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Projet Achat A6 C7 Avant BiTDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement possesseur d'une Passat SW 2.0 BiTDI 240 Carat édition de 2015 qui marche plutôt très bien AP-Smiles_u1F60B.png. Ce 2.0 BiTDI semble être le petit frère du 3.0 BiTDI...

Mais l'envie d'avoir un plus gros moteur est présent depuis un moment, notamment un V6 pour rester dans le raisonnable, et avant qu'ils ne disparaissent avec l'actualité...

J'envisage donc de revendre ma Passat pour acheter sa grande cousine... Une A6 Avant C7 FL, idéalement Compétition, et donc équipée de ce 3.0 BiTDI.

 

J'ai déjà un peu creusé le sujet depuis quelques temps AP-Smiles_u1F61C.png

II y a donc des A6 BiTDI 320cv en Avus et des 326cv Compétition (Les 313cv étant celles avant le FL mais je ne m'y intéresse pas car je veux un certain nombre d'options indisponible avant le FL).

Cela vaut-il le coup d'aller sur une compétition par rapport à une Avus? Vous avez des avis? J'ai cru comprendre que la compétition avait une côte supérieure, donc plus chère

Que pensez vous de ce moteur d'ailleurs?

 

Mes critères de recherche globaux sont:

- Année 2015/2016 (Pour éviter le malus si import Allemagne). J'ai cependant 3 gosses, donc le malus est remboursé... mais faut l'avancer quand même.

- Couleur: Noire ou gris foncé (Daytona)

- kilométrage: Idéalement max 120000km, mais à voir selon les options (disons grand max 150000). Elle n'est pas rincée à 150000km non? AP-Smiles_u1F61C.png

- Budget: max 30k€

 

Dans les options, je ne veux pas régresser par rapport à ma Passat actuelle qui est hyper équipée (Oui, je suis exigent comme pas mal de passionnés ici j'ai l'impression AP-Smiles_u1F60B.png)

- Pack S-Line extérieur (Si Avus, de série sur compétition)

- Sièges cuir Sport, idéalement Sport S surpiqure Rouges...

- Audi Pre sense plus (ACC, Lane Assist, Side Assist) (Indispensable ++)

- Affichage tête Haute

- Lecture des panneaux si possible

- Sono Bose

- Jantes 20p (celles qu'on voit sur les compétitions sont top)

- Phares Matrix LED

- Keyless Entry

- Toit panoramique

- Vitre surteintées arrières voir accoustiques

- MMI plus

- Si possible vision 360 (Je l'ai sur la Passat, c'est génial)

- Caméra de recul à minima si pas 360

- Suspension pneumatique

- Chauffage sièges avant

- Coffre électrique

- Idéalement attelage (mais il me semble que si pas monté, ces A6 ont déjà le pré-cablage de série pour en rajouter)

 

Bon, ca c'est la liste au père Noel dans un monde idéal...

Est-ce que j'aurais oublié une option qui vous semble indispensable?

 

Au final, est-ce que vous pensez que c'est jouable? Je pense aller en Allemagne pour la dénicher, peu de chance que ce soit possible en France.

Est-ce que quelqu'un est passé par https://jung-werth.fr/prestation/ qui semble être un Partner du forum?

 

Cet achat est je pense pour dans les 3 mois à 1 an. J'ai l'impression qu'il risque de manquer 5k€ de budget sur ce que je vois sur le marché. Vous en pensez quoi?

Je préfère ne rien acheter et attendre que d'en acheter une sur laquelle je vais "ruminer" s'il manque des choses AP-Smiles_u1F61B.png, d'autant que ma Passat nous convient assez bien.

Quitte à attendre un peu plus longtemps.

 

Voilà, merci pour vos retours et votre aide.

 

 

 

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Sans vouloir etre désagréable ca risque d'être difficile de trouver tout ca pour seulement 30 K€....

soit tu vas devoir faire des concessions sur les options pour avoir plus d'offre. Soit la prendre avec au moins 150000 km...

Apres le moteur est génial. 

Il faut faire juste gaffe aux joints d'injecteurs. 

J'en ai eu 2 dans la configuration que tu cherches (une 313 et une 326) c'est une excellente voiture. 

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Pas de soucis, c'est mieux d'avoir un avis franc AP-Smiles_u1F609.png

C'est un peu ce que je vois niveau des prix aussi.

C'est quoi le budget qu'il faudrait plutôt? 35k€?

