Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel 23x6 dieselgate sur A6C7 272cv.....l’enfer


Emmenthal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout comme vous j'aime les autos et était (j’en parlé déjà au passé) tombé fou de ma magnifique A6C7 272cv full options.

Son moteur plein dès les plus bas régimes (entre 1200 et 2000 déjà énorme). Mon auto a 60 000 km avec entretien audi exclusif.

J’avais jusqu'à présent toujours refusé ce fichu rappel 23x6 suite au Dieselgate.

Je l'ai déposé vendredi pour vidange de boîte et changement de 2 plaquettes + liquide de frein. Comme ma titine demandait de l’Adblue je leur demande soit le plein offert soit ne rien faire.

 

Je la récupère et après 10 km, voyant moteur qui s'allume et que je lis chez moi (avec dynoscan): à priori souci de pression Adblue trop faible.

En leur ramenant l'auto message en jaune m'indiquant qu'après 1000 km voiture bloquée !

Après leur passage valise le gars m'annonce que je dois faire toutes les mises à jour (dont ce 23x6) et me tend la tablette pour autoriser la chose.

Comme un âne je me fais avoir dans l'urgence et l'autorise. 

Après 2 passages chez eux, c'est bon et rentre chez moi.........

 

Là grosse surprise et fureur envers Audi : mon moteur n'a plus rien dans le ventre entre 1000 et 2000t/mn. Moi qui l’adorais aussi pour ce couplé de camion dès le bas du compte tour, je suis dégoutté....dès que j'appuie un peu sur la pédale elle grimpé très vite à 2000t et plus pour aller chercher du couplé et pendant ce temps là elle avance pas.....

De plus, le pompon, après 10 ou 15 km, le voyant moteur et message des 1000 km revient....preuve que leur obligation de MAJ c'était du flan.

 

Je me renseigne auprès d'anciens collègues qui font des préparations moteur et m'explique qu’Audi piège volontairement les clients de cette façon car chaque auto non ”dépolluee” coûte des sous réclamait par la maison mère. 

Bref, je leur pourri leur enquête de satisfaction (sûrement bien qu'eux m'ont pourri mon we) et reprends Rdv ce jour au moment où une nana m'appeler au sujet de l'enquête. Quand vous mettez 1 étoile presque partout en les traitant descro et dite que Mercedes ne procède pas de la sorte...lol

 

Donc je leur laisse ce Vendredi et parlerai au responsable d'atelier même si au mieux ce que j'aurai c'est l'effacement de ce code défaut gratis....

Pour être honnête ils m'avaient quand même fait le plein d Adblue et de Gasoil gratis (ils devaient rouler un peu pour le protocole....).

 

Bref, bon nombre de clients ont du se faire avoir comme moi, pourtant bien décidé à ne jamais faire ce rappel de m.....

Je vous informerai de la suite les amis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es arrivé en demandant vidange + freins, la voiture est rendue avec un défaut de puissance moteur qui n'était pas la avant.

 

Comment je les foutrais dedans... J'ai eu le coup une fois  chez eux de poser la voiture pour controle complet. Il reviennent avec le papier de controle. Le lendemain je reviens avec le papier du garage indépendant qui leur demande comments ils font pour vérifier un niveau d'huile quand le tuyau d'acces et cassé parce que le tube en plastique tombe en poussiere...

 

Le manager a fait une tete de je me suis fait gauler avec la main dans le pot a bonbons, et tout a été pris en charge gratos derriere. Et je leur ai dit la meme chose, ''jamais vu ca chez BMW'', ca leur plait pas du tout d'entendre des trucs comme ca.

 

Si audi m'avait fait un coup comme ca, je gare la voiture devant avec une pancarte fluo  qui dit ''AUDI A FAIT UNE REPROG SANS AUTORISATION ET LA VOITURE N'A PLUS DE COUPLE''

Et je la laisse devant jusqu'a ce qu'ils rappellent. D'expérience, je serais extremement pas content. Meme s'il n'y pas pas eu de cout lié a l'intervention, ca s'appelle de la vente forcée mon cher monsieur.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Emmenthal a dit :

Je me renseigne auprès d'anciens collègues qui font des préparations moteur et m'explique qu’Audi piège volontairement les clients de cette façon car chaque auto non ”dépolluee” coûte des sous réclamait par la maison mère. 

Ben oui tout est dit malheureusement... Le problème est bien là, c'est que pour atteindre le rendement qu'elles avaient, elles polluent plus que validé à l'homologation. Du coup pour se racheter une image à défaut d'une conscience, VW (et tous les autres...) modifie les voitures pour rentrer dans les clous. Et du coup c'est encore pire que le passage à la norme WLTP. Ils sont en mode very quick and very dirty comme on dit. Rien à foutre que la voiture n'est plus rien dans le sac AP-Smiles_u1F61E.png

Le coup de forcer la main pour accepter les mises à jour est très moche. Mais pas autant que d'amener une voiture qui fonctionne et de repartir avec une voiture en panne:AP-Smiles_u1F621:

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'irais faire la gueule chez Audi. Défaut. C'est juste un mot pour décrire le produit qui ne marche pas comme dans la description ;)

Ca me rappelle a l'époque pourquoi j'ai acheté une C6 au lieu de 7. Non seulement je voulais pas la maudite MAJ, mais aussi les problemes liés au Adblue™.  Maintenant, si hors garantie et dans le pire des cas, une petite remap et hop.

 

Citation

même si au mieux ce que j'aurai c'est l'effacement de ce code défaut gratis....

 

Je te fais ca en 18 secondes chrono, aussi gratis.  N'importe quel petit boitier OBD2 coute bien moins cher que Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel et complément d'information :

1/ à la base j'y suis allé pour une vidange

2/ ensuite ce n'est pas juste un petit code défaut à virer (la preuve même Audi n'y arrive pas): je pencherai bien vers une panne de pompe Adblue, un truc comme ça mais curieuse coincidence qu'elle tombe en panne chez eux.....lol

3/ ce qui me fout le plus les boules est qu'une reprog moteur (même avec reprog boîte DSG7) ne récupérerait pas la perte de couple (je m'y connais plutôt pas mal sur le sujet).

4/ je les ai déjà bien allumé et vais en remettre une couche au chef atelier.....

Bonne journée à tous les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les amis,

Voici les news. Après avoir garder mon A6 une petite semaine (Q2 en prêt) , il s'avère que c'était le capteur d'Adblue situé dans le réservoir qui était HS.

Ils me l'ont changé gratuitement.

Franchement même si j'ai les boules envers Audi la concession de Tours Nord est plutôt très commerciale....

Bref, depuis quand même j'ai le ACC et breaking machin qui tombe en rideau de temps en temps dont le lecteur des panneaux de vitesse?

(pratique en arrivant sur Paris) !!!!

Sur l'autoroute je consomme environ 1L au 100 de plus (et je ne parle pas d'adblue là ! ).

 

Sinon j'ai été étonné de voir qu'à 140 compteur (régulateur) mon moteur tourne à 1950 t/mn, il me semble qu'avant cette MAJ de crotte

elle tournait moins haut à cette vitesse ?

Quelqu'un avec le V6 272CV et DSG7 pourrait-il me dire ce qu'il en est pour lui ? merci d'avance...

 

Et puis j'ai toujours ce couinement de frein à basse vitesse (hier c'était après avoir testé ACC dans des bouchons : au bout de 3 mn l'enfer).

Cela le faisait déjà même si Audi n'a jamais rien trouvé mais là avec plaquette avant neuve ....horrible....

 

Enfin mon aventure avec mon nouveau vélo.....lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...