Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS4] - Problème de dépression sur les clapets d'échappements


Messages recommandés

Hello,

 

cela fait un petit moment que j'ai monté la ligne Capristo sans aucuns problèmes. Mais depuis ce weekend (Grosse journée Samedi avec Cormet de Roseland, Grand Saint Bernard, Val Cenis, Iseran, Galibier, Lautaret) les clapets ne se ferment plus à fond en mode "normal"  Aucuns points dure dans les mouvements tout est bien mobile.

 

Au début j'ai pensé a un acuator d’échappement avec la membrane déchirée. J'ai donc pris un pince plate démarré la voiture et pincé un coup à gauche un coup à droite les durites d'admission rien ne changeait. J'ai changé la position de réglage mais on sens qu'il manque de la dépression pour tirer la tige jusqu'en butée. Peut être que les 2 membranes sont percées a tester, mais je ne pourrais pas voir les résultats.

 


Avant que je ne lève la voiture à chercher une fuite en partie basse, ou que je démonte les panneaux arrière pour atteindre l’électrovanne est-ce que vous avez déjà vu ou entendu parlé de ce type de petits soucis ?

Modifié par Innos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Innos a changé le titre en : [ Audi RS4 B7 ] Problème de depression sur les clapets d'echappements

De membranes HS sur les lignes origine, déjà vu. Sur du capristo, non.

Problème de dépression, il me semble que j'ai déjà vu ça aussi. Quelle cause, je ne sais pas. 

 

Quand tu as acheté la voiture, les durites étaient débranchées? Si oui, étaient elle bien bouchées? Sinon de la merde a pu rentrer dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a diverses possibilités de perte de depressions :

-durites poreuses

-electrovanne qui coince

-tuyaux obstrués  (diag Luc si tuyau démontés et mal bouchés

-pompe à vide faiblarde

 

juste tenir compte dans le raisonnement que la depression ferme les clapets donc s'ils s'ouvrent avec la faible force du ressort de membrane il ne faut pas trop chercher du coté mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durites poreuses, déjà vu également... 

De mémoire, la pompe a vide ne gère pas que la dépression des clapets, donc je pense que si c'était elle, tu aurais d'autres soucis.... Mais à confirmer.

Reste l'électrovanne, mais pas de souvenir d'en avoir vu une lâcher... Je commencerais donc par les durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant en cherchant j'ai trouvé des cas de membrane qui lâchent mais les deux en même temps d'un coup sur une journée alors que c'est pas la première fois ou ca roule fort ca me parait bizarre.
Quand à la pompe ou l'electro j'y ai pensé, la pompe gère d'autres choses mais je n'ai pas de voyant un coup de valise pourrait m'en dire plus & l’électro-vanne est normalement fermée en temps normal & s'ouvre pour faire fermer les clapets ca voudrait dire qu'elle ne s'ouvre plus en totalité.

Quand j'ai acheté la voiture, il n'y avait plus d'échappement donc les tubes étaient bien bouchés, j'ai débouché & branché la Capristo je me demande comment une merde pourrait rentrer.


Il me manque 20° de rotation pour que ca ferme bien en soit c'est pas grand chose mais le bruit généré n'est pas acceptable. J'ai essayé de changer les réglages de trim mais ca ne me convenait pas non plus.
Ayant un rappel à faire je vais peut être en profiter pour la poser chez Audi car normalement ils ont de quoi mesurer la dépression dans les tuyaux pour checker l'état de tirage de la pompe & aussi faire le test sur les acuators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le rappel à faire le 22. Je vais en profiter pour leur demander de regarder.
Pas mal le petit kit là Good !! Mais je verrais juste si j'ai une fuite dans les flexibles ou sur les acuators pas si la pompe est fatiguée.

 


Brancher les échappements d'origine c'est une possibilité mais il n'y a pas bcp de mou sur les flexibles d'origine quand même. Si j'ai un peu de temps je vais tenter pour réduire les possibilités de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une grosse seringue et test la dépression et vois si la seringue tient la dépression ou pas 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Modifié par mich13
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/10/2021 à 09:42, Goodwood a dit :

En effet, si bien bouchées, pas de raisons d'avoir quoique ce soit dedans...

Reste aussi la porosité.

 

Je l'avais pas dit?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [RS4] - Problème de dépression sur les clapets d'échappements

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...