Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help , Fap en defaut


Messages recommandés

Bonsoir , tout le monde

voila j'expose mon problème , depuis plusieurs mois ma voiture "A6 C7 320 BiTdi" fait des régénération de plus en plus court !!!! , au point que la dernière fois qu'elle me la fait c’était autour des 100 KMs parcouru ....

je sort donc le VCDS et voiture chaude je part sur autoroute pour lancer une régénération en roulant étant donné que la veille a l’arrêt de la voiture  j'entendais les ventilos soufflé ....... , voila la capture avant le départ .....

20211101_160412.thumb.jpg.ab81be618db4db0b9d5aee878ec66b73.jpg

 

je prend l’autoroute fait quelques kms et au bout de 7 KMS "je refait une photo" .

20211101_161302.thumb.jpg.bc083486aebe1cb278cef1268661cb69.jpg

 

car le voyant filtre a particule c'est allumé , je continue donc a rouler  pour lancer la régé ... boite en manuelle 115 kmh 2600 tr minutes au bout de 2 a 3 km je décide de passer en 4iéme 3200 trs par minutes je crois , et Bimm en prime voyant ressort clignotant ..... un coup d'oeil sur l'ecran PC , j'ai eu une pointe de pression différentiel a plus de 500hPa .....

Dépité , je rentre en mode dégradé chez moi , arrivé devant chez moi je check les défauts et j'en ai deux ..... :

 

2 Codes défaut trouvés:
5188 - Filtre à particules - charge en particules trop élevée
          P2463 00 [036] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 123429 km
                    Date: 2021.11.01
                    Temps: 16:14:21

                    Régime moteur: 3521.00 /min
                    Valeur de charge normée: 38.8 %
                    Vitesse du véhicule: 111 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 87 °C
                    Température air d’admission: 16 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 14.420 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    P Flt Ld fac Ash Cor: 0.9021
                    Pression différentielle filtre a particules: 506 hPa
                    Exh t Adap T Oxi Cat Ds: 550.1 °C
                    Exh t Adap TP Flt Ds: 499.7 °C
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 0
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 0
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 16
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 0

5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
          P2002 00 [036] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 123429 km
                    Date: 2021.11.01
                    Temps: 16:14:21

                    Régime moteur: 3521.00 /min
                    Valeur de charge normée: 38.8 %
                    Vitesse du véhicule: 111 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 87 °C
                    Température air d’admission: 16 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 14.420 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Température extérieure: 10.5 °C
                    Filtre à particules: offset pour pression différentielle: -1 hPa
                    Filtre à particules: masse de suie mesurée: 23.50 g
                    Filtre à particules: masse de suie calculée: 10.07 g
                    Filtre à particules: km depuis dernière régén.: 288763 m
                    Filtre à particules: régénération de champ: cond. coupure-Bits 0-7: 0
                    Filtre à particules: régénération de champ: cond. coupure-Bits 0-7: 0

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

je les effaces le défaut ressort clignotant s'en va mais l'affichage problème filtre toujours actif ..... 2 h après je reprend la voiture et relance une régénération comme j'ai fait avant en régime continue stabilisé a 2600 tr/min , sans mettre la quatrième .

Au bout d'une bonne trentaine de Kms le voyant filtre a régénéré disparait je rentre chez moi et reprends une photo ....

20211101_191457.thumb.jpg.97d4e944fa36497c67e758104517ba10.jpg

je souffle , car elle est passé le lendemain au CT pour ces 6 ans .... ,

Aujourd'hui , je me suis dit qu'une régénération forcé lui ferait du bien , je file donc chez mes parents a 25 km de chez moi, tout en regardant les valeurs , bonne monté en température , pas de régé .... normale fait Dimanche dernier , arrivé chez mes parents j'oublie de faire la photo , mais je suis a 2,78g calculé et 9,79 g mesuré , pour 60 km parcouru environ .... ( un parcours de 28 km le jour du CT et environ 25 aujourd'hui) .....

je commence la régénération forcé je vais dans :

.Moteur

.Réglage de base

.Dans le menu déroulant : Génération d'entretien du filtre a particule , j'appuie sur GO , je fait les manip frein et accélérateur comme demandé et la voiture monte a 2000tr/ Min pendant 7 minutes . Et arrêt brutal du régime moteur redescente a 800 environ  un peu moins ...