 

Après, 35k€ aujourd'hui, ca sera probablement autour de 30k€ dans un an sur une 2015 non?

Celle là par exemple semble très bien, même si pas une compétition.

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A6-Avant-3.0TDI-quattro-S-line-Matrix/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:1900_10_,prx:40000,ful:diesel,pwn:235,pwx:257,vcg:estatecar,pa:rear_view_cam,ehs:true,ldw:true,pgr:true,hud:true,acc:true/pg:vipcar/334035248.html

Je ne suis pas pressé de toute façon. 

 

 

Modifié par Sony5469
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Et sinon, quelles sont les différences majeures entre le modele avant le fl? Que faut-il savoir de particulier?

A part que le bitdi est à 313cv mais c'est pas un problème.

J'ai vu quelques détails stylistiques évidemment, les phares Matrix n'existaient pas etc...

Pour le reste, je ne sais pas trop.

 

EDIT: quelque chose de majeur, le BITDI 313cv est euro5.... Donc j'élimine...

Modifié par Sony5469
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oui le 313 est euro 5 et n'a pas d'adblue... 

Le 320/326 est euro 6 avec adblue

Tous les 2 sont crit'air 2. 

Matrix uniquement sur FL. Les 313 ont la possibilité d'avoir des feux LED uniquement

le reste est identique niveau équipement possible. 

Le seul coup de jeune entre une 313 et un 320/326 c'est le MMI.

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Il y a 2 heures, Sony5469 a dit :

Pas de soucis, c'est mieux d'avoir un avis franc AP-Smiles_u1F609.png

C'est un peu ce que je vois niveau des prix aussi.

C'est quoi le budget qu'il faudrait plutôt? 35k€?

 

Après, 35k€ aujourd'hui, ca sera probablement autour de 30k€ dans un an sur une 2015 non?

Celle là par exemple semble très bien, même si pas une compétition.

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A6-Avant-3.0TDI-quattro-S-line-Matrix/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:1900_10_,prx:40000,ful:diesel,pwn:235,pwx:257,vcg:estatecar,pa:rear_view_cam,ehs:true,ldw:true,pgr:true,hud:true,acc:true/pg:vipcar/334035248.html

Je ne suis pas pressé de toute façon. 

 

 

Se méfier des annonces comme celle là : Moi je vois pas de TO sur la photo. Alors pour le reste des options avec 2 malheureuses photos comme celle là bien difficile de savoir le vrai du faux dans la description....

Apres oui plus elle aura de l'âge, moins elle sera chère mais plus elle aura de kilomètres en général....

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Oui, en effet. C'était un exemple.

Disons qu'en patientant un peu, on peut trouver des beaux modèles plus anciens avec pas forcément plus de km; tout le monde fait pas 30000km par an AP-Smiles_u1F61B.png

Par exemple, du 2015 d'ici 1-2 ans qui aura bien décoté.

Surtout que le diesel risque de baisser encore...

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J'en suis à ma 2ème Compétition en bientôt 3 ans, l'actuelle est ma 29ème voiture donc j'ai pas mal d'expérience au volant, et c'est vraiment une voiture incroyable.

 

Par rapport à ta recherche, je vais prêcher pour ma paroisse en disant que la Compétition est à préférer pour son look plus sportif avec les divers éléments peints en noir et les étriers de freins rouges.

 

La 320 que tu montres en annonce a beau avoir le pack extérieur S-line, avec les chromes elle n'est pas folle je trouve...

 

Je te mets le lien du site Audi occasions allemand où tu n'auras pas plus de détails mais l'annonce sous une autre forme et les options présentes avec l'avantage que, théoriquement, les options apparaissent dans l'annonce selon le VIN indiqué par la concession, mais ce qui m'étonne c'est que comme Shreck je ne distingue pas le toit panoramique alors qu'il est bien indiqué dans les options...

 

En tous cas, celle-ci est affichée à un prix correct par rapport à l'équipement vraiment pléthorique qu'elle possède. Mais pour une Compétition très équipée, je pense qu'il faudra plutôt un budget de 35K comme tu dis, aux alentours de 120.000km...

 

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/dresden/diesel/automatik/320ps-allradantrieb-schwarz-2_DEU70599AZ99-48464.htm#

 

Après, le côté rincé à 150.000km, ça dépend vraiment du passé de la voiture. L'idéal est de trouver une première main évidemment, voire une seconde avec un parfait historique. Tu sembles te tourner vers les concessions Audi, c'est parfait, perso je n'irais pas acheter ce modèle chez un marchand allemand multimarques dont je me demanderais où et dans quelles conditions il a trouvé un haut de gamme comme une Compétition...

