Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Seat Leon ST FR TDI 184 de Bluenitro


bluenitro
 Partager

Messages recommandés

Marque : SEAT

Type : LEON ST

Année Modèle : 2018

Date de fabrication : Non connu pour le moment

Date de mise en circulation : 04 septembre 2018

Couleur : Gris Pyrénéen

Moteur : 4 cylindre turbo diesel injection 184 ch et 380 Nm de couple boite de vitesse manuelle 6 rapports

Jantes : Jantes alliage 18 pouces "performance"

Options concession :

Média:

- PNC => Seat Sound system => 265.00€

Intérieur:

- PBR => Ciel de pavillon noir => 235.00€

Esthétique extérieure:

- PTC => Toit ouvrant panoramique => 875.00€

- OCOC => Peinture métallisé gris pyrénéen => 650.00€

Pneumatiques:

- PG6 => Roue de secours 18" => 110.00€

=> 2135.00€  d'options
Prix de la voiture neuve => 34 345€ hors carte grise en 2018.


Options personnalisées :
- Rien pour le moment

Options A venir :

- Peut être une reprogrammation pour gagné en conso et en couple.

- Désiglage du "Leon" sur la malle.

Reçu le : 09 octobre 2018 à 23418 kms

PHOTOS :

 

Récupération à la concession VW le samedi 09 octobre.

 

443893623_Photo09-10-2021104217.thumb.jpg.e8203faaa17494dc43b877a850a09b4d.jpg

 

IMG_1638.thumb.jpg.b3a17e1c92340b08554be5c840c42b23.jpg

 

IMG_1640.thumb.jpg.0c4eed5ef380ea276468b9e98174f710.jpg

 

IMG_1636.thumb.jpg.1386e99a53f76e19472cd80e8028c7ff.jpg

 

834956426_Photo10-10-2021184005.thumb.jpg.dc9139cf461fc0b1d31af333f4da82ce.jpg

 

l'intérieur:

IMG_1642.thumb.jpg.17b25af593392f0099de031cbe3cd87f.jpg

 

423778853_Photo10-10-2021185754.thumb.jpg.99a03d93a15c0b26350b11d1360642df.jpg

 

IMG_1641.thumb.jpg.ca9a540f3244536c0c4d14c05ffab1ce.jpg

 

IMG_1633.thumb.jpg.4f586dac9a2db77c58d707debaab4c92.jpg

 

IMG_1635.thumb.jpg.6b92bc364958170546c58e98cccf0b67.jpg

 

509845997_2021-10-1516_01_10.thumb.jpg.080cf6b3dc5c4f91e2e3538f09821a73.jpg

 

493984790_2021-10-1616_19_50.thumb.jpg.6d68a72b81a89859fa9fa62b867b064d.jpg

 

Quelques photos avec mon ex :AP-Smiles_168:

 

420900252_2021-10-1608_21_12.thumb.jpg.59a894fe42d2518142973808e0bd2fb6.jpg

 

DSC_7856.thumb.jpg.a763328d914f12710c14e93d737502c5.jpg

 

DSC_7861.thumb.jpg.cca118ab2407ce68320d199565413b26.jpg

 

694538887_2021-10-1616_09_09.thumb.jpg.085f24ab11833624ee3782013234ed3d.jpg

 

1412146885_2021-10-1616_09_48.thumb.jpg.ed168ddfb961fe576c900183448406ca.jpg

 

Voila comme je l'avais annoncé ces dernière rien de fou ... En tout cas l'opposé au RS5 ! Je me fait toujours surprendre par les régénérations de FAP ... Vive le diesel ! Vive les TDI :AP-Smiles_165:

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à cette nouvelle voiture.

Comme tu le dis rien de fou, même si de nos jour 184 cv en diesel, cela n'est pas si mal et amplement suffisant pour rouler hors la loi. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis souvent avec mes 204 ch... J'aimerais bien avoir une RS5 pour l'esthétique et pour la mécanique qui va avec (chassis, freins, Quattro Sport), mais quand je vois déjà comment tu peux vite te laisser emporter avec 200 cv, je me dis qu'avec 450 tu es soit frustré soit toujours au delà de la limite.

Ça ne vaut probablement pas un break RS4 ou RS6, mais j'ai toujours bien aimé le style des Seat, plus que les VW en réalité. Même l'Arteon qui est pourtant un copier-coller de l'A5. La Léon m'a toujours bien plus et j'avais pensé à en prendre une à un moment. La tienne a l'air comme neuve et la couleur est sympa, pas trop différent de ton RS5 pour le coup. Bonne route avec ton nouveau carrosse AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain toujours aussi belles tes photosAP-Smiles_u1F609.png Bon pas très fan de cette coupe acérée mais apparement dans l'air du temps. En effet ça doit te faire un changement radical, moi je ne pourrai pas faire ce pas après avoir goûté au V8 atmoAP-Smiles_u1F60F.png. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta nouvelle monture.....c'est effectivement radical comme changement, mais la vie nous fait faire des choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Cap pas facile mais bon j'ai passé du bon temps en V8 !
J'avais 2/3 modèles en vue avant la leon mais certaines étaient encore moins "sportives" AP-Smiles_u1F62C.png

 

184ch j'y trouve .... mou mais coupleux heureusement AP-Smiles_u1F60F.png il lui manque cette ragueur dans les tours quoi AP-Smiles_u1F62C.png à 4000 tr c'est le début de la fin AP-Smiles_u1F62C.png

 

Après j'aurais bien voulu reprendre une audi mais le budget fixé était trop conséquent ! Celle ci a respecté mon budget à 1000€ près ;) et je repart avec une auto vraiment saine et peu kilométré. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça les montées dans les tours il faut oublier avec un mazout.