au lancement " en appuyant sur Go" j'ai eu le message filtre a particule dysfonctionnement symbole jaune et le ressort clignotant , je me suis dit que c’était surement normale ......

je check les valeurs , j' était sur la page et là j'ai rien compris : la valeur de l'autre fois en suie mesuré les 22 G , ont basculé en suie calculé et en mesuré j’étais environ a 8 G , voici la photo après l’arrêt du processus quelques minutes aprés :

20211105_174424.thumb.jpg.a96bff96a12a8ea98fce1a7b210d89c7.jpg

 je check les défauts et j'ai les 2 mêmes :

2 Codes défaut trouvés:

5188 - Filtre à particules - charge en particules trop élevée
          P2463 00 [167] - -
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    État- du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 123542 km
                    Date: 2021.11.05
                    Temps: 15:56:24

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 88 °C
                    Température air d’admission: 37 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1020 mbar
                    Tension borne 30: 12.120 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    P Flt Ld fac Ash Cor: 0.9021
                    Pression différentielle filtre a particules: 1 hPa
                    Exh t Adap T Oxi Cat Ds: 190.9 °C
                    Exh t Adap TP Flt Ds: 214.5 °C
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 0
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 128
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 16
                    Mode de fonctionnement actuel 2-Bits 0-7: 1

5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
          P2002 00 [039] - -
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 123542 km
                    Date: 2021.11.05
                    Temps: 15:56:24

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 88 °C
                    Température air d’admission: 37 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1020 mbar
                    Tension borne 30: 12.120 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Température extérieure: 17.5 °C
                    Filtre à particules: offset pour pression différentielle: -1 hPa
                    Filtre à particules: masse de suie mesurée: 8.77 g
                    Filtre à particules: masse de suie calculée: 22.68 g
                    Filtre à particules: km depuis dernière régén.: 54871 m
                    Filtre à particules: régénération de champ: cond. coupure-Bits 0-7: 0
                    Filtre à particules: régénération de champ: cond. coupure-Bits 0-7: 0


Tests passés: 0 0 0 0 1

 

Maintenant il met impossible d'effacer ce défaut , comme l'autre fois , je ne sais pas si j'ai eu de la chance , ou un beug , mais la le défaut ne veut absolument pas partir !!!!! , comme ci qu'il était inscrit " en dur dans le calculateur" ,j'ai réessayé par 2 fois de relancer la régé forcé mais refus dut au défaut ( normal pour la sécurité du matériel , et de la voiture).

c'est la que j'ai besoin de vos conseil car je suis perdu. J'ai pu lire ceci :

 

ma manip s'applique aux A5 de 2010, et même à toutes les Audi fapées depuis 2006. Le principe est logique : tant qu'on ne remet pas les valeurs du FAP à zéro, elles restent enregistrées dans le calculateur,
qui par sécurité bloque le turbo (100gr = FAP complètement bouché = risque d'explosion). Ainsi, j'ai compris pourquoi le fait d'effacer les codes défaut et les voyants au VCDS les faisait revenir aussitôt.
Cette manip de reset des valeurs se fait dans le module Moteur (ou Engine pour la version anglaise de VCDS) puis dans le module Adaptation longue.

Je suis d'accord avec toi, VAG devrait avertir le conducteur de manière progressive, au lieu de couper net le turbo. Quand tu pars en Espagne pour 2000 km, tu apprécies d'avoir 6 cylindres pour garder le 120/130 km/h !!!

Le groupe 104 permet en effet de voir régulièrement le taux de suie (case 3). Quand il atteint 68gr sur nos V6, il est mort. A moins de prévoir un additif de nettoyage (je n'y crois pas) en amont.
 Pour moi, le taux de cendres (104.1) est impossible à diminuer, donc le colmatage est inéluctable à terme. Car la cendre est déjà un minéral, donc ne peut plus brûler ni disparaître !

Les Polonais ont trouvé une filière porteuse, avec ces FAP adaptables garantis 2 ans à prix discount sur Ebay ... Le mien est frappé Audi, c'est un pur échange standard à moins de 500 euros, qui dit mieux ?

