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Roues qui frottent les pare-boues (Arrière S-Line)


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Bonjour à tous, 
 
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici. Depuis quelques temps, mes roues arrières frottes les pare-boues lorsque je suis trop chargé, ou que je franchi un ralentisseur. 
Je suis monté en 225/40R18 et je suppose que mes roues ont été écartées pour ressortir un peu (voir photo).
 
3117b6bb12430095ba9c45b1255b754b.jpg

 
J'ai viré les pare-boues, le problème à diminuer mais il persiste. J'en conclue donc qu'il faut que je change mes amortisseurs arrières. Ils ont 225K KM et je suis sur un chassas S-Line. 
 
Première question : Me confirmez vous que ça vient des amortos ? 
 
Deuxième question : Puis-je supprimer l'écartement de mes roues avec ma monte actuelle ? Et si oui, comment faire ? Je n'y connais rien en écartement de roues. 
 
Si ça vient bien des amortisseurs, j'ai trouvé cela chez Oscaro. Il est indiqué "suspension sport" donc je suppose que c'est compatible avec le châssis S-Line ? 
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-bilstein-19-127439-3801742-3539-p#/?vid=2579&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcwt7ZzwoAZsEYgJkcf0HbOeHGU2n6avammV-NSN4lyGO
 
Merci d'avance à vous  
 
Romain 

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Hello l'ami ! :coucou:

 

Je ne me souviens plus des jantes, que tu as sur ton A3.

Tu peux mettre une photo stp ? Ça permettra de retrouver la référence et surtout la valeur du déport.

Là à première vue, je suis quasiment sûr, qu'il y a des cales  pour augmenter le déport et mettre les jantes à fleur de s passages de roues.

 

Il te suffit de déposer une roue pour être certain et encore... Si les jantes sont suffisamment ajourées, tu dois pouvoir voir s'il y a des cales entre la jante et le moyeu du disque de frein sans démonter.

 

Si ça frotte en étant très chargé, il est effectivement possible que les amortisseurs soient en fin de vie surtout à 225000 km. Eventuellement, tu peux demander à un centre de CT de te la passer au banc pour vérifier leur état. Tu auras l'info tout de suite et comme ce n'est pas un CT complet, ça ne devrait te coûter que qqs dizaines d'€...

 

Ensuite, la version S-Line a bien un châssis sport, mais attention, de mémoire, c'est un châssis encore rabaissé par rapport à celui de la version Ambition, qui lui même est plus bas que le châssis standard de la version Ambiente ou de l'Attraction.

Si je ne me trompe pas, le châssis Ambition était à -15mm, donc je suppose que le châssis S-Line doit être  à qqch comme -25mm.

 

Il vaut mieux t'assurer que les amortisseurs que tu vas commander, ont bien le même code PR, que ceux que tu as d'origine (voir l'étiquette des codes options dans ton compartiment de roue de secours.) ;)

Bonne recherche !

:coucou: 

 

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Bon, comme d’habitude, j’ai une réponse parfaite de ta pars ah ah. Je démonte tout ça demain, je fais des photos, et je partage ça AP-Smiles_u1F60A.png

Merci beaucoup à toi comme toujours AP-Smiles_u1F60A.png

Je me dis que j’ai peut être intérêt à démonter l’amortisseur demain pour contrôler la longueur exacte ?

Édit : j’aimerai acheter 4 jantes tôles avec pneus neige. Comment savoir que je peux monter sur le véhicule étant donné que j’aimerai le moins cher possible, donc en 15 ou 16 pouces.

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Je reviens sur ce que j'a dit en relisant le titre de ton sujet.

Tu as une Ambition avec "juste" un PC AR de S-Line ou une "vraie" S-Line ? --> La hauteur de châssis ne sera pas la même ! ;) 

 

Sinon pour savoir quelles jantes tu peux mettre, ma source habituelle est ifinterface.com.

 

Il n'y a pas de monte homologuée en 15" (ça risque de toucher les disques).

