Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rupture chaîne de distribution 2.7TDI après changement tendeur.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d’une Audi a6 C6 4F 2.7 TDI 180 de 2005 avec un moteur BPP ayant 336500 kms. 
J’avais changé les tendeurs de chaîne droite et gauche à 328000 kms, le moteur s’est éteint sur la route à 105 km/h capture écran VCDS à 336500 kms.

Je pensais au capteur arbre à cames ou vilebrequin hors quand j’ai ouvert la trappe de visite côté passager j’ai découvert de la limaille et plus de chaîne. J’ai ouvert le couvre culasse, l’arbre à cames sectionné en deux, tous les linguets cassés.

 

Pour information, les soupapes non pas tapées les pistons, la culasse est HS, palier usiné, vous pouvez voir les photos.

 

Le moteur est très bien entretenue, effectué par mes soins, vidange avec de la Castrol 5w40.
 

! ATTENTION ! Ne jamais remplacer les tendeurs d’origine sans changer les chaînes rupture assurée dans les kilomètres à venir, surtout à fort kilométrage. Je tiens à préciser que ce sont des tendeurs acheté en concession Audi. 
 

 

Aimant ce véhicule qui est agréable à conduire, j’ai acheté un nouveau moteur peu kilométrés, et j’ai démonté et remonté le tout, embrayage neuf, turbo neuf,  bien repéré chaque capteur et quelques modifications suite au moteur plus récent 2007.  
 

Elle a démarré au premier coup de clé, formidable cette A6, J’ai passé une cinquantaine d’heures pour la remettre sur pied.

 

Bonne route à tous à bord de vos A6 
 

 

F75765E5-BBE8-48A3-BEB7-E674DB84D460.jpeg

12F03C90-D68E-4D61-9E1E-F6FA5766F67D.jpeg

A3D8ACFC-D15F-4B03-8AFC-1535C753964D.jpeg

BD319330-2320-4FE9-AF55-7D126FE1E996.jpeg

5BE982C5-2B92-4FCB-A67A-EA9140C5050B.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Antoine pour ce boulot (de fou !) et j'espère que tu profitera encore longtemps de ton A6. (beau sac à dos, au passage !)

Il a combien de Km le moteur que tu as remis dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...