 

le bloc 82 correspond à la valeur actuelle des cases 104.2 et 104.3 du FAP (taux de suie calculé et mesuré). Le bloc 83 est le nombre de kms parcouru depuis la dernière régénération.
 Ces valeurs se remettent à zéro en mettant 1 en face de "nouvelle valeur". C'est une programmation binaire, le 1 envoie pour commande le reset de la valeur décimale qui se cache derrière.

 

Donc, en gros, ceux qui ont VCDS ont tout intérêt à consulter régulièrement ce groupe de mesures 104, de manière à réagir avant la panne. Sachant que le FAP est la maladie de nos voitures diesel modernes, seule la prévention passive
peut permettre de limiter les frais à terme.

 

que me conseillé vous , chose importante aussi que j'ai oubliez de dire ou alors pur coïncidence : lors du plantage de la régénération j'ai cliqué sur Graph au lieu de chiffre pour visualiser en graph les données et c'est a ce moment la que sa a planté ....

quasi a la seconde prêt plus moyen de cliquer sur stop dans VCDS et de faire retour , obligé d' arrêter a l’arrache le VCDS .....

 

voila pour toute les info , j'ai essayé d'etre le plus précis possible

 

Encore merci pour la lecture et l'aide apporté ....

bon week end

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas avec un regénération forcée qui a avorté avec un masse de suie qui est passée de 9 à 22 grammes.

J'ai coupé le contact, puis redémarré et roulé pour voir si le défaut était toujours présent, et essayé de le supprimer.

Après 5-6 kilomètres, j'ai rebranché le vcds et relancé une regénération qui a fonctionné jusqu'au bout.

Depuis je laisse le système se gérer tout seul, j'ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres et rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hornet . Merci pour ton retour !!!

Je viens d'essayer , mais pas moyen  d'enlever le défaut. apres un parcours de plus de 25 Kms ( retour chez moi ).

J ai encore regardé le defaut . Par rapport au premier que j'avais eu, j'ai un bloquage binaire de deuxieme niveau . Qui n'etait pas là au premier defaut ...

Demain je démonte Le Fap j'ai vu qu'il etait accesible et je le ramènent dans un centre de nettoyage Via une machine specifique (nettoyage , rincage et séchage) cela me permettra de dire a VCDS qu'il a etait changé et prendre moins de risque . Le defaut devrait partir ( réinitialisation du filtre a particule) , normalement sa devrait le faire et repartir sur de bonne base . Et comme cela je pourrait surveillé au fur et a mesure la montée en suie et les régeneration. Et voir si une sonde déconne genre Lambda qui me mettrait un mélange trop riche

Je te tiens au courant pour la suite des événement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shreck , oui ou un injecteur fuyard ....

pour l'instant je vais me remettre dans une config propre de base en envoyant mon FAP en nettoyage sur machine Technifap je l'ai démonté sans souci particulier hier .Cette semaine étant de nuit et en long week end pont du 11 novembre ,

direction  Malte pour ce long week end avec madame .

je le dépose Mardi prochain et le récupéré le lendemain pour un montage le jeudi , j'ai commandé les 2 manchons de sortie FAP et le joint métal a l'entrée FAP

quand tout seras remonté je fait un reset changement FAP au VCDS , et reset des défauts , je ne pense pas faire une réadaptation du capteur de dépression étant donné que je ne le change pas , d'ailleurs je me demande ou il se trouve j'ai regardé sous la voiture au niveau de la boite de vitesse mais impossible de mettre l'oeil dessus ...... , et je ne le vois pas en haut du moteur .

et quand tout sera remonté il me restera a prendre les mesure en live et noté les régénérations en cours et les échouer si arrêt du moteur pour avoir une base ...

 

 

Je vous tient au courant pour la suite .....

 

 

20211108_142806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaudrait 'il pas le coup de démonter de temps en temps le FAP pour lui faire un p'tit nettoyage préventif avant colmatage?

Genre coup de Karcher puis séchage, ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Ludo , comment va !??

;)

justement la je viens de prendre rdv chez un spécialiste pour un nettoyage de mon FAP , je préféré par rapport a un nettoyage karcher .... je leur dépose mardi prochain rendez vous pris , a mon avis je le récupéré le lendemain . 