Mais en 16", les montes hiver sont en 6,Jx16H2 ET50

Je n'ai pas trouvé en revanche la référence OEM pour des jantes tôle, il n'y a que 2 modèles de jantes alu prévue : 8P0 601 025 et 8P0 601 025AA, mais honnêtement pas très sexy... 

 

A tout hasard, tu peux essayer le site ideal-reifen.com. Je suis passé par eux pour acheter un jeux de jantes hiver pour le Q3 de ma femme. Ils sont spécialisés dans les jantes OEM reconditionnées. Ils te les repeignent à la demande. J'avais eu 4 jantes alu en 17" pour 650€ fin 2018. Evidemment, il y a probablement d'autres sites équivalents possibles.

Je t'ai fait une recherche sur les dimensions hiver homologuées à titre indicatif :

https://www.ideal-reifen.com/original-alufelgen/audi/a3//-9.html?zollgroesse=222

Dans la liste tu as des jantes alu repeintes et des jantes tôle. ;)

 

Bonne réflexion. :coucou:

 

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Merci pour ta réponse à nouveau.

Non j’ai bien un vrai S-Line. Et dans l’idée, j’aimerai changer que les amortisseurs arrières sans les ressorts. Je démonterai tout ça aujourd’hui et te ferais un retour en photo !

Merci pour les liens, je vais pouvoir regarder ça plus en profondeur AP-Smiles_u1F60A.png

Pour mes jantes, voilà ce que j’ai :

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D’ailleurs, si je comprends bien, apriori j’ai un déport de 35. Donc peut être tout simplement pas de cales sur la voiture ?

Édit : pour en revenir aux pneus neige, je cherche vraiment le combo le moins cher possible. Même jantes tôle ça me va. Je suis à Perpignan, je les monterais uniquement pour aller en station. Donc le visuel je m’en fiche.

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:coucou: 

Même avec un deport de seulement 35, je suis quand même assez surpris que tes jantes soit aussi à fleur de carrosserie. Aujourd’hui c’est un peu la mode d’avoir ce style d’esthétique, mais à l’époque où les 8P sont sortirs ce n’était pas encore le cas. Jette un œil au travers des jantes pour voir si il y a une cale, tu seras fixé. Au pire il te faudra démonter pour être sure.

Ensuite, c’est sûr qu’en habitant Perpignan, mettre des pneus neige ça peut faire réfléchir. À mon avis si tu veux limiter le budget, effectivement ça ne sert pas à grand chose de mettre beaucoup dans les jantes, et les jantes tôles sont certain le meilleur choix.

En revanche sur les pneus il ne faut pas hésiter à mettre ce qu’il faut. Pour limiter le budget, plutôt que de prendre un pneu neige premier prix je te suggère de prendre un pneu neige d’une grande marque mais peut-être pas celui de la dernière génération. Un exemple, aujourd’hui il me semble que les derniers Michelin sont les Alpin 6, donc les Michelin Alpin 5 sont probablement suffisants. 😉

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Ce qui expliquerait mon écartement plus important, je ne suis pas sûr des jantes d’origine. Je file à la poste et je démonte tout ça que vous puissiez voir.

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Oh, j’étais rentré depuis longtemps !

Alors, j’ai calé la voiture sur chandelle, j’ai démonté la roue, voici les inscriptions à l’arrière de la jante :

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Voilà le disque ! Apriori il n’y a pas l’air d’y avoir de cale ? :

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Et voici le ressort qui me semble relativement en bon état :

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J’ai démonté l’amortisseur en haut, et il ne remonte pas tout seul donc apriori il est rincé :

6458f9d63ed7635ca501b8154f9d2854.jpg

Et voilà la petite page blanche que tu m’as demandé@Bap33 :

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Ton amortisseur en photo semble effectivement bien "malade"....

 

Juste pour info, voila un exemple des jantes proposées par AUDI pour les A3 en 2007 .....

