Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A6 Avant Avus Quattro 3,0 TDI 272 ch - Oliversam

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je vous présente rapidement ma dernière acquisition :

C’est une Audi A6 break Avus de 2016 en version 3,0L TDI 272 ch avec 56.000 kms.

Elle succède à une Skoda Superb III Combi 2,0L TDI DSG 190 L&K qui avait 240.000 kms.

J’espère trouver une auto aussi solide et fiable. J’ai eu une Exeo 2,0L TDI 143, une Passat SW Carat Édition 170 et une Skoda Superb II Combi 170 DSG. Dans l’ensemble, à part un turbo et des problèmes électronique sur la Passat, tout s’est bien passé en 12 ans.

308F175F-53FB-4A73-8C4F-C39AD476DF3B.thumb.jpeg.1dc1b11c77d6a062565f2a7ac77783af.jpeg8273A02B-5B58-4FD8-8AD0-EBD83B97B37B.jpeg.a09fbdac4c703b328a3540bbd331c232.jpegB17D12B9-2FC2-47A5-9D86-7112604B1D5A.thumb.jpeg.9b5ad8ec96fdc0bdde04d82ad6384407.jpegBDB90757-E474-4D0B-B178-4E0CD9491E1C.thumb.jpeg.bcc97679666ab6a8ba845aa7ba2a8e0a.jpeg996EAA07-7A10-4DA3-BF41-7A9CDBC934C9.thumb.jpeg.db285d062e7245268f78415220938ded.jpegFAA2B5B8-889B-45EF-8613-088D5602903A.thumb.jpeg.2cf118ccfa614e54a8e68e1a636022e4.jpeg

Modifié par oliversam

Bonsoir,
Beau chapelet de moteurs VW !
Une question : pour le turbo de ta Passat, tu avais quels symptômes ! A quel kilométrage ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Il y a 2 heures, Philippe C a dit :

Bonsoir,
Beau chapelet de moteurs VW !
Une question : pour le turbo de ta Passat, tu avais quels symptômes ! A quel kilométrage ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Yep

Arrivé à 160.000 kms, perte de puissance, ça ressemblait à une vannes EGR, mais turbo 😢

Bonjour et merci pour l’accueil.

Je ne pense pas faire de frais esthétique sur cette auto, même si je la verrai bien avec des étriers rouges 😂.

C’est mon auto de tous les jours. J’ai d’autres véhicules à côté « loisirs » dans lesquels je suis plus amené à « chouchouter ».

Peut être que je lui mettrai une paire de plaques avec les bandes noires à la place de bleu. En espérant ne pas avoir de problème avec la maréchaussée 😉

Bonjour à tous

Merci encore pour l’accueil.

j’ai 1 question.

Lorsque je braque ou tourne à angle droit,  j’ai un bruit sourd avec un tremblement. Je trouve cette sensation super désagréable.

Est ce un problème de transmission quattro ?

Merci

Il y a 1 heure, oliversam a dit :

Lorsque je braque ou tourne à angle droit,  j’ai un bruit sourd avec un tremblement. Je trouve cette sensation super désagréable.

C'est le quattro qui fait ça. On s'habitue ;)

Merci pour la réponse.

En fouillant sur le net, j’ai vu pas mal de gens qui disent que ceci est normal, c’est le bruit du Torsen qui travaille.

Cependant, je trouve quand même ce bruit et tremblement vraiment très fort. C’est cette sensation que vous avez aussi ? 

Ah ok, alors vraiment, c’est normal.

c’est dingue.

Je pense que la taille des pneus larges doit aussi accentuer.

Mon beau père à la même en allroad et il ne ressent rien.

Je le ressens aussi sur mon allroad.

que ton beau père refasse le test en branquant bien, il devrait le ressentir AP-Smiles_u1F62C.png

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir

J’ai fait sauter « A6 TDI » à l’arrière.

Je rencontre les problèmes que je vois sur le forum, à savoir un rétro qui ne se déplie pas complètement et la trappe à carburant qui ne ferme pas « à clé ». A voir si la garantie d’un an peut prendre en charge, mais j’en doute.

C’est quand même abusé ce genre de panne récurrente sur un tel modèle.

8281AE82-0519-4FE6-B71C-F51DFCC1C207.thumb.jpeg.db746150e15e382b39c616e8e664a560.jpeg

Je te conseille de désactiver la fonction de la fermeture des rétro lors de l'arrêt du moteur au MMI AP-Smiles_u1F609.png

Et de les rabattre uniquement lors des situations où c'est nécessaire avec le bouton AP-Smiles_u1F61C.png