Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Au secouuuuuurs ! Problème après changement courroie distribution


Messages recommandés

Pour illustrer, l'important est que les repères que j'ai fait en jaunes retombent tous en face une fois la nouvelle courroie en place et après avoir effectué 2 tours de vilo.

C'est un moteur vag mais c'est pour te montrer.
Et encore sur ce moteur (jtd) la pompe a injection n'a même pas besoin d'être calé elle peut tourner on s'en fout mais je sais pas si c'est pareil sur ton tdi4c7267183f274fd822d7d02f1242b7f3.jpgfe8ca490ac1fd58af5df5f0f3ec11a88.jpg

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore @Golfman31 et @Bap33

Effectivement il y a bien une procédure comme tu le dis,en fesant tourner le vilebrequin 2 tours et re pigé les aac afin de contrôler que tout soit bien en place

je fais une photo des poulies d'aac se soir en rentrant,c'est pas évident cette histoire de calage entre les 2 ,surtout qu'au vcds mon angle d'ouverture d'aac d'admission est parfait. 

ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fait de devoir "jouer" légèrement sur les oblongs , et le fait qu'un seul des arbres a cames ai un capteur. Il y en aurait un sur chaque ça serait peut être plus simple mais la je m'égare

Merci encore les gars 👍🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous je reviens vers vous pour voir si Yoman a trouvé. Je lui ai envoyé un message en MP. Le problème de l a3 de mon fils avec a peu près les mêmes symptômes est résolu c était tout simplement le calage de distribution alors que le mecano avait regardé plusieurs fois. Redites moi je reviens vers vous demain. Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha écoute seul lui peut nous dire... Et il nous a pas encore fait son retour ici comme tu vois...
C'est possible que plusieurs mecano passe à côté mais bon celui à qui il a amené pour vérifier est une quiche et celui qui l'a fait aussi si c'est mal calé... Je comprends pas comment on peut arriver à remonter une distri décaler à partir dolent ou ont pige ou fait les repères comme il faut

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalou70700 a dit :

résolu c était tout simplement le calage de distribution alors que le mecano avait regardé plusieurs fois.

Comme quoi même les pros se trompent.

Mais c’est quand même surprenant en ayant vérifié plusieurs fois... 🤔

 

Il y a 1 heure, Golfman31 a dit :

Je comprends pas comment on peut arriver à remonter une distri décaler à partir dolent ou ont pige ou fait les repères comme il faut

Je ne comprends pas trop non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Alors c'est vrai que c'est difficile à comprendre alors je m explique. Mon fils a ramener l a3 2.0tdi chez le mecano qui lui a changé le turbo et la distribution en même temps. Le mecano à bien vu qu elle ne tournait pas normalement (mais que à chaud car à froid pas de souci. Pas de reprise en dessous de 2000t et un ralenti un peu instable) . Donc il a démonté les caches et revérifier les alignement des repères avec la courroie et tout était bon pour lui.  Il a décidé de tout remonté et recalé le tout et c était toujours pareil elle avait les mêmes symptômes. Alors il à appeler un pote à lui qui est mecano aussi et celui ci lui a dit que sur certains modèles il fallait mettre un cran de plus sur l admission.  Ce qu il a fait et là 😋 tout est rentré dans l ordre.  Elle tourne nickel et à retrouvé toute sa patate. Donc c était bien un problème de calage distribution. 

C'est vrai que c'est étrange de décaler d un cran alors qu'il y a un repère mais apparemment c'est comme ça sur ce moteur BKD de 2003. Je pense que Yoman devrait essayer et faire tourner son moteur à la main avant de démarrer et en espérant que se soit ca son problème. Voilà les amis en espérant que ca puisse aider quelqu'un sur ce forum. Bon dimanche à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j avais un peu lâché la bride parc qu'elle me rend dingue cette voiture.

Je pense effectivement que le problème vient du calage de distribution. Tout comme la voiture de ton fils ,sous les 2000trs elle n'a absolument rien dans l'oignon,aucun couple et une conso moyenne de 9,5L en sachant que je ne fais pas du tout de centre ville.

Avant qu'elle soit remplacée et avec la gv du turbo grippé elle marchait carrément mieux.

Le soucis et que je n'ai pas les outils de calage de distri et pour être honnête c'est une opération qui m'effraie un peu mais je suis certain que le problème vient de la.

