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Mise en place maintien de charge batterie.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais mettre ma batterie en "maintient de charge" et donc acheter un chargeur prévu à cet effet.

 

Ma voiture:

A6 allroad c7

Bi-tdi- 313 cv

Avec "Start and Stop"

 

J'en ai trouvé quelques uns (avec l'aide de pierrotori),

Donc certains avec un câble supplémentaire de connection rapide à brancher en sur la batterie en permanence et qu'on laisse dépasser et brancher son chargeur sur cette prise rapide ...

Jusque la ça va, mais ce que je voudrais savoir

 

1er) peut on débrancher les bornes de la batterie le temps d'installer ce câble à connection rapide, sans avoir de défaut au moment de la rebrancher (dans les 5 minutes qui suivent environ)

 

2ème) j'ai lu sur le net qu'il était préférable de brancher le "maintient de charge" à l'avant du véhicule (compartiment moteur) plutot que directement sur la batterie à cause du calculateur de consommation d'énergie ?!

 

Qu'en pensez-vous ???!!

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aucun probleme pour faire la manip sans la mettre en nourrice avant. 

Seul gag que j'ai eu si ca dure trop longtemps c'est que l'heure passe en mode manuel et non plus via le GPS.

il faudra juste refaire le réglage ...

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Tu as juste à plugger le maintien de charge sur les 2 bornes à l' avant de l' A6, pas besoin de fixer une connexion rapide sur la batterie.

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  • :: AL49 a changé le titre en : Mise en place maintien de charge batterie.

@shreck, merci pour votre reponse

et ou se trouve se reglage sur le mmi ???

 

@AL49, merci aussi pour votre réponse

 

Meme combat que pour shreck, ou se trouve ces 2 bornes ???

 

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C’est pourquoi le besoin du maintien de charge ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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@AL49, merci Alain :AP-Smiles_35:

 

@chc91, pour passer l'hiver et pour la mise  a jour de la carto GPS !

mais surtout pour cet hiver, remettre un p'tit coup de fouet de temps en temps 

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il y a une heure, AL49 a dit :

Par ici .

 

 

unnamed.jpg

@AL49 le fait d’être branché sur ces bornes (compartiment moteur) va quand même recharger la batterie ??

 

N'est il pas plus efficace d’être directement sur les bornes batterie, cela évite de renvoyer de la puissance a la batterie via les boîtiers calculateurs ??

 

Je n'y connais strictement rien en électricité

Je ne fait que poser (et me poser) des questions :AP-Smiles_33:

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AL49
Merci pour les explications
Comme la mienne dort toujours dehors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il y a 6 heures, Optimus Prime a dit :

@shreck, merci pour votre reponse

et ou se trouve se reglage sur le mmi ???

 

 

 

Quand tu clic sur menu dans le MMI tu as un truc marqué "heure" dans un des coins du haut (je sais plus si c'est le droit ou le gauche)

tu clic dessus et tu as la possibilité de repasser de manuel à GPS.

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Ces 2 bornes ont été conçues pour recharger/booster la batterie quand celle-ci est faible/HS.

Mais tu peux également brancher ton maintien de charge directement sur la batterie mais attention à l' ampėrage du booster qui peut griller le gestionnaire de batterie si mal calibré.

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Une référence ? Pour acheter cet appareil ( c’est pour la Dyane roule peu)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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il y a 31 minutes, shreck a dit :

 

Quand tu clic sur menu dans le MMI tu as un truc marqué "heure" dans un des coins du haut (je sais plus si c'est le droit ou le gauche)

tu clic dessus et tu as la possibilité de repasser de manuel à GPS.

@shreck,

 

Merci, 👍👍

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il y a 17 minutes, AL49 a dit :

Ces 2 bornes ont été conçues pour recharger/booster la batterie quand celle-ci est faible/HS.

Mais tu peux également brancher ton maintien de charge directement sur la batterie mais attention à l' ampėrage du booster qui peut griller le gestionnaire de batterie si mal calibré.

@AL49,

 

Merci pour les explications,

Ce n'est pas un booster, mais un petit chargeur/maintient de charge

Comme le lien que j'ai mis pour chc91

 

C'est un 4A

Moi j'y connais pas grand chose en "A" en "volt" et autre truc électrique

 

C'est bon 4A, ça va le faire ⁉️

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en promo le C7 chez feu vert

bosch 7

 

Je crois que dans elsawin il est dit que le maintient de charge doit se faire sur les + et - sous le capot avant a cause du calculo d’energie qui est sur la borne plus sur la batterie

 

le C3 120 Ah c'est bon si ta batterie fait 950A et 105Ah

Modifié par pierrotori
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il y a une heure, AL49 a dit :

Tu as celui-ci qui est top.

 

71oRDZFkdZL._AC_SX679_.jpg.9f41c74f762c0bd22fa2f57f8f350ff2.jpg

 

J'ai celui là pour ma Clio V6. 

Il est parfait. 

il fait les voitures et les moto et il gère les batteries AGM comme celles de nos A6...

 

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Entièrement-Reconditionne/dp/B00DEID79G/ref=sr_1_2?crid=130QRO8OG6IL8&dchild=1&keywords=ctek%2Bmxs%2B5.0&qid=1634067439&sr=8-2&th=1

 

Modifié par shreck
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Et celui-ci....

 

image.png.f8fcf5914d7204aade7dadb5417e035a.png

 

Vous en pensez quoi

C'est pareil il fait tout

"Pierrotori m'a proposé le C7, qui 12/24v

Mais moi, le 6/12v me suffirait

 

 

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Merci pour les infos ainsi qu’à tout ceux qui ont alimenté ma connaissance de ce point


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Y a Pas de quoi 😁😁🤷‍♂️👍👍😉

Modifié par Optimus Prime
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Il y a 20 heures, Optimus Prime a dit :

C'est bon 4A, ça va le faire ⁉️

je ne sais pas ou tu as vu 4A, pour moi oui car il fait 12 V : 1,2 Ah - 120 Ah et tu mets que ta batterie est une 105Ah

Modifié par pierrotori
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