Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels sont les defauts de vos Q3 ?

Messages recommandés

Pour illustrer,  j ai pris 30 km/h dans une petite descente...j imagine un grand col....

Il est étrange que contrairement au lancement du MK1 plus personne ne se plaigne de la taille du coffre ....  :AP-Smiles_4:

Plus sérieusement, (et c'est un avis tout personnel) Le plus gros défaut à mes yeux est la disparition de la boîte méca liée à un moteur honorable et 4 roues motrices. Ma remarque vous l'aurez compris n'est bien évidemment pas politiquement correcte dans une époque verte qui est loin d'être terminée.....

Modifié par Frix

Pour moi, le plus gros défaut est la boite auto qui est mal programmée. Au démarrage c'est un désastre par rapport à une programmation comme celle de l'Atéca. levier boite auto moche quand ont voit ce qu'il se fait maintenant.

En accélérant un petit peu, la boite s est mise en position "sport" , je ne comprenais pas pourquoi elle ne passait pas les rapports après ma petite accélération....

Il y a 1 heure, poincot a dit :

En accélérant un petit peu, la boite s est mise en position "sport"

Spontanément ? :AP-Smiles_11:

Oui, j ai fait une accélération sur env 5 secondes,  la boite restait sur le 5ème rapport,  je m reconnais que la 6ème ne passait pas, c est a ce moment que j ai vu le S5 a la place du D5 sur le VC...

(J etais dans le mode économique)

• 2 semaines plus tard...

Pour ma part  Q3 40 TFSI 2019. 40000km. ( flexfuel + stage 1 190cv/300cv ) 

accoudoir qui se dérègle en permanence 

la boule de remorquage qui ne descend pas toujours après une longue période sans utilisation 

Côté siège conducteur le cuir se dégrade ( usure prématurée )

bruit de roue arrière pendant les premiers coups de freinage  ( roulement ou disque de frein + plaquettes de freins ) !?!?! 

PS: depuis la reprogrammation de mon Q3 plus de problème de latence du moteur ainsi que de la boîte auto

Et j’ ai eu un gros problème de fuite avec mon toit ouvrant ( problème résolu et pris en garantie changement du déflecteur ) 

voila 

110 ch de gain avec une reprog E85 + Stage 1 !!!!  :AP-Smiles_137:

C' est énorme, vérifier sur banc ou avec une appli ?

Ah oui, c' est super comme score. AP-Smiles_u1F60A.png

Je n' ai obtenu "que" 275 ch sur mon moteur 2.0 TSI de 200 ch sur ma Cox de 2013.

Ce qui est largement suffisant sur une auto en traction pour exploiter, à minima, ce moteur. 

Il y a 19 heures, AL49 a dit :

110 ch de gain avec une reprog E85 + Stage 1 !!!!  :AP-Smiles_137:

C' est énorme, vérifier sur banc ou avec une appli ?

Oui j ai fais la reprogrammation chez  (( Full auto cambrai )) au départ il avait monté à 315 cv mais le gars n était pas satisfait de la richesse des courbes ( dixit la gars ) il a donc descendu à 300cv  !! Et effectivement vérifier sur un banc de puissance 
je peux t assuré c est le jour et la nuit 😉👍

• 1 mois plus tard...
Le 16/10/2021 à 14:07, thebest a dit :

Pour ma part je dirai:

- Clé qui date des années 90.

- Beaucoup trop de parties plastiques dans l'habitacle qui ne sont pas recouvert de simili-cuir ou cuir. 

- Pas de fonction mémoire pour les sièges qui sont électriques. 

et encore:
- rayon de braquage trop important
- motricité 
- "roues libres" intempestives 

- modes avec peu ou pas de différences hormis le mode sport
- bouton du volume mal placé
- s-tronic un peu lente mais ce n'est pas une RS
- MMI tactile pas mal mais un gros rotacteur serait également le bienvenu
... et probablement d'autres à signaler quand je les aurai découverts...

On parle souvent du manque de différences entre les modes confort, auto, etc.

Je me suis rendu compte d'un truc vachement bien quand même, c'est le mode confort sur autoroute. En fait le régulateur adaptatif est aussi impacté par ce mode, en lien avec les reprises. Par exemple si quelqu'un freine devant moi, le régulateur est moins "violent" lors des freinages et accélérations, rendant le voyage pour tout le monde plus "cool".

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk