Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de montée dans les tours en freinant lors des descentes


Messages recommandés

Hello a tous, 

 

Je vous présente mon petit problème, je psychose peut être mais je n'ai pas l'impression que ma titine me faisait cela avant. 

 

Je possède une A6 2.7tdi de 2008, boite auto, 136000km............  

 

Je me suis aperçu de quelque chose récemment qui n'est peut être rien. Lorsque je freine en descente, sur de grande descente surtout ( cela m'est arrivé une seule fois sur du plat), le compte tour de la voiture monte tout seul jusqu'à environ 1700 à 2000 t/min et lorsque je relâche le frein, le compte redescend à la normale.

 

Alors est ce normal, la voiture fait elle du frein moteur ou y'a t'il quelque chose a creuser ?

 

Hormis cela, tout roule, pas de voyant, pas de problème a l'accélération et la décélération,......

 

Merci pour vos éclaircissement......

 

loic  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder quelle rapport/vitesse s’affiche !

 

si la voiture rétrograde ( ce qui me semble plutôt fréquent quand on freine) la BVA descend un rapport et conjointement le régime moteur augmente.... 

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l’astuce, par contre comment je peux voir ça….. y’a t’ il un mode à sélectionner sur l’ordinateur de bord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m’inquiètes ! 

la vitesse s’affiche sur le tableau de bord ! 
En bas du rectangle central sur la mienne ! Sur cette photo elle est sur la 1



 

C029FFD8-5BE1-4EF5-8EA1-74B9E80F6AC8.thumb.jpeg.0b84e1febaf07439a0df3b8d68eb0ab0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la vitesse, je te rassure je vois très bien…..

par contre je n’avais jamais remarqué le chiffre en bas de l’afficheur central…….

merci je vais regarder à ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu descend une pente douce et que tu est déjà à bas régime, la voiture a tendance à se mettre "en roue libre". Mais si jamais tu freines, elle "raccroche" pour avoir du frein moteur. Fais l'essai de passer en manuel et rétrograder au début de la descente (tu économisera tes freins ...), elle devrait rester dans les tours et ne pas fluctuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c’est agréable d’avoir affaire à des connaisseurs….. 

la semaine c’est madame qui a la voiture, je regarde à ça ce week…….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors malheureusement je ne pourrais vérifier tes dires Néo…… la vitesse ne s’affiche sur l’afficheur central……..

AF90277C-5B2A-4A71-A8B2-5D799F3ADBBE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour conclure je pense effectivement qu’elle fait du frein moteur mais ça ne m’avait jamais attiré l’attention avant….  
 

tout à l’heure j’ai réitéré l’expérience sur une ligne droite ou j’ai freiné progressivement sans lâcher la pédale ……. Après être rester à 1100t/min, elle est montée jusque 2000t/min et lorsque j’ai lâché la pédale, le compte tour est redescendu à la normale……. 
 

C’est bien foutu quand même, je n’avais pas précisé, je l’ai depuis 8 mois et c’est ma première boite auto……..

 

merci pour vos conseils avisés……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela ! 
effectivement toutes les automatiques rétrogradent de cette façon ce qui permet d’une part de ralentir et d’autre part de réaccélérer plus facilement. 

 

ayant toujours eut des BVA ça me semblait  évident ;) 

suis quand même surpris de l’absence d’indication au compteur.  
tu as essayé les différents boutons sur les commodos ?

 

parce que sur la mienne ça gère plusieurs affichages différents 

 


 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui g essayé de changer les affichages mais non il n’y a pas d’indication de vitesse….. le seul moyen de savoir quel est la vitesse dans laquelle je suis, c’est de passer en séquentiel…….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à dire boite multitronic ? J’ai une boite automatique et lorsque je suis sur le D et que je pousse le levier vers la droite je passe mes vitesse vers le haut ou vers le bas………

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une multitronic, c’est la version du modèle qui fait que les vitesses ne s’affichent pas (PI monochrome).

j’avais le même sur mon modèle de 2005.

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement dans la mesure où les vidanges sont faites en temps et en heure ! 
 

ta voiture a combien de kilomètres ? 
de mémoire ces BVA se vidangent tous les 60.000 km 

a vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je confirme sur les Tiptronic !

 

le gag (si on appeler gag une si pathétique attitude) c’est que Audi dit, et en plus le confirme par écrit, que les BVA Tiptronic ne se vidangent pas ! 
 

Ce n’est, en aucun cas, le point de vue du fabricant ZF qui effectivement préconise une vidange tous les 120.000 km !

de mémoire c’est 8 ans ou 120.000 

 

j’ai donc fait vidanger ma boîte chez ZF avec le changement de crépine et le nettoyage qui s’impose ! 

 

Il est complètement aberrant de dire qu’une boîte de vitesse est « lubrifiée à vie » qu’elle soit mécanique ou automatique ! 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : mon ancienne A6C5 équipée en Tiptronic n'avais jamais été vidangée lorsque je l'ai revendue (370 000 Km) et fonctionnait toujours (avec moins de fluidité, certes).

En revanche, sur l'Allroad, j'ai déjà fait une vidange et la 2° se profile à l'horizon (eh oui, les Km défilent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...