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Audi 100 s4 probleme freinage système ufo


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Bonjour a tous , je suis l'heureux propriétaire d'une audi 100 s4 depuis 2016 , jai du changer les plaquettes de frein avant et depuis la voiture ne passe plus au controle technique .a l'arrêt quand on appui fort sur la pedale de frein elle tremblote et s'en vas dans le fond et le voyant de frein a main s'allume .on as purger plusieurs fois en vain ...je l'ai donc envoyer chez un garagiste à cote de chez moi qui lui pensai que cetait les étriers qui était gripper il as donc changer les quattres , il m'as aussi changer disque et plaquettes arriere ,tout les flexibles et as fait faire la purge par un spécialiste qui connait le modèle, cela n'as rien changer au problème,  il as donc changer ensuite le maître cylindre et servo frein, on a essayer avec un autre boitier abs que j'avais d'une épave récupérer mais rien n'y fait . Mon garagiste a envoyer en verif mon calculateur pour voir mais il fonctionne bien , je suis un peu perdu mon mécanicien aussi ,il abandonne je récupère la voiture demain ,je lance un appel à des connaisseur pour des conseils .merci d'avance 

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Salut
Je suis d'accord des hp2 serais plus efficaces ou des porches.
Concernant la purge même si compliqué elle a été faite.
Je regarderai aussi le circuit de la direction assisté qui est lié par l'accumulateur de pression au freinage.





Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

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Il y a 8 heures, carl42t a dit :

Salut
Je suis d'accord des hp2 serais plus efficaces ou des porches.
Concernant la purge même si compliqué elle a été faite.
Je regarderai aussi le circuit de la direction assisté qui est lié par l'accumulateur de pression au freinage.





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Merci messieurs ,oui mettre des hp2 serai peut-être mieux mais est ce que ça réglerait le probleme ? Et maintenant jai tout changer a part les disque avant, qui coute  très cher. Et pour les hp2 il faut changer les bras et pas mal de trucs à coter non ? Oui la purge a été bien faite mais jai lu hier que la purge se fait sur certain modèle  brancher a la valise pour pouvoir ouvrir les Vannes du bloc abs , ce qu'il a essayer de faire mais sa valise diag multimarques ne détecte pas le bloc abs . Mon amie qui m'entretiens mes véhicules vient me voir jeudi on regardera du coté du circuit de la direction assisté , merci Carl

Il y a 21 heures, carl42t a dit :

Salut
Des défauts au vcds ?
Capteurs abs propres et a leur place ?


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Bonsoir

 

le systeme de freinage de Audi 100 S4 est quasi impossible à purger de façon conventionnelle.

Il y a plein de points haut sur les conduites qui retiennent les bulles d'air

Celles-ci doivent etre entrainées dynamiquement pour suivre le flux de liquide de frein et s'évacuer

 

Pour réussir la purge il faut faire passer environ 1 litre par vis de purge à vitesse importante. Pour cela soit utiliser un arc 50 en gardant la vis de purge longtemps ouverte.

La seconde solution est d'aspirer avec une pompe à vide au travers de la vis de purge mais attention il faut suivre au niveau remplissage du reservoir

 

Concernant le bloc ABS c'est un peu de la branlette intelectuelle vu les volumes et le risque d'inclusion d'air sauf en cas de changement de bloc

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Je suis d'accord le bloc abs j'y crois pas
Par contre pour l'avoir vécu de l'air ds le circuit de l'accumulateur donne un freinage de merde.
J'avais du desserre les raccords pour créé une fuite pour purger.


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Pas eu de complication particulière à purger les freins UFO de ma 220V. J’utilise un bidon qui met le circuit en pression à 1.5bar (pas plus ça peu tuer le maître cylindre). 
et depuis j’ai réglé le problème en remplaçant les UFO par des gros brembo!

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Il y a 13 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonsoir

 

le systeme de freinage de Audi 100 S4 est quasi impossible à purger de façon conventionnelle.

Il y a plein de points haut sur les conduites qui retiennent les bulles d'air

Celles-ci doivent etre entrainées dynamiquement pour suivre le flux de liquide de frein et s'évacuer

 

Pour réussir la purge il faut faire passer environ 1 litre par vis de purge à vitesse importante. Pour cela soit utiliser un arc 50 en gardant la vis de purge longtemps ouverte.

La seconde solution est d'aspirer avec une pompe à vide au travers de la vis de purge mais attention il faut suivre au niveau remplissage du reservoir

 

Concernant le bloc ABS c'est un peu de la branlette intelectuelle vu les volumes et le risque d'inclusion d'air sauf en cas de changement de bloc

Merci pour l'info , la purge sous pression ne suffit pas ? 

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Bonjour 

La purge sous pression peut suffire moyennant certaines précautions

 

la plus importante est de remplir toutes les durites avant remontage pour éviter les points hauts

Durite démontée et la remplir par gravité puis boucher tous les orifices

Pour les freins ; pistons semi sortis ; remplir l'étrier et enfoncer les pistons à fond avant la purge

 

Ceci bien fait une purge par pression peut fonctionner

 

Le processus de purge appliqué en usine sur cette génération de voiture etait de faire circuler du liquide de frein par le réservoir et ressortir par les vis de purge pendant 3 minutes  puis controle visuel du liquide passant par les raccords transparents ( pas de bulles visible) si ok fermeture des vis de purge

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Bonjour , merci beaucoup pour toute ces infos , je vais essayer de me procurer un arc 50 pour réessayer une purge ... mon ami mécanicien est passé hier et il m'as dit qu'on avais déjà changer les flexibles avant bien avant le problème actuel, et qu'une purge normal avait fonctionner (désolé mes souvenirs sont flou cela fait longtemp que ça traine et j'en perd le fil ).

En même temp que les plaquettes avant on avait aussi changer les étriers arrière ce qui peux être la source du problème 🤔😅, il m'as conseiller d'acheter un accumulateur de pression (qui coute une blinde) et un arc 50 pour faire une purge dans les règles 

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Le 31/12/2021 à 13:59, carl42t a dit :

Salut
L'accumulateur est chère et pas facile à trouver il me semble.
Pas de fuite sur la pompe de DA ?

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L'accu j'en ai trouver que sur va motorsport a 395e 

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