Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bon, ben je vais la garder à vie....


Messages recommandés

Bonjour à tous ici !

 

Force est de constater que je vais la garder à vie ma mémère !

Pour la petite histoire il y a 4 voitures à la maison, la clio de madame, une Camaro de 2000 pour quelques balades par beau temps, mon A6 Avant AVUS 3.0 de 2009 et un Espace 7 places

N'ayant que 5 places dans l'audi, j'avais pris un Espace 7 places qui sert de temps à autre pour trimballer 6 ou 7 personnes, et j'ai envisagé de revendre celui-ci et l'A6 pour reprendre un Q7 en 7 places, sauf que.... ma titine a 400000 kms.

Sur la centrale, elle "côte" encore 7000 boules, mais même en la proposant moins cher, personne n'en veut au regard des kilomètres... à part les margoulins qui m'en donnent joyeusement 3000

Pourtant, à part du gasoil et du consommable, elle ne me coute absolument rien, faut dire que j'en ai toujours eu le plus grand soin, à tel point que beaucoup sont surpris qd ils apprennent qu'elle a ce kilométrage. En gros on a quoi aujourd'hui à 3000 balles? Une clio de 15 ans bas de gamme? Au regard de la fiabilité de la bête, le fait qu'elle soit rare en boite manuelle avec le 3.0, du confort et tout le toutim, je me fais certainement une fausse idée de ce qu'elle peut valoir aujourd'hui, mais je ne suis pas prêt à la faire partir à moins de 6000 et je vais donc la garder à vie.

Je lui ai mis des belles bougies de préchauffage ce week-end, bientôt procéder aux vidanges pont et boite, et lui en mettre 400000 de plus

Et vous, pour ceux qui ont des gros kilométrages, à combien vous laisseriez partir votre bébé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une petite comparaison, je viens de vendre mon a4 b8 de 2008, ambition luxe avec 360 000 km, 4000€ c'est le prix que j'en voulais.

quand l'annonce était en ligne j'en ai eu aussi des propositions à 1500 2000€ avec le gars qui venait dans l'heure.

la meilleur de ces offres à été une à 3600€

annonce en ligne le lundi, pleins d'appels farfelus, et vendredi matin un appel sérieux, le soir même elle est parti.

mets la à 5500 6000 et vois ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Comme tu le dis, pour 3000€, tu as une Clio de 15 ans.

C'est le tarif que j'ai mis pour acheter la Clio de mon épouse en début d'année(essence 100Mkm). Ces petits véhicules sont surcotés, mais se vendent à priori très bien.

 

Pour ce qui est de nos grosses cylindrées, les acheteurs les voudraient en effet pour une bouchée de pain, je ne comprend pas toujours tout.

A moins de 6000€, il ne faut pas la vendre, c'est mon avis aussi.
Mais je trouve anormal aussi, que ces voitures aient tant décotées, vu le prix d'achat, plus de 45K€, comparé  une Clio neuve à 15K€ qui vaut encore 3K€ au bout de 15ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, on a été bien content de les acheter avec une belle décote par rapport au prix d'achat ... on tombe dans des gammes de prix qui pourraient intéresser les jeunes conducteurs, mais les assurances ne leur feront pas de cadeau ! C'est pour ça que les "petites" voitures surcotent et sont très demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, 72000€ neuve qd même...

Je l'avais achetée à 200000 kms (quasi que autoroute), et depuis, hors freins, pneus et entretien courant, je n'ai eu qu'un moteur de volets, une sonde d'échappement et un cardan.

Pour le reste, avec le respect des temps de chauffe et une conduite adaptée, j'ai encore eu un CT vierge la dernière fois. Et tout est d'origine (turbo, embrayage, amortisseurs, FAP,...)

Je suis peut-être tombé sur le bon numéro, en tout cas niveau fiabilité j'ai pour ma part absolument rien à redire, il est vrai que j'évite les petits déplacements avec au maximum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mettre 6000€ dans un diesel de 12 ans ç'est peut être risqué, on ne sait pas si à cour terme ils seront interdit dans la plupart des grosses agglomérations.

 

Pour info j'ai acheté mon Allroad de 2008, 2000€ et 350000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le seront c'est sûr, mais qd on va voir d'ici peu le fiasco de l'électrique, je suis pas prêt de m'y mettre, surtout dans la pampa comme moi.

Bon, vu qu'on trouve des Allroad à 2000€, vais chercher un Q7 à 4000 alors.... ben je trouve rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, typhoon61 a dit :

mais qd on va voir d'ici peu le fiasco de l'électrique

 

 

Par exemple le probleme de puces electroniques en ce moment. Ce genre de chose fait gonfler les prix artificiellement. De mon coté je pense a la sécurité, récemment une Tesla est parti en feu, les pompiers n'ont rien pu faire, les batteries ont mis 24 heures a bruler.

Ensuite y'a le cout. Tes batteries claquent un jour ou l'autre, est ce que la réparation va couter plus que la valeur du véhicule apres la prise en compte de la dépréciation... Ces voitures sont pleines de pieces qui coutent cher, chaque panne est une claque financiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse (malheureusement) dans le monde de l'équipement automobile, c'est un bordel sans nom.... Attendre une voiture neuve pendant plus d'un an, alors que les usines sont au chômage technique, et tout ça parce que l'on a filé gratuitement tout notre savoir-faire aux asiatiques....

