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Audi A4 B5 115TDI 1,9L 2000 (Perte puissance, couper/rallumer et ça remarche !)


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Bonjour, Bonsoir...

Je me permets de faire ce message car j’ai un problème avec ma voiture !

Avant toute chose je vais expliquer ce qu’il y a été fait sur la voiture (Je l’ai acheté d’occasion ya 2 mois).

-Turbo changé par un neuf (Garret) le turbo à 1500 km grand max fait par l’ancien propriétaire

-Vanne EGR retirée par l’ancien propriétaire

-Distribution refaite (il y a moins d’un mois)

-Entretien (vidange, filtre fait ya moins d’un mois)

Mon problème est le suivant :

froid, très souvent quand il y a une cote (a la sortie de mon boulot)

La voiture à une importante perte de puissance, je ressens une sensation de « bridage » comme si le turbo fonctionnait plus, je ne suis pas un expert de la mécanique car je ne sais pas trop ! (Je compte sur vous)

Pour régler le problème rien de compliquer :

Couper et rallumer la voiture et le problème DISPARU jusqu’à ce que ça recommence... et rebelote...

Donc, je pensais que c’était le turbo qui était grippé mais ça m’étonnerait le turbo et tous neuf… voilà j’espère que vous avez assez d’informations pour m’aider à régler le problème !

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Salut,

Ca ressemble bien à une géométrie de turbo (GV) qui grippe vu les symptômes que tu décris.

Il faudrait faire un diagnostic du calculateur moteur et si code 00575, 17964 ou 17965, c'est un problème de régulation de pression turbo.

Est-ce que la GV est dure à déplacer avec le doigt ?

Vérifie aussi l'état de toutes les petites durites de dépression qui commandent le turbo et l'EGR.

@+

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Salut merci de ta réponse !

Il va falloir que je me renseigne pour faire un diagnostic du calculateur moteur…

J’espère que ce n’est pas le turbo il est neuf ! Il doit avoir même pas 1000km !

Je vais aussi vérifier si la GV est dur et les durites de dépression..

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Car je précise que l’ancien propriétaire avait changer là turbo car il pensait que ça venait de ça..

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