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  Bonjour, présent sur votre forum depuis quelques temps dans un premier temps pour me renseigner ( environ 1an et demi), je vous présente aujourd'hui le modéle que j'ai acheté ce début d'été.

Il s'agit d'un RS4 B7 Gris Daytona, véhicule francais de fin 2007.

134500 KM

Option principales    Sièges bacquets

                                      Retro F1

                                      Insert carbone

                                      Volant méplat

                                      Toit ouvrant

                                      Disques avant en 380 mm

 

Je l'ai acheté avec deux lignes supplémentaires après cata Une Millteck sans intérmediaire ni clapets (montée sur la voiture) et une full tube sur mesure .

Le décalaminage fait au garage DE Vincy  en plus de la modif déshuileur ( mise a l'air libre) et de la modif carto date d'environ 40 000 km.

 

 Pour la vente l'ancien proprio a monté 4 bilstein B14

                                                                    4 Michelin Pilot Super Sport

                                                                    a refait a neuf tout le train avant ( biellettes/ silent blocs).

 

Au niveau carrosserie , elle est plutot très propre pour son age , pas de rayures , pocs ou autres.

L'interieur est pas mal aussi, la sellerie est nickel , des traces d'usure sur le pommeau de vitesse, l'iscription RS a presque disparue sur le bas du volant...

 

Pour ce qui est des choses a revoir :

L'embrayage/ volant moteur a 60000 km donc a voir...

les 4 jantes sont a repeindre . 

les baguettes d'entourage de vitres sont super moches ( cf le sujet sur les baguettes de Mitchmax0) idem pour la partie alu brossé de la calandre, donc je sais pas trop comment reprendre proprement tout ça.

Le RNSE plus qui ne lit plus les CD/DVD avec un bouton de volume parfois capricieux.

 

Pour ce qui est de la mécanique, je compte faire le maximum de choses moi meme .

 

Voila pour le gros de la présentation, merci de m'accueillir sur ce forum.

 Quelques photos (désolé pour la qualité, pas très doué pour ce genre de choses)

 

 

             DSCN3626.thumb.JPG.47dfe329bf19e6a56ecc99392649dbea.JPGDSCN3627.thumb.JPG.3f0d0a189bab582fb721602831d7ea95.JPG                                                                                                                                                                   

 

Une photo de la voiture avec qui elle partage le garageDSCN3636.thumb.JPG.40eb1af3c35f4c42814e9c5df2263011.JPG             

(Poussiéreuse, je sais !)

  Quelques années et cylindres de plus , un GT aussi , pas du tout la meme philosophie mais attachantes quand meme !

Modifié par pimplelap
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Bienvenue.

Ca m'intéresse de savoir ce que tu vas faire pour les baguettes de portes.

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Merci.

 

Je pense m'occuper en priorité des jantes d'ici le printemps prochain mais dès que j'aurai des devis covering, peinture ou autre concernant les baguettes, je les posterai sans faute. 

 

(Chose que j'ai oublié dans la liste des défauts à reprendre, le polycarbonate des optiques avant qui commence à se ternir. )

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effectivement, je commence aussi à voir quelques signes sur les optiques avant.

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Salut, bienvenu a toi.

J'ai la même que toi avec 10 000km de plus mais entièrement d'origine ( Ligne, DRC, Carto...)AP-Smiles_u1F60A.png 

Je vais tout l'entretient moi même, ça ce fait bien sur ce modèle 

Pour les vitres de phare ça reste très simple à changer et facile a trouver ( mais seulement en chine AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F60F.png)

Mes jantes aussi aurais besoin d'un cout de neuf mais je pense les envoyer au Portugal pour une remise a neuf intégrale quand les finances seront au beau fixe. AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par marty87
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Merci.

Pour les phares je pensais plus à une rénovation  plutôt qu'à un changement de vitre, je crains un peu pour l'étanchéité du nouveau montage. 

L'envoi des jantes au Portugal c'est parce que tu as des connaissances là bas  ou parce qu'il y'a un réel intérêt économique par rapport à la France?

 

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Salut et bienvenue à ta belle!

 

Depuis 40000 kms, elle est encrassée à nouveau,tu peux prévoir de re decalaminer!

Pour le badge de volant , il y a un lien sur le groupe fb... 

Et pour le rns-e, demonte le et nettoie la lentille. Il y a un tuto sur le fofo. Le lien doit être dans la bibliothèque.

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Merci pour l'accueil. Je pense aussi qu'un décalaminage  est a prévoir.  J'espère avoir le temps de m'y pencher dans l'hiver. Merci pour le lien du rns-e !

 

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Le 06/10/2021 à 09:47, pimplelap a dit :

Merci.

Pour les phares je pensais plus à une rénovation  plutôt qu'à un changement de vitre, je crains un peu pour l'étanchéité du nouveau montage. 

L'envoi des jantes au Portugal c'est parce que tu as des connaissances là bas  ou parce qu'il y'a un réel intérêt économique par rapport à la France?

 

Pour les phares si tu change le joint complétement et proprement il n'y a pas de problème pour l'étanchéité.

Pour les jantes au Portugal c'est surtout qu'il y a plusieurs garage autour de chez moi qui fonctionne comme ça et faut compter dans les 140€ par jantes pour une réfection total ( Redressage, regarnissage, sablage et peinture).   

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140€/ jante pour la totale semble vraiment  pas cher !   Port compris ?

Quand j'aurai mes devis, je les afficherai ici.

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