Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Au secouuuuuurs ! Problème après changement courroie distribution


Messages recommandés

Et bien je pense que c'est réalisable, je vérifie mon planning de taf vendredi et je reviens vers toi en privé si ça ne te dérange pas.je pense déjà que je pourrai le jeudi a coup sur,peut être même le mercredi mais je n'en suis pas certain. En tout cas même si rien est fait pour le moment je te dit déjà un enooorme merci 🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va le faire. Et je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire !
On croise les doigts pour que ça soit réglé avant la fin de l'année

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ton calage tu peux pas le rater sinon ca touche au niveau des pistons, pour ton cas je décalerai la values torsion à -0.5° ce qui permettra d'anticiper ton allumage et te faire consommer moins, ensuite tu peux vérifier ton tarage injecteur, c'est à dire vérifier que la pression de la came se fait bien au maximum, il se peut que lors de ta distribution, tes injectos qui fonctionnaient bien avec l'ancienne distribution, qui n'était pas calée de la même manière, soit légèrement décalés avec la nouvelle, il te faut un comparateur et un peu de doigté, celà m'est arrivé une fois, le moteur tremblait, odeur de gasoil qui piquait au yeux et lorsque le réglage a été fait, plus rien le moteur fonctionnait comme un dieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @le_yoyo_80

 Concernant la value torsion elle est justement à -0,5 ,a vrai dire elle oscille plus ou moins entre -0,5 et 0

après pour le tarage des injecteurs je ne préfère pas y toucher mais effectivement ce que tu dis paraît fortement probable,je ne suis pas mécanicien et n'ai certainement pas tes compétences mais ton explication me paraît logique. De plus c'est une piste qui n'a pas été creusé pour le moments,sauf si cela est visible sur les logs injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, le_yoyo_80 a dit :

tu peux vérifier ton tarage injecteur, c'est à dire vérifier que la pression de la came se fait bien au maximum, il se peut que lors de ta distribution, tes injectos qui fonctionnaient bien avec l'ancienne distribution, qui n'était pas calée de la même manière, soit légèrement décalés avec la nouvelle, il te faut un comparateur et un peu de doigté, celà m'est arrivé une fois, le moteur tremblait, odeur de gasoil qui piquait au yeux et lorsque le réglage a été fait, plus rien le moteur fonctionnait comme un dieu.

Tu peux expliquer la procédure et comment on fait pour cette manip ?

Car effectivement ça a l'air fin comme réglage et c'est tout à fait possible après le remplacement d'une distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controle est simple, tu places un comparateur de tel sorte que tu arrive à déterminer le point le plus bas de compression de la came sur l'injecteur, quand tu es arrivé à ce point, tu dévisses le contre écrou et tu serres la came à son maximum que tu desserre de 180 degrés et tu resserres ton contre écrou, tu fais celà pour les 4 injecteurs !!!

 

Une petite vidéo pour t'expliquer en détail la manip > 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour @McFly Assistance Je l'ai prise ce matin et la première chose à laquelle je pense une fois le cul dedans c est de la remettre dans le garage. Surtout que je l'ai prise pensant profiter de la clim et elle fonctionne pas cette c...asse.

Sinon depuis mes derniers postes,en décembre je crois,je ne l'ai quasiment pas roulé, très honnêtement je peu plus là voir.

d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma saxo magique,j avais acheté l'Audi pour la remplacer mais j'ai pas réussi à m'y résigner et heureusement 😅

C est très sympa et j'y pense mais j'ose pas faire plus de 30 ou 40 bornes a la suite,elle me stresse comme ma 103 quand j'avais 14 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je me pose la question,avec les grosses chaleurs son comportement est très bizarre et je pense être décidé, j'en veux plus.

Je pense la mettre en vente dans l'état parc que je ne veux plus mettre le cul dedans mais encore un énorme merci à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Finalement, vendue ?

Ou est-ce que ce n'est pas une vanne, un faisceau ou n'importe quoi d'autre, périphérique, qui aurait été  abimé lors du changement de turbo/de courroie ?

 

Modifié par Cyril SC30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...