 

Jette aussi un oeil chez Audi France. J'ai mis plusieurs semaines avant de trouver la mienne, pareil que toi je la voulais absolument bardée d'options quitte à avoir beaucoup de km, je regardais quasi uniquement en concession Audi allemande et finalement, un peu par hasard, j'ai trouvé mon bonheur chez Audi à Toulouse, elle a maintenant 144.000km et elle est comme neuve, bien entretenue ça vieillit super bien  ! Comme quoi !

 

Bonne chance dans tes recherches et, un conseil, si tu trouves la perle rare précipite-toi car elle ne va rester qu'un jour ou deux en vente si elle est full équipée à un prix correct en Allemagne !

 

 

 

 

 

Modifié par S-XVI
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Merci pour ton retour qui valide mes impressions. En effet, la compétition est quand même mieux. Après, j'ai pu voir certains avus très bien aussi.

 

Le projet d'achat est pour dans 3 mois à un an. Je vais être patient, d'autant qu'il me faudra vendre ma Passat également.

 

Je suis actuellement plus dans une phase de reconnaissance du marché pour voir ce qui est dispo, les prix.

J'ai déjà beaucoup appris à reconnaître en un coup d'œil les diverses options comme la différence entre les Matrix et les led simple, si ya le blind spot, les différents sièges existants, l'affichage tête haute etc.

Les sites ne sont pas toujours bien renseignés, il est donc difficile de cocher blind spot par exemple, ça en élimine un certain nombre qui ont bien l'option.

 

Je partage ce que tu dis sur l'achat chez Audi. C'est préférable. D'ailleurs ma Passat achetée ya 4 ans vient de chez Audi France 😅. Mais le principal pour moi, c'est l'entretient full Audi et clair.

 

J'ai trouvé 2/3 modèles qui m'iraient bien:

Par exemple, celle là est quasi parfaite (juste les jantes qui sont pas mal mais pas mes préférées)

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-0-tdi-bit-quattro-competition-aut-leder-d-diesel-noir-b53645ca-642b-4c07-8616-d870bf6e1048?cldtidx=18&sort=price&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage

Juste le budget qui est à 39000€ mais 115000km. Avec quelques km et mois en plus, elle serait probablement autour de 35k€.

Après, je disais 30k€ parce que c'est le budget que j'aimerais respecter, mais je pourrai probablement monter. Mes précédentes étaient plus autour de 36-38k€...

Modifié par Sony5469
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Celle ci aussi me paraît top. 35k€ mais avec plus de km.

Il lui manque aussi la suspension pneumatique:

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-0-tdi-bit-quattro-competition-black-326p-diesel-noir-961482b9-ee6f-4ca6-ae3a-74a114d205cf?cldtidx=4&sort=price&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage

Modifié par Sony5469
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Oui, mais il me semble que c'est plus rare et personnellement, je préfère le côté sport de l'a6, d'où la compétition, et notamment la forme des pots d'échappement.

 

Et sur les modèles français en tout cas, la allroard est moins bien équipée de série, donc faut bien creuser pour les options. Non?

 

Après, elle est top aussi évidemment.

Modifié par Sony5469
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Le 18/11/2021 à 20:19, Sony5469 a dit :

 

Vraiment dommage ces jantes sur une telle config ! Peut-être en pneus hiver et qu'il y a d'autres roues vendues avec.

 

Très bien équipée, du coup c'est étonnant qu'elle n'ait pas la vision 360° !

 

L'autre annonce, elle est vendue apparemment.

 

 

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Je suis allé jeter un oeil sur le site allemand Audi occasions et je suis assez stupéfait par le prix des Compétition !

 

Par rapport à ce que je voyais quand je recherchais la mienne fin 2019, les prix ont sensiblement augmenté. Sur leur site je trouvais des occasions âgées de 3 ans très bien optionnées aux environs de 100.000km à 36/37.000€ et là faut compter plutôt 3 à 4000€ de plus pour un kilométrage même un peu plus élevé dans les annonces actuelles.