Moi qui ait toujours eu horreur du diesel pour ça, je ne l'ai toléré que grace à la magie de la boite s-tronic.

Comme l'a très bien dit @cdtv410, dans la vie il faut parfois s'adapter.

Et c'est clair qu'il vaut mieux faire le choix d'une voiture plus "raisonnable" en bon état que de tenter l'aventure avec une plus attractive qui s'avérera être un nid à problème. Les Audi d'occasion étant souvent très surcôtées, encore plus avec de l'âge et du kilomètrage, le choix d'une cousine est plus raisonnable.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain.
Même si cela n'a rien à voir avec la précédente, je trouve que c'est une superbe voiture que tu as choisi là. J'aurais peut-être opté pour une boîte automatique mais si comme moi - qui parcours un peu plus de 80 km par jour pour me rendre et revenir de mon lieu de travail - tu fais pas mal de route sans changement de rapport, tu n'y gagnerais pas grand chose. 

 

180 cv en diesel, ça commence déjà à bien causer par ailleurs, surtout que Seat a toujours eu ce côté un peu plus sportif avec un toucher de route un peu meilleur que l'équivalent VW je trouve.

 

Je te souhaite bonne route et lirai tes nouvelles aventures avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 06:01, Newbee91 a dit :

Ben ça les montées dans les tours il faut oublier avec un mazout.

Moi qui ait toujours eu horreur du diesel pour ça, je ne l'ai toléré que grace à la magie de la boite s-tronic.

Comme l'a très bien dit @cdtv410, dans la vie il faut parfois s'adapter.

Et c'est clair qu'il vaut mieux faire le choix d'une voiture plus "raisonnable" en bon état que de tenter l'aventure avec une plus attractive qui s'avérera être un nid à problème. Les Audi d'occasion étant souvent très surcôtées, encore plus avec de l'âge et du kilomètrage, le choix d'une cousine est plus raisonnable.

Si j'aurais voulu acheter une A3 s-line tdi 184 c'était 5/6000€ de plus pour une voiture avec 80000 kms de plus ... le choix est vite fait ! Surtout que la qualité de la leon 3 n'a rien a envié à ces cousines !

 

Le 21/10/2021 à 08:47, Max.H a dit :

Bonjour Sylvain.
Même si cela n'a rien à voir avec la précédente, je trouve que c'est une superbe voiture que tu as choisi là. J'aurais peut-être opté pour une boîte automatique mais si comme moi - qui parcours un peu plus de 80 km par jour pour me rendre et revenir de mon lieu de travail - tu fais pas mal de route sans changement de rapport, tu n'y gagnerais pas grand chose. 

 

180 cv en diesel, ça commence déjà à bien causer par ailleurs, surtout que Seat a toujours eu ce côté un peu plus sportif avec un toucher de route un peu meilleur que l'équivalent VW je trouve.

 

Je te souhaite bonne route et lirai tes nouvelles aventures avec plaisir !

 

Bonjour Max :)
La boite de vitesse n'étais pas spécialement dans mes critères. une BVM est mieux dans le sens ou elle a moins de frais (Vidange à 60000 kms sur une BVA) et surtout bien plus fiable ! A la rigueur un embrayage + VM à 120/150000 kms + vidange de BVM et c'est reparti pour autant ! un mécatronic sur une BVA c'est pas la même ... Du coup j'ai pas trop hésité sur la BVM.

 

J'ai 60 kms par jour avec route/autoroute et très peu de ville du coup sa me dérange pas trop ;)

 

Oui 184 ch sa se bouge pas trop mal ;) mais tu sais quand tu en a eu 400++ ... comment dire c'est mou AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix la Leon, la ST est pas mal du tout, même si je lui préfère la berline 5 portes, au contraire de la SC.

Après le TDI 184 , je garde un très bon souvenir du G6 GTD que j'ai eu, je m'amusait pas mal avec. Bien assez pour perdre tout mes points d'un coup.AP-Smiles_u1F62C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement rien que pour le coffre je regrette pas du tout la ST. Tout rentre dedans ! Au top.

Mon père à la 5 portes et le coffre est pas ouf. Du coup j'ai préféré le break.

Oui le TDI 184 marche bien suffisamment pour perdre son permis en un rien de temps.

 

Sinon voici mon nouvel achat spécial hiver. 4 Jantes OEM 17 pouces performances. Je vais les associés à des pneus à lamelles. Elles sont pas neuves mais pour le prix :)

 

250054171_1132986063900017_1670840775614286406_n1.thumb.jpg.835b6ba047ede0df4a1dbb7846048a61.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...