Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vérifier le câblage de la prise de mon calculateur ABS A3 8P de 2009


Messages recommandés

bonjour les copains audi

j'ai un code 01130 signal impassible ! défaut bloc ABS apparement !On me conseille de vérifier les liaisons entre la prise et les capteurs de vitesse sur les roues! et de vérifier l'état ses contacts, bien vérifier que les cosses ne reculent pas lorsque l'on insère la prise!j'aimerai pour cela avoir le schéma de cette prise ? si quelqu'un aune astuce pour vérifier si le capteur de vitesse fonctionne  avec un voltmètre!?j'ai vu une manip avec une pile 9v et et une led qui clignote des que la roue tourne!


A3 2.0L DPF 140 CH BV6 8V année 2009

WAUZZZ8P19A081775

 81BFC moteur CBAB

action 45F5  CRIT 8P effectué chez audi grenoble

calculateur ABS

1K0 907379 CD

ESP MK60EC1 H35 0120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande: tu as fait quelque chose avant que le défaut apparaisse ?

 

 

ce matin la ! la batterie était faible !j'ai cru que j'allais devoir mettre la batterie en charge ou prendre les pinces pour démarrer avec une autre batterie! mais elle a démarrée! pour sortir du garage je dois tourner le volant un coup  fond a droite puis à gauche puis' j'ai fait une petite marche arrière  pour me garer la roue arrière!re droite est montée sur un trottoir doucement et la j'ai eu le bip et les défauts ABS ESP et le message  aller faire contrôler le système de freinage!  j'ai regardé si le câble du capteur ABS  de cette roue droite était en place ou abîmé! rien de flagrant!  ce matin diagnostique  vcds ::def 01130    008 signal implausible ! raz des défauts !conforme plus de def ! mais dés que la voiture a roulé 10 mètres re bip et def ABS ESP!!

 

je vais essayer de déconnecter le capteur ABS et vérifier si il est alimente par le boitier calculateur abs   vu que d'après les infos sur les fournisseurs ce serait des capteurs actifs donc alimenté par contre je ne sais pas combien de volt ? ou  RIEN du fait que le système est en défaut et que ce ne soit  pas alimenté?

en résumé batterie faible  braquage du volant puis trottoir ! def qui se raz et qui revient dés que les roues tournent!

ou c'est tout simplement un concours de circonstance!!

 

IMG_1598 2.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci patrick

j'ai essayer de comprendre cette vidéo avec le traducteur google et ce que j'ai compris c"est que l'on peut changer le bloc ABS par un autre même si celui ci n'a pas la meme  lettre à la fin! par contre, il parle d'une liste pour pouvoir vérifier l'intercheangabilité du bloc  .j'ai fait fumer google par mes recherches et je ne trouve pas cette liste ? les vendeurs des casses auto donnent des soit disant ABS compatibles si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

la panne est connue sur ce type de bloc ABS.

c’est un cpu qui est à remplacer sur la carte électronique du bloc, mais il faut les compétences et le matériel pour le remplacer.

Ref du circuit : 5895-5220C/QGF1307 fabriqué par ATE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l pour vos réponses! Je vais sûrement m’orienter vers un mécano qui démonte le bloc ABS qui est vraiment très mal placé! Il faut démonter le fap ,passer par dessous pour enlever un cache plastique soit3,8h pour démonter autant pour remonter et il envoie l ABS en Hollande pour un budget global de 1000€ si ce bloc est réparable? Je vous tiendrais au courant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voila les dernières infos j'ai trouvé un bloc ABS compatible d'occasion sur le bon endroit, j'ai  fait démonter mon bloc ABS car trop galère pour moi

 après un re codage et les adaptations G85 G200 G201 avec vcds !je n'ai plus de défaut  et pour le moment cela fonctionne! 

voir la fin de ce post j'explique  un peu que j'ai fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...