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Hello les amis, j'ai du mal à comprendre la charge de ma 55 TFSIE.... Help


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Hello, 

 

Ca fait maintenant 8 jours que je roule avec mon Audi 55 TFSI E et je trouve des choses très bizarre au niveau de charge et de l'autonomie de la batterie.

 

Pour l'instant, en attendant l'installation d'une borne rapide à mon bureau, je la charge chez moi sur une prise classique 16 amp. (Il faut environ 8 heures pour une pleine charge)

 

Par contre, une fois, elle m'indique 44 kms d'autonomie avec charge terminée à 100%, une autre fois, elle m'indique 52 kms, une autre fois 48 kms.. Why?

 

Ensuite, elle m'indique par exemple 44 kms d'autonomie, mais en faisant 5 kms à basse vitesse en ville, elle m'indique 34 kms.... 

 

Ce matin, par exemple, le système m'indique batterie chargée à 81% et autonomie de seulement 14 kms...

 

Bref, quelqu'un peut-il m'éclairer?

 

Gilles

 

 

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L’autonomie affichée change en fonction de ta consommation moyenne sur les derniers 10/20 km et de l’activation ou non de la climatisation. Par exemple après un parcours avec une consommation élevée (nationale et autoroute ou conduite rapide 28/30 kWh/100km) mon autonomie affichée sera de 40/42 km après recharge par contre après un parcours plus simple (départementales et ville en conduite tranquille : 18/20 kWh/100km) et en désactivant la climatisation ca peut afficher 62km. En vérité ma moyenne est de 50 km sur route avec clim et mon max 56 km sans clim. Au début d’un parcours la consommation est plus élevée (comme en thermique) car tu fais peu de km pour compenser les consommations fixes (info divertissement, clim, phares…) : du coup les petits parcours vont avoir tendance à faire baisser l’autonomie affichée.

Essaye de regarder l’historique de tes consommation électriques tu verra que si ton autonomie annoncée baisse c’est que ton dernier parcours tu as plus consommé.

A l’usage l’autonomie affichée n’est pas une fatalité : en ajustant ta conduite tu pourras stabiliser ton autonomie réelle.

Le facteur le plus impactant est naturellement la vitesse fortes accélérations et vitesse élevée font fondre l’autonomie. Le second facteur qui joue sur l’autonomie c’est la température extérieure : entre été et hiver l’autonomie peut varier de 10/20%. Enfin, un autre facteur qui joue pas mal c’est la température de la clim. Avant je réglais ma clim sur 20,5 tout le temps maintenant je limite l’écart par rapport à la température extérieure. 

Edit: pour info mon autonomie et mes dernières consommation électriques:

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Modifié par RealCronos
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