Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A6 Avant Avus Quattro 3,0 TDI 272 ch - Oliversam


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

je vous présente rapidement ma dernière acquisition :

 

C’est une Audi A6 break Avus de 2016 en version 3,0L TDI 272 ch avec 56.000 kms.

 

Elle succède à une Skoda Superb III Combi 2,0L TDI DSG 190 L&K qui avait 240.000 kms.

 

J’espère trouver une auto aussi solide et fiable. J’ai eu une Exeo 2,0L TDI 143, une Passat SW Carat Édition 170 et une Skoda Superb II Combi 170 DSG. Dans l’ensemble, à part un turbo et des problèmes électronique sur la Passat, tout s’est bien passé en 12 ans.

 

308F175F-53FB-4A73-8C4F-C39AD476DF3B.thumb.jpeg.1dc1b11c77d6a062565f2a7ac77783af.jpeg8273A02B-5B58-4FD8-8AD0-EBD83B97B37B.jpeg.a09fbdac4c703b328a3540bbd331c232.jpegB17D12B9-2FC2-47A5-9D86-7112604B1D5A.thumb.jpeg.9b5ad8ec96fdc0bdde04d82ad6384407.jpegBDB90757-E474-4D0B-B178-4E0CD9491E1C.thumb.jpeg.bcc97679666ab6a8ba845aa7ba2a8e0a.jpeg996EAA07-7A10-4DA3-BF41-7A9CDBC934C9.thumb.jpeg.db285d062e7245268f78415220938ded.jpegFAA2B5B8-889B-45EF-8613-088D5602903A.thumb.jpeg.2cf118ccfa614e54a8e68e1a636022e4.jpeg

 

 

Modifié par oliversam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Beau chapelet de moteurs VW !
Une question : pour le turbo de ta Passat, tu avais quels symptômes ! A quel kilométrage ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe C a dit :

Bonsoir,
Beau chapelet de moteurs VW !
Une question : pour le turbo de ta Passat, tu avais quels symptômes ! A quel kilométrage ?

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Yep

 

Arrivé à 160.000 kms, perte de puissance, ça ressemblait à une vannes EGR, mais turbo 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l’accueil.

 

Je ne pense pas faire de frais esthétique sur cette auto, même si je la verrai bien avec des étriers rouges 😂.

 

C’est mon auto de tous les jours. J’ai d’autres véhicules à côté « loisirs » dans lesquels je suis plus amené à « chouchouter ».

 

Peut être que je lui mettrai une paire de plaques avec les bandes noires à la place de bleu. En espérant ne pas avoir de problème avec la maréchaussée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci encore pour l’accueil.

 

j’ai 1 question.

 

Lorsque je braque ou tourne à angle droit,  j’ai un bruit sourd avec un tremblement. Je trouve cette sensation super désagréable.

 

Est ce un problème de transmission quattro ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

En fouillant sur le net, j’ai vu pas mal de gens qui disent que ceci est normal, c’est le bruit du Torsen qui travaille.

 

Cependant, je trouve quand même ce bruit et tremblement vraiment très fort. C’est cette sensation que vous avez aussi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, alors vraiment, c’est normal.

 

c’est dingue.

 

Je pense que la taille des pneus larges doit aussi accentuer.

 

Mon beau père à la même en allroad et il ne ressent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

 

J’ai fait sauter « A6 TDI » à l’arrière.

 

Je rencontre les problèmes que je vois sur le forum, à savoir un rétro qui ne se déplie pas complètement et la trappe à carburant qui ne ferme pas « à clé ». A voir si la garantie d’un an peut prendre en charge, mais j’en doute.

 

C’est quand même abusé ce genre de panne récurrente sur un tel modèle.

 

8281AE82-0519-4FE6-B71C-F51DFCC1C207.thumb.jpeg.db746150e15e382b39c616e8e664a560.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

J’arrive déjà à 15000 kms. Est il nécessaire de faire la vidange intermédiaire sur un 3,0L ? Je les ai fait en 3 mois, donc largement moins d’un an.

 

Ca fait 12 ans que je roule en 2,0L TDI et j’ai toujours fais les révisons à 30.000 kms, sans problème.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut la Cie.