Si je comprend bien sûr le véhicule de ton fils il a mit un peu "d'avance" a l'aac d'admission ? du coup il n'est plus a 0° au vcds j'imagine,sais tu quel angle il obtient ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà sa réponse si ca peut t aider . Je comprends que ca te gave. Si tu le fait fais bien tourner le moteur à la main avant de démarrer. Redis moi. Bonne soirée et bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kalou70700

Je tenterai cette manœuvre,il faut déjà que j'achète les outils de calage et que je me sente chaud pour toucher à ça 🙄😅,c'est pas mon domaine mais au point où j'en suis je suis prêt à tout essayer.

si j'avais su que ça serait autant la misère je l'aurai fait moi même 😤😭

en tout cas mille merci à toi 🙏🙏🙏🙏

je reviendrai dire la suite une fois que je m'y serait attelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement va voir celui qui te l a changé et explique lui. Il devrait comprendre puisque le mecano de mon fils lui a compris. Et peut être qu'il aura appris qq chose 😃😉 . Retiens nous au courant si ca fonctionne ca pourra aider qq d autre. Bye bon courage à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne toucherais à rien.

Un professionnel a obligation de résultat, là, manifestement on n’y est pas. Son travail doit être garanti, c’est un minimum. Je te suggère donc de retourner voir le pro qui t’a changé la distribution et de lui montrer le message de @Kalou70700. Il comprendra peut-être à son tour, ce qu’il a raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Oui je pense que le mieux pour toi Yoman c'est d aller voir ton mecano. Si il est sympa il devrait t écouter. Le mecano de mon fils a dit qu'il n était pas au courant de ce décalage mais que maintenant il ne se ferait plus avoir. En espérant que se soit le même problème pour toi. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous merci les gars,je vais essayer de passer le voir début de semaine prochaine

J'ai commandé les outils de calage mais honnêtement je ne me sent pas très chaud pour faire ça

Merci pour votre aide 🙏🙏🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trentaine d'euros il me semble, j'ai préféré éviter les bas prix on ne sait jamais et la ils sont dans une malette,ça évite de les perdre .

Je l'ai pas encore reçu mais si tu as besoin je peux te le revendre au prix 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non merci j'ai déjà fait des distribution mais c'est vieux c était sur 205d et une sur 206 2.o hdi mais maintenant c'est mort je touche plu😇😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais fait, j'ai toujours préféré ne pas y toucher trouvant l'opération complexe ce qui est malheureusement confirmé par mes soucis aujourd'hui 😕🥺

Quelle galère 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kalou70700

Tu vas bien? Non du tout, j'ai juste reçu les outils mais j'ai vraiment pas envie de toucher a ça moi même et pas non plus envie de la ramener au garage qui a fait la distribution,même si je pense qu'il est de bonne volonté.

Je suis dépité,je la prend vraiment au minimum et je pense entreprendre les démarches pour m'en débarrasser d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoman58 a dit :

je pense entreprendre les démarches pour m'en débarrasser d'ici peu

Si tu ne règles pas le problème, tu vas en tirer une misère... 

Si ton garage est de bonne volonté, je ne vois pas ce qui t'arrête. Au contraire, il faut en "profiter". Ça devient une denrée rare. D'autres auraient essayé de te la faire à l'envers et auraient essayé de profiter de la situation pour te changer tout un tas de trucs inutilement pour simplement faire gonfler la facture et donc leurs bénéfices... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la vendre en l'état tu vas perdre beaucoup après les investissements récent de fait.
Tiens nous au courant de ta décision.
.ville l'a dit BAP si ton garagiste est de bonne fois ça vaut le coup de voir avec lui.
Si tu décides de la vendre dis le, on sait jamais

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bap33 et @Golfman31

C'est bien ce qui me pose problème,je suis dégouté d'avoir investi autant dedans pour au final me retrouver dans cette situation

J'avoue que le garagiste qui a fait la distribution reste sympa,il a passé beaucoup de temps sur la voiture,a remplacer la batterie,le capteur d'aac et s'est creusé la tête sans rien me facturer. Quand je vois qu'en concession les gars font des factures incroyable pour aucun résultat je ne vais pas me plaindre de ce côté là

Je vais y réfléchir encore un peu et a l'occasion je passerai le voir,juste pour en discuter avec lui déjà ,ça coûte rien

Merci encore les gars 👍🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:02, Bap33 a dit :

Je te suggère donc de retourner voir le pro qui t’a changé la distribution et de lui montrer le message de @Kalou70700. Il comprendra peut-être à son tour, ce qu’il a raté...

Je renouvelle donc ma suggestion. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous 

Me revoilà après un long moment de silence.

J'ai pu voir le garage qui a effectué les travaux sur la voiture,il n'est pas d'accord sur le fait de décaler la distribution, étant donné qu'il l'a fait en respectant les règles et même reprises plusieurs fois afin d'être certain que celle ci n'avait pas bougé.

Me voilà bien em....é avec cette maudite bagnole... Je ne sais plus quoi en faire , ça me tort le bide quand je roule avec et je pense que le problème de couple a de mauvaises répercussions sur ma boîte.

Bref toujours au même point,pas pire pas mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @OliveMPS 

ça dépend tu es de quel coin?

