Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

craquements dans le train avant + problème température climatisation bi-zone


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheté une Audi Q3 S Line (2014, 107000 km) en juin sur Autosphère (concession Peugeot à Poitiers).

J'ai eu quelques problèmes à la réception du véhicule dont : 

- pédale d'embrayage qui reste enfoncée => changement à la charge de Peugeot (car non couvert par la garantie confort d'Autosphère) de l'émetteur et de la butée d'embrayage => problème résolu

- craquements dans le train avant principalement sur route endommagée et passage de dos d'âne.

Pour ce dernier problème, Peugeot d'abord regraisse les têtes d'amortisseur => le problème persiste. Puis, envoie le véhicule chez Audi pour diagnostique. Pour Audi, ce sont les silentsblocs  des triangles qui sont HS.

Après négociation, Peugeot accepte de me le prendre sous garantie (là encore, la garantie confort d'Autosphère ne couvre ce genre de problème...). La réparation a eu lieu le vendredi 15 octobre. Jusqu'à hier, je trouvais qu'il y avait du mieux. Mais ce matin, au démarrage et dès les premiers mètres (mon véhicule a dormi dehors), retour des craquements dans les mêmes conditions qu'à l'origine avec en plus, craquements en reprise d'accélération dans les ronds points avec légère "secousse" dans le train avant. Après 80 km sur autoroute, les craquements persistent.

Parallèlement à ça, l'embrayage broute en première vitesse (principalement à froid), les passages de la première à la deux et de la troisième à la quatrième vitesse accrochent parfois (indépendamment de la température). 

Je vais retourner chez Peugeot demain ( véhicule toujours sous garantie). A votre avis, à quoi seraient dus ces craquements?

 

Enfin, les températures extérieures diminuant, j'ai donc augmenté ces derniers temps la température de la climatisation. Là encore, un problème : en demandant une température équivalente pour le conducteur et le passager, la température du passager est plus fraiche que celle du conducteur. Ma compagne hier soir à 24°C avait chaud alors que moi, conducteur, pour la même température, j'avais froid. le passage de la main d'un espace à l'autre permettait de sentir la différence. A votre avis, quel serait le problème?

 

Je me suis dit qu'en achetant une auto sur Autosphère, le véhicule serait vérifié scrupuleusement et que je pouvais partir l'esprit léger. Le problème est que la garantie ne couvre quasiment rien. Je commence à regretter mon expérience. Je vais pour le moment de déconvenues en déconvenues...

 

Merci à pour votre aide.

 

Bonne soirée

 

Adrien

Modifié par Adrien86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Adrien86 a changé le titre en : craquements dans le train avant + problème température climatisation bi-zone

Le regret irait plus d'être passé par Autosphère que sur le véhicule j'espère .....

 

De mon point de vue, avant de chercher toi même une solution aux différents problèmes que tu as depuis la livraison, se serait retour vendeur direct !! :AP-Smiles_57:

 

Ils le précisent eux-même sur leur site :

1.png.59e510baaf091b7c3f53eda2badad413.png

 

:AP-Smiles_92:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien apparemment non, Peugeot me certifie que le véhicule n'a pas été accidenté et j'ai l'historique des entretiens... tous réalisés chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, Adrien86 a dit :

 

 

Enfin, les températures extérieures diminuant, j'ai donc augmenté ces derniers temps la température de la climatisation. Là encore, un problème : en demandant une température équivalente pour le conducteur et le passager, la température du passager est plus fraiche que celle du conducteur. Ma compagne hier soir à 24°C avait chaud alors que moi, conducteur, pour la même température, j'avais froid. le passage de la main d'un espace à l'autre permettait de sentir la différence. A votre avis, quel serait le problème?

 

 

Le module motorisé qui controle l'ouverture du clapet chaud/froid ne répond pas correctement. C'est réparable soi meme, ou sinon ca coute cher pour un boitier, un moteur et 3 engrenages. Il peut arriver que le bras de connection entre le module et le clapet saute. Et si ca a sauté, ca peut confirmer que la voiture a eu un choc.

