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RS4 B7 2007 Dans l'Aveyron


Messages recommandés

  Bonjour, présent sur votre forum depuis quelques temps dans un premier temps pour me renseigner ( environ 1an et demi), je vous présente aujourd'hui le modéle que j'ai acheté ce début d'été.

Il s'agit d'un RS4 B7 Gris Daytona, véhicule francais de fin 2007.

134500 KM

Option principales    Sièges bacquets

                                      Retro F1

                                      Insert carbone

                                      Volant méplat

                                      Toit ouvrant

                                      Disques avant en 380 mm

 

Je l'ai acheté avec deux lignes supplémentaires après cata Une Millteck sans intérmediaire ni clapets (montée sur la voiture) et une full tube sur mesure .

Le décalaminage fait au garage DE Vincy  en plus de la modif déshuileur ( mise a l'air libre) et de la modif carto date d'environ 40 000 km.

 

 Pour la vente l'ancien proprio a monté 4 bilstein B14

                                                                    4 Michelin Pilot Super Sport

                                                                    a refait a neuf tout le train avant ( biellettes/ silent blocs).

 

Au niveau carrosserie , elle est plutot très propre pour son age , pas de rayures , pocs ou autres.

L'interieur est pas mal aussi, la sellerie est nickel , des traces d'usure sur le pommeau de vitesse, l'iscription RS a presque disparue sur le bas du volant...

 

Pour ce qui est des choses a revoir :

L'embrayage/ volant moteur a 60000 km donc a voir...

les 4 jantes sont a repeindre . 

les baguettes d'entourage de vitres sont super moches ( cf le sujet sur les baguettes de Mitchmax0) idem pour la partie alu brossé de la calandre, donc je sais pas trop comment reprendre proprement tout ça.

Le RNSE plus qui ne lit plus les CD/DVD avec un bouton de volume parfois capricieux.

 

Pour ce qui est de la mécanique, je compte faire le maximum de choses moi meme .

 

Voila pour le gros de la présentation, merci de m'accueillir sur ce forum.

 Quelques photos (désolé pour la qualité, pas très doué pour ce genre de choses)

 

 

             DSCN3626.thumb.JPG.47dfe329bf19e6a56ecc99392649dbea.JPGDSCN3627.thumb.JPG.3f0d0a189bab582fb721602831d7ea95.JPG                                                                                                                                                                   

 

Une photo de la voiture avec qui elle partage le garageDSCN3636.thumb.JPG.40eb1af3c35f4c42814e9c5df2263011.JPG             

(Poussiéreuse, je sais !)

  Quelques années et cylindres de plus , un GT aussi , pas du tout la meme philosophie mais attachantes quand meme !

Modifié par pimplelap
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Merci.

 

Je pense m'occuper en priorité des jantes d'ici le printemps prochain mais dès que j'aurai des devis covering, peinture ou autre concernant les baguettes, je les posterai sans faute. 

 

(Chose que j'ai oublié dans la liste des défauts à reprendre, le polycarbonate des optiques avant qui commence à se ternir. )

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Salut, bienvenu a toi.

J'ai la même que toi avec 10 000km de plus mais entièrement d'origine ( Ligne, DRC, Carto...)AP-Smiles_u1F60A.png 

Je vais tout l'entretient moi même, ça ce fait bien sur ce modèle 

Pour les vitres de phare ça reste très simple à changer et facile a trouver ( mais seulement en chine AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F60F.png)

Mes jantes aussi aurais besoin d'un cout de neuf mais je pense les envoyer au Portugal pour une remise a neuf intégrale quand les finances seront au beau fixe. AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par marty87
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Merci.

Pour les phares je pensais plus à une rénovation  plutôt qu'à un changement de vitre, je crains un peu pour l'étanchéité du nouveau montage. 

L'envoi des jantes au Portugal c'est parce que tu as des connaissances là bas  ou parce qu'il y'a un réel intérêt économique par rapport à la France?

 

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Salut et bienvenue à ta belle!

 

Depuis 40000 kms, elle est encrassée à nouveau,tu peux prévoir de re decalaminer!

Pour le badge de volant , il y a un lien sur le groupe fb... 

Et pour le rns-e, demonte le et nettoie la lentille. Il y a un tuto sur le fofo. Le lien doit être dans la bibliothèque.

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Merci pour l'accueil. Je pense aussi qu'un décalaminage  est a prévoir.  J'espère avoir le temps de m'y pencher dans l'hiver. Merci pour le lien du rns-e !

 

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Le 06/10/2021 à 09:47, pimplelap a dit :

Merci.

Pour les phares je pensais plus à une rénovation  plutôt qu'à un changement de vitre, je crains un peu pour l'étanchéité du nouveau montage. 

L'envoi des jantes au Portugal c'est parce que tu as des connaissances là bas  ou parce qu'il y'a un réel intérêt économique par rapport à la France?

 

Pour les phares si tu change le joint complétement et proprement il n'y a pas de problème pour l'étanchéité.

Pour les jantes au Portugal c'est surtout qu'il y a plusieurs garage autour de chez moi qui fonctionne comme ça et faut compter dans les 140€ par jantes pour une réfection total ( Redressage, regarnissage, sablage et peinture).   

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140€/ jante pour la totale semble vraiment  pas cher !   Port compris ?

Quand j'aurai mes devis, je les afficherai ici.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous. J'ai enfin pu faire réaliser différents devis pour mes soucis de jantes , baguettes , calandres...

Pour ce qui est des jantes 100€ HT/jante. Ça comprend la préparation et la peinture. Elles ne sont pas voilées et une est légèrement frottée.

