Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange "maison" et garantie


Messages recommandés

Bonjour. 

Sur le point de faire la vidange de mon bitdi, je voulais savoir si cela pouvez jouer sur ma garanti? 

Je m'explique, j'ai acheté le véhicule il ya quelque mois en concession à 99000 km. Entretien et vidange faite toute les 30000 chez audi. 

Jai pris une extension de garanti de 5 ans, qui n'est pas une garanti audi mais un organisme de garanti avec qui audi travail. Pour conserver la garanti il va de soit que je doit faire tout les entretien en temps et en heure en concession. Seulement j'ai bien envie de faire une vidange moi même, le véhicule ayant 108000 km sa ne lui fera pas de mal de faire une vidange par écoulement. Surtout que le véhicule est resté immobilisé un long moment je me dit que sa ne lui fera pas de mal. 

Est ce que audi vera que j'ai fait une vidange moi même et par la même occasion pourrait faire sauter la garantie ? Est ce que la maintenance sur le mmi va se remettre à zéro automatiquement suite à la vidange que je compte faire ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en se contentant de changer huile + filtre sans intervenir dans la mise à zero de l'historique , il y a aucune raison que Audi s'en rende compte

Par contre l'entretien demandé par le systeme devra etre fait dans un garage reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Vidange "maison" et garantie

OK je voit. Do'c aucun soucis à en faire une doit même. 

Mais, si je met un filtre à huile d'une marque quelconque, il vont sûrement s'en rendre compte en le changeant que le filtre n'est pas un filtre '' audi ''? Ya sûrement le logo audi ou une autre marque bien précise qu'ils utilise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils en ont pzut être rien à cirée mais sa me ferais chier qu'il me sorte '' monsieur vous avez fait une vidange vous même la garanti ne pourra plus s'appliquer ''.... Tout est bon pour esquiver quand ya de l'argent en jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession ? 

Alors j'y est penser mais, il vont me demander la carte grise pour le filtre et il ne vont pas enregistrer l'achat dans mon compte client et ainsi garder u'e trace que j'ai acheter un filtre pour faire une vidange moi même ? Je sais je pense beaucoup mais sa me ferais chier que la garanti saute pour une broutille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter un filtre OEM sur le net ou dans une concession VW par ex.

 

Faire une vidange moteur sans le filtre à huile ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te prendre la tête, prends ton filtre dans une concession autre que celle chez qui tu fais entretenir ton véhicule (une concession VW sera parfaite comme le dit @AL49 , il sera ainsi siglé Audi/VAG et tu fais ta vidange, point.  Là tu te poses trop de questions lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il indique que la voiture est restée immobilisée longtemps. 

Ca peut modifier les propriétés de l'huile. 

Mais l'A6 est conçue pour intégrer des dizaines de paramètres dynamiques pour définir la prochaine échéance de vidange dans le MMI. Ainsi la durée d'immobilisation, le nombre de démarrage à froid, la température max de l'huile etc sont pris en compte par l'ordinateur de la voiture pour indiquer la prochaine vidange. C'est pour ca qu'il y a 2 échéances différentes dans le MMI une pour la révision qui correspond au changement de filtres etc et la vidange moteur. 

Apres t'as toujours les irréductibles qui pense que moteur et huile n'ont pas évolués depuis les années 80 et qu'une vidange tous les 7000 km sont nécessaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi le fait que les concession font les vidange par aspiration. 

On pzut dire ce que l'on veut mais sa ne sera jamais aussi bien qu'une bonne vidange par gravitation. Mon moteur claquant a froid depuis que je l'ai, voilà ce qui me pousse à faire une vidange moi même par gravitation. Sa ne lui fera pas de mal... Après chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec son véhicule. Je demande juste comment faire en sorte de ne pas faire sauter ma garanti merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence est sur le filtre à huile.

 

Il faut dévisser le couvercle du filtre, moteur froid bien sur et enlever le filtre de son couvercle. Essuyer le plastique du dessus de filtre et la référence va être visible.

 

Après il faut remettre l'ensemble et resserrer le couvercle à 35 Nm. Si l'opération est faite proprement c'est à dire sans salir le filtre, il n'y aura pas de problème de fonctionnement, de fuite .... jusqu'à la prochaine vidange.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...