Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6C7 Probléme serrure porte arriére gauche sécurité enfant


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Sur mon A6C7 Bi-TDI, je suis victime du probléme de sécurité enfant sur ma porte arrière gauche. D’après un mécano Audi que j'ai vu hier pour une autre raison, il semble que ce probléme touche l'ensemble des véhicules du groupe VAG.
Lorsque je met le contact, un code défaut apparait sur le TDB (sécurité enfant) et le voyant de verrouillage/déverrouillage sur ma portière conducteur s'allume. Le code s'efface lorsque j’appuie sur le bouton d'activation de la sécurité enfant.
Mais l'erreur revient à chaque démarrage.

Pire, la porte en question ne se verrouille que aléatoirement lorsque l'on ferme le véhicule avec la centralisation!!! La voiture reste donc ouverte par la porte en défaut alors que les autres sont toutes verrouillées!!
Une personne a-t-il remplacé ce bloc serrure électrique? un tuto traine quelque part? La référence du bloc serrure serait également le bienvenu...
Merci à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un truc similaire sur le forum dans cette section et sur facebook la semaine dernière. 

Le post ne doit pas être trop loin ni trop dur à trouver... 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui j'ai eu le même cas, j'en ai parlé à Audi quand il m'avait remplacé la mécatronique, en leurs précisant qu'il fallait faire une maj du calculo de porte (tpi sur elsawin), ils n'ont rien fait, je leurs ai ramené la voiture a cause d'un soucis de réglage de la boîte, ils me disent qu'il n'ont rien fait mais je n'ai plus de soucis depuis! A mon avis ils ont fait l'update et plus de soucis, par contre moi j'avais seulement le problème de sécurité enfant, pas de verrouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça s'était soldé par le remplacement de la serrure arrière concernée, 355eur pièce et MO.
Problème connu, mais pas de prise en charge Audi et je n'ai pas essayé la garantie légale contre les vices cachés.
J'avais eu de la chance, c'est l'ancien propriétaire qui l'a prise car c'est arrivé le jour où je l'ai récupérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme genre de gag sur l'A3 8P de ma compagne. 

C'était plusieurs câbles partiellement ou totalement sectionnés dans le passe câble entre la portière conducteur et l'habitacle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème et j'ai juste changé le mécanisme de verrouillage centralisé de la porte en question.

A l'intérieur du mécanisme il y a plusieurs cam pour indiquer si la porte est verrouillée ou si la sécurité enfant est active etc.. ces cam s'usent et ne font plus complètement contact (j'ai démonté la pièce pour m'en rendre compte). La référence de la pièce est 4g0839016 j'en ai acheté une sur aliexpress pour une quarantaine d'euros et ça fait 2 ans que ça marche nickel... Pour accéder à la pièce cela m'a pris 15min il y a des bons tutos sur youtube pour démonter les garnitures de porte pour la suite tu verras le mécanisme et il est simple à changer il est tenu par 2 vis multipans visible depuis l'extérieur au niveau du verrouillage de la porte.

Voilà j'espère que ça aidera.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...