Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème référence OEM pour suspension pneumatique Audi A6 C5 2.5 TDi Quattro


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Premier sujet pour moi et une des raisons pour les lesquelles je me suis inscrit sur le forum.

 

Une panne classique, les suspensions pneumatiques HS. J'ai un peu fait le tour des sujets mais je n'ai pas trouver la réponse à mon problème spécifique.

 

Tout d'abord, je possède une Audi A6 V6 Tdi 180 CV Quattro, spécificité : ce n'est pas une Allroad, cette version a uniquement les suspension pneumatique d'origine à l'arrière et elle possède un châssis sport. Les boudins sont morts et la pompe est très fatiguées (expertise déjà faite).

 

Rentrons dans le vif du sujet, il y a 2 types de références OEM origines

4B comme la mienne en l'occurrence 4B0616019C/4B0616020C et les références en 4Z par exemple 4Z7616051A/4Z7616052A.

 

Alors ma question : qu'est ce qui s'adapte sur quoi ?

 

Si j'ai bien compris les réf 4B sont pour le châssis sport et les 4Z pour les châssis classiques, mais est-ce que les réf 4Z s'adaptent à mon châssis sport ou pas ?

Je me pose cette question car les amortisseurs 4B sont seulement produits par 3 marques et coûtent entre 300 et 450 euros chacun alors que l'on peut facilement trouver des 4Z entre 100 et 200 euros sur de nombreux sites. Les prix sont du simple au double et j'aimerais ne pas me ruiner.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

 

Merci d'avance et bonne route à toutes et tous. 

Modifié par JohnLeGrincheux
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je répond peut-être un peu tard à ce sujet....

Possesseur d'une A6 C6 en pneumatique, tout est commun avec le ALLROAD de la même génération.

Je serais étonné qu'il n'en soit pas de même sur la C5...

 

JPAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour Jonathan,

Je possède une a6 4.2 quattro avant suspension pneumatique arrière uniquement.

Je suis dans la même situation que toi, je dois changer mes suspensions arrière qui fuient.

Je me pose la même question si les références standard allroad proposée (aérosus par exemple) vont bien se monter.

A tue un retour d'expérience désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour la réponse, et le lien il y a bien une différence 2rm/Quattro mais tes documents montre bien une différence 4B avant Quattro et 4Z allroad quattro.

Certains site de pièces propose une référence équivalente au deux donc j'imagine que le montage doit être possible. Je prends le risque de commander des 4Z chez aerosus et mettrais des nouvelles

Modifié par Maximin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Le montage des suspension est finis. J'ai commandé chez miessler après avoir lue de mauvais avis sur aérosus. 

J'ai réglé un peu la hauteur directement sur le système mécanique su capteur d'assiette central. 

Amortisseur à ressort pneumatique 4Z7616052A, 4Z7513032A - Pièces de (miessler-automotive.com)

Pas de souci ça roule et ça tient la pression pendant plusieurs jours. AP-Smiles_u1F60A.png

Etonnamment la voiture me parait un peu plus ferme. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...