 

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Les ET présentés étaient bien en 54 ou 56... :AP-Smiles_57:

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Merci pour le tableau !

Ça sous entends donc que je n’ai pas de cales mais juste des jantes avec un déport un peu trop important par rapport à la taille du pneu ?

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Oui c’est ce que j’avais compris. Merci pour la confirmation .

Toute fois, quand mes amortisseurs fonctionnaient, ça ne touchait pas. Donc quelqu’un sait me dire si je dispose bien du châssis sport S-Line ? Normalement oui, puisque c’est une fille option avec siège cuir gravé S-Line

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Effectivement, tu n'as pas de cale, mais vu la différence de déport par rapport aux jantes d'origine, c'est comme si tu avais des cales de 20 mm ! C'est beaucoup.

Souvent, je vois certains mettre du 10 ou plus rarement du 15mm. Mais 20, ça commence à basculer dans le tuning :o... Un tel écart peut aussi entraîner une usure prématurée des roulements.

 

Pour tes amortisseurs, une fois démontés, ils ne doivent pas rentrer tout seul mais bel et bien SORTIR tout seul ;) . Ce type de vérin travaille en compression et non dépression. Sinon, ils te feraient frotter la caisse au sol. Cal' look low rider assuré :AP-Smiles_u1F601: !

Audi-A3-8P-CCW-Classic-Airride-Tuning-1.

 

Pour la finition S-Line, tu peux chercher sur un site comme http://audioc.free.fr/ ou https://www.audisport.ch/forums/electronique-electricite-multimedia/20703-fichier-des-codes-options-audi.html. Sinon contact @dsts en MP, il propose un fichier Excel, qui permet de tous es décrypter. ;) 

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Malheureusement, j’ai acheté la voiture comme ça sinon il est clair que je n’aurais pas fait de déport. On est proche du Jacky Tuning oui .

Je l’ai surtout acheté parce que d’une manière générale, elle était super propre.

Je vais essayer de contacter la personne que tu m’as dit. Je vous tiens au jus.

Merci beaucoup

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Si tes finances le permettent, ça vaudrait peut-être le coup de regarder sur le site, allemand, que je t'ai indiqué pour retrouver des jantes OEM en 18" avec le bon déport :AP-Smiles_u1F914: ? 

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J’ai trouvé ça sur le forum :

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Donc apriori j’ai bien un châssis sport !

@Bap33 : Malheureusement, je n’ai pas les finances ^^. Mais le simple changement des amortisseurs devrait régler le problème. Puisqu’avant je n’avais pas de frottement.

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[mention=3286]Bap33[/mention] : Ah ah. Et c’est bien dommage ^^ !

Donc en partant du principe qu’on est sur un châssis sport, ces amortisseurs seraient les bons ?

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-bilstein-19-127439-3801742-3539-p#/?vid=2579&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcwt7ZzwoAZsEYgJkcf0HbOeHGU2n6avammV-NSN4lyGO

Ou ça, mais je ne sais pas si c’est une paire d’amortisseur ou un seul :

https://www.mtk-tuning.com/amortisseur-arriere-koni-fsd-audi-a3-8p-s-line-252959.html

A savoir si les origines sont plus ou moins cher.

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:coucou:

J'ai regardé le premier, mais j'ai un doute.

Quand on compare sa fiche technique avec ETKA, on constate que la référence 1K0 513 029 HQ correspond à UA1 et UA9. Donc parfait.

Mais la référence 1K0 513 029 HM, elle, est commune à UA1 et UA0. Donc, curieux, que ce modèle couvre à la fois des pièces correspondant à un châssis sport et à un châssis standard en même temps... :AP-Smiles_u1F914:

Pour bien faire, il faudrait une pièce compatible avec la référence 1K0 513 029 HP.

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@bap33 : Merci à toi, je cherchais justement la bonne référence. Je vais aller chercher ça désormais grâce à toi.

Lundi j’irai faire un saut tout de même chez Audi pour avoir le montant des amortisseurs S-Line.

