Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VDCS pour 8Y


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon ancienne A3 8P j'avais sur les conseils d'un ami acheté un petit boitier Delphy avec logiciel installé sur mon Pc portable qui me permettait de réaliser des diags et m'a permis d'économiser bcp en diagnostiquant  moi même pas mal de pannes ....

Je viens de regarder sur le web et suis à la recherche d'un logiciel avec  dongle  similaire VDCS, Vagcom OBD ou autre  qui serait compatible avec ma 8Y,

Je recherche quelque chose de fiable , parmi vous qui a déjà connecté son Audi A3 8Y ? ou avez vous eu votre boitier ?  à quel Prix?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un modele HEX NET Pro

Je l'avais deja pour les autres voitures et il marche sur l'a3 aussi meme si je t'avoue que je n'ai rien modifié en tant que tel juste regardé si j'avais accès aux menus coding etc

 

Regarde sur leur site :

https://rosstech.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit plus VAGcom, mais VCDS.

La version HEX-NET Pro est vraiment ultra "luxueuse" et comme son nom l'indique plus destinée à des pros.

La version HEX-V2 3 VIN (la plus "basique") suffit largement pour commencer. Si par la suite, tu restes dans la monde VAG, il te suffira de payer un upgrade pour passer à 10 VIN ou un peu plus encore pour être en illimité.

Si on veut encore alléger un peu plus la facture, on n'est pas obligé de prendre la mallette ou la clé USB. ;)

Au passage, en prenant une version officielle, tu auras les mises à jour logiciel gratuitement et tu pourras bénéficier du support Ross-Tech, notamment via leur forum (en Anglais). Il y a des gars vraiment super calés sur ce forum, ils m'ont aidé à régler 3-4 problèmes, où je n'avais trouvé aucune info sur le net au préalable. :AP-Smiles_20:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes pour ma part j'ai pris ce modèle car j'ai pu bénéficier d'un tarif préférentiel mais j'ai eu plusieurs modèles depuis les "ex VAGcom" jusque ce jour et je suis très satisfait de ces produits.

Ayant quasi uniquement des voitures du groupe VAG au final cela permet de l'utiliser sur l'entièreté de mes véhicules.

Après il faut néanmoins faire attention surtout si tu n'as jamais utiliser ce type de produit. Bien faire un backup préalable de la situation originale ou noter tout ce que tu fais pour pouvoir revenir au point de départ le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous vos réponses, j'ai envoyé un mail et voici la réponse concernant l'A3 GY :

Sébastien (OBD AUTO / Ross-tech) (Obdauto)

16 nov. 2021 à 18:27 UTC+1

Bonjour
Malheureusement sur ce type de véhicule, Audi a rajouté une protection (SFD) empêchant toute intervention de codage/ adaptation, comme par exemple une remise à zéro de vidange qui ne peux être faite (que) chez Audi . Je pense que le constructeur lâchera un peu de lest, mais il faudra attendre une paire d'année . Vous êtes malheureusement marié chez Audi y compris pour l'entretien de votre véhicule . 

Cordialement 

 

Je suis très déçu, impossible  même de remettre les compteurs maintenance à 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une réponse un peu rapide. Certaines modifications peuvent être faites moyennant l’achat d’un Dongle. Mais les informations pour l’achat de ce Dongle sont encore rares, tout comme ce qu’il permettra de déverrouiller.

Faut que je retrouve le lien que j’ai lu à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OBDAPP ( site allemand ) vend un d'ongle permettant divers codages, mais qu'en est il des Diags? Et du reset vidange, plaquettes etc...on y sera tous confrontés un jour sans vouloir forcément passer par la case Audi.

Modifié par Pattoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas la consultation fonctionne sans soucis.

J'avoue que je n'avais pas tenté l'update vu que pour l'heure pas de réel besoin.

Après si Kufatec le permet nul doute que cela va venir prochainement je pense.

 

Le reset vidange tu peux le faire sans aucun cable uniquement via l'interface du MMI logiquement. ( a vérifier dans le livre de la voiture mais en general tu y a la procédure de remise à zero)

pour les plaquettes c'est automatique une fois que tu en mets des neuves et que le "fil" du capteur n'est plus sectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous , je viens de commander le d'ongle OBADPP full options, je ne manquerai pas de vous faire un retour des possibilités de codage offertes...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...