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A6 3.0 tdi ASB 2005 qui n'a jamais redémarré 350 000km


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Bonjour a tous, 

 

je suis face a un pb ou je suis sans réponse, pourtant j'ai bossé pas mal d'heure sur cette voiture.

 

J'ai la voiture qui refuse de démarrer après avoir été éteinte pour stopper un bruit de poussoir ou de tendeur. Mais je vais récapituler tous les évènements des le début.

 

1er panne, voyant niveau d'huile moteur qui bip à l'accélération, vérification du niveau d'huile, on est un peu au dessus du maxi et tendeur de chaine qui claque plus longtemps au démarrage.

> je présume qu'un injecteur fuit, me fait monter le niveau d'huile et vu que l'huile est trop fluide le capteur ne détecte pas.

> je reconditionne les 6 injecteurs, je remplace le filtre a GO, je fait une vidange et je remplace le capteur de niveau d'huile.

> Toujours un claquement long des tendeur hydrauliques au démarrage et toujours le voyant d'huile qui s'active à l'accélération mais pas en Cruise

> Tendeur qui se fait entendre de temps en temps en ville, un redémarrage stoppe le bruit.

 

Puis un jour ce redémarrage pour stopper le bruit, à fini par laisser la voiture sur place.

 

Le démarreur tourne mais on dirait que l'injection ne se fait pas !

 

J'ai vérifié la pression au démarrage on tourne vers les 200-300 bars (difficile de dire exactement)

j'ai échangé avec mon autre tdi le capteur de position AAC ( car défaut présent au moment de la panne mais rien !)

j'ai vérifié que l'arbre a came tourne coté passager au cas ou mais RAS

Courroie pompe hp ok

J'ai du gasoil qui sort du filtre go si je déconnecte l'entré moteur et que je l'active au vcds

 

J'ai pas de défaut, mis appart quand j'insiste et que j'ai plus de batterie, j'ai aussi le capteur pmh en défaut, mais au vcds j'ai une vitesse de rotation cohérant du volant moteur.

 

Je sèche !!

 

 

Modifié par florian77270
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  • :: florian77270 a changé le titre en : A6 3.0 tdi ASB 2005 qui n'a jamais redémarré 350 000km

Salut,

 

ce sont des pannes pas faciles à diagnostiquer à part y aller à tâtons.

Je ne pense pas que ces modèles soient impactées mais n'aurais-tu pas de la limaille dans tes injecteurs ?

 

Pour ton problème de pression d'huile, peut-être la pompe qui commence à fatiguer ou les canalisations qui commencent à s'obstruer ?

 

Edit : faudrait aussi tester le débit des retours injecteurs au cas ou un ou plusieurs seraient grippés

 

 

Modifié par fanjo
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Il y a 1 heure, florian77270 a dit :

up up, est-ce possible d'avoir sauté une dent sur un aac ?

La chaine a été changée ?

Même si c'était le cas, pourquoi démarrait-elle jusqu'à présent et tout d'un coup plus ?

De toute façon sur un diag tu dois pouvoir voir s'il y a un problème de synchro qui empêche le démarrage.

 

 

fanjo

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Il y a 3 heures, florian77270 a dit :

est-ce possible d'avoir sauté une dent sur un aac ?

Avec une distribution par courroie crantée et si quelque chose passe dans la courroie = oui (souvenons nous des 1.9 Dti de Renault ...)

Avec une distrib par chaine = non

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Il faudrait connaitre la valeur mini de pression commonrail  requise pour le démarrage.

Un ml270 cdi ne démarrait pas à cause de ceci... fuite sur un joint.

 

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passe un aimant pour voir ?

 

j'ai eu le soucis 6 injecteur HS , vérifie une bougie de préchauffage si seche ou humide ?

si tu as de la limaille ca peu venir de ta pompe de gasoil le mieux c'est de démonté le filtre a gasoil et de le couper pour voir si tu as de la limaille dedans ..pas cool sinon 

si manque de pression dans la rampe tu as le ressort allumé et un default vcds

 

si pompe ou injecteur HS,  ca ce repare chez un spécialiste 

si tu as de la limaille tu as des grande chance que tes injecteurs soit hs , a mon avis c'est tres rare mais si tu as eu une panne de gazsoil et que ta pompe a tourné sans gasoil elle ce déterioire a l'interrieur et si tu as de la limaille grand chance que ca soit cela...