 

 

Citation

Et bien apparemment non, Peugeot me certifie que le véhicule n'a pas été accidenté et j'ai l'historique des entretiens... tous réalisés chez Audi

 

 

Peugeot m'a certifié un jour que l'aiguille qui montre 3/4 de plein c'est le plein sur un véhicule de courtoisie. Je vérifie est c'était un plein avec 20 litres d'air en bonus. Sinon il suffit juste de pas déclarer un sinistre a l'assurance, et ensuite faire réparer sans inclure les factures dans l'historique. Quand on voit pas la facture, le probleme n'existe plus n'est ce pas... Et hop on revend la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et est-ce qu'une température d'eau qui diminue à 80 °C le temps de payer l'autoroute après deux heures à 130km est normale?

ou lorsque je déconnecte le régulateur de vitesse, toujours sur autoroute, parce que la circulation m'oblige à ralentir. Là encore, la température diminue et remonte quand je moteur est en prise... est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Sur ton premier message, j'étais tenté de dire, que ce sont de petits problèmes. Mais fil de tes messages, il y en a toujours de nouveaux, qui s'ajoutent .

 

Le dernier sur la température de LDR, qui baisse le temps de passer au péage, comment dire... :AP-Smiles_3: Jamais vu ça ! D'ailleurs ça ne me semble pas logique. le régime moteur diminuant, la pompe à eau tourne moins vite donc moins de début dans le radiateur pour refroidir le LDR. Parallèlement, le flux d'air diminuant également, il y a moins de convection dans le radiateur pour refroidir le radiateur. Je ne comprends donc pas comment c'est thermodynamiquement possible.

Quoi qu'il en soit, j'en suis à mon 5e véhicule VAG, jamais vu ça.

Bref... Ça pue de plus en plus, même si c'est toujours compliqué et agaçant, je crois que la proposition de notre ami @Frix de faire annuler la vente et la meilleure, surtout si c'est l'argument massue du vendeur, alors autant y aller. Si tu as une assistance juridique dans ton assurance, fais-y appel pour avoir plus de poids.

 

Fais-le tant qu'il est encore temps, sinon tu vas aller de déconvenues en déconvenues, qui te coûteront toutes de l'argent et potentiellement beaucoup.

Donc autant prendre le mal à la racine, sinon tu risques de ne plus pouvoir voir ton Q3 en peinture.

 

Tu trouveras facilement un autre Q3 sain et peut-être mieux équipé ! ;) 

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, 

Je vais contacter ma protection juridique aujourd'hui et voir comment faire pour annuler la vente.AP-Smiles_u1F61E.png

Je vous tiendrai au courant.

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais dans le même sens que les copains, tu devrais faire le forcing pour te faire reprendre ce Q3 à problèmes. Depuis plus de six ans sur ce forum et intervenant principalement sur ce sous-forum Q3, je n'ai jamais vu autant de soucis sur ce modèle de SUV. J'irais même jusqu'à dire que ça sent la merguez à plein nez AP-Smiles_u1F609.png En creusant un peu l'historique, je pense que tu pourrais avoir des surprises quant aux nombre de précédents proprios (3 ou + ?) voire de la provenance (Allemagne, pays de l'est,...?) de là à ce que le kilométrage ait été bidouillé à un moment ou à un autre... Véhicule à fuir très certainement AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adrien86 a dit :

Merci à tous pour vos messages, 

Je vais contacter ma protection juridique aujourd'hui et voir comment faire pour annuler la vente.AP-Smiles_u1F61E.png

Je vous tiendrai au courant.

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée à tous

 

Sage décision !

Bon courage et bonne recherche d’un nouveau Q3 ensuite 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme convenu, je vous tiens au courant de l'avancée au sujet de mon Q3.

J'ai prévenu lundi Peugeot de mes problématiques et ai annoncé mon souhait d'annuler la vente. Le responsable a tenu tout de même revoir le véhicule en atelier pour comprendre ce qu'il se passe. Véhicule déposé hier matin, essai sur route avec le type (c'est moi qui ai conduit pour être sûr), au bout de 300m, il était confus devant le vacarme du châssis et autres problèmes...

 

Aujourd'hui, appel d'un responsable de chez Peugeot. Il me dit qu'il est ennuyé pour moi, que si j'ai acheté ce véhicule, c'est qu'il me plaisait (ça c'est sûr!!!) et qu'il serait dommage d'annuler la vente. Il me dit aussi qu'après leur expertise, Peugeot va me changer les silentsblocs arrières, amortisseurs et têtes d'amortisseurs, triangles (de suspensions j'imagine) avants et arrières. Puis Peugeot enverra le véhicule chez Audi pour une nouvelle expertise et comprendre les pb de climatisation-zone et refroidissement moteur en roulant.