 

Il y a moins de choix également, ça peut se comprendre dans la mesure ou la grande majorité de leurs voitures proviennent probablement de retour de LLD entreprise (ou pas) 24/36 mois (ça se voit dans les dates de 1ère MEC qui très souvent correspondent à peu près à la date de mise en vente) et que la C8 est sortie en 2018, on arrive donc là sur les dernières C7 retour LLD 36 mois. D'ici quelques petites semaines, en concession Audi en tous cas, les Compétition vont se faire très rares.

 

Ceci explique peut-être cette inflation de 10 à 15% que je constate dans leurs annonces !

 

Pour en revenir à ta prise de connaissance du marché, voici leurs annonces Compétition bien équipées et au-dessus de 100.000km, si via le lien le tri par puissance n'est pas conservé, choisir "Leistung absteigend" dans l'onglet en haut à droite, histoire d'avoir les 326 d'abord :

 

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/url-2_15-list.htm#/i/s|10,AAAZ|1040,125000|1070,2016|1071,2018|1100,245|1101,245/l|12,2,POWER,D

 

 

 

 

 

Modifié par S-XVI
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il y a 47 minutes, S-XVI a dit :

Vraiment dommage ces jantes sur une telle config !

 

Pourquoi ?

Je les trouve sympa, moi, ça change justement :)

 

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il y a 6 minutes, S-XVI a dit :

Je suis allé jeter un oeil sur le site allemand Audi occasions et je suis assez stupéfait par le prix des Compétition !

 

Par rapport à ce que je voyais quand je recherchais la mienne fin 2019, les prix ont sensiblement augmenté. Sur leur site je trouvais des occasions âgées de 3 ans très bien optionnées aux environs de 100.000km à 36/37.000€ et là faut compter plutôt 3 à 4000€ de plus pour un kilométrage même un peu plus élevé dans les annonces actuelles.

 

Il y a moins de choix également, ça peut se comprendre dans la mesure ou la grande majorité de leurs voitures proviennent probablement de retour de LOA entreprise (ou pas) 24/36 mois (ça se voit dans les dates de 1ère MEC qui très souvent correspondent à peu près à la date de mise en vente) et que la C8 est sortie en 2018, on arrive donc là sur les dernières C7 retour LOA 36 mois. D'ici quelques petites semaines, en concession Audi en tous cas, les Compétition vont se faire très rares.

 

Ceci explique peut-être cette inflation de 10 à 15% que je constate dans leurs annonces !

 

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/a6/a6-avant/url-2_15-list.htm#/i/s|10,AAAZ|1040,125000|1070,2016|1071,2018|1100,245|1101,245/l|12,2,POWER,D

 

 

 

 

 

 

En fait, je viens de discuter avec quelqu'un qui travaille chez Audi justement.

Il m'a dit que les prix en occasion avaient flambés de 14% en un an.

L'explication principale apparemment, avec la penurie de composants c'est que les modèles neufs ont quasi 1 an d'attente...  Donc l'occasion intéressé beaucoup plus.

Ajouté à cela que les neufs ont des malus faramineux... 

 

Si le marché est ainsi, je vais probablement attendre un peu...

Modifié par Sony5469
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il y a 12 minutes, Flybe a dit :

 

Pourquoi ?

Je les trouve sympa, moi, ça change justement :)

 

 

Des jantes Gris clair avec une config full black, perso j'accroche pas. La version Titane pourquoi pas :)

 

 

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il y a 8 minutes, Sony5469 a dit :

 

En fait, je viens de discuter avec quelqu'un qui travaille chez Audi justement.

Il m'a dit que les prix en occasion avaient flambés de 14% en un an.

L'explication principale apparemment, avec la penurie de composants c'est que les modèles neufs ont quasi 1 an d'attente...  Donc l'occasion intéressé beaucoup plus.

Ajouté à cela que les neufs ont des malus faramineux... 

 

Si le marché est ainsi, je vais probablement attendre un peu...

 

En effet, 10/15% ça correspond à ce que je constate en comparant avec l'époque où je recherchais (et évidemment des modèles du même âge). Shreck disait la même chose dans un topic RS6 d'ailleurs !

 

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C'est exactement ca. 

Je regarde pour un pote qui cherche une RS6 et comme indiqué à la louche les modèles ont pris en gros 10% d'augmentation et ceux les moins kilométrés avec les options souvent recherchées 15% minimum par rapport à mon achat il y a un an....

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Ouais, ca fait un peu chier :D

D'un côté, je vais y gagner en vendant ma Passat, mais pas autant qu'en Acheter une A6...

 

Tout ca reste assez temporaire probablement, le temps que les pénuries s'arrêtent, encore 1-2 ans surement.