Pour les baguettes d'entourage de vitres, une boîte qui fait du covering sur Rodez veut bien me les faire mais a condition que je les démonte toutes avant de faire un devis et de les recouvrir. Je ne me sens pas de démonter moi même les baguettes surtout au niveau des custodes et encore moins de les remonter avec l'épaisseur du covering sans tout abîmer. S'il faut demander à un carrossier autant tout lui faire faire.

Donc pour l'ensemble des baguettes , le tour de calandre et les coques de rétros, il me demande 505€ HT. Carrossier réputé sur Rodez aussi. 

Est ce que vous pouvez me confirmer qu'à l'origine les baguettes, les coques de rétroviseurs, le ''tour'' de calandre et les barres de toit ont la même teinte?

Est ce qu'il y a un code peinture? 

 

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Bon courage pour les démonter.....il y aura du déchet, certain.....et au remontage aussi !

 

Laisses tomber l' idée....tu vas le regretter...

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Code couleur pour les rétros, calandre, entourages de vitres : LAP6 vernis mat 

Les jantes : L1H7 vernis brillant..

 

Par contre, comme dit Daniel, difficile de les démonter sans rien tordre. Pour ma RS3, le carrossier avait refusé de le faire.

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Merci pour les codes peinture.

J'ai oublier de préciser que le carrossier ne démontera pas les baguettes fines de tour de custode et de haut de vitres, uniquement celles cachant les joints lèche vitres.

 Des le départ, il m'a annoncé la couleur en me disant qu'il n'avait jamais fait de baguettes sur place, qu'i tentera un ponçage minutieux, peut être un apprêt jante et une peinture "genre aérographe ", Si le rendu alu brossé ne convient pas, on trouvera une solution ...

 De toute façon elles sont  tellement moches que je le tente , on verra bien.

Si vous avez d'autres idées , je suis preneur . je pense lui laisser le véhicule printemps 2022.

 

 

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J'ai vu dans une vidéo dont je ne citerais pas le nom: John Cartester sur Youtube, voilà ça c'est fait. Vidéo:  comment retirer les taches d'eau.

Tu peux toujours tenter et nous tenir au courant mais perso je préfère largement écouter les conseils de Goodwood.

Bon cela dit tu ne risques plus rien lol.

Après, tout dépend de l'état de tes baguettes.

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J'ai regardé la vidéo , merci pour l'info mais ca ne correspond pas à mon problème de tâches blanches. 

Je suis toujours réceptif aux conseils mais vu la gueule des baguettes, j'ai même essayé la paille  de fer 000 dans un angle , rien n'y fait.:AP-Smiles_147:

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Le soucis, c'est que, bien souvent, ces traces se font sous le vernis.... En ponçant et revernissant, ça peut suffire... Mais tant qu'à y être....

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous. Juste pour donner un énième avis sur la technique de rénovation de phare par polymérisation. Je viens de finir ceux mon Rs4 et franchement c'est nickel.  Coût modéré, techniquement a porté de tous. Il faut juste prendre soin de bien protéger la carrosserie, être méticuleux au niveau du ponçage ( derniere passe au P 2000), l'ensemble des passe du 280 au 2000 a l'eau et le tour est joué !

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Oui, génial mais çà ne dure pas....fait sur une autre voiture " récente ", perso...Faut le raviver tout les 6 mois,

 

jaunissement très progressif, cause les UV du soleil.  :AP-Smiles_u1F62B:

 

 

 

Modifié par Daniel
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Si exposé H24 aux UV, peut être que ce n'est pas très durable. Pour un véhicule garage faisant 1000 km maxi / an , on verra bien... D'autre connaissance l'ayant fait sur leur daily même plus d'un an après ne se plaignent toujours pas. Je pense que la qualité du ponçage est assez importante quant à la tenue du polymère. Après c'est sûr que ça ne vaudra jamais un polycarbonate neuf mais pour moins de 50€ , un peu d'huile de coude et pas l'envie de tenter une nouvelle étanchéité après remontage du nouveau polycarbonate, a mon avis le jeu en vaut la chandelle. En tout cas si ça ne tient pas vous en serez informé !

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Pour repeindre des jantes dans les règles de l’art il faut que ce soit du thermolaquage ou peinture epoxy. La plupart des carrossiers proposent une peinture de carrosserie traditionnelle qui sera beaucoup moins résistante.

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C'est sur que le ponçage enlève tous les produits de traitement et de protection du phare d'origine. Quand je parle de la qualité du ponçage niveau durabilité du résultat , je parle de la finesse de la finition. A mon avis un ponçage méticuleux avec un grain fin ( au minimum P2000) contribue à une bonne fixation de la vapeur de polymère. D'ailleurs avec un ponçage grossier genre 280, la vapeur de polymère ne se fixe pas du tout.  Peut être qu'un vernis spécial phare serait un plus après la vapeur. N'étant pas chimiste , je ne sais pas si cela ferait bon ménage... Si certains ont fait le test...

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Il y a 8 heures, SebaRS4 a dit :

Pour repeindre des jantes dans les règles de l’art il faut que ce soit du thermolaquage ou peinture epoxy. La plupart des carrossiers proposent une peinture de carrosserie traditionnelle qui sera beaucoup moins résistante.

Oui c’est clair que le top c’est de les  refaire avec peinture époxy et passage au four à 180 degrés maximum  pendant 20 minutes car sinon on peut changer la structure de l’aliage et les rendre plus fragiles et cassantes.

Concernant une peinture de carrossier c’est le vernis qui est trop dure si on prend un standard pour carrosserie.

Mais il existe des vernis plus tendre et qui du coup résistent mieux aux attaques des gravillons etc…

Modifié par mich13
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