. vérification a la camera endoscope , je l'ai fait chez moi il n'y a pas de fissure apparente et de dégradation 

. prise de mesure colmatage avant nettoyage

. nettoyage , rinçage et séchage ( le nettoyage se fait en plusieurs coup de pression suite au résultat de la prise de mesure) 

et prise de mesure après le nettoyage .

un rapport est donné au client suite a l'intervention ( valeur colmatage avant et après intervention)

je veux vraiment passer par ce système de nettoyage ou il garantisse un nettoyage a + de 90 % par rapport a du neuf , car je suis obligé de remettre a zero : "l'apprentissage / chgt filtre a particule" pour déverrouiller mon défaut bloquant , inscrit en dur ( codé dans le calculo) par le plantage de vcds lors de la régénération forcé .

 

Mais comme tu dit un nettoyage au karcher en préventif pourrait le faire si pas de défaut et si il n'y  a pas souvent de message filtre a régénéré sur le tableau de bord .

la pour moi il est trop tard , autant repartir sur de bonne base et bien checker mes régénération automatique et des vérifications de pressions via VCDS , pour voir si dans le temps sa se dégrade pas .

en parallèle je pense vérifier mes retours gasoil d'injecteur , changer mes joints par-feu et,  au printemps je pense faire un nettoyage vanne egr + radiateur egr 

;)

 

le souci que j'ai c'est que j'ai baissé drastiquement mon nombre de km a l'année je viens de faire un calcul depuis que je l'ai , moins parti en week end du au confinement et manque de temps ,  changement du régime de travaille

néfaste pour ce genre de moteur !!!!

je réfléchie de temps a autre de changer pour prendre une essence , avec un minimum de couple suffisant pour tracter ma caravane .... A voir

Modifié par -francky-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage d' un FAP colmaté au NHP ne sert à rien ou presque.

Faut utiliser une machine à nettoyer les FAP / Catalyseur pour avoir un résultat correct et qui dure dans le temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , je pense Al49 , ou alors a la rigueur en preventif , avant d'avoir des signes de colmatage ....

Sinon j'ai une question , ou se trouve le capteur de dépression , mesurant la pression dans le fap , je vois un peu près ou il est branché , mais je ne sais pas ou se situe le capteur .

🤔🤔🤔.

Je vais je pense le changer par la meme occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Les news ....

J'ai récupéré mon FAP nettoyé.

Pression avant nettoyage 81 mbar

Et pression apres nettoyage a 13 mbar
Etant  donné la structure du fap , il la expliqué qu'il a fait 2 nettoyages pour nettoyer les 2 cotés ..

Je l ai installé ce matin et au VCDS j'ai refait une adaptation du capteur differentiel , malgré que je l'ai pas changé et reinitialisation du fap les defauts sont partis....

J'ai roulé a peine 20 km et la pression montée de plus en plus  jusqu'a l'apparition du defaut j'etait a 24g et au même moment le calculé et passé de 2g environ a la même valeur !!!!

Et la je suis revenu en mode dégradé. Faut t'il faire aussi dans adaptation longue "initialisation filtre a particule " comme sur la photo ci joint .Mais je sais pas quoi mettre comme valeur pour le réinitialiser...  et pour le capteur Differentiel j'ai fait une adaptation mais pas une réinitialisation des valeurs apprise.20211117_120949.thumb.jpg.b3fb578640206799bbabfb093f9510ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Je viens de faire une réadaptation  capteur diff et du fap . Rouler une dizaine de km et le defaut est revenu la pression mesurée remonté a plus de 28g. La calculé apres quelque minute est monté  a 21g .

Je n'est pas utilisé l'option initialisation du fap dans adaptation longue peur de faire pire que mieux .....

Et j'ai peur de lancer une regeneration Forcé et de foutre le feu a la voiture .....

Je pense abandonner et l'envoyé chez audi ..... pffff .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re la team !!!!

Bon ultime essai je redemonte mon fap et je le renvoie au nettoyage ( ils vont me le renettoyer)  mais d'une autre facon mieux je pense et plus radical , ils vont vérifier en même temps si la contre pression a changer ...... 20211122_081758.thumb.jpg.7ec783c0a65a657d548ec8d1e4f5a5eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème après nettoyage du fap.

