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2 éme mise à jour antipollution Audi. Action de Rappel 23CT.


Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

 

J'ai pris rendez vous ce jour chez Audi pour la vérification airbag passager concerné par mon véhicule.

 

On me dit que lors de cette mise à jour, il y a aussi un autre rappel antipollution (j'avais fait le 1er en 2017 suite à un courrier de chez Audi), qui concerne ma voiture, et qu'il sera fait en même temps.

La personne m'a dit au téléphone qu'ils allaient intervenir sur le calculateur moteur. Donc vraisemblablement réinjecter une cartographie? 

 

Certains en ont ils entendu parler?

 

Car à ce jour, rien reçu de leur part.

 

Cela devient assez CH*NT, ces rappels pollution, airbag, re-pollution, !!!!!

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Jamais entendu parler de ce rappel pollution sur nos A6C6 !

Dans le doute, interroges directement pour ta voiture :

 

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Bonsoir.

Je viens donc de tester:

2 actions de rappel en plus de celle déjà effectuée en 2017 pour la fraude à la pollution.

Airbag, et la toute dernière: 23CT

Actions de rappel.-1.jpg

 

Traduction: (Réduction des émissions de Diesel)
Modifié par caloulou89
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous tous.
Je relance le sujet.
Toujours personne autre que moi, de concerné par cette action de rappel 23CT

 

Je l'ai appris quand j'ai appelé pour l'action de rappel airbag qui touche aussi mon véhicule.

Je me tâte à la faire, ne sachant encore rien de ce qu'il en retourne (Audi n'a pas su ou voulu m'en dire trop à ce sujet sauf que cela concernait encore la pollution), le rendez vous est pris, mais je pense le décommander.

 

Merci.

 

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Il est "probable" que cette action de rappel "pollution" rende le véhicule conforme aux normes et beaucoup moins agréable à conduire. Certains témoignages (toutes motorisations confondues) ne donnent pas envie de faire ces mises à jour. Est-ce qu'il est possible de ne faire que l'action de rappel pour l'airbag ? (je suppose que non). Que dit la concession (off reccord, cela va de soit) ?

 

Edit : si l'action de rappel 23CT dégrade le comportement de la voiture et qu'elle n'a pas plus de 150 000 Km, une reprog la rendra de nouveau agréable et fun !

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  • :: remi_rco a changé le titre en : 2 éme mise à jour antipollution Audi. Action de Rappel 23CT.

Bonjour Rémi. 
Je vais rappeler Audi pour savoir si je peux NE FAIRE QUE  l'action de rappel Airbag.
J'ai lu pas mal de retour à ce sujet sur d'autres rappels pollution que celui ci, qui confirment les soucis après MAJ.

 

Merci au passage pour avoir complété le titre du sujet. J'y avait pensé.

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J'ai appelé Audi cet après midi. Ils m'ont répondu que cette action de rappel 23CT concernait l'amélioration de la pollution, contrairement à la 23Q7 qui elle, était juste pour remédier au logiciel truqué Volkswagen.
C'est bien une mise à jour du calculateur sans trop savoir sur quoi ça agit comme élément par la suite, dixit la personne de chez Audi.

Vrai ou pas vrai!!!!!

Moi, je pense que ça influe sur une régénération du FAP plus souvent, et aussi sur l'EGR, donc à terme, des soucis à venir.

Je lui ai dit que je ne voulais pas la faire, seulement celle pour l'airbag, elle m'a dit OK, et à noté que je refusais cette MAJ.

 

Je reconfirmerais mon désir de ne pas la faire, le 14 décembre, rdv pour celle de l'airbag.

 

Voila les nouvelles.

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C'est une bonne nouvelle que l'on puisse ne pas faire certaines mise à jour, quand on les suspecte (à tort ou à raison ...) de ne pas améliorer !

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si ta voiture passe au CT faut pas te prendre la tete si elle fonctionne bien, la mise a jour du calculateur dois aussi joué sur la puissance

puisque le logiciel truqueur modifi les parametre d'injection uniquement quand tu elle a la prise ODB branché (pour passer le CT) d'apres les renseignements que j'ai pris..

je jourais pas a metre mon logiciel ECU a jour si tout va bien

 

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Bonjour Hélio.

La voiture déconne un peu, mais je ne sais pas pour le moment, si c'est du à leur mise à jour de 2017 où pas? Elle a déconné très peu de temps après. moins de 1000km.

Depuis, j'ai nettoyé le turbo, changé le capteur pression turbo. Pas mieux.