 

j'ajouterias un filtre magnétique  (qui permet de filtré la limaille ) car il y'a des grand chance que tu en ai dans ton réservoir maintenant

 

je suis pas un spécialiste mais a l'époque quand j'ai eu ma panne j'ai vraiment étudier ca a fond et lu pas mal de topic sur le sujet ^^ et doc 

 

 

pour la préssion d'huile vérifie que ton filtre a huile n'est pas colmaté ou autre

Modifié par helioman
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Le problème, c'est que si ta pompe HP a commencée à se détériorer la limaille va être en circuit fermée et revenir sans cesse dans le circuit jusqu'à se bloquer dans tes injecteurs.

J'avais fait un diag pour un ami qui avait remplacé ces 6 injecteurs sur un moteur CAMA mais il n'avait pas changé la pompe et n'avait pas nettoyer le circuit.

Du coup rebelotte, limaille dans les injecteurs.

Mais bon déjà, il faut être certains que tu en aies

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le voyant d'huile qui s'allume c'était pour la pression d'huile ?

Tu n'auras pas la distrib qui a laché ou sauté ? Si les tendeurs sont HS ca peut arriver.

 

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pas forcément j'ai eu le soucis avec un filtre a lhuile mal monté pour la pression

pour la limaille dans le circuit oui c'est un circuit fermé si c'est dans le circuit tu as de grande chance que tes 6 nouveaux intecteur sont H.S

les limailles rentre dans la céramique des injecteurs piezzo qui sont tres fragiles , il y'a des micro cannules dedans c'est une céramique qui souvre et qui ce ferme sur l'action électrique

et c'est tres petit une simple limaille va détruire l'injecteur

 

essaye quand meme d'en démonté 2, 1 sur chaque rampe et de les faire testés chez un bosch tu en aura le coeur net,

de toute facon tu démonte une bougie de préchauffage tu regarde si humide ou seche

 

ou effectivement la distrib  mais bon s'il elle est hs tu n'a plus de compression enfin ca dépend comment les soupapes sont résté au fameux moment , maistu peu le vérifier en trounant manuellement le moteur sur le poulie dampler 

ca te donnera une idée

 

 

 

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Ok merci, c'est un défaut de niveau d'huile que j'avais, mais pas de pression.

 

Pour ce qui est de la pompe HP, connaissez vous la pression à la quel elle doit autoriser les injecteurs ? et combien de temps faut quelle tourne ? En tout cas mon démarreur est trop faible pour démarrer au start pilote, ca coince direct à l'explosion.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Il faudrait que tu répondes aux questions qui te sont posées :

Est-ce un diag VCDS ?

Peux tu poster le diag?

ça peut inspirer certains pour te répondre ...

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ben déja apres avoir fait trouné le moteur il suffit de démonté une bougie de préchauffage pour voir si humide ou pas

a mon avis si ta de la limaille cherche pas plus loin injecteurs H.S

apres il faut trouvé d'ou viens le soucis (la limaille)

au start pilote ca devrais tousser avec une batterie bien chargé normalement

pour le doc pour la pompe j'ai vue un passer  avec la doc dans le forum mais je sais plus ou

dans ma signature doc atelier tu as quelles doc sur la pompe H.P mais j'ai pas l'info de la pression

de toute facon ton capteur de rampe si tu n'a pas la pression suffisante tu aurais le ressort clignotant !!

donc si tu as du gasoil qui arrive bien dans ta rampe et que ca part part pour moi c'est clair

 

 

 

Modifié par helioman
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour, voici ce qui a été demandé.

 

 

A savoir celui ci P0321 n'apparait que si on insiste vraiment longtemps sur le démarreur, sinon il n'apparait pas 

 

j'ai joins des logs, j'ai l'impression que les injecteurs ne s'ouvrent pas !! 

 

Y a t'il moyen de vérifier la syncro via vcds afin de valider que la chaine n'a pas sauté d'un crans ? je vois pas le lien avec le capteur niveau d'huile qui se déclanchait a haut régime !!

