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Face a la raréfaction (dans mon coin en tout cas) des stations proposant du sp98 au profit des E10, E85 et autres tisanes.... , comment faites vous votre plein ?

Uniquement au sp 98, quitte a faire de sacrés détours et a prévoir ses ravitaillements ou au SP 95 avec des additifs type "octane booster" qui coute un bras?

Merci pour vos réponses .

 

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Cartographie Flexfuel de chez LR Performance (Pas celle d'un pote du pote à bidule quoi), comme ca je favorise le SP98 & dés que je dois compléter mon plein E85 plutôt que SP95 E10.

Modifié par Innos
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Le 20/10/2021 à 12:51, pimplelap a dit :

Face a la raréfaction (dans mon coin en tout cas) des stations proposant du sp98 au profit des E10, E85 et autres tisanes.... , comment faites vous votre plein ?

 

 

 

Diesel AP-Smiles_u1F62C.png

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Il y a 4 heures, Manu_Quattro a dit :

 

Diesel AP-Smiles_u1F62C.png

Du coup , pas cher le plein ! ;p

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mes voitures conformément aux règles d'analyse roulent au composant le plus couteux du produit donc je roule aux taxes gouvernementales maintenues dans un liquide pétrolier

 

Sinon dans les moteurs actuels le 98 donne toutes la puissance alors que le 95 impose une correction de l'allumage via l'anticliquetis

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il y a 14 minutes, pimplelap a dit :

Du coup , pas cher le plein ! ;p

 

Blague a part, Grande Bretagne ici, 2 euro le litre. Et je prends pas le moins cher sinon ma vanne EGR s'allume. Je confirme que prévois mes trajets pour aller sur ci ou cette pompe, parce que le carburant de supermarché ici est la différence entre regarder un liquide clair, et voir quelque chose qui ressemble a du cidre artisanal...

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Du coup, est ce qu'avoir un bidon d'octane booster dans le coffre , au cas où on ne peut faire le plein qu'au sp95 est une bonne idée ou ce genre de produit mélangé dans le réservoir de manière homogène ou pas est à bannir ? 

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Deux trois fois par an j'envoie une bouteille de Diesel Magic (Comma) dans le réservoir. Si j'avais une RS et que on sent la difference avec le 95, je garderais une bouteille dans le coffre oui... Je confirme que sur ma A4 essence a plusieurs occasions j'ai remarqué que le ralenti était un peu brouteux., ca fait plusieurs années que je mets plus de fuel de supermarché dedans. Sinon ca m'allumait régulierement le lambda...

 

Tu mets la bouteille avant le plein, ca va se mélanger tout seul.

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Sur les 170 000 km de ma RS5 j'ai du parcourir 50 000 km avec du 95 en particulier en Allemagne de l'est parmi les Trabants et autres

 

Lors de la grosse révision des 165 000 avant la vente que j'ai fait faire le mécano a trouvé des bougies comme neuves et pas de calamine y compris dans le sileucieux (avec camera par curiosité)

evidemment pas de recherche de vitesse de pointe etc au 95

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L'absence de calamine n'est-elle pas plutôt due à l'utilisation du véhicule ? i.e ne pas rouler comme un arrière grand-père en jaguar

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exact , la circulation urbaine ne convient pas à une injection directe avec recirculation de gaz. Etant frontalier et ma RS5 etant mon véhicule de fonction pour mes activités principalement en Allemagne

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Tout à fait. Va d'ailleurs falloir que je fasse l'admission sur la mienne, voir dans quel état elle est, sachant que rien ne va s'arranger avec la répression sur nos routes. 

Ton R8, lui, ne connaîtra rien de tout cela !

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Je te suggère de faire un décalaminage lessiviel Bardhal V3000 en machine

le resultat est super et cela évite de faire beaucoup de démontage. Le controle peut se faire avec camera endoscopique par le débitmètre

 

autre avantage du lessiviel ; tu ne risque pas d'endommager une queue de soupape et ensuite de consommer de l'huile ( creation de bavure en nettoyant au grattoir)

apparemment les queus de soupapes s'abiment facilement vu le nombre de voitures du forum qui se mettent à consommer de l'huile apres décalaminage

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