Et quand tu lis que l'hydrogène est jugé nul par les constructeurs européens... La vraie raison est qu'ils ont trop investi dans la batterie pure et dure, donc si maintenant on s'oriente sur autre chose, ben ça va trop pénaliser la vente de bagnoles électriques !

Z'allez voir d'ici 1 an ou 2 maxi, il va y avoir de l'électrique et de l'hybride plein les parkings à refourguer d'occaz

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, typhoon61 a dit :

72000€ neuve qd même...

Je l'avais achetée à 200000 kms

Tu l'avais payée combien ? (si ce n'est pas indiscret ..) Parce que à 200k Km, la décote devait déjà être sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, remi_rco a dit :

Tu l'avais payée combien ? (si ce n'est pas indiscret ..) Parce que à 200k Km, la décote devait déjà être sévère !

Je l'ai eue à 14000, ce que je trouvais déjà très peu car elle avait fait 200000 kms en ... 4 ans (une femme qui bossait en parfumerie de luxe et qui se tapait l'europe en autoroute)

Alors effectivement on peut me dire "de quoi tu te plains?" car la décote n'est plus du tout la même (inversement proportionnelle), mais quid de la valeur vénale et valeur de remplacement?

Pour résumer, aujourd'hui si elle est broyée, l'assurance va m'en donner 3000, alors qu'en occasion, à modèle équivalent bien sur, on ne trouve rien à moins du double. Et c'est pareil pour un Q7, il y en a plein qui vendent des modèles de 2007 aux alentours de 12000€. S'il est broyé, on t'en redonne aussi 3000 balles. Aux yeux des assureurs, un véhicule perso ne vaut plus rien au bout de 8 ans, et 5 ans pour un véhicule société. Qd tu sais qu'en 30 ans les prix du neuf ont été multipliés par 2, que les assureurs réduisent les valeurs de plus en plus vite, et que les constructeurs réduisent les durées de vie des véhicules, l'automobiliste est et restera une belle vache à lait !

Pour info, dans les petits papiers des constructeurs, je vais citer Peugeot. Pour Peugeot, la durée de vie d'un véhicule c'est 100000 kms, au dessus c'est pour eux tout benef pour l'acheteur (c'est en général pour ça que s'il vous arrive une couille à plus de 100000 kms, vous avez toutes les peines du monde à faire participer ou pire prendre intégralement les frais en charge par le constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant 2 min :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2056959694.htm  2006,  230 000 Km,  6500 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/2056935317.htm   2007, 346 000Km, 6300€

https://www.leboncoin.fr/voitures/2055953837.htm  2006, 285 000 Km, 4490 €

 

Tu vois, Il n'y a pas que des véhicules à 12 000, ou bien tu as mal cherché.

Si tu veux vendre ta voiture, il y a une section petites annonces pour ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi.
Dans les 3 annonces, 2 ont des soucis à résoudre (quid du CT) , et l'autre, n'est a vendre qu'a l'export ou professionnel !!!!!

Moi, je n'achète pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai cherché que 2 minutes, et seulement sur LbC !...

Après, peut-être qu'il faut "rallonger la sauce" ! C'est quand même un Q7 ... (et j'en connais qui ont revendu leur A6C6 pour avoir plus de places dans un Q7).

https://www.leboncoin.fr/voitures/2057724849.htm  270 000 Km, 7500 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/2057499717.htm  216 000 Km, 8000 €

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de mettre 12 000 pour en trouver (et les vendeurs de Q7 doivent se plaindre que le cote est trop basse ! :AP-Smiles_131:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'instant, les Q7 décotent un peu moins vite, mais attention aux prochaines "contraintes" qui vont en faire des véhicules à bannir (trop gourmand, trop lourd, trop diesel ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je ne porte aucun jugement - plusieurs de mes véhicule ont déjà passé le cap de 400.000 (dont une safrane vendue à 475.000 pour une bouchée de pain) - mais c'est "justement" car tu dis ne pas avoir eu de frais importants dessus qu'un potentiel acheteur peut craindre que lui/elle n'aura pas cette chance. Acheter une voiture, c'est la loterie. Certains véhicules sont certes plus fiables que d'autres, mais l'usure est bien là. 

Si tu la possèdes depuis longtemps, les dégradations dans le temps, tu les ressens moins car ça n'a pas été du ON/OFF. 