Dernièrement, j'ai changé l'électrovanne de turbo, mais pas testée depuis, car mes soucis n'arrivent que dans certaines conditions, à savoir sur autoroute à partir de 120Km/h, sur des très longues cotes.

 

Mais comme tu dis, ces modifications jouent sue les paramètres moteurs, donc surement plus de soucis à terme, genre FAP ou EGR.

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je ne saurais te dire on ne peu pas le savoir perso je ne l'aurais pas fait

sinon normalement avant de mettre a jour le calculateur,

il sauvegarde les donnés de ton ecu pour faire un retro pédalage en cas de soucis si besoin

tu peu leur poser la question 

quand je vois certains retour de concession ca fait peur...donc a distance c'est impossible de savoir meme sur place 

tu as quoi comme soucis ?

elle tousse ? acoup ?

avec le VCDS tu peu le branché quand tu roule et tu peu enregistré les données , cela peu identifié un soucis 

idéalement tu leur dis que tu as un soucis tu leur demande de remettre l'ancien logiciel mais s'il l'ont fait en ligne avec la maison mere ca mon avis c'est mort

 

 

 

Modifié par helioman
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Bonsoir Hélio, et merci de ta réponse.

 

Cette nouvelle mise à jour, je ne la ferais pas pour le moment.

Depuis la première mise à jour concernant la triche à la pollution, je suis embêté sous certaines conditions. Coïncidence où pas?

 

Cela m'est arrivé 4 où  5 fois depuis cette mise à jour, et QUE lorsque je suis sur autoroute au delà de 120 Km/h , dans des longues cotes sous charge.
Le témoin préchauffage s'allume, et clignote. Le régulateur de vitesse se désactive de ce fait.

Si je m'arrête dans les quelques minutes qui suivent cet allumage de voyant (1 à 2mn), la voiture ne perd pas de sa puissance.

J'ai eu le malheur de vouloir continuer un peu de rouler avec ce témoin allumé, et la, elle perd totalement sa puissance, jusqu'à ne presque plus avancer, quelques soit le rapport engagé (boite manuelle). 

Une fois arrêté, je coupe le moteur, redémarre, et tout repart normalement sans témoin. 

 

Plusieurs fois, j'ai eu le cas, où lorsque je m'arrêtais dès que le voyant s'allumait, le fait de freiner juste avant d'être à l'arrêt, le témoin s'éteignait sans avoir coupé le moteur.

 

Les 2 codes défauts relevés sont: P0234 et P2563

 

Sachant que le P02563 revient à chaque fois alors que le P0234 n'est apparu qu'une fois l'an dernier.

 

J'ai remarqué que si je roule en dessous de 120Km/H dans les mêmes conditions, je n'ai pas de soucis.

 

Sur des parcours autres qu'autoroutiers, pas de problème.

 

Depuis, j'avais nettoyé le turbo, et changé le capteur de suralimentation turbo. Mais ça me la refait cet été.

 

Pour ce qui est de demander à Audi de faire un rétrofit, vu que la mise à jour est  liée à leur triche à la pollution, j'ai cru comprendre qu'ils ne pouvaient pas revenir en arrière.

 

Si mes soucis viennent de cette mise à jour (qui n'est pas prouvable du reste), une des solutions serait que je fasse une reprogrammation moteur chez un spécialiste, qui effacerait celle de chez Audi. Mais cela me gène un peu, dans le sens où après, la voiture n'est plus "conforme" à l'origine, en cas d'accident.


Accident que j'ai eu du reste cet été avec blessés. Et je soupçonne que le calculateur moteur a été vérifié par l'expert, car j'avais eu des soucis avec ce témoin préchauffage quelques temps avant l'accident, je ne les avaient pas effacés, et pourtant, lorsque j'ai passé le VCDS, après avoir récupéré le véhicule, pas de défaut remonté du calculateur moteur, mais défauts dans presque tous les autres calculateurs, suite à l'accident.

 

Dernièrement, j'ai aussi changé l'électrovanne de turbo, mais pas retesté le véhicule dans les conditions où cela arrivait avant.

De plus, j'ai des malfaçons depuis que le véhicule a été réparé, donc pas facile en ce moment avec cette voiture.

 

Voila où j'en suis actuellement.

 

 

 

Code défaut 10-07-20.JPG

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Bonsoir.
j'avais RDV cet après midi chez Audi pour le rappel Airbag.

Ils m'ont bien changé l'initiateur qui était incriminé.

