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Quels sont les defauts de vos Q3 ?


Messages recommandés

Quelles sont les choses, détails qui ne vous plaisent pas sur vos Q3 ? on va laisser les bons points pour un prochain post !

 

Je n'aime pas :

 

- l'ouverture du hayon, trop haute ( j'aurai aimer l'assistance électrique, même pas de série sur le sline.... )

- l'absence du "truc" coulissant qui permet d'avoir la partie métallique de la ceinture a portée de main, sur mon Q2 je l'avais, c’était pratique

sur le Q3, il faut chercher l'attache entre le siège et la portiere

-le volant sline est mal cousu, ce n'est pas symétrique, c'est moche....

de plus , la partie en alu en partie basse est "tranchante", cela est desagreable....je regrette le "tout cuir" de mon Q2

- la commutation entre radio/ usb est lente ( 2-3 secondes), mon q2 etait plus rapide sur ce point

 

et vous, qu'avez vous remarqué ?

bon we

JB

 

 

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Ok mais dans ce cas il faut se limiter aux défauts et non pas aux options que vous n’avez pas pris, car j’ai le hayon électrique et c’est top. Le tout cuir est dispo aussi, mais hors de question ici dans le Var.

 

Je n’ai pas ce problème de couture sur le volant,  ça ne me semble pas normal, il aurait fallut le signaler ?

 

Pour ma part, le seul défaut qui me gêne vraiment est la lenteur de la boîte. Il faut beaucoup anticiper les démarrages dans les rond-point. Même si on s’y habitue, ce manque de réactivité est pénalisant.

Modifié par hsdino
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Bonjour, pour moi, le moteur plus bruyant ou l'insonorisation moins bonne que dans mon ancien Q3.

Mon volant avec méplat à l'air correct aussi, le hayon électrique et le cuir au top.

 

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Si on est sur les défauts :
- Le hayon électrique qu'on peut ouvrir mais pas fermer via le bouton intérieur
- pas assez de couple au démarrage (tfsi mh)
- feux led (non Matrix) un poil faiblards
- les rétroviseurs qui ne s'inclinent pas automatiquement en marche arrière


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il y a 6 minutes, gferrier a dit :

Si on est sur les défauts :
- Le hayon électrique qu'on peut ouvrir mais pas fermer via le bouton intérieur


Bien sûr que si qu’on peut le fermer de l’intérieur ! Restez tiré sur le bouton 😉

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Bien sûr que si qu’on peut le fermer de l’intérieur ! Restez tiré sur le bouton

Sérieux ? Mince ça fait 5 mois que je passe à côté...


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il y a 8 minutes, gferrier a dit :

- les rétroviseurs qui ne s'inclinent pas automatiquement en marche arrière 


bah si ! Il faut laisser sur la position à 14h. Et quand vous enclenchez la marche arrière, ils se positionnent sur le réglage programmé.

 

 

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J'ai déjà essayé mais si je laisse dans cette position ils remontent pas en marche avant...ou alors défaut ?


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il y a 2 minutes, gferrier a dit :


Sérieux ? Mince ça fait 5 mois que je passe à côté...


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Si je peux me permettre un conseil, prenez 1h et feuilletez le manuel, vous découvrirez pleins de petites astuces comme ça. C’est ce que j’ai fait car à la livraison le vendeur ne montre pas tout.

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à l’instant, gferrier a dit :

J'ai déjà essayé mais si je laisse dans cette position ils remontent pas en marche avant...ou alors défaut ?


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Ils doivent reprendre leur position en marche avant, sinon effectivement il y a un défaut.

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Si je peux me permettre un conseil, prenez 1h et feuilletez le manuel, vous découvrirez pleins de petites astuces comme ça. C’est ce que j’ai fait car à la livraison le vendeur ne montre pas tout.

Pourtant je l'ai potassé le manuel en attendant la livraison mais celui-là je l'ai loupé. Merci en tout cas


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Ils doivent reprendre leur position en marche avant, sinon effectivement il y a un défaut.

Je vais retenter car c'est un élément gênant.


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Pour ma part je dirai:

- Clé qui date des années 90.

- Beaucoup trop de parties plastiques dans l'habitacle qui ne sont pas recouvert de simili-cuir ou cuir. 