Je vous tiens au jus AP-Smiles_u1F60A.png

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Bon, je suis passé chez Audi ce matin ! 320 euros les deux amortisseurs arrières. Comme d’habitude on s’embête pas chez Audi. Donc ça sera sur Oscaro que je vais commander.

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J’ai tenté, mais ce sont des c*** à Perpignan. Ils ne veulent pas donner les références, et quand ils font un devis, ils passent ça genre pièce 18xxx mais pas de référence officielle.

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Je pense que je vais les commander et les changer oui.

J’ai reçu les bilsteins ce matin, le droit est déjà monté. Niveau confort, c’est déjà mieux en tout cas. Le gauche est évidemment grippé donc j’ai mis du WD40 et je vais attendre une petite heure.

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Et je sens que ça se gâte à gauche. La vis commence à s’arrondir.

Édit : Bon j’ai réussi à tout changé finalement. Niveau confort c’est le jour et la nuit. Ça frotte encore un peu si je passe fort sur un ralentisseur. Mais rien à voir avec avant. Je pense mettre mes 4 jantes + pneus neufs à échanger sur LBC avec du 17 pouces.

Merci à tous pour le coup de main. Je ferais un retour quand j’aurai trouver des trains de pneus neige.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello a tous,

Jantes trouvées. Elles sont pas en super super état mais c’est des origines audi. En 225/45R17.

200 balles avec 4 pneus à mi usure donc achetées et montées dans la foulée ^^ !

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Autant pour moi ^^. ET 45 sachant que d’origine, j’ai vérifié, pour mon modèle c’est ET50. Et c’est clair qu’entre la taille plus petite et le déport également, ça ne frottera plus. C’est peut être un poil moins joli mais je m’en moque ^^

Ça va être des jantes à l’année. Je vire les miennes. Je les vends 350 euros au passage du côté de Perpignan. Les 4 pneus Conti Sport sont neuf. Valeur des pneus 420 euros ^^

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Oui carrément ! D’ailleurs petite question, ce sont des jantes gris anthracites. Elles sont marqués à quelques endroits. J’aimerai trouver un stylo de retouche. Quelqu’un a une idée d’où je pourrais trouver ça ?

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Plus raisonnable comme ça. ;)

Ce gris "anthracite", je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup en OEM. Pas évident de trouver le stylo retouche correspondant. :AP-Smiles_57:

 

Il y a 14 heures, RomainR29 a dit :

Ça va être des jantes à l’année. Je vire les miennes.

Tu comptes donc faire démonter tes pneus hiver pour passer aux pneus été et inversement à chaque changement de saison :o ;) ? 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis, 

 

@Bap33 Oui probablement. A moins que je rechope une bonne affaire sur LBC pour l'hiver prochain.

 

Finalement, j'ai trouvé un pinceau gris anthracite de la Golf 7 GTD chez VW. 20 euros le pinceau, mais le résultat est vachement satisfaisant

 

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De près, c'est pas très beau, mais de loin on dirait que la jante est comme neuve. On ne voit plus les traces de chocs. Pour 200 balles les 4, c'est parfait comme ça. 

 

Un lien pour les caches moyeux ? Parce les actuels sont en mauvais état comme vous pouvez le voir. 

 

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J'ai acheté le cric hydrolique 17 euros chez Norauto. Et il est top ! 

 

Edit : Bon en attendant, je les ai peint en noir finalement

 

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Romain

Modifié par RomainR29
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Bah finalement, je les ai peint en noir et on voit toujours le logo Audi. Ca fait vachement propre au final donc pour le moment, ça restera comme ça :) 

 

Sur mon ancienne Audi, tu m'avais parler de changer les barres stab pour améliorer la tenue de route. Mais sur l'A3, on ne trouve pas de barre stab de S3 par exemple. Ou du moins, j'ai rien trouvé qui parait compatible. Tu aurais une idée @Bap33 ?

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