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VCDS HEX-V2 : Bon investissement, ou futur outil limité ?


Bap33

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Il y a 9 heures, Jg91 a dit :

Ben écoute ça fonctionne assez bien pourtant. Beaucoup commandent sur Aliexpress ,ou ailleurs et c afait lenjob. J'ai contacté le vendeur Rosstech France, Franchement j'ai pas trouvé ça très pro.

Entièrement d'accord, que ça soit VAS5054a ou VCDS, je prend sur alie est ça fonctionne parfaitement depuis des années AP-Smiles_u1F609.png

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  • 1 an plus tard...
Le 03/01/2022 à 08:05, playaz a dit :

le soucis avec vcds c es que depuis 4 ou 5 ans ils sont a la ramasse totale rien qu avec l apparition des mib pour activer le menu vert c étais tous un problème alors qu un vcp ou un Vas pouvez déjà le faire des la sortie,bref tous sa pour dire que vcds c étais bien y a 10 ans avant l apparition des VCP et la démocratisation des VAS et d odis.

 

perso sa fait un moment (depuis l apparition des plateforme MQB)que je ne n utilise quasi plus le vcds

 

Bonjour à vous et au membres du forum,

 

que conseillez-vous d'acquérir aujourd'hui ?

Je suis à la recherche d'un vagcom vcds d'occasion pour une audi de 2014, vendriez-vous le vôtre , par hasard ?  :p

 

Les alternatives que vous citez sont-elles aussi accessibles et permettent-elles de réaliser autant d'opération qu'avec le vagom Rosstech ?

 

Merci d'avance pour vos éclairages,

 

Cordialement,

 

 

 

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À ma connaissance, aucun logiciel " non professionnel " ne permet de faire autant de choses que la VCDS original (les clones chinois ne fonctionnent que sur certains modules, et encore...)

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Je mettrais un bémol quand même. @playaz semble en faire beaucoup plus avec ODIS qu'avec VCDS.

Mais pour répondre à @Kurtz, je pense que pour du courant, VCDS répondra à la plupart de ses besoins. 

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Merci à vous et bonne année,

 

@Bap33  il semble aussi que le VAS soit sensiblement moi cher..   donc si il fait autant voir plus,  ça à l'air d'être une bonne alternative. Pour faire du courant,  autant prendre le moins cher, non ?  :)

 

https://auto-diagnostique.com/boutique/interfaces/44-https-auto-diagnostiquecom-boutique.html

 

@FrancisYam Odis est non professionnel ? ça a pas l'air d'après leur descriptif en tout cas

Modifié par Kurtz
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Je ne connais pas ce VAS. Attention, car VAS, c'est un acronyme générique utilisé avec un nombre à 4 chiffres pour désigner un outil du groupe VAG (y compris mécanique).

Le prix pourrait donner confiance, mais la présence d’un CD d'installation me met personnellement un doute. En effet, si je raisonne par analogie avec le VCDS, la présence d'un CD d'installation permet de dire que c'est contrefaçon, car il n'y a aucun CD d'installation sur les versions officielles. 

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Il y a 2 heures, Kurtz a dit :

 

@FrancisYam Odis est non professionnel ? ça a pas l'air d'après leur descriptif en tout cas

 

Je ne connais pas Odis et n'en ai que très peu entendu parler. C'est tout ce que je peux en dire.

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salut salut

 

possedant les 3 interface en version original voici mon feedback

 

VCDS es encore tres bien et et plus suer friendly que les 2 autres

 

VAS5054A ou 6154 avec ODIS utiliser en concession(il y a 2 versions d odis la S et la E,S pour service et E pour engeneering)le logiciel ODIS quelque soit sa version se met a jour régulièrement actuelement en S version 17 et E version 27,cela reste pour moi le plus complet des 3 entre VCDS et VCP

 

VCP sincerement inutile en version clone car bloquer en version 5.5.1 donc ne prend pas en charge les plateforme MQP etc,celui reste un outil intéressant pour du retrofit tel que les conversion de région etc mais sans cela c es totalement superflus

 

je vous ai mis en PJ les manuel du VCP et d odis

 

Bonne Année a tous ;)

ODIS Service Manual.pdf vcp_manual.pdf

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@Bap33 

 

Effectivement, j'ai l'impression que le VAS6154 officiel est légèrement plus cher mdrr :  (en même temps 17 kg de matos  lol.. soit il y a un souci dans leur ligne d'article , soit c'est un lot de 20 pièces)

image.png.f2790bde730189eca4f194219e3ca63a.png

 

par contre le VAS5154A affiche ce prix là :

 

image.png.e0b8d32f2f9eb221821660034c69368e.png

 

 

Modifié par Kurtz
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Il y a 1 heure, playaz a dit :

VCDS es encore tres bien et et plus suer friendly que les 2 autres

 

Merci @playaz

ça c'est important tout de même car je suis néophyte dans le domaine, et il y a beaucoup plus de tuto à propos du VCDS que ce soit sur le forum ou youtube  etc..  ça compte

 

à première vue le manuel odis à l'air compliqué, et ne semble pas être un manuel de type workshop à savoir comment faire ci ou cela sur la voiture ( raz des services audi, entretien liquide de frein, inversion système star/stop, etc;...)

Modifié par Kurtz
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@Bap33

Oui , c'est bien ça mdrrr...

 

le VAS d'origine  est à 1643€  sur un site OEM...  donc sur le site audi 2300€ n'est pas déconnant..  le VCDS paraît économique du coup à côté  mdr....

La ref VAS5054A/1 dans la cotation du dessus à 131,50€ il ne s'agit en fait que du câble d'interface usb/Tête VAS ! ...

