Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je viens de passer le cap et commander mon premier véhicule full électrique.

Novice n'ayant eu que des hybrides non rechargeables je m'interroge beaucoup sur les différentes techniques de recharge sur réseau domestique qui sont fournie d’origine avec le véhicule.

 

J'ai bien compris les différentes possibilités qu'offre le marché avec les wallbox AC ou les bornes de recharge rapide DC, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les différentes offres proposées par Audi livrées d'origine avec le véhicule.

 

Mon véhicule a été commandé avec les options :

 

NW1 Compact e-tron charging system (11kw selon le vendeur mais je lis 7.2 sur internet)

 

KB4 Chargeur de batterie embarqué 22kW

 

Je lis sur internet qu'il faut un deuxième chargeur pour doubler la puissance  (2 chargeurs en même temps?) 

 

Les seules explications que j'ai pu trouver sont plutôt vagues :

 

AUDI France :

Recharge sur secteur : deux fois plus de capacité

Aujourd'hui, Audi permet également une charge plus rapide en courant alternatif (CA). Dès à présent, les clients de l'Audi e-tron peuvent commander un deuxième chargeur embarqué qui double la puissance de 11 kW à 22 kW aux bornes de charge appropriées.

 

Bornes de charge appropriées ? C’est quoi, vu que l’on parle de recharge sur secteur à domicile !

 

Il est conçu pour être utilisé sur les prises de courant domestiques et peut donc également être utilisé en dehors de la maison. En utilisant une installation domestique appropriée, les modèles Audi e-tron 55 peuvent être entièrement rechargés en un peu moins de cinq heures.

 

Mono phasé ou tri phasé?

 

Si quelqu'un peut m'aider car chez Audi personne ne connaît les différences. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: SPYMAN a changé le titre en : Chargeur domestique E-tron

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...