 

Puis vient le tour d'Audi... Pour l'interlocuteur que j'ai eu, il est clair pour lui qu'autant de problèmes n'est pas normal, mais pour lui, que le véhicule ait été accidenté est fort peu probable. Audi Poitiers a toujours suivi le véhicule depuis sa mise en circulation et me dit que l'ancien propriétaire était précautionneux. Pour lui, les problèmes, si ils sont isolés peuvent arriver (émetteur, butée d'embrayage). Pour la climatisation bi-zone, il m'explique que si le véhicule a fait du parc, les réglages doivent être refaits ce qui peut expliquer les différences de températures. Et pour le refroidissement de l'eau, pas d'inquiétude à avoir, c'est possible (explications trop complexes, je n'ai rien compris).

 

Bref, le véhicule va être épluché sous toutes ses coutures. Ma lettre pour l'annulation a été postée ce matin en LRAR (je peux vous mettre en PJ l'exemplaire envoyé par ma protection juridique si ça peut intéresser qq'un !!). J'attends le retour des "expertises" pour choisir entre l'annulation et la récupération avec extension de garantie incluse. Car ça me fait vraiment ch.... de me séparer de mon véhicule. Ok, ce n'est qu'un Q3 Sline, mais il a une sacrée gueule !!!

 

Je vous donne des nouvelles dès que j'en aurai.

 

Bonne journée à tous.

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Adrien86

 

Je suis étonné qu'une CC Audi soit aussi communicative avec un client qui a acheté son Q3 chez le Lion. C'est pas leur genre d'habitude AP-Smiles_u1F609.png Après, qu'un ancien propriétaire soit qualifié de précautionneux par cette même CC me pose matière à réflexion...:AP-Smiles_33: Comment en viennent t'ils à penser qu'un client est soigneux ? Parce que la voiture n'est pas tous les 4 matins dans l'atelier ? Parce qu'ils n'ont pas changé l'embrayage 4 fois depuis la mise en service du véhicule en 2014 ? Ou plus simplement parce que le gars a fait (comme beaucoup) l'entretien du véhicule en temps et en heure ?

 

Sinon, le fait que la température d'eau du véhicule soit fluctuante (pas fixe à 90°c) n'est absolument pas normal dans des conditions habituelles de roulage. La seule fois ou j'ai constaté cela sur un véhicule (Clio IV DCI 85) remonte pour ma part à une dizaine d'années. J'avais quitté la vallée avec des t° de l'ordre de -6°c et m'étais aventuré en montagne où les températures avoisinaient les -20°c et là, j'ai effectivement vu l'aiguille de la température d'eau chuter de 90°c à environ 60°c AP-Smiles_u1F62C.png En dehors de ces conditions spéciales, à mon sens, il y a un problème soit de thermostat, de calorstat ou autre.

 

Sinon, je te comprends, le Q3 et particulièrement le MK1 est un très beau véhicule :AP-Smiles_u1F60D: et habituellement très fiable AP-Smiles_u1F61C.png

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent l'explication du dérèglement de la clim parce que l'auto est resté en stationnement  :AP-Smiles_131:

 

Si elle n'avait pas tournée pendant 3 ans ça pourrait se comprendre mais bon ......

 

En tous cas je comprend ton souhait de conserver le Q3 @Adrien86, mais te conseil de prendre toutes les précautions écrites possibles  :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que c’est justement le genre de situation où il ne faut pas céder au chant des sirènes.

Tu as choisi d’annuler la vente, va jusqu’au bout. Là, ils font profil bas avec moult arguments. Potentiellement on pourrait se dire que c’est surtout pour éviter de l’avoir sur les bras ensuite. Ils préfèrent que ce soit toi.
Donc je comprends ton embarras. Mais ce n’est pas les Q3, qui doivent manquer sur le marché. Tu devrais arriver à en trouver un autre sans difficulté et SAIN.

Bon courage. Lâche rien ! Sois fort ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil précédent ne valait que dans l'hypothèse de la conservation .....  :AP-Smiles_57:

 

A titre perso, je suis plus dans la même optique que @Bap33 une de perdue, dix de retrouvée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température sur mon q3 je suis justement étonné que celle ci reste absolument fixe à 90° quelque soit les conditions : autoroute, ville, bouchons, montagne, hivers été etc... 