 

https://www.oemvwshop.fr/ase40543103000-ase40543103000-p3652760/

Modifié par Kurtz
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SI quelqu'un aurait à simple Vagcom Hex-can à revendre  ça me suffirait amplement je pense...  pour pouvoir faire les entretiens moi_même (vidange, plaquettes, étriers, liduide de freins, etc...)

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Il y a 1 heure, playaz a dit :

je pense aussi qu il vaux mieux un VCDS ;) pour le vcds il faut que je regarde au garage

 

Vous seriez prêt à vendre le vôtre ? 

ça m'intéresse  :)

 

 

Modifié par Kurtz
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Le 02/01/2024 à 21:41, Kurtz a dit :

 

Vous seriez prêt à vendre le vôtre ? 

ça m'intéresse  :)

 

 

oui si je remet la main dessus Xd :)

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ODIS avec une tête genre "passthrue" et le tour est joué, de plus dans un site concurrent, ODIS   Service er ODIS engineering sont à l'honneur, et même les concessions n'ont pas le dernier, c'est une tuerie en terme de possibilité, il peut même flasher les calculateurs hors ligne, c'est pour vous dire, déjà fait par deux fois, pour ma part, pour un EDC17CP14 tricore, avec zone OTP, et sans soucis, par contre il faut que la tête soit de qualité, mais sinon reconnaissance automatique par ODIS sans soucis.

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Il y a 14 heures, playaz a dit :

oui si je remet la main dessus Xd :)

lol ok  tenez -moi au courant ;)

c'est un hex-can  je suppose ?

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Il y a 14 heures, le_yoyo_80 a dit :

ODIS avec une tête genre "passthrue" et le tour est joué, de plus dans un site concurrent, ODIS   Service er ODIS engineering sont à l'honneur, et même les concessions n'ont pas le dernier, c'est une tuerie en terme de possibilité, il peut même flasher les calculateurs hors ligne, c'est pour vous dire, déjà fait par deux fois, pour ma part, pour un EDC17CP14 tricore, avec zone OTP, et sans soucis, par contre il faut que la tête soit de qualité, mais sinon reconnaissance automatique par ODIS sans soucis.

 

une tête passthrough ?   c'est quoi ça ?

vous utilisez quoi ? un VAS ? j'ai vue les VAS d'origine sont hors de prix,  et l'on trouve plutôt ce qui s'appelle un VXDIAG-Outil de Diagnostic VCX NANO ..  perso je n'ai aucune idée de ce que ça vaut..

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005006203840977.html?spm=a2g0o.productlist.main.7.6c343e1fF01kCU&algo_pvid=70827486-f2f9-4084-ad0a-616312096c62&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

 

c'est aussi plus compliqué d'utilisation que le VCDS non ?

Modifié par Kurtz
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ODIS, avec une tête sus-nommée, çà semble être une très bonne solution....mais quand on voit la difficulté

 

d' installation et les gigas qu' il faut sur le disque dur...çà laisse penseur pour un truc qui sert très peu.  :AP-Smiles_u1F644:

 

Perso, j' ai laissé tomber cette solution, je reste avec mon Rosstech original de 2011 ( full à l' époque ) et

 

mon ELM327 bluetooth....pour l' instant, qui me sont largement suffisants.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Daniel
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Pas difficile au niveau de l'installation par contre ODIS, est beaucoup plus long en terme de diagnostic, ce logiciel officiel de la concession avec une connexion en ligne pour coder et tout le tintouin, via un code SVM ou autre, j'utilise les deux VCDS officiel et ODIS avec cette tête passthrue, ben je suis paré, même le process SFD est contré. Pour votre information, les calculateurs sont déjà bridés depuis longtemps, la preuve ou peut écrire mais pas les lire, il faut faire ce qu'on appelle du virtual read c'est à dire via les références du calculateur, on peut récupérer les fichiers via les banques en ligne de software. 

La lecture en écriture se sera jamais bloqué puisque les constructeurs doivent pouvoir faire des modifications quand celà est nécessaire.

 

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Il y a 17 heures, le_yoyo_80 a dit :

cette tête passthrue

 

Bonjour, merci  mais quelle tête passthru avez-vous?  

 

Autre question;

Le Vagcom  Rosstech est passthru aussi non ? quelle est la particularité du passtrhu  ? de pouvoir recoder le calculateur  , c'est bien ça ? il y a aussi un accès à de la doc constructeur ?  on est dans des interventions pointues au niveau du calculateur (reprog, etc) j'imagine.  

Moi je souhaite juste pouvoir enlever les codes erreurs si jamais, remettre à zéro les entretiens pour faire vidange, plaquettes, liquides, bougies, etc...  et pourquoi pas plus si affinité mais c'est à peu près tout.  Aussi le reset du frein électrique pour l'entretien des freins arrière.

 

Cdlt

Modifié par Kurtz
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Une tête passthrue est une interface qui va avec plusieurs logiciels et notamment ODIS.

Pour ce que tu veux faire, je te conseille un camarade sur un autre site (me contacter en MP) qui s'appelle @Kalinux, il pourra t'orienter sur une tête VAS de qualité, beaucoup moins cher et surtout hyper fiable, je crois même que l'on peut la mettre à jour.  Déjà tu pourras faire beaucoup de chose, et surtout au premier diag tu auras rentabilisé ton achat.

 

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j ai pas retrouver mon vcds mais si cela t interesse j ai  de disponible

 

1 PC portable avec une tete VAS5054A+odis 11+vcds hex v2 mise a jour possible (derniere version 23.3 fr ou 23.11 UK)possibilite d ajouter elsawin etc si besoin de plus d infos MP

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