Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation - Audi a6 avant bitdi Mario972

Messages recommandés

Salut à tous!!

Ca fait déjà un moment que je vous lis et je suis heureux de pouvoir venir vous présenter ma nouvelle acquisition, une belle a6 avant 313 gris daytona :AP-Smiles_u1F60D:. J'y tenais beaucoup à l'avoir de cette couleur.

C'est un import allemand pas mal optionné qui comptabilise 185000 km. Comme options intéressantes elle a l'ACC, toit ouvrant, attelage, HUD, sièges avant chauffant, volant chauffant, chauffage stationnaire, son bose, chassis sport, différentiel sport, coffre électrique, pack éclairage, ESS... Pour qu'elle soit parfaite à mes yeux il lui manque juste les feux full led et les sièges avant électriques à mémoire.

Je compte déjà lui mettre des cales en 20 et changer l'écran pour un tactile avec android auto/car play :AP-Smiles_u1F601:

Comme j'ai vu que vous êtes fans de photo en voilà une petite AP-Smiles_u1F60A.png

786978892_1633538082774modif.thumb.jpg.bb526d39ab8453883d1ac8b1aa983ba2.jpg

C'est un plaisir à conduire!! Mais malheureusement j'ai déjà un soucis avec... Sur la route du retour j'ai eu le message "ACC et braking gard indisponibles", et quand j'essais d'activer le lane assist j'ai le message "non disponible actuellement. Pas de vision caméra".

Après un petit check au VCDS j'ai ce code défaut:

0161 - Cable vidéo pour traitement d'image
C1107 02 [009] - Défaut de signal

Tous les capteurs sont propres, j'ai tenté de faire un reset des freinages d'urgence, toujours le même soucis...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis? 

A part ça c'est un pur régal AP-Smiles_u1F61C.png

Merci

En fouinant encore sur le forum je m'aperçoit que ma carto date de 2012 comme la voiture!!

Bien que je compte installer android auto ce serait quand même pas mal de lui faire une MAJ non?

Apparemment certains d'entre vous auraient des infos intéressantes à ce sujet en mp, je suis preneur :p J'ai un MMI 3G+/3GP HN+R_EU_AU_P0518.

Merci.

Bel achat, le Daytona est terrible. AP-Smiles_u1F609.png

Tu as parlé de ton soucis au vendeur ?

Bienvenue à toi et à ta belle!

Très jolie config, elle me rappelle un peu la mienne avec le combo rotors/gris DaytonaAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Concernant la carto, si tu compte mettre un écran android ou le carplay, aucun intérêt à mon sens, sauf si évidemment tu le fait gratuitementAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Magnifique ! Belle acquisition.

Pour ton soucis, rapproche toi du vendeur, c'est à sa charge. Ça fait partie des vices cachés, même s'il est de bonne foi et qu'il n'a jamais eu le problème avant.

Slt Mario

Très sympa tu l'as acheté dans un garage ou chez un particulier ?

Pour ton soucis de capteur ACC je peux t'envoyer un fichier Word pour pouvoir les
crecalibrer ( il faut que je poste le tuto ici quand j aurais un moment et que j aurais remplacé les photos par des captures d écran )

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

Bienvenue,

Effectivement si tu installe un écran android ne t'embête pas avec la maj.

Au pire faire la maj firmware du mmi

Hello et bienvenue!

Belle voiture avec une belle teinte et de bonnes options. J'ai déjà eu 2 fois ces messages d'erreurs au tout debut où j'ai eu la mienne. En coupant le contact et  en redémarrant c'était parti. Jamais refait et je touche du singe.

La mise à jour tu peux contacter @playaz.

salut 

Bienvenue, belle voiture j'ai quasi la même 😁, mais pas d acc donc pas ce pb 🤔

je compte également installer prochainement un écran android, pourras tu nous faire un retour si tu te lance (vendeur, modèle installé etc...) 😉

Merci pour vos réponses!! 

Eh non @McFly Assistance pas de suspension pneumatique. J'étais plutôt attiré par le châssis sport sline, faut dire aussi que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le pneumatique...

Pour mon soucis, elle vient d'un garage allemand donc je suis pas très chaud de traverser la France à nouveau. Là on voit avec le mandataire si on arrive à régler le soucis...

Il y a 14 heures, b12 a dit :

Pour ton soucis de capteur ACC je peux t'envoyer un fichier Word pour pouvoir les
crecalibrer

Je veux bien mais là je pense que le soucis vient de la caméra au niveau du rétro intérieur.