 

LOG-01-001-xxx-xxx.CSVaudi.pdfLOG-01-013-014-022.CSV

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non je ne crois pas qu'on puisse vérifier avec le VCDS démonté 2 injecteurs un de chaque cotés et va dans un centre bosh les testers c'est 50e unitaires

je suis juste amateur et pas pro pour info

 

mais le P0321 peu etre un soucis du capteur PHM donc oui ca peu venir de la 

si tu avais ta distrib décalé déja soit tu aurais éclaté tes soupapes, si c'est une seul dents elle démarre et tourne mal y'en a un qui as eu le soucis, il avait changé les 

tendeurs de chaine et décalé ca chaine

 

tu peu vérifier le calage du moteur il dois y avoir une procédue car on as un repere sur le vilbrequin si un copain passe ici et qu'il connais la procédure

mais bon si tu essaye plusieurs démarrages et que tes bougies de préchauffages sont seches cherche pas plus loin > injecteur

 

essaye le start pilot tu démonte le flitre a air et tu ballance direct dans le turbo si elle touse "certainement les injecteurs"

 

Modifié par helioman
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j'ai déja remplacé une distrib sur un asb, je sais faire. d'attend autres info pour controler la syncro sans sortir la boite !!

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Si je ne m'abuse, le point d'injection est géré par le calculateur, en fonction de nombreux paramètres dont le PMH et la vitesse de rotation. Si le capteur de vitesse est défaillant (voir le log... sur lequel il manque beaucoup de calc), l'injection peut se mettre en défaut. 

Pour ce qui est des bougies, 2 sur 6 n'empêchent pas de démarrer (sauf grand froid). Au pire, ça part sur 4 pattes en boitant.

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Il y a 13 heures, remi_rco a dit :

Si le capteur de vitesse est défaillant (voir le log... sur lequel il manque beaucoup de calc), l'injection peut se mettre en défaut. 

Sur les log, on a l'impression qu'il a l'air de renvoyer une info plausible, non? (Environ 150tr/min au démarreur me parait correct)

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c'est bien un ASB j'ai remplacé le moteur il y a 150k km, et oui j'ai des valeurs cohérentes du PMH, je pense qu'il se met en défaut quand la batterie passe en dessous de 10v après insistance !!

est t'il possible de controler via un oscilo que les injecteurs sont piloté ou c'est possible via vcds directement ?

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il y a 4 minutes, florian77270 a dit :

est t'il possible de controler via un oscilo que les injecteurs sont piloté

Ben tu vois j'y pensais un peu, mais j'ai pas osé... 

Si tu as le matos ça doit être faisable, faut juste se rencarder sur les pin des injecteurs.

Mais as-tu vérifié ce qu'Helio préconise (état des bougies de préchauffe)?

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les bougies préchauffage ne servent pas en été !!! haaaa pour savoir si elle sont humides !! moteur froid je ne démonte plus les bougies de préchauffage, j'ai eu une mauvaise expérience

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Ne JAMAIS démonter des bougies de préchauffage moteur froid (sauf à avoir envie d'avoir des Pb genre bougie cassée ).

Et ce n'est pas avec deux bougies H.S. sur 6 que ça ne démarre pas.

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bonjour pas mal le conseil des bougie de prechauffe .pour repondre a ta question la pression dans la rampe hp doit etre au moins de 320bars que  tu peut mesure sur grp023 dans vcds .je pense que si cette pression n'es pas atteinte les injecteurs ne sont pas pilote .

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j'ai moi meme changer mes 6 injecteurs par des reconditionnees (j'aurais pas du ils sont pire que mes anciens ) car il fuyait fumaient  au ralenti moteur chaud avec des secousse a 200kkm.

 et grosse galere pour purger et avoir la bonne  pression au rampe .j'ai du demarrer au start pilote ( j'aime pas ca )  

si ça peut t'aide

 

un chti ça peut aidée une fois mais pas deux , ça peut  aide deux fois mais pas trois , ça peut ... d'accord j’arrête.

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Bonjour, au start pilote ca donne rien, jet en pression max suivant mes log j'ai 312 bar. Certain disent qu'il faut mini 280 pour ouvrir les injos, a tu la certitude de tes infos ? quel est ta source ?

 

Merci

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Ne JAMAIS démonter des bougies de préchauffage moteur froid (sauf à avoir envie d'avoir des Pb genre bougie cassée ).

Et ce n'est pas avec deux bougies H.S. sur 6 que ça ne démarre pas.

 

si tu peu si tu as une clé dynamométrique tu 18mn par sécurité

tu peu chauffer avec une lampe a souder

le but etait de savoir si elle sont humide 1 seule suffie

apres tu fait comme tu veux

 

pour la pression de la rampe de toute facon si tu n'a pas assez de pression tu as un défaut

 

pour moi si tu as la pression et du gazoil cherche pas plus loin tes injecteurs

et puis meme si tu as un soucis électrique sur tes injecteurs tu as également un défault

 

teste tes injecteurs chez un bosh

 

Modifié par helioman
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