Si tu es motard, c'est d'autant plus flagrant : si tu prends deux modèles identiques, d'utilisation similaire, l'un avec 13.000 km et l'autre avec 30.000, puis compare les déformations de la partie cycle... C'est absolument fou. S'il n'y a pas de déformations c'est que tu roules sur un billard :D 

 

Encore une fois, aucun jugement, tous mes véhicules - excepté un - ont toujours eu (ou ont) plus de 200.000 bornes. Au passage, la cote sur La Centrale, je suis désolé, mais c'est un peu de la daube parfois, mais je ne sais pas si elle est représentative pour ton modèle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec ça. Effectivement la donne est peut-être un peu faussée car elle a fait les 3/4 de ses bornes sur autoroute, donc revêtement en bon état, pas de petits parcours, BV et embrayage moins sollicités. L'entretien compte aussi, perso le long life c'est pas pour moi, les vidanges c'est grand grand max 15000 ou 1 fois par an

Après tout, la valeur d'une voiture, c'est aussi la valeur qu'on pense lui donner, et pour le coup, après réflexion, je vais la garder ma mémère car je sais ce qu'elle a fait, et comment elle a été traitée... et garder ma bétaillère à coté pour transporter le fumier. D'ailleurs je viens de commander tout ce qu'il faut pour faire les vidanges de tous les fluides, va être contente la titine !

Il y a tout de même des faits peu cohérents, si je prends l'exemple de notre ami "K" dans le post d'à coté, qui a mis 8500 balles de réparation dans une Allroad donnée, à qui il reste encore une peinture à faire... et pour un kilométrage assez conséquent aussi

 

Modifié par typhoon61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... si tu voyais la cote de mon Allroad, tu pleurerais ...:AP-Smiles_7:

Mais j'ai déjà vécu ça quand j'ai revendu mon A6C5, je ne suis pas surpris. Les grosses voitures, c'est comme les grosses maisons ! (enfin, les petites voitures à bas prix, c'est comme les petites maison : il y a beaucoup de demandes et ça surcote !). On a eu une Clio récente (pour le même prix que l'Allroad, mais avec moins de Km) : ça coute beaucoup moins cher à l'entretien ! pneus, huile, assurance, etc ... On l'a revendue et gardé l'Allroad : c'est une baleine, mais qu'est-ce que c'est bien à conduire ! (sans oublier tout ce que je peux mettre dedans, VTT, ruches, Machine à laver, Snowboards ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 000 km ,ta voiture a fait son temps quand meme , voila tu l aimes ta voiture , c est le prix de l amour , garde la 

 

eh bien sur pour le q7 c est pas trop chere sans trop de kilomètre lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu à nos chers acheteurs compulsifs qui viennent dans l'heure, une A6  2,7 TDi avec 870 000 kms pour un montant de 3 000 €. Je te dirais si tu veux la vendre soit patient. 

La ils m'appellent tous les jours pour me racheter mon autre all road qui n'a que 520 000 kms AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée ce topic , pour ma part pas envie de changer de voiture car je ne roule partiquement plus en voiture trotinette et a pied j'habite en plein dinard donc je fait tous a pied

si je change ca serais pour une électrique mais bon je suis sure quelle peut faire 600 000 km tranquille lol jusqu'a mes 80 ballais lol de lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne changerais pas également, trop de frais engendrés dessus pour l’améliorer et une côte qui ne vaux pas son prix actuel.

Donc elle finira sa vie avec moi…😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 16:27, typhoon61 a dit :

Ils le seront c'est sûr, mais qd on va voir d'ici peu le fiasco de l'électrique, je suis pas prêt de m'y mettre, surtout dans la pampa comme moi.

Bon, vu qu'on trouve des Allroad à 2000€, vais chercher un Q7 à 4000 alors.... ben je trouve rien !

 

Tu auras aussi vite fait de trouver un Cayenne à ce prix car le Q7 est encore hyper côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:15, Mitch64 a dit :

J'ai vendu à nos chers acheteurs compulsifs qui viennent dans l'heure, une A6  2,7 TDi avec 870 000 kms pour un montant de 3 000 €. Je te dirais si tu veux la vendre soit patient. 

La ils m'appellent tous les jours pour me racheter mon autre all road qui n'a que 520 000 kms AP-Smiles_u1F609.png

 

Superbe kilométrage en tout cas. Ce qui prouve que les moteurs sont de très bonne facture.. comparé à la marque au cric 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 12:45, remi_rco a dit :

Je n'ai cherché que 2 minutes, et seulement sur LbC !...

Après, peut-être qu'il faut "rallonger la sauce" ! C'est quand même un Q7 ... (et j'en connais qui ont revendu leur A6C6 pour avoir plus de places dans un Q7).

https://www.leboncoin.fr/voitures/2057724849.htm  270 000 Km, 7500 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/2057499717.htm  216 000 Km, 8000 €

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de mettre 12 000 pour en trouver (et les vendeurs de Q7 doivent se plaindre que le cote est trop basse ! :AP-Smiles_131:)

Alors possesseur d'un Q7 également, il y a des choses à vérifier avant d'acheter, notamment sur ceux d'avant 2008/2009 notamment le toit ouvrant(car les fuites d'eau provoquent la mort du moi et de tout ce qui dépend de la boîte à fusibles situé côté conducteur), car il y a un défaut de fabrication et le changement des pompes à carburant.

Chez Audi, quand ils te voient arriver avec un Q7, ils te préparent la grosse poignée de sable par exemple moteur d'essuie-glace avant 890€ .

Après en dehors de cela les pièces tu commandes sur yaka....et tu trouves un bon garage pour l'entretien. Après c'est un plaisir mais personnellement je préfère l'a6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...