Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Portière : changement et réglages, ou peinture ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai plusieurs belles cloques sur le vernis de la portière conducteur.

 

20211012_193110.thumb.jpg.af2c82796f11b8b11719a5db3b6c19b5.jpg

 

J'hésite entre remplacer la portière de la même couleur ou refaire une peinture sur l'existante.

Plusieurs questions :

Choix 1 je change la portière :

- Est-ce compliqué à déposer et reposer.

- A régler les écarts pour que cela reste d'aplomb. 

- les bains de couleur ne sont évidement pas les mêmes

=> risque d'avoir une différence de teintes ???

 

Choix 2 : je refait une peinture :

- Combien coute environ une peinture sur une portière.

Vais-je retrouver la teinte d'origine plus que si je change ma porte par un même bleu mais avec évidement un vieillissement différent. 

=> risque d'avoir une différence de teintes ???

 

Donc risque d'avoir une différence de teinte dans les deux cas : Quel est le "moins pire" ?

 

Merci pour vos idées lumineuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png +1, fais repeindre ta porte d'origine, ça te reviendra moins cher que de la changer. Y'a pas de gros travail, un démontage de la poignée, un ponçage intégral du vernis puis peinture à l'aide d'un  "spectrophotomètre " pour trouver la teinte exacte .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre ces deux solutions, parce que j'ai vu une portière qui semble en bon état à moins de 100€ ! Donc après la question est si la teinte n'est pas pil poil, bon... mais le montage et réglage je ne sais pas si c'est une galère ou non ?

 

Je vais chercher un peintre qui puisse me faire un devis, ça me donnera une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement gardes ta porte d origine

parceque l occas avec un peu de chance faudra la passer aussi en peinture

et pr à peine plus cher tu auras la peinture de la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai plutôt déjà un ponçage à l'eau 2000/3000  pour enlever le vernis cloqué , si il est bien partit, un coup de vernis en bombe et après séchage un poly lustré, ça va couter 20/30 euros de produit grand max en le faisant soi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, faut un peu de pratique .Mais je m'inquièterai d'avantage pour le reste de la carrosserie, pourquoi pour l'instant que la porte? est ce en raison d'une ancienne réparation avec support mal préparé ou le début d'une longue déconvenue ?

ça serait pas la 1ère AUDI , BMW et autres que je vois ainsi hélas avec le vernis qui cloque ou se délite en morceaux , d'où  l'importance d'en connaitre la raison et dans ces années, honnêtement, ça sent "pas bon"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même chose sur l'aile arrière gauche : donc du même côté.

Le vernis est un peu plus mat que le reste de la voiture, je penche plus sur une réparation mal faite... enfin, j'espère !

Modifié par Hervé_Doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cedric16 a dit :

Ou alors il a mal vieilli tout simplement

si tu peux fais mesurer l epaisseur de la peinture

Oui ils vieillissent mal et c'était plutôt fréquent, mais peut être que là, c'est une ancienne réparation ( même si j'en doute fortement) et ça sera limité aux endroits touchés

y a eu BMW AUDI, ALFA, MERCEDES et d'autres marques. J avais lu sur un magazine auto que le passage des peintures solvantées à des peintures à l'eau posaient des soucis de tenues dans le temps , et si bien sur la voiture couche dehors , ça n'arrange pas le soucis

Maintenant, est ce cela? Quand AUDI est passé aux peintures non solvantés? je sais pas, mais pour l'avoir eu et vu sur des voitures dans la famille( MERCEDES classe E/BMW E34/E39, ALFA 156/147, AUDI TT  ect ect), si c'est bien cela, la voiture complète peut y passer, capot et pavillon, dessus des portes, dessus des ailes, bref faudrait avoir l'avis d'un peintre pro pour savoir quoi faire ( peinture partielle, complète, attendre?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une voiture dort dehors le pire pr la peinture c est la lune

avec les gelées etc ca fait travailler

apres il suffit d un impact de gravier ou autre et d un coup de karcher pr que le vernis saute

et ca le faisait aussi sur les peintures solvantees 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...