Ce n'est pas normale sur la tienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir qu'en réalité  la température peut varier de quelques degrés (4/5 °c) en fonction des conditions météo et des conditions de roulage mais par contre, cette variation ne sera pas perceptible sur ton indicateur. Car, même avec un liquide de refroidissement à 86°c ou 95°c ton aiguille indiquera 90°c AP-Smiles_u1F609.png Avec un indicateur numérique, cette différence tu la verrais bien évidemment mais tout cela reste sans importance. L'essentiel étant que l'eau ne franchisse pas les 100°c, le ventilateur étant là pour éviter la catastrophe (destruction joint de culasse). Bien sûr, si il y avait réellement un problème de surchauffe (ex: dans un bouchon l'été avec ventilo HS AP-Smiles_u1F62C.png)  ton aiguille dépasserait alors les 90°c et des petits voyants rouges illumineraient ton TDB AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la température du l'eau, le type de chez Audi m'a dit que la plage de température pour un fonctionnement normal chez Audi est entre 80 et 95°C.

Bref, Il m'a également dit qu'il était préférable qu'elle diminue plutôt qu'elle augmente.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour d'Audi.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il t'a dit vrai :AP-Smiles_20: mais comme je l'ai dit dans mon dernier post, si l'aiguille de l'indicateur,  elle, n'est pas CONSTAMMENT sur 90°c c'est que nous sommes en dehors de cette plage (80°c/95°c) et donc qu'il y a problème AP-Smiles_u1F609.png Surchauffe, calorstat HS, radiateur bouché,....

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 merci pour la précision du commentaire, je n'avais pas capté. Désolé, je suis novice AP-Smiles_u1F609.png

En tout cas, ç'est rassurant et c'est plaisant d'échanger avec de vrais passionnés connaisseurs du sujet AP-Smiles_u1F60A.png

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me ne trompe pas la température de LDR affichée est celle en entrée moteur, donc celle du LDR "refroidi", une fois qu'il a évacué toutes ses calories prélevées sur le bloc moteur" dans le radiateur, etc. C'est cette température, que le système de refroidissement cherche à réguler à la fois pour son propre compte (si elle n'est pus régulée, c'est signe d'un problème sur le LDR) et aussi pour préserver le bloc moteur par voie de conséquence. Si le LDR chauffe de trop, il ne peut plus refroidir le bloc moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Reviens vers vous avec des nouvelles de mon Q3...

Bon alors, je remets rapidement le contexte : bruits de craquement dans le train avant en veux-tu en voilà, dysfonctionnement de la clim bi zone et aiguille de la température de l'eau qui fait les montagnes russes...

Au regard des dysfonctionnements, je supposais fortement d'avoir acheté sur autosphere un véhicule accidenté et j'avais demandé l'annulation de la vente.

Peugeot (la concession où j'ai acheté le véhicule) a refusé cette dernière et me disant que je suis client et que je dois être satisfait de mon achat et que la concession fera tout pour que je sois satisfait, peu importe les coûts pour la concessions (deuxième version des chants des sirènes). Et puis, une annulation de vente se fait, d'après eux, quand un pb persiste malgré les différentes opérations effectuées... bref, j'ai failli chialé devant autant de violons

Donc, prise en charge par Peugeot et changement des amortisseurs, des têtes d'amortisseurs, des paliers, des silents blocs (désolé, côté technique, je suis mauvais)

Je récupère 10 jours après le Q3, plus de craquement sur route défoncée et dos d'âne !!! un vrai miracle sauf que des craquements sont présents mais seulement du côté de la roue G quand je braque à D à faible allure en accélerant !!! Je vais jamais m'en sortir...

 

Et comme Peugeot avait pris un rdv chez Audi pour la clim et la température de l'eau, la concession me dit que je verrai ce nouveau bruit avec eux.

 

Rdv donc la semaine dernière chez Audi (1er épisode) :

- essai du véhicule pour le bruit de craquement : le Q3 ne craque pas donc le technicien me dit qu'il n'y a pas de pb. Pourtant, j'ai filmé le véhicule en roulant et j'apporte la preuve qu'il dysfonctionnne.