 

Mais après, pour moi:

- Les véhicules neufs ont des délais de livraison faramineux

- Les véhicules neufs ont des malus énormes sur des "beaux" moteurs

- Ce qui oblige à acheter les nouveaux moteurs downsizés (Ou asthmatiques...), j'aime pas...

- Les réservoirs des nouveaux modèles sont rikiki

-  Avis perso, je trouve la qualité des derniers modèles pas supérieurs, voire inférieurs aux générations 201X (Le dieselgate est passé par là?) Ya qu'à voir les derniers petits modèles audi type A1, A3, c'est bien moins bon qu'il y a 5-10 ans.

-  Avis perso, je n'aime pas tellement le design des dernières audi... (l'A6 C7, je la trouve mieux que la nouvelle)

- Et surtout surtout, le prix des véhicules neufs a tellement flambé... qu'à budget équivalent, on a bien moins bien qu'il y a 5, 10, 15 ans... (on y perd des options...). Pour 30 voir 40k€, on a limite un C4 picasso maintenant...

 

Pour tout ca, je vais rester sur du véhicule d'occasion... idéalement dans les années 2015/2016/2017

 

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Sinon, je continue à regarder régulièrement les occasions.

Je vois des S6 autour de 30/35k€, 120000/150000km, ce qui m'étonne un peu.

Vous en pensez quoi? Sachant que je fais 15000km par an environ, principalement de l'autoroute à 80%. 

Les coûts d'entretien sont vraiment plus élevés? Niveau conso, on est bien sûr haut dessus... L'assurance, faut compter 30€ de plus par mois en gros.

J'imagine que la côte tient encore mieux dans la durée, d'autant qu'il y en a très peu en France.

Je me pose la question au final... Surtout que les diesels risquent d'être bannis des villes...

 

D'autres avantages/inconvénients ?

 

Ce qui m'étonne aussi, c'est que j'ai l'impression que les S6 décotent bien plus que les S4. Effet du V8 et malus entretien?

Modifié par Sony5469
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Avec un budget de 30k€ et 5k€ de côté, je n'hésiterais pas une seule seconde. S6 C7.AP-Smiles_u1F61C.png

 

Tu peux trouver une S6 avec environ 100000km au compteur en Allemagne. Elle sera mieux équipée qu'une BiTdi. Tu auras la suspension pneumatique par défaut et le plaisir d'un V8 qui sera bientôt à ranger dans un musée. 

 

Tes 5k€ de marge te paieront le surcoût de carburant pendant quelques années ou te permettront de faire face à une grosse dépense. Tout coûte plus cher sur le V8 et chaque intervention est punitive en termes de main d'oeuvre. Mais le choix est vite fait si tu peux y faire face, ou mieux encore, si tu te débrouilles en mécanique.

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Il y a 11 heures, Buddy Guy a dit :

Avec un budget de 30k€ et 5k€ de côté, je n'hésiterais pas une seule seconde. S6 C7.AP-Smiles_u1F61C.png

 

Tu peux trouver une S6 avec environ 100000km au compteur en Allemagne. Elle sera mieux équipée qu'une BiTdi. Tu auras la suspension pneumatique par défaut et le plaisir d'un V8 qui sera bientôt à ranger dans un musée. 

 

Tes 5k€ de marge te paieront le surcoût de carburant pendant quelques années ou te permettront de faire face à une grosse dépense. Tout coûte plus cher sur le V8 et chaque intervention est punitive en termes de main d'oeuvre. Mais le choix est vite fait si tu peux y faire face, ou mieux encore, si tu te débrouilles en mécanique.

 

Merci pour vos retours.

Il n'y en a pas des masses non plus en Allemagne. Mais je vais la garder dans la recherche. Mais j'ai l'impression qu'on est plutot sur du 35k€ hors carte grise, ou alors taper sur de la non FL (J'aime poil moins le design mais ca va :D)

 

La carte grise est chère avec le malus mais j'ai 3 enfants AP-Smiles_u1F61B.png, donc cela peut passer, surtout une année 2015 ou 2016.

Je suis quand même surpris qu'elle ait décoté finalement plus que les BiTDI.

Sur la conso, je fais 80% d'autoroute, donc plutot intéressant d'avoir un diesel pour la conso, mais au final 15000km/an, donc pas un grand soucis. 

