Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème dégivrage rétroviseur conducteur permanent


Messages recommandés

Bonjour, je viens pour exposer mon problème, j’ai mon dégivrage du rétroviseur conducteur qui est permanent, moteur éteint ou allumé a partir du moment ou je met le contact c’est alimenté en 12v, a savoir que ça chauffe limite a se bruler j’ai remarqué ça cet été en nettoyant la glace du retro par hasard… Du coup j’ai localisé le fil d’alimentation et je l’ai déconnecté de sa broche pour l’instant… 

Sinon j’ai aussi un problème de prechauffage ( j'ai ouvert un post dessus aussi ) est ce que ça peut être lié avec sonde de temperature (j’ai changé calorstat et sonde de liquide)

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lamouche94 a dit :

de mémoire le dégivrage est automatique en dessous de 5°C

Hey, salut, oui c’est ce que j’ai vu a droite a gauche dans différents posts, la température s’affiche bien au tableau de bord et elle est juste, j’ai aussi vu que sur certain modèle on pouvait avoir une marche forcé d’un ou l’autre retro et le sélectionnant avec la molette interieur?
 

Du coup si ça s’actionne en automatique par 5degrès qu’elle est la temporisation de celle ci et par quel moyen?

Comme j’ai changé mon retro int electrochrome par un manuel j’en ai commandé un de allroad au States puis tout rebrancher et faire des tests une fois tout remis d’origine. Sait on jamais qu’il y ai un lien ( ce que je doute) mais  bon…

J’ai commandé aussi des petites ventouses pour intervertir la glace de gauche et celle de droite pour voir s’il y a changement ou non, au moins je serais fixé. 
En tout cas ça chauffait complètement anormalement comme un miroir qui est en plein soleil alors qu’il est a l’ombre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zoreille73 a dit :

Sur mon A6, les rétros dégivrants se mettent en route quand j'active le dégivrage arrière

Oui c’est la base et heureusement, je dois investiguer plus pour faire des relevé sur mon retro droit pour comparer au gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zoreille73 a dit :

Sur mon A6, les rétros dégivrants se mettent en route quand j'active le dégivrage arrière

C'est bizarre ton truc, car le principe de fonctionnement du dégivrage des rétros sur  A6 c5 n'utilise pas ce procédé du bouton de dégivrage de la lunette AR.

Le dégivrage fonctionne normalement par capteur  de t°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vladi6 a dit :

C'est bizarre ton truc, car le principe de fonctionnement du dégivrage des rétros sur  A6 c5 n'utilise pas ce procédé du bouton de dégivrage de la lunette AR.

Le dégivrage fonctionne normalement par capteur  de t°.

Pourtant c'est bien comme ca que ca fonctionne sur la mienne. Par 0 degrés ou moins 10, les rétros sont gelés, normal. Et tant que je ne mets pas le dégivrage arrière, rien ne se passe. dès que je mets le dégivrage ar, ils dégivrent rapidement 

Alors est ce qu'en fonction des options, le système marche de façon différente ? La mienne a les rétros électriques, rabattables, dégivrants et électrochrome ( ils deviennent foncés la nuit avec le retro intérieur , enfin comme faisait le retro intérieur avant que les cristaux liquides coulent sur le levier de vitesse ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 05:10, zoreille73 a dit :

Pourtant c'est bien comme ca que ca fonctionne sur la mienne. Par 0 degrés ou moins 10, les rétros sont gelés, normal. Et tant que je ne mets pas le dégivrage arrière, rien ne se passe. dès que je mets le dégivrage ar, ils dégivrent rapidement 

Alors est ce qu'en fonction des options, le système marche de façon différente ? La mienne a les rétros électriques, rabattables, dégivrants et électrochrome ( ils deviennent foncés la nuit avec le retro intérieur , enfin comme faisait le retro intérieur avant que les cristaux liquides coulent sur le levier de vitesse ... )

J’attend le mien des States ref 4Z7857511 , 89€ Ttc c’est un 6fils comme mon origine il doit se monter tout pareil en plug and play, je croise les doigts, au pire ça partira sur leboncoin, si ça fonctionne bahh je ferais des tests en rebranchant mon câble d’alim et en interchangeant les glaces D G, quelles differences entre une glace electrochrome et une juste dégivrante? Apparemment il y a un contour en plastique si on peut me confirmer avec une photo…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pacou57 a dit :

J’attend le mien des States ref 4Z7857511 , 89€ Ttc c’est un 6fils comme mon origine il doit se monter tout pareil en plug and play, je croise les doigts, au pire ça partira sur leboncoin, si ça fonctionne bahh je ferais des tests en rebranchant mon câble d’alim et en interchangeant les glaces D G, quelles differences entre une glace electrochrome et une juste dégivrante? Apparemment il y a un contour en plastique si on peut me confirmer avec une photo…

 

Effectivement il y a bien un contour en plastique sur mes vitres electro

 

https://public.joomeo.com/files/61909c78e71db

Modifié par zoreille73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoreille73 a dit :

Effectivement il y a bien un contour en plastique sur mes vitres electro

 

https://public.joomeo.com/files/61909c78e71db

Sais tu combien de fils arrive a tes retros exts? J’ai regardé sur le net et apparemment sur d’autres marques le + après contact arrive bien au retro est c’est un genre de contacteur bilame qui ne fait plus son rôle d’ou le fait de chauffer tout le tps contact mis… Du coup juste une glace a changer et t’en qu’a faire si l’interieur refonctionne pourquoi pas y monter des glaces exter auto aussi… Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème identifié, heureusement que j’avais acheté des petites ventouses ça a été facile pour retirer les miroirs. Le 12v arrive des 2 côté sauf que celui incriminé n’a pas la sonde, conclusion ça reste toujours en marche CQFD. Sinon j’ai reperé une cosse avec 2 fils (non utilisé) et me demande si ce n’est par pour activer les miroirs (si option) ou pour les rabattres (si option) . Y’a mm un emplacement pour la loger pour pas qu’elle se balade. 
Prochaine recherche une fois le retro  interieur electrochrome reçu pour voir si une info en sort, si non commande d’une glace avec ce fameux capteur.

je met les photos

Bon dimanche

E81B9B14-98C4-47D7-9C28-2E376B741BA9.jpeg

E0FE8EF0-7A7F-4FE3-A24B-59E52BAD18F8.jpeg

D08D2230-CE78-4727-8927-A0EE5AADF27A.jpeg

C82A0BB2-6A98-43A8-B0CF-FF9EDB3242F9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une photo d’une ref audi et on voit clairement l’emplacement de cette fiche… Cool vivement les prochain tests et si concluant restera a trouver 2 glaces mais pas a 170€ pièce…

9052C247-7BE6-43ED-BFBA-5E77EF68EC86.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Glace numero 8D0857535T Audi acheté neuve sur leboncoin pour 18€ livré! C’est Noel avant l’heure! Tout remarche nickel!

A moi l’hiver lorrain!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/11/2021 à 12:32, Pacou57 a dit :

Sais tu combien de fils arrive a tes retros exts? J’ai regardé sur le net et apparemment sur d’autres marques le + après contact arrive bien au retro est c’est un genre de contacteur bilame qui ne fait plus son rôle d’ou le fait de chauffer tout le tps contact mis… Du coup juste une glace a changer et t’en qu’a faire si l’interieur refonctionne pourquoi pas y monter des glaces exter auto aussi… Bon dimanche 

Oups je n'avais pas vu passer ta question ... Mais je ne savais pas combien de fils il y a , car jamais démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...