Il y a 11 heures, Damal a dit :

Bienvenue,

Effectivement si tu installe un écran android ne t'embête pas avec la maj.

Au pire faire la maj firmware du mmi

C'est ce que je me disait aussi pour la carto.

Je crois que j'avais vu cette info dans les 26 pages du sujet sur les MMI. il faudra que je retrouve où avoir la dernière MAJ du firmware.

Modifié par Mario972

Hello et bienvenue ;-) 

Jolie couleur :p comme la mienne :D 

Pour Android Auto/carplay, si tu veux remplacer par du chinois tactile, ne t'embête pas à faire de maj, ça va te coûter de l'argent pour rien...

si elle vient d'un garage, tu n'as pas de garantie avec !? 

j'ai acheté la mienne dans un garage ford en Allemagne avec une garantie internationale d'un an.... 

Il y a 10 heures, Mario972 a dit :
Le 07/10/2021 à 09:10, b12 a dit :

Je veux bien mais là je pense que le soucis vient de la caméra au niveau du rétro intérieur.

C'est ce que m'avait dit le mec de chez Audi. Parfois quelques tâches ou impuretés au niveau de la caméra font que la caméra ne sait plus calculer et pour jouer la sécurité elle préfère se mettre en défaut et ne plus fonctionner.

Je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit lol.

Les "défauts" caméra sale, etc, ne laissent pas de trace au VCDS, j'ai déjà eu plusieurs fois l'expérience d'un message d'erreur au tableau de bord, mais aucune trace au VCDS.

Le 08/10/2021 à 08:18, tofone a dit :

si elle vient d'un garage, tu n'as pas de garantie avec !? 

j'ai acheté la mienne dans un garage ford en Allemagne avec une garantie internationale d'un an.... 

Je crois que j'ai que la garantie moteur/boite. JE vais voir avec le mandataire.

• Aime 1

• 1 mois plus tard...

Salut, mon problème d'ACC est résolu. C'était bien la caméra qui était HS. 

Comme tout est rentré dans l'ordre j'ai craqué pour les cales et un écran tactile pour la belle AP-Smiles_u1F61C.png

ça m'intéresse également pour l'écran, j'attendais le blackfriday pour commander un 10,25" 8g 128go sur aliexpress mais plys possible de commander au-delà de 150€ depuis le mois de juillet visiblement 😒

Sisi c'est possible, il faut juste que tu sois une entreprise en fournissant un numéro de TVA... perso j'ai commandé le mien ici  , je vais tenter de le monter dans la foulée.

Attention cependant, le modèle 10.25" n'est pas rétractable (mais j'imagine que tu le sais @tofone  AP-Smiles_u1F609.png

[edit] et PS: ne vous laissez pas abuser par la notion d'android 10 ou 11 ou des supers capacités de mémoire du style 128GB. Actuellement sur le marché, il n'y a que du Android 9 réel et du 4GB+64GB au maximum avec processeur 1.8Ghz octocore (c'est pas du i7 bien entendu :) )  J'ai fait le tour des "gros vendeurs" et, quand on les cuisine un peu, on s'aperçoit vite que ce qui est annoncé n'est pas forcément ce qu'on reçoit ;)

Modifié par capitainealbator

oui mais je ne suis pas une entreprise 😜

pour ce qui est du retractable c'est exactement ce sue je ne veux plus, aucune utilité a rentrer et sortir sans arrêt en tapant au passage sur mon support smartphone ! et puis je trouve le 8" d'origine trop petit et le 12" trop grand. 

Android 9 je suis ok avec toi pour les 128go a confirmer a l'époque on m'avait dit la même chose pour mon 4go+64go de mon A4 (ca n'existe pas seulement 2go 32go...)

😁

Il y a 19 heures, AL49 a dit :

Merci pour le retour.

La garantie du vendeur a fonctionné ?

C'est mon mandataire qui prend en charge du coup.

Pour l'écran j'ai pris celui là https://a.aliexpress.com/_mOvMEOe. J'ai profité du black friday.

Du coup @capitainealbator tu me fais peur j'ai justement fait mon choix par rapport aux capacités que tu décris et aussi pour le dsp. 

Pour le paiement je l'ai effectué directement au vendeur via PayPal (en espérant ne pas me faire pigeonner...)