 

Les entretiens, c'est tous les 15000km/1 an ou 30000km/2ans sur la S6 (j'entends par là avec beaucoup d'autoroute, pas de folies etc...), je ne conduis pas de manière très brusque.

Autre point, le risque de vol n'est pas négligeable. La Bitdi est plus "discrète".

 

 

 

Modifié par Sony5469
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Les gros moteurs essence décotent très fortement les premières années, ce qui permet de faire de bonnes affaires en occasion. 35k€ hors carte grise pour des modèles 2015/2016. C'était à peu de choses près le prix du marché il y a 2 ans pour des modèles 2014 comme le mien. J'étais peut-être un peu optimiste en t'indiquant 30k€, et j'ai probablement fait une bonne affaire avec la mienne. Quoi qu'il en soit, ça se regarde. Dans mon cas, j'hésitais entre le 3.0 TFSI et le 4.0 TFSI. Le faible écart de prix à l'achat m'a rapidement convaincu de franchir le pas. C'était pour moi l'occasion ou jamais de goûter au plaisir d'un V8. Je ne regrette pas même s'il aurait été plus raisonnable de partir sur un 3.0 TFSI.

 

Côté conso, je ne sais pas ce que consomme le BiTdi: 8L-9L/100km? Pour la S6, tu peux tabler sur 11L/100km en moyenne avec 80% d'autoroute mais tu auras très vite envie de taper dedans et la conso peut vite grimper.

 

Entretien tous les 15000km pour le V8. Trop de risques à espacer les entretiens tous les 30000km. La lubrification des turbos est très sensible à une détérioration de la qualité de l'huile. Les vidanges doivent être un peu plus chères que pour le V6 BiTDi. Le carter contient 8,3L d'huile. Les coûts d'entretien seront nécessairement plus élevés que pour le BiTDi (huile, bougies, plaquettes, disques) mais la nature de tes trajets devrait limiter le surcoût.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de mauvais choix dans ton cas. Achat raison ou achat plaisirAP-Smiles_u1F61C.png. Bonne recherche.

 

N'hésite pas si tu cherches plus de renseignements sur le 4.0 TFSI et les points à vérifier avant un éventuel achat.

 

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Il y a 5 heures, Buddy Guy a dit :

Achat raison ou achat plaisir

Le BItdi reste, à mon sens, un achat plaisir également...

  • Aime 1
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Merci pour ton retour sur le 4.0 TFSI.  Je comprends bien. Le 3.0 TFSI, je le regarde aussi. Mais il semble vraiment rare, même en Allemagne.

 

Après, je cherche l'achat plaisir tout en restant raisonnable niveau cout/conso disons.

La réelle raisonnabilité me ferait garder ma Passat BiTDI AP-Smiles_u1F61B.png, qui consomme assez peu pour 4RM et 240cv. Mais la passion et le fait que les vrais beaux moteurs V6/V8 disparaitront assez vite...

 

Je vais continuer à regarder tout ca quelques temps. Par rapport à toi, sur ta recherche sur une 2014 il y a 2 ans, la différence que je note, c'est que les FL sont plus chères aussi par rapport à ta recherche. J'entends qu'une Non FL de 2014 achetée en 2019 etait moins cher qu'une FL de 2016 achetée en 2021. D'autant plus actuellement avec les occasions qui sont plus recherchées.

 

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C'est marrant. J'étais vraiment dans ton cas il y a deux ans. J'envisageais de pousser mon 3.2 Fsi jusqu'à 300000km, et puis j'ai "fait l'erreur" de commencer à chercher un 3.0 TFSI par curiosité au début. Au final, j'ai craqué pour la S6 en moins de 2 mois.

 

Regarde quand même les modèles de fin 2014 qui sont bien des FL. La mienne a été mise en circulation fin février. C'est une des toutes dernières C7. Les C7.5 (FL) sont sorties au printemps ou pendant l'été cette année-là.

 

Comme je le disais plus haut, toutes tes options sont intéressantes. Tu prendras du plaisir quel que soit ton choix. Bonne recherche.

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Normalement, dans le groupe vag, c'est juin où le millésime change.

 

Je vais continuer à regarder ça. 

Modifié par Sony5469
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La présentation c'est à l'été 2014 mais les premières livraisons c'était je pense plutôt au dernier trimestre 2014.

 

Un article avec les nouveautés ou améliorations des FL :

 

https://www.automania.be/actualites-marques/actualites-a/actualites-audi-d/actualites-new-audi-a6-2014

 

 

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