- pour la température de l'eau, c'est normal d'après Audi. Apparemment, il y a plusieurs circuits de refroidissement et c'est normal d'avoir l'aiguille qui bouge...

- pour la clim, mise à jour du programme et rouler jeunesse (pas pu tester si ça fonctionnait mieux...)

De plus, le véhicule est passé au crible, RAS, pas de pb, le véhicule n'a pas tapé, tout est normal pour eux.

 Alors devant ma mine agacée, le conseillé me dit de repasser si la voiture craque à nouveau et qu'il referait un nouvel essai.

Je récupère le véhicule, fait deux km et... craque, un bruit terrible dans le train avant en braquant et en accélérant (je ne sais pas si je peux joindre un fichier audio pour que vous puissiez vous en rendre compte)

 

Lundi matin, je retourne chez Audi et nouvel essai. Le Q3 craque, alléluia... mais pour le technicien... c'est normale car je mets le véhicule en contrainte. Ce à quoi, je lui demande pourquoi le bruit n'apparait pas quand je braque à G. Et puis je m'arrête et je m'enerve : je lui explique que j'achète pas une Audi (sur autosphere donc plus cher) pour entendre des bruits de craquements quand je braque à D et qu'il n'y avait pas écrit con sur mon front.

D'un seul coup, le technicien me demande de réessayer, les mêmes craquements et là, "ah non, ça ce n'est pas normal ce bruit !!" dixit le technicien mais sans savoir à quoi c'est dû.

 

J'ai donc rdv demain (2ème épisode) pour un nouveau diagnostic. Est-ce que à tout hasard, vous connaissez ce pb de craquements en braquant à D et en accélérant?

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Bises à tous.

 

Adrien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_154: Sans énervement ils ont quand même une façon indescriptible de prendre les gens pour des jambons. C'est exaspérant :AP-Smiles_121:

 

Espérons que tout rentre dans l'ordre avec ta deuxième visite......  :AP-Smiles_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement plus facile à dire qu'à faire... Mais dommage que t'aies craqué au 2e chant des sirènes.

Annuler la vente me semblait plus sûr. Quand ça part mal, c'est dur que faire en sorte que ça finisse bien. On a toujours un doute.

 

Bon, une fois qu'on dit ça et enfoncé une porte ouverte... :AP-Smiles_81: Tu as bien fait de te montrer ferme et de rien lâcher. 

C'est triste de constater que parfois, faut en arriver à péter un scandale au milieu d'une concession, qu'on commence à t'écouter et à s'intéresser à ton problème.

 

Pour les pistes, qui peuvent rester, je pense :

- A la fixation de la barre antiroulis

- Aux coupelles d'amortisseurs 

- Aux rotules / biellettes de direction

- Aux silent blocs des triangles de suspension.

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'annulation de la vente aurait été la meilleure des solutions AP-Smiles_u1F609.png mais bon, toujours plus facile à dire qu'à faire malgré la publicité et les bonnes résolutions affichées des plateformes de vente auto...AP-Smiles_u1F60F.png Le bon coté, c'est que ta concession Peugeot vendeuse du Q3 veut régler les problèmes. Faut donc les emmerder un maximum jusqu'à ce que tu sois satisfait AP-Smiles_u1F60A.png

 

La piste d'un cardan abimé (celui de gauche) est aussi à mon avis à rajouter à la liste de l'ami @Bap33

 

Sinon, comme je l'ai déjà dit plus haut, l'aiguille de température d'eau qui fluctue (en conditions quasi extrêmes ou habituelles soit entre -10°c et +47°c) c'est absolument anormal comme l'a dit aussi @Niklou Il y a donc un problème quelque part AP-Smiles_u1F62C.png

 

"La mise en contrainte, ça peut faire du bruit", la bonne blague :AP-Smiles_131: Une vraie contrainte serait d'être en forte déclivité (un col) tout en braquant à fond (à gauche par exemple) et en étant à l'arrêt à un stop. Au démarrage, là on pourrait parler d'une réelle et forte contrainte pour la mécanique et les trains roulants, pour le reste c'est du blabla de garagiste...