 

je viens de faire la révision. Déjà 30.000 kms parcourus à bord de cette A6. Pour l’instant j’en suis très content.

 

En revanche, depuis que les températures remontent je sens une drôle d’odeur que je qualifierais d’un liquide qui chauffe  provenant du moteur (en sortant de la voiture où les fenêtres ouvertes), mais je n’arrive pas à déterminer ce que c’est. une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 22:09, McFly Assistance a dit :

Je te conseille de désactiver la fonction de la fermeture des rétro lors de l'arrêt du moteur au MMI AP-Smiles_u1F609.png

Et de les rabattre uniquement lors des situations où c'est nécessaire avec le bouton AP-Smiles_u1F61C.png

Je reviens sur la problématique des rétros. 
 

je n’ai plus du tout de problème avec eux. Je pense que le fait de les utiliser souvent au contraire, fait qu’il ne se coincent plus. Les miens s’ouvrent et se ferment environ 15x par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu as posé une question ? :AP-Smiles_u1F914:

 

Pour revenir sur les rétros, si tu n'as toujours plus de problème avec eux en continuant à les utiliser 15x par jour,

le fait de les utiliser plusieurs fois au quotidien les maintiendrait : auto-nettoyage, autolubrification...

Cela démontre la piste que @Dopeamor avait évoqué ; avant de les changer il était peut-être nécessaire de les entretenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton odeur, il pourrait s'agir de liquide de refroidissement dans le V des cylindres, en raison d'un petit joint qui fuit.

Mais à ce kilométrage, c'est curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 09:08, McFly Assistance a dit :

Tu as posé une question ? :AP-Smiles_u1F914:

 

Pour revenir sur les rétros, si tu n'as toujours plus de problème avec eux en continuant à les utiliser 15x par jour,

le fait de les utiliser plusieurs fois au quotidien les maintiendrait : auto-nettoyage, autolubrification...

Cela démontre la piste que @Dopeamor avait évoqué ; avant de les changer il était peut-être nécessaire de les entretenir.

 

Oui, 2 posts avant celui ci. Un pour la vidange des 15,000 et un pour l’odeur bizarre. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zechot a dit :

Pour ton odeur, il pourrait s'agir de liquide de refroidissement dans le V des cylindres, en raison d'un petit joint qui fuit.

Mais à ce kilométrage, c'est curieux.

Si c’était ça, je devrais remettre du liquide, et ce n’est pas le cas. Je soupçonne un liquide qui a coulé lors d’un remplissage par un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets de l'huile Long Life et que tu fais 30.000km en 5 mois (donc potentiellement en grande majorité sur autoroute), nul besoin de faire une vidange intermédiaire...

Mais ça ce n'est que mon avis AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Bon on commence les emmerdes.

 

Lundi matin, montée en température anormale du moteur. Pas de voyant. Je m’en suis rendu compte car plus de chauffage dans la voiture.

 

Donc direction garage (j’étais pas loin).

 

Verdict, la fameuse pièce qui est logée dans le V du bloc moteur qui fuit. Avec la MO, on en est autour des 1500 euros. 
 

Je devrais la récupérer semaine pro. En espérant que le peu de temps où le moteur a chauffé n’a pas créé d’autres problèmes plus graves.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pas de réponse….

 

Encore un autre problème, j’ai un phare qui est rempli de condensation. 
 

une première fois, c’était parti, mais là elle reste depuis plusieurs jours, même par grosses chaleurs. 
 Et tout a l’heure, voyant et plus de clignotant av.

 

Je vais donc le passer en bris de glace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben c’est vraiment le désert ici !

 

j’ai mes 2 phares sont HS en fait. Les 2 ont pris l’eau avec ce qui tombe depuis des jours. 
 

je viens de voir d’où venait le problème. Ils sont fissurés au niveau du capot. Est ce que c’est en refermant que ça les fissures ? En tout cas c’est une belle merde. Il y en a pour 6900 euros les 2 😱😱

 

6A7B94CE-3929-4E96-AF76-F917E5C60C52.thumb.jpeg.5538111978abae05a8bc30d4950452c9.jpeg5172F3A3-ADE4-4064-8337-ED71C4AF5B9E.thumb.jpeg.4e485c2ac5f319d8b3ff20afb92610cc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...