 

Il faut refaire une regénération forcée, tu ne mettras pas le feu à ta voiture car le fap est clean.

 

Après tout est rentré dans l'ordre.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt hornet  . Cool tu me rassure !!!! , chose que j'avais pas fait  ....

A part les réadaptations ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette apres midi j'ai donc lancer une régeneration forcer malgré le défaut ressort et moteur .

Les 2 defauts c'etait banc 1 en defaut et filtre a particule obstruée .

Sa a durée une bonne demie heure . De 27g50 environ je suis passé A 17 g , par contre en calculé il n'a pas bronché de 1g .

Il est resté a 31g tout le long !!!!!  Apres la régé Forcé Toujours le symbole ressort clignotant avec mes 2 anciens défaut . Pour enlever se defaut j'ai dut faire réadaptation filtre a particule ce qui ma mis le grammage calculé et mesuré a 0 ....

J'ai voulu relancer dans la foulé une régeneration forcé mais plus possible .

A mon avis étant donné que j'ai réadapté les valeurs faut rouler un minimum avant de relancer une régéneration .

Donc demain RE démontage du FAP Et il repart en nettoyage .

Je serais comme ça si il est vraiment encrassé. Si il n'est pas du tout encrasser je pense que mon capteur differentiel a une dérive .!!!

Par contre j'ai regarder ou Il se trouve , sa va etre la misère pour y acceder ! Faut je pense faire tomber le tuyaux d'echappement juste avant le fap ....

La suite au prochain episode !!!! .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 : " une lueur d'espoir'

Aujourd'hui démontage du fap 15 minutes chrono ... direction pour le nettoyage . " il ma reconnu de suite" , je lui est expliqué que je desirais un nettoyage par l'aval du fap "comme sur le croquis du haut" . Car je voyais une différence de temperature de 30 degrés au vcds , de plus lors de ma régénération forcé pas moyen de descendre sous 17g avec une contre-pression a 107hpa a 2000 tr min ....

Il etait un peu dubitatif , mais en lui expliquant un peu plus mon idée sous la forme du fap et les flux que sa pouvait générer lors du nettoyage vu la déformation en amont . Il ma dit pas de souci , il la pris tout de suite dans son atelier .

45 minutes après  appel de la societé :

"Bjr Mr nous avons fait comme vous voulez et un des 2 filtres etait obstrué une contre pression beaucoup plus importante d'un coté par rapport a l'autre ."

Mon idée etait vérifié  . Il ma dit sur le coup que sa se pouvait que je l'ai encrassé d'un coup mais il me la dit sans trop de conviction car impossible par contre de colmaté d'un coup que d'un coté ....

En photo l'état des manchons de raccordement aval fap  . On voit bien la différence de coloris ( sachant  que les 2 etait gris clair) après une régénération forcée et avoir roulé 40 km a 50 km .

 

Petite question faut t'il rechangé Le joint métal qui se situe en amont du filtre au niveau de la bride,  la boursoufflure etant encore bien bombé sachant que je l'ai changé avant mon premier remontage .

Je vous dit a bientôt...20211124_165107.thumb.jpg.f8f8e518a862edd6e11e097852813e06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais changé, tout d'origine.

 

Par contre, lorsque j'ai nettoyé mon fap au karcher, j'ai toujours nettoyé dans les 2 sens, côté bride et côté double sortie, et ca pissait noir des 2 côtés au début. Je n'ai jamais eu de problème avec mon fap avec cette méthode.

Modifié par hornet33
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi, ton post peut servir a d'autres, t'es tu servi d'un tuto pour le démontage ? si non pourrais-tu faire quelques photos avec explications pour l'intervention stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tofone . Je ferais des photos lors du remontage , mais rien de bien compliqué

4 ecrous de 11 au niveau de la bride en amont et 2 manchons avec 2 ecrou de 17 sur chaque manchon  bien enlever les 2 sondes de temperatures avant le demontage ecrou de 17 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pour ton problème regarde en concession si tu n'a pas de mise à jour , sur certain bi tdi 320, il y a une mise à jour pour ce problème témoin de fap allumé sans défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Slyq5 . J'y penserais mais là j'ai belle et bien un defaut ... je remonte le fap je refait une réadaptation fap et capteur diff et je vais rouler pour voir les pressions.....

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...