Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est quoi cette pièce ....


Cobra08

Messages recommandés

Bonjour,

 

En changeant mon joint de couvre culasse, la partie en plastique noir sur la photo s'est désintégré  ! AP-Smiles_u1F62C.png (j'ai retrouvé des morceaux cassés)

Savez vous quel est son rôle ? (a remplacer ou pas ? => je n'ai pas trouvé de refs)

 

Cdlt,

IMG_3733_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de demi culasse. Pour le changer faut tomber les demi culasses… et la distri. Et donc le moteur et la boîte. Ça jointe uniquement au niveau des puits de bougies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Je pense que avant de changer, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de fuite au niveau des puits de bougies.

Au vu de la photo, il semblerai qu'il s'agisse du joint 13, si les parties ronde sont intègres il n'y aura pas de fuite, ici il semble que c'est une des parties droites qui sert de liaisons aux parties rondes.

Cela doit sans doute venir d'un mauvais montage à la base, le joint pas correctement mit dans son logement, donc s'il n'y avait pas de soucis avant il ne devrai pas y en avoir maintenant. Je pense que le plus embêtant ce sont les morceau qui seront tombé dans le moteur, mais bon il y a la crépine d'aspiration et ensuite le filtre, c'est leurs rôles d'arrêter tout ça.

En résumé pour moi si tout fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de fuite ça reste comme ça.

Le mieux est l'ennemi du bien.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses

Effectivement ce sont bien les jonctions du joint 14 ou 13 donc normalement RAS AP-Smiles_u1F60F.png

 

image.png.d1db0942849643986de0190de39b8564.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...