- Pas de fonction mémoire pour les sièges qui sont électriques. 

- Antenne requin noire quelques soit la finition 😡.

- Pas de cache sur la batterie.

 

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Bien vu  j avais oublié le coup de l antenne noire quelque soit la couleur !

Je vais regarder le coup du rétro basculant sur la mienne ....

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Ah j'oubliais : le régulateur qui n'a que des pas de 10 à partir d'une certaine vitesse


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Bonsoir, pour ma part :

Feu led faible (sans matrix)

Rayon de braquage trop important (par rapport à mon ancien 3008)

Etre obligé de désactiver l'alerte de changement de voie lors de chaque démarrage (beaucoup de petites routes où cette option est pénible)

Malgré ça j'en suis très content AP-Smiles_u1F609.png

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Et aussi ;

 

- Pas de capteurs sur les poignées de portes arrières pour l'ouverture/fermeture quand on a le Keyless.

- Les vulgaires tirettes pour rabattre les sièges arrières.

- Les lumières rouges de porte qui sont devenues de simples catadioptre. 

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:coucou:

 

Rien de bien neuf à vous lire à propos des défauts du Q3, la liste s'est même plutôt allongée au regard du MK1 FL (finitions, régulateur,...) AP-Smiles_u1F609.png Le trop grand rayon de braquage et l'absence de capteurs pour l'ouverture des portes arrière (keyless) sont pour moi devenus rédhibitoires au fil du temps et des kilomètres parcourus, du moins pour la prochaine dans quelques années.

 

Dommage qu'Audi ne tienne pas compte des remarques de ses clients Q3, au risque d'en perdre dans quelques mois ou années AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
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Ça compte le service client côté digital services ? J'ai un dossier ouvert depuis plus de 3 mois et toujours pas de solution apportée malgré des échanges innombrables...

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk

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J'ai toujours trouvé qu'Audi (comme d'autres sûrement) étaient à la ramasse coté informatique embarquée (logiciels et applications diverses). A ce niveau de prix, faudrait quand même qu'ils fassent appel à des spécialistes informatiques (Cap Gémini, Dassault Systèmes, Siemens,...) pour développer des applis et des sites internet dignes de ce nom et avoir une régularité des services (Audi connect, configurateur,...). Bref, qu'ils recasent leurs stagiaires infos habituels dans le commercial ou à la production et laissent enfin œuvrer les pros du secteur informatique AP-Smiles_u1F61C.png

 

Faudrait voir à sortir des sousous Monsieur Audi :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
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cote technologie, je trouve qu'Audi est quand meme pas mal ( quand cela marche, cf mon autre post ), le vue google earth est quand meme top, il n'y a que Tesla qui rivalise ( Porsche est encore en "vieille" cartographie )

autre grief, tu parles a ta femme, la reconaissance vocale se declenche !

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Oups !

Normalement Il faut appuyer sur le bouton spécifique pour lancer un appel vocal...

Mais que de soucis avec cette voiture !

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Dans la mienne, il suffit de dire "audi" pour lancer le système...

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Pareil. Du coup parfois un "chérie" suffit à déclencher...


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Le 16/10/2021 à 16:36, gferrier a dit :

Ah j'oubliais : le régulateur qui n'a que des pas de 10 à partir d'une certaine vitesse


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

A tout hasard, essaie de :

- Tirer sur le levier du régulateur pour faire +1

- Appuyer sur le bouton de sélection de la vitesse (en bout du commodo) pour faire -1.

 

Ça marche comme ça sur ma baleine... :AP-Smiles_44:

 

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Merci pour ton conseil mais malheureusement j’ai déjà essayé et sur un MK2 ça ne fonctionne pas. Tirer vers soi sur le comodo fait accélérer fortement la voiture et le bouton mémorise la vitesse.

C'est vraiment dommage car en fait je ne vois pas l'intérêt.


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Le 17/10/2021 à 21:57, gferrier a dit :

Tirer vers soi sur le comodo fait accélérer fortement la voiture

Même avec un appui bref ?

 

Le 17/10/2021 à 21:57, gferrier a dit :

le bouton mémorise la vitesse

Ça c'est la fonction de base, on est d'accord. Mais as-tu essayé avec une vitesse déjà sélectionnée (et active) ?

