Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de démarrage : débrancher boitier Audi Tracking System


Messages recommandés

salut à tous,

 

j'ai peut-être trouvé la solution à mes soucis de démarrage. en parcourant le forum, il y a pas mal de problèmes similaire au miens. voiture qui ne démarre pas toujours avec écran qui sort et rentre de suite.

Apparemment le boitier trackeur 4H0907440 se met en rade  et refuse le démarrage.

 

solution, le changer par un occas' ou  alors, est ce qu'a votre avis je peux le débrancher (je voudrais pas faire une bourde).

 

sinon on peut désactiver ce tracker par le VCDS ?

 

merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Pas de réponse à te donner mais je vois que tu avances dans ta recherche.

Tu as raison d'être prudent dans cette démarche ; tiens nous informé

encore dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est le suivant : de temps en temps (ça peut arriver plusieurs fois par jour) elle refuse de démarrer, rien d’afficher au tdb mais l'écran commence à sortir puis rentre aussitôt.

En attendant quelques minutes elle démarre normalement. On dirait un coupe circuit qui refuse de lancer la procédure de démarrage.

 

plusieurs discussions en parlent

https://forums.audipassion.com/topic/202578-problème-de-démarrage-clef-audi-a6/

https://forums.audipassion.com/topic/202249-une-a8-à-saintesniortla-rochelle/page/2/

 

apparemment cela viendrai du boitier tracker qui est d'origine sur les finition AVUS. (photo) et qui se trouve dans la coffre à droite avec les fusibles.

 

d’où mes questions : je peux le déconnecter? je peux le désactiver avec VCDS ?

 

 

 

20211027_170954.jpg

20211026_093655.jpg

Modifié par yvan964_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/10/2021 à 17:43, yvan964_3 a dit :

Mon problème est le suivant : de temps en temps (ça peut arriver plusieurs fois par jour) elle refuse de démarrer, rien d’afficher au tdb mais l'écran commence à sortir puis rentre aussitôt.

En attendant quelques minutes elle démarre normalement. On dirait un coupe circuit qui refuse de lancer la procédure de démarrage.

 

plusieurs discussions en parlent

https://forums.audipassion.com/topic/202578-problème-de-démarrage-clef-audi-a6/

https://forums.audipassion.com/topic/202249-une-a8-à-saintesniortla-rochelle/page/2/

 

apparemment cela viendrai du boitier tracker qui est d'origine sur les finition AVUS. (photo) et qui se trouve dans la coffre à droite avec les fusibles.

 

d’où mes questions : je peux le déconnecter? je peux le désactiver avec VCDS ?

 

 

 

20211027_170954.jpg

20211026_093655.jpg

bonsoir as tu trouvé la panne est résolu ton problème car j'ai changé cet pièce aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu ce souci il y a 1 ans a peu près j'ai changé le tracker ca le faisait toujours je l'ai déposé au cc a toulon il ont fait une mise a jour system confort et depuis plus rien.par contre il y a une semaine de ca c'est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vcds ne le détecte pas car faut mettre le contact comme le contact se fait pas il le voie pas. Par contre c'est vraie que le fait de décâblé le tracker et le recâblé la voiture redémarre directe.c'est ce que j'ai remarqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je relance le sujet !

J'avais eu ce pb il y a quelques mois et puis plus rien... disparu

J'avais tout de même commandé un autre boitier (d'occaz sur ebay)

Ce matin même problème et évidemment j'étais pressé (loi de murphy) j'ai pris un autre véhicule et en revenant le pb avait de nouveau disparu.

Du coup je me suis dit que j'allais remplacer ce fameux boitier Tracker puisque j'en avais un de réserve.

Et bien en branchant les connecteurs, le klaxon s'est mis à hurler sans cesse. Un coup sur la télécommande a permit d'arrêter ce vacarme

Donc plug and play : Non pas du tout !!

Va falloir, je pense le programmer pour mon véhicule.

Je vais faire la tentative et je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour tt le monde, j'ai le même souci que vous... même référence de tracker 

Après un passage chez audi pour un diagnostic, c'est apparemment le tracker qui pose problème. 

Ils veulent contourner le problème en me rajoutant an câblage, 80€ la pièce + 380€ de MO. Sachant que la pièce est périmée et que le chef d'atelier a réussi à en trouver une chez un collègue à lui. 

Avez-vous réussi à régler le souci?

 

20220715_174516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pour info , Audi peut désactiver le blocage du démarrage mais que la pièce n'existant plus.... impossible de la faire remplacer par du neuf. Donc on a juste un "tracker"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 13/06/2023 à 15:37, nn6 a dit :

Pour info , Audi peut désactiver le blocage du démarrage mais que la pièce n'existant plus.... impossible de la faire remplacer par du neuf. Donc on a juste un "tracker"

Et encore finalement le tracker détecte que l’on roule en permanence sans le contact et envoie donc des alarmes intempestives…. Abonnement résilié…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...