Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant batterie allumé suite changement de batterie


Messages recommandés

Bonjour c'est encore moi avec mes questions AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai donc changé la batterie de mon audi TT mk1 ce weekend et depuis le voyant de la batterie reste allumé.

Je me suis pas servi de la voiture depuis le changement de batterie seulement un petit tour pour tester ce matin (2km).

 

Est seulement un problème qui nécessite un passage au VAGCOM pour effacer un défaut un une alerte d'un autre problème?

 

Merci d'avance

Negresko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton changement de batterie est peut être du à un alternateur en fin de vie et le changement de celle-ci n'a pas modifier la problématique.

 

Vérifie la tension aux bornes de ta batterie au ralenti, tu dois avoir entre 13.5 et 14.5V

 

Moins ou plus c'est pas bon.

 

Le régulateur de tension est peut-être en cause et il peut être remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De nouveau en panne sur un parking. Le dépanneur me dit que c’est l’alternateur donc elle ira chez mon garagiste lundi. En attendant on a déposé la voiture sur le parking le plus proche car le garage est fermé le week-end. 
J’ai démonté la batterie pour la recharger d’ici lundi mais bêtement j’ai refermé le coffre avec la batterie dedans et maintenant plus moyen s’ouvrir le coffre forcément y a plus la batterie.

 

Connaissez vous une solution pour baisser les sièges depuis l’intérieur de la voiture?

 

Merci pour votre aide.

Negresko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

sur l’arrière du tunnel central juste devant la banquette arrière… tu retires un cache en demi lune juste en pinçant légèrement dessus… ensuite tu trouveras un câble … tires dessus pour ouvrir le coffre ;)

 

ciao Fab 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai réussi à ouvrir le coffre en glissant ma main derrière le dossier du siège mais je serai la solution pour la prochaine fois si besoin.

 

Rdv pris chez son docteur pour un check up et probablement un changement d'alternateur mais je vais aussi en profiter pour faire la révision pour repartir l'esprit tranquille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aventures continuent, j'ai récupéré ma voiture en début d'après midi content de pouvoir enfin en profiter.

Le garage a changé l'alternateur et j'avais profité de l'occasion pour faire une petite révision vidange + filtres.

Je suis rentré en faisant les 5km qui me sépare du garage sans encombre.

Ce soir en voulant sortir je décide de prendre la TT mais après même pas 1km les symptômes sont de retour perte de puissance et voyant au tableau de bord (ABS, ESP, Airbag) puis plus rien.

 

Je vais rappeler le garage pour qu'il la reprenne dés mardi matin mais ça commence vraiment à m'agacer.

 

D'après vous ça peut venir de quoi si c'est pas l'alternateur qui maintenant est neuf.

 

Merci

Negresko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de décrire les symptômes que j'ai eu en fin de semaine dernière.

Je démarre la voiture et fais environ 500m avant que les voyants s'allument sur la tableau de bord (ABS, ESP, Airbag), quelques mètres plus tard perte de puissance quand j'appuie sur l'accelerateur et ensuite plus de réponse à la pédale. Une fois garée sur le bord de la route la voiture "broute" et finie par s'éteindre.

Ensuite impossible de redémarrer.

 

Hier j'ai démonté la batterie qui était de nouveau à plat je l'ai remise en charge pour que je puisse ramener la voiture chez le garagiste dans la journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Naadji a dit :

Ça te le faisait avant que tu inverse les pôles de la batterie?

Non aucun problème avant d'inverser les pôles de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est déjà arrivé sur ce forum. Je ne me souviens plus si le gars avait réussi à tout remettre en ligne, mais pas mal de truc avait dégagé.

Bon courage pour la suite.

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré la voiture en milieu de semaine dernière et un petit peu roulé depuis (50kms environ mais en plusieurs petits trajets).


Mon garagiste a finalement remplacé la batterie victime de l'inversement des cosses et depuis la voiture refonctionne normalement.

J'en déduis donc que la batterie n'a pas du tout aimé mon inversion inopinée AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F60F.png.

 

Par contre mon autoradio ne fonctionne toujours pas après l'avoir démonté et changé le fusible grillé qui est à l'arrière de l'autoradio.

Je me tâte entre remettre un nouvel autoradio ou attendre sagement de trouver un Audi Concert d'origine sur le net.

 

Me reste à vérifier tout les fusibles pour m'assurer qu'ils ne sont pas grillés.

 

J'ai presque envie de dire que si ce n'est "que" la batterie neuve qui a morflé c'est un moindre mal.

 

Merci à tous pour vos messages qui m'ont bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nickbui a dit :

Salut,

 

Il y aussi un fusible pour l'alimentation de l'autoradio, dans la "boite à fusibles".

De mémoire je l'avais checké et il semblait bon mais ta raison je vais commencer par le changer aussi pour voir avant d'aller plus loin dans mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca s arrete à une batterie t as eu du bol

meme si le poste a cramé à la limite c est pas la mort

Tu trouves des autoradio bt a pas cher de meilleure qualité que l origine qui veillit tres mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...