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Cobra08

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Bonjour à tous ! 

 

J'ai effectué un gros entretien sur mon S8 car j'ai dû changer une sonde lambda B4 S1 donc j'en ai profité hein AP-Smiles_u1F61C.png

 

Apres changement de toutes les bobines + bougies j'ai toujours le défaut:

 

000777 - Cylinder 9 
               P0309 - 001 - Misfire Detected
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 159777 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2021.12.04
                    Time: 10:01:47

             Freeze Frame:
                    RPM: 1934 /min
                    Load: 100.0 %
                    Speed: 68.0 km/h
                    Temperature: 69.0°C
                    Temperature: 10.0°C
                    Absolute Pres.: 960.0 mbar
                    Voltage: 13.970 V

 

 

J'ai inversé les pompes hautes pression mais le défaut est toujours sur le cylindre 9

 

Symptômes de la voiture :

 

- tremblement a froid

- ne tourne pas sur ces 10 cylindres

- pas a sa pleine puissance 

 

Avez vous d'autre idée ? avant que j'aille voir dans les profondeurs ....

 

Merci d'avance

 

 

 

 

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Possible volet d'admission qui bouche l'entrée du cylindre , linguet de soupape cassée , soupape endommagée par un résidu de volet d'admission ou un cylindre pas beau à voir. 


Si tu a de quoi prendre les compression fait le en premier , ensuite déposer le cache culbu pour vérifier les aac et linguet en cas de résultat anormal. 
Et si tu vois un linguet manquant cherche pas c'est à cause de ton admission qui part en miette. 

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Bonjour Dracula AP-Smiles_u1F609.png

 

Lors de mon gros entretien j’ai supprimé tout le système de clapet dans le collecteur d’admission et j’ai changer les joints de cache culbuteur RAS a ce niveau là 

 

je vais faire le test de compression la semaine prochaine.

 

 

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pour faire avancer le sujet … quelques infos supplémentaires 

 

la tête de la bougie du cylindre 9 

274E9F81-D7DB-4198-BD84-94DC2BD4F4E1.thumb.jpeg.68eae44ee93ae154a38faacd474a934d.jpeg2FAEB8D9-8FFD-4AF6-B3AE-71395C050A96.thumb.jpeg.c3bee6d8c4c78f0dd9c26369971353c4.jpeg

 

j’ai fait des tests en roulant et la valise connecté sur les blocs mesure 15/16/17 ratés allumage et le cylindre 9 monte en flèche 

 

et pour info j’ai déjà inversé la bobine même si elle sont toutes neuves ….

 

j’ai peur pour la suite … 😱

 

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Ça fait un peu carburation pauvre. Un injecteur fatigué sur le cylindre 9 ?


Pour info, inverser les pompes HP ne sert à rien, il y a un seul circuit d’essence, et les deux pompes travaillent de concert en alternance pour maintenir une pression la plus constante possible. 

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Ha ok je savais pas merci

 

Donc pour HP pas possible sinon raté sur d'autre cylindre 

 

Reste à vérifier: 

- Pression Cylindre 9 (je dois tester fin de semaine)

- Sonde Lambda sur B4 (Cylindre 9/10) => (G286/G288)  sachant que la G286 est neuve ? (mais je devrais avoir aussi ratés sur cylindre 10 non ?)

- Injecteur cylindre 9

 

Comment tester la sonde G288 ou l'injecteur avec vag-com ?

 

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Bonjour,

 

Pour faire suite..... 

 

Sondes lambda OK

Test compression +/- 12 Bars sur les 10 cylindres (je suis rassuré)

Je viens de démonter l'injecteur du cylindre 9 semble bien HS (en commande) 

 

A suivre ....

  • Aime 1
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Bonjour,

 

Bon c’était bien l'injecteur qui était HS !

Maintenant Cylindre 9 nickel ;-) 

 

J'ai quelques autre ratés sur d'autre cylindres mais vraiment léger.

Plusieurs solutions sont possible vous en pensez quoi ?

 

- Un décalaminage

- Nettoyage Injecteurs

- Démontage des injecteurs pour remise en état

- Achat neuf des injecteurs

  • Aime 1
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  • 1 an plus tard...
Le 21/12/2021 à 06:12, matt92 a dit :

Moi je tenterais la remise en état des injecteurs perso. 

Salut Matthieu,

Existe t-il des kits de remise en état ou connais tu des boites qui font cela. un injecteur (Hitachi) coute environ 150€ donc est-ce que ça vaut le coup?

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j'ai fait remettre en état les 10 par une boite spécialisée dans les injecteurs diesel partenaire franc diesel : aquipas. Ils te font aux petits oignons avec le rapport avant/après.

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Il y a 19 heures, cagoule a dit :

j'ai fait remettre en état les 10 par une boite spécialisée dans les injecteurs diesel partenaire franc diesel : aquipas. Ils te font aux petits oignons avec le rapport avant/après.

Et tu te souviens du prix?

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Salut LDS8.

 

En regardant les photos du site "Ali.....", je peux me tromper mais j'y vois de la corrosion.  Cela expliquerait peut être le prix très bas.

image.png.ee825ef0a3dece23d90f384d3715e741.png

 

j'émettrais quelques doutes sur la qualité de ces injecteurs.

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C’est pas de la corrosion mais de la calamine. C’est de l’injecteur « reconditionné ». Perso j’éviterais, et je ferais nettoyer les miens (ou achat d’injecteurs hitachi neufs).

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Il y a 23 heures, cagoule a dit :

50.3 € par injecteur avec joints neufs et bagues nylon

OK merci. A ce prix, je pense refaire les miens en effet. Au moins je sais d'où ils viennent.

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Le 12/10/2023 à 13:43, LDS8 a dit :

 

 

 

Citation

Buses d'injecteur de carburant pour Audi, 06E906036C, 06E906036E, 06E906036F, 079906036C, 079906036D, 06E998907, A6L, 4Z8, C6, 2.0 T, 4 ustensiles de cuisine, 3.2 Fsi

 

 

 

:AP-Smiles_u1F928:

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