Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amélioration intérieure Audi a3 2009


Messages recommandés

Salut tous le monde je suis nouveau ici.

J’aimerais savoir comment je pourrais rajeunir ou améliorer l’intérieur de mon Audi.

merci de vos réponses 

n’hésite pas à me conseillé ou envoyé moi des photos de vos oeuvre👌🏽😁

F3BC981D-62C9-4A29-BE03-8C489750F7B8.jpeg

6A17B292-5B14-41EC-83F9-E5C0D2383A70.jpeg

7BDAA3A8-8AA3-4609-8CF2-40289C0B7BE9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Dit nous en plus sur ta belle et d'autres photos sont les bienvenues...

Perso je changerai le volant pour un trois branches et un pédalier alu.
Tu peux aussi mettre un autoradio Android Après selon budget ect un intérieur de Sline par exemple.

Selon les goûts le budget ect tu as multiples possibilités.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi et j’ai acheté cette Audi il y a quelques jour, c’est une Audi A3 8p 1L9 tdi de 105cv de 2009 gris elle a un peut plus de 280 000km😅 mais bon le 1L9 tdi et quasiment increvable mdr. L’ancien propriétaire a eu un léger choc à l’avant, vous inquiétez pas se sera changer d’ici peu.

2F51C046-B81E-4A2A-8B91-C2F24186F3C6.jpeg

CD6338DD-0527-45B1-B223-51482D44CAC1.jpeg

81F341BF-95E6-4367-980A-46EE35DF9154.jpeg

9E3EDD16-A3EC-4C76-9155-ECF2468132B3.jpeg

19FD181D-1224-48FC-9A98-7BC4C9778E10.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le 1l9 est un sacré moteur, pour l'avoir eu en 90 et surtout en 130, mon frangin roule encore avec d'ailleurs il arrive aux 300kkm.

Pour le volant 8v peut être avec une modif du cablage d'airbag.
Pour les aérateurs je laisse ceux qui savent te répondre, je pense que@Bap notamment saura t'en dire d'avantage.
J'ai jamais eu de 8p donc je connais pas bien les modifs

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bienvenue !

 

Pour les modifications intérieures, voici quelques idées à prendre (... ou pas) selon tes goûts, envies, budget.

Je rejoins @Golfman31 sur plusieurs points

- Volant 3 branches (potentiellement celui de la version S-Line, qui doit avoir qqs empiècement en cuir perforé). A voir si tu en profites au passage pour en prendre un  multifonctions (commandes au volant) pour faire un retrofit.

- Inserts décoratifs alu (contours de portes et des panneaux AR, contour du levier de vitesses et rabat du cendrier)

- Intérieur S-Line (Toutes les parties en tissu foncé et uni sur ton modèle sont remplacées par des inserts en cuir noir) ou Ambition Luxe (intérieur full cuir)

- Sièges chauffants ? (il me semble avoir vu les boutons sur la tienne en zoomant sur ta photo. Mais si ce n'est pas le cas, c'est un plus gros boulot notamment pour tout déhousser et surtout câbler et reparamétrer au VCDS)

- Sièges AV à réglage lombaire électrique ou plus complet (et plus cher), siège full électrique à mémoire. (probablement plus dur à trouver aussi)

- Combiné GPS multifonction Android, tu récupéreras ainsi le BT (si tu ne l'as pas) et des prises USB (à la place de la prise AUX, si présente, peu utile au final)

- TPMS (contrôle passif de la pression des pneus)

- Horloge radiopilotée (mise à l'heure et changement d'heure automatique)

 

Mais attention plusieurs de ces retrofits ne sont pas plug & play. Il y aura un reparamétrage nécessaire avec un VCDS :

- Volant MF

- Combiné Android

- Sièges chauffants

- Sièges à réglage lombaire électrique / sièges full électriques à mémoire

- TPMS

- Horloge radiopilotée

 

Pour ce qui est d'un volant et des aérateurs 8V, je ne saurai pas répondre. Il te faudra peut-être chercher sur le net, si c'est faisable.

 

Bonne réflexion ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Bap33 pour ta réponse très complète et si tu à 2-3 photo de se que sa donne se ne serait pas de refus.

Et oui effectivement j’ai les sièges chauffants, au niveau des commandes du volant j’ai entendu parlé de boîtier compatible et d’autre non.

Aussi si vous avez posté à radio à me conseiller je n’arrive pas à me décidé et j’aimerai le commander sur AliExpress (question de budget😅) mais peur des photo mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de ça qu'il parle

Deux solutions s'offrent à toi, soit tu trouves et achète les inserts couleur alu directement soit tu fait un covering sur les tiens...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, K2L a dit :

Et quand tu me parle d’insérts décoratifs

alu @Bap33 tu me parle de ça ?

 

FCCDC5E6-775B-482C-91D4-9AA41DB6DCE7.png

Oui, c'est bien à ça que je pense. Mais là, il s'agit de ceux d'une version SBK et non d'une version 3 portes. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress j’éviterais. Les contrefaçons sont légions, risquer de prendre un truc qui pourrait foutre le feu à la voiture, parce que ça chauffe de trop... Quand on voit les batteries contrefaites, moi, ça me vaccine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des poste radio aliexpres c’est d’la bonne cam ou c’est vraiment nul ?
Le problème d aliexpress c'est que la configuration des autoradios qu'ils vendent sont tres bas de gamme et ça rend le rend le produit assez mauvais.

La ram, les processeurs et chipset sont en général pas qualitatif.

Comme à dit golfman je suis parti sur du Xtrons avec 16gigas de ram et octocoeur. C'est très fluides et ça plante pas.

Ça fait 4 ans que je l'ai et tout fonctionne correctement. Avec la caméra de recul, le dab et la remontée dinfo entre compteur le tout monté sur une option bose oem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je valide le pédalier alu, bonne idée, j’ai pris le mien sur AliExpress pour ma 8V et pas déçu. 
 

Tu as des seuils de portes ? (Je n’ai pas tout tout lu)

 

Pas de volant 8V, je crois avoir lu quelque part que tu perds l’utilisation des commandes au volant (au cas où tu finirais par en installer…) Mais le Sline de la 8P de ma belle mère est agréable au toucher et à une bonne prise en main.

 

Pour commencer 80€ chez un professionnel qui te rattrapera les traces d’eau sur la banquette arrière, ou un bon injecteur/extracteur d’eau 🙃

 

Le premier lavage avec dépose des jantes sur la 8P avait redonné tout son éclat à cette petite bête 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...