Le gars du garage a évoqué un soucis de réglage du turbo mais ça ne expliquerait pas les soucis de démarrage , du fait je reste convaincu qu'il y a un problème de phasage mais je n'ai pas les compétences pour me lancer la dedans si on ça serait réglé depuis longtemps

Et pour rien arranger depuis 15 jours elle allume le témoin de manque de liquide alors qu'elle a le niveau c'te gerce,il va falloir que je change le bocal en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends aussi. Il n'y a aucune logique a devoir décaler la distribution alors que celle ci est calé comme il faut et que la voiture fonctionnée bien avant

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est à n'y rien comprendre. Je ne sais plus vers quel saint me tourner.

Je pense que la seule solution restante, hormis la technique de l'allumette,et celle de me la faire reprendre contre un véhicule plus récent et plus cher,ce qui ne m'enchante pas du tout mais bon je ne vois plus comment arranger ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as roulé combien de km environ entre le remplacement de la distri et celui du turbo?.
Entre les deux ta voiture tourné bien? Car en relisant le début c'est pas clair pour moi, désolé de te faire répéter mais c'est pour que ça soit bien clair.

Pour quelle raisons/symptômes as tu remplacer le turbo ?

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème @Golfman31 😉

Alors entre le remplacement de la distribution et celui du turbo j'ai du faire environ 30 bornes a peine,peut être même moins vu que je l'ai ramené de suite au garage et qu'elle y a passé un sacré moment.

 

Non c'est a partir de là que les problèmes ont commencés, dès que la distribution a été faite. Avant ça elle fonctionnait bien ,il y avait quelques mises en sécurité a cause de la géométrie variable qui était grippée mais la voiture avait un très bon démarrage et du couple.

Le feeling a la pédale était très bon,elle était très réactive et je sentais qu'elle tractait,la elle est vraiment anémique.

Pour donner une idée j'ai un petit seuil a la sortie de mon garage, d'environ 2 ou 3 cm de haut. Avant quand je la sortait en marche arrière et que je m'arrêtai une fois que la voiture était au 3/4 dehors il me suffisait de lâcher le frein et elle sortait sans aucun problème,la elle ne sort pas. Elle s'arrête à la marche et je dois mettre du gaz pour la faire sortir.

Je sais pas si mon exemple est bien explicite.

autre chose aussi,la consommation n'a plus rien a voir. Auparavant elle oscillait entre 6,4L et 8,2L en fonction des trajets, température ambiante et du poid de mon pied droit. Maintenant je suis entre 9,8L et 11,5L et pourtant j'appuie bien moins qu'auparavant et les chiffres de consommation de l'odb sont incroyables. Avant ils paraissaient farfelus par moment mais la on est clairement dans l'excès.

C'est la déprime cette bricole 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème est apparu juste après le remplacement de la courroie de distribution, y a pas à tortiller, le gars s’est loupé.

Ça peut arriver à tout le monde. Ce qui est énervant, c’est qu’il ne veuille rien entendre... 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il s'est pas loupé puisque elle a était vérifié plusieurs fois...

Ok donc c'est suite à ce souci que le turbo à était changé.
Tu n'as pas de bruit d'air anormal quand tu accélère ?

C'est des injecteurs pompes ou une pompe a injection déjà sur le bkd?

Tu avais fait les logs des injecteurs vcds? Désolé jai pas le courage de tout relire.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui l'a vérifié a plusieurs reprises et elle a également était vérifiée dans un autre garage. Je reste malgré tout convaincu que le problème vient de la,pour moi il y a un mauvais phasage.

Pas de bruit d'air particulier,j'ai démonté contrôlé et nettoyé absolument toutes les durites de suralimentation. J'entend souffler le turbo plus tôt qu'auparavant,du moins j'ai l'impression,plus bas dans les tours. Pareil avant que la distribution ne soit faîte quand je chargeai fort et que je lâchais les gares d'un coup j'entendais le turbo décharger,la non. D'après moi si le phasage n'est pas bon le dysfonctionnement du turbo va de paire.

C est des injecteurs pompe, je les ai effectivement passe au vcds et tout était parfait de ce côté. Je rajoute que mon niveau d'huile est stable,pas de conso de ldr.

En ce moment,avec les températures basses,le démarrage n'est pas dégueu,pas top mais pas dégueu. Par contre entre 16 et 24 de température ambiante c'est une tané 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à 240km de chez moi, environ 2h40 de route, si tu as le courage et si cela te dit tu amènes ta bricole avec les outils de calage que tu as commandés/reçus et on règle ta voiture aux petits oignons dans la journée AP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McFly Assistance et bien je pense que c'est fesable. Il faudrait qu'on s'organise mais ouai carrément,avec plaisir même 😉😁.

En plus ça permettra de salir un peu les outils du kit distrib parc que la ça brille encore beaucoup tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...