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Il me semble mais je vais retenter. On sait jamais !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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:coucou: @gferrier

 

Autre méthode pour l'activation au pas de 1 du régulateur :

1 - Tu tires le commodo vers toi

2- Tu tires la langue vers la droite

3- Tu passes le pied gauche par la vitre

4- Tu étends ton bras droit au maximum

....

:AP-Smiles_131:

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il y a 4 minutes, Christo90 a dit :

:coucou: @gferrier

 

Autre méthode pour l'activation au pas de 1 du régulateur :

1 - Tu tires le commodo vers toi

2- Tu tires la langue vers la droite

3- Tu passes le pied gauche par la vitre

4- Tu étends ton bras droit au maximum

....

:AP-Smiles_131:

 

Il y a plus simple pourtant : dès que maman à côté commence à gueuler, c'est que t'es 1km/h trop vite. AP-Smiles_u1F61C.png

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Que pensez vous du mode "roue libre" ?

Par moment , c est dangereux !

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Que pensez vous du mode "roue libre" ?
Par moment , c est dangereux !

Personnellement je le trouve super. Même ludique.


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- Pas de mémoire des réglages conducteur liée à la clé qui ouvre le véhicule

- Pas de mémoire de position du siège conducteur (et rétroviseurs). Ca rend finalement l'option "sièges électriques" assez inutile.

- Le switch entre la radio et Carplay. Si je sélectionne une radio et que je veux revenir sur Waze, il y a trop de manips. Pas la mort mais pas ergonomique. Si vous avez une astuce, je suis preneur... Peut être que je n'ai pas le "truc" !

- Le switch d'un téléphone à l'autre. Je n'ai toujours pas compris comment on fait. Sur ma Polo, c'est un jeu d'enfant...

- Le régulateur uniquement de 10 en 10 km/h, pas de 1 en 1.

- Bcp de plastiques peu esthétiques, notamment autour du levier de vitesse et sur la partie basse du tableau de bord.

- Levier de vitesse de BVA à crans. BMW avait fait cette erreur sur le X1 avant de revenir au levier par impulsion de ses berlines bien plus quali.

- Réactivité de la BVA. Pas génial génial...

- Gestion du start & stop catastrophique

- Touche "favori" paramétrable peu utile tant il manque de propositions pertinentes

- L'assistant vocal qui se déclenche trop souvent de façon inopinée

... and last but not the least : l'accoudoir conducteur dont la position se dérègle en permanence en coulissant vers l'arrière. Ca me rend fou :AP-Smiles_u1F92C:

 

Sinon j'adore mon Q3... AP-Smiles_u1F60A.png

 

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il y a 41 minutes, poincot a dit :

Que pensez vous du mode "roue libre" ?

Par moment , c est dangereux !


Dangereux ? Comment ça ?

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il y a 51 minutes, hsdino a dit :


Dangereux ? Comment ça ?

Tu prends de la vitesse en arrivant dans les villages, avec lez ronds-points et Chicane , il faut viser juste !

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Il y a plus simple pourtant : dès que maman à côté commence à gueuler, c'est que t'es 1km/h trop vite. AP-Smiles_u1F61C.png
Bon j'ai retesté. Pas moyen sauf via les pédales avec le pied droit. Ah oui j'oubliais ca s'appelle conduire...

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk

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il y a 20 minutes, poincot a dit :

Tu prends de la vitesse en arrivant dans les villages, avec lez ronds-points et Chicane , il faut viser juste !


Le mode roue libre ne s’effectue qu’en situation de sécurité. En cas de descente trop importante, la DSG engage 2 ou 3 rapports en dessous pour donner du frein moteur. Quand la pente est douce, c’est au conducteur d’utiliser son pied droit pour freiner, tout comme il doit le faire avec du frein moteur quand la pente est trop raide. Après, pour les fainéants comme moi, il faut activer le régulateur et tout se fera automatiquement avec la plus grande précision.

 

Par conséquent, je trouve plutôt le fonctionnement intelligent et sécurisant. Après c’est plus une question d’agrément de conduite.

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Sur mon trajet dom-travail, je dois être tres vigilant car ça accélère pas mal lors des descentes ( par rapport à mon q2 qui conservait le frein moteur )

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