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec @Christo90 la variation à grande vitesse de la temperature du liquide de refroidissement est physiquement impossible

c'est pour cela qu'il faut comprendre comment est prise cette temperature

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment craqué, je n'ai pas eu le choix. Je me suis un peu agacé, du coup, c'est le responsable des ventes d'occasion et le responsable atelier qui m'ont reçu et qui m'ont dit que le véhicule ne serait pas remboursé mais réparé, peu importe les coûts pour la concession. Les deux gaziers m'ont même proposé d'envoyer mon Q3 dans une concession Audi de mon choix pour l'expertiser... 

Je verrai bien cette après-midi et je vous tiendrai au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crac correspond à un écrasement métallique, je l'ai filmé mais je ne peux pas vous le communiquer via le forum.

Il y a deux phases : je dirai une phase de compression et une phase de relâchement. Je l'ai aussi parfois observé quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.

J'ai l'impression aussi qu'il est plus sensible aux basses températures et à l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous faire part de mon deuxième rdv chez Audi.

 

Comment dire, je crois que je vais écrire un livre sur comment se faire prendre par un imbécile (je vais rester poli) par des types qui visiblement, ne connaissent absolument rien en mécanique.

Donc arrivé chez Audi, deux techniciens montent dans le Q3 et partent faire un énième essai. Ils reviennent, le responsable accueil atelier me dit qu'il y a un problème sur le train avant (oui merci, je suis au courant, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là!!)  et qu'il doit se renseigner sur des fiches TIP (un truc comme ça, si j'ai bien compris). Résultat après deux heures, le même type me dit que le technicien a simplement regraisser les amortisseurs. Et là, je rigole intérieurement et lui dit poliment que je suis sceptique (Peugeot avait déjà fait la même chose sans succès et puis les amortisseurs sont neufs). Mais attention, la graisse de chez Audi est de bien meilleure qualité que celle qu'utilise Peugeot car elle contient un truc en plus. Et le type part dans une explication sur un pb similaire sur des A3 et autres Audi qui ont un châssis similaires au Q3. Utiliser la graisse Audi a révolutionné la mécanique et les pb de craquement !!!

 

Bref, il me propose un essai avec un technicien qui conduit, sur un parking, braquage à droite et accélération, rien ne se passe, le mec est satisfait de lui. Il me propose d'essayer et là je lui dit que sa solution ne va pas fonctionner longtemps car déjà je sens qqchse de pas normal dans les pédales. Retour à la concession et je dit au responsable accueil que si je dois revenir pour le même pb, je risque fort de m'énerver. Je pars et au bout de 20min, rebelote !!!! 

 

Franchement, ce sont des guignols qui ne réfléchissent pas. J'attends leur appel demain matin, le type va savoir de quel bois je me chauffe. 

Bref, je vais finir par m'acheter un vélo dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_152: Bien désolé pour toi ......

 

En même temps, si après 3 passage chez Audi l'auto ne répond toujours pas à tes attentes...... Peugeot n'aura plus d'argument pour ne pas te la rembourser :AP-Smiles_57:

 

Je croise les doigts pour que tout roule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, mais avant même d'être arrivé au bout de ton récit, je me suis (malheureusement) douté de la chute... Enervant ce genre de "toutologues"...

Bon courage à toi ! Ne lâche rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interloque le plus en ce qui concerne ce Q3 ce sont les problèmes qu'il y a dessus AP-Smiles_u1F62C.png Je suis sur ce forum depuis 2015 et on peut dire que les problèmes sur Q3 MK1 ne sont pas légion voire quasi inexistants, on peut le qualifier de fiable. C'est sûr que sur un forum on est loin de tout voir mais en règle générale dés qu'il y a un souci et que le propriétaire veut plus d'infos ou des conseils, on le retrouve ici AP-Smiles_u1F61C.png Bref, ce Q3 TDI 140 sort du lot et malheureusement pas dans le bon sens AP-Smiles_u1F61E.png

 

Sinon, c'est vrai que sur certaines générations d'A3, il y a un problème quasi récurrent de voiture (âgée) qui "claque" au passage d'un dos d'âne ou d'un "gendarme couché" mais je n'ai jamais entendu dire qu'il en était de même sur un Q3 ou alors j'ai mauvaise mémoire AP-Smiles_u1F62C.png Je pense pas AP-Smiles_u1F609.png La solution trouvée par les CC Audi (ou du moins le constructeur) est effectivement de graisser au niveau des silentblocs et des autres liaisons du train avant. Soit dit en passant, assez minable je trouve pour du dit "premium" AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...