Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi TT 180 cv de 1999 : broute après être arrivée en température


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

J' ai acheté récemment une Audi TT (1999) en hollande , la titine roule parfaitement pleine puissance  jusqu' à être arrivé en température +- ( entre 15 et 20 min ) ensuite perte de puissance n'avance presque pus car elle broute lorsque j appuie sur l accélérateur. 

Auriez vous une idée de ce qui provoque ce problème , en parcourant le forum j ai lu un symptôme assez similaire , s'était une durite sur l admission percée. 

 

Qu'en pensez vous , voici une vidéo du phénomène à l arrêt lorsque j accélère. 

 

Merci d'avance pour votre aide et expérience !

 

 

58e67ed4-c3b3-4591-b44f-a927aa3a8983.jpg

8a364f0d-601a-42e5-802e-a74b06073372.jpg

f272ac07-6051-4e22-82f1-f9099d05a7a0.jpg

c8d60202-7841-4945-892e-a9170f69d8a1.jpg

558e7b86-9ffd-4139-9cac-4a6cfa4d349d.jpg

858d68cf-9aec-485e-ae14-a7f0ac8362aa.jpg

d9ebe178-24d5-4249-bfd0-f5fafb3f88e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense aussi à une fuite sur ton cricuit de suralimentation (les parties en dépressions aspire de l'air si fuite). Débranché ton débitmètre et ça tournera stable si c'est ça.

 

Sinon sur le montage de ta sonde lambda sur la ligne, je suis surpris de sa position. En effet, elle dit être au dessus de la ligne et non en dessous.

 

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars , 

voici la liste de ce qui à été remplacé par l ancien propriétaire pour résoudre le problème. 

- les bougies iridium 

- turbo valve 

- chamfer cylinder 

 - huile et filtre 

 - oil cooler gasket 

 - filtre à air ( pneumothorax ) 

 

Ce qui est très bizarre , c est que le véhicule roule très bien pendant toute la période de chauffe du moteur .

Sachant qu' elle roule très bien au départ , je me suis dirigé vers l hypothèse d' une fuite sur la durite d 'admission ....

 

Mon delphi me donne :  - 16706   aucun signal du circuit d'entrée du capteur de régime moteur 

                                          - intermittent 

 

Le capteur régime moteur parait neuf ,  après un reset , le défaut disparait ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 22:06, bk56190 a dit :

Salut,

 

Je pense aussi à une fuite sur ton cricuit de suralimentation (les parties en dépressions aspire de l'air si fuite). Débranché ton débitmètre et ça tournera stable si c'est ça.

 

Sinon sur le montage de ta sonde lambda sur la ligne, je suis surpris de sa position. En effet, elle dit être au dessus de la ligne et non en dessous.

 

 

je vais commencer par débrancher le débitmètre lorsque le problème se produit , essaie simple qui ne coute rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...