Sur ma demande, la mise à jour 23CT pour la pollution n'a pas était faite.

 

Ils m'ont aussi fait un Diag (gratuit), sinon c'est 119€ chez eux, et m'ont donné le rapport lié à mes pertes de puissance.

 

Il remonte 2 défauts autres que ceux que j'avais relevé (c'est étrange , car je n'ai jamais eu ces 2 défauts, peut être ont ils accès à d'autres informations que nous avec notre VCDS).

 

J'ai regardé vite fait, et ces 2 défauts parlent plus de soucis électriques que de défauts mécaniques genre turbo. Je n'ai pas tout compris.
Le P2564 est lié au capteur G581 (capsule de dépression du turbo, je suppose).

Le P0045 est lié à l'électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur -circuit ouvert

 

Est ce du au faite que j'ai changé cette électrovanne, et aussi débranché plusieurs connecteurs comme celui de la G581, et celui du débitmètre, sans débrancher la batterie?

 

Assez étrange ces remontées d'infos, que ne visualise pas avec mon VCDS.

 

Des pistes?

 

Merci

Rapport Audi-1.JPG

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Est-ce que tu as refait un diag avec ton VCDS après eux ? (les défauts sont peut apparus entres temps ?)

Ton VCDS est un officiel ou une copie ? (une copie "pourrait" être moins performante ... bien que j'en doute pour faire des diags).

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Bonsoir Rémi.
Non, pas refait de Diag après eux, ni après changement de l'électrovanne turbo, en fait.
C'est une copie que j'ai, comme VCDS.
Je repasserai un Diag demain.

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J'ai hâte de voir le résultat !

1° diag tel quel

2° diag après effacement des DTC (code défaut). Certains DTC sont à effacer directement dans le calculateur concerné, ils ne s'effacent pas dans la section du Diag.

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Bonjour.
Comme convenu, je viens donner des news.

Je viens de passer le VCDS.

Aucun code défaut remonte du Diag. Donc je n'ai rien effacé.

 

Ils les ont peut être effacés, je n'ai pas pensé à demander hier chez Audi.

 

Donc, je n'en saurais pas plus.

Soit les défauts relevés chez Audi correspondent comme je l'ai dit plus haut dans ce fil, au changement de l'électrovanne de turbo, et aux débranchements de plusieurs connecteurs, celui de l'actionneur du turbo, et celui du débitmètre. N'ayant pas coupé la batterie pour faire ces interventions.

Mais j'avais mis le contact pour faire le relevé de tension sur le connecteur de l'électrovanne de turbo.


Surement la raison de ces remontées de DTC.

 

Par contre, moi, je n'arrivais pas à supprimer le défaut des feux arrières antibrouillard, même en allant dans le calculateur dédié, et eux y sont arrivé.

Modifié par caloulou89
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Bonjour à vous tous.
Je suis allé voir par curiosité sur le site où l'on peut trouver les actions de rappels Audi.
Suite à mon passage récent chez Audi, pour le rappel airbag, celui ci a disparu de  la liste des rappels.
Il reste, comme je l'avais demandé, l'action de rappel 23CT concernant encore la pollution.

Ils ont donc bien pris en compte ma demande de ne pas la faire !!!!!.

 

 

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a mon avis c'est une coeincidence 

mais bon il y'a tellement de cause possible nos audi sont tres sensible a l'humidité 

 

pour le turbo si tu as le resort c'est une mise en sécurité une fois le moteur coupé ca ce remet correctement peu etre un probleme d'actueur ou de GV possible 

de toute facon ca reviendrai si ta vraiment un soucis

 

pour le calculateur ta bien fait j'aurais fait la meme chose si ca fonctionne tu touche pas un dicton familliale en mécanique lol

 

Modifié par helioman
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Bonjour Hélio.

De toute façon, si ça recommence, en ayant changé la N75 et le capteur de pression turbo, il est fort probable que ce soit en effet le turbo lui même ou son actuateur.
Si tel est le cas, je trouve que 85MKm pour un turbo, ça ne fait vraiment pas beaucoup !!!!!!!!!! Sachant qu'il a commencé à déconner vers les 65M Km.

 

Et pour le calculateur, je ne souhaite plus que l'on fasse des mises à jour (si possible), je me suis posé la question de voir avec un mappeur, pour remettre en condition d'origine ce calculateur avant la 1ere mise à jour antipollution. Est ce possible sans rien modifier d'autre? Je ne souhaite pas plus de puissance ni de couple !!!!

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