Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Entre-ouverture" des vitres à l'ouverture des portières.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Probablement un sujet déjà abordé par beaucoup, mais je ne trouve pas l'info qu'il me faut !

 

Sur mon coupé, lors de l'ouverture de la portière, la vitre de cette porte descend de quelques millimètres puis remonte à la fermeture de cette même porte.

Jusque là tout ce passe bien et c'est normal, mais uniquement coté conducteur ! Coté passager, rien !:AP-Smiles_u1F61F: elle ne bouge pas à l'ouverture de la porte !

 

Les vitres montent et descendent très bien lors de la manip des boutons de portières conducteur comme passager 

 

Quel est le problème, la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est l'initialisation

 

tu descend jusqu'en bas ta vitre en restant appuyé 

tu remonte pareil en restant appuyé jusqu'en haut

puis tu relâche et tu remet un coup vers le haut il doit y avoir un bruit  

 

ça devrait faire avec cette manip

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je viens de faire la manip, mais rien n'y fait !

Par contre je viens de me rendre compte que l'ouverture de la portière passager n'allume pas le plafonnier, alors que la porte conducteur oui.

Y'a pas un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de changer la serrure

dans un premier temps, est ce que tu vois les portieres s'ouvrir sur l'odb?

si non sur une porte, ca peu etre le contacteur.

le contacteur peut etre encrassé, un peu de w40 avec un petit coup de pinceau.

le contacteur est cassé, il suffit de le changer, 8€ chez les petits Chinois, mais avec une recherche plus longue on peu trouver moins cher.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001315535975.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.255074f4DsV1Yl&algo_pvid=f7d24f3c-97a1-4ab3-9842-fd7e8480878c&algo_exp_id=f7d24f3c-97a1-4ab3-9842-fd7e8480878c-20&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000015667747522"}

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000245429349.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.255074f4DsV1Yl&algo_pvid=ddebc125-3a2c-40f5-8818-020c06e9b422&aem_p4p_detail=202110010600435840240586316690011191570&algo_exp_id=ddebc125-3a2c-40f5-8818-020c06e9b422-9&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000001006562647"}

 

pour le changer ce n'est pas compliqué, il y a meme des tutos sur youtube, audi, vv, skoda c'est le meme principe.

J'ai fais une A6, le seul problème etait dans la portiere conducteur ou il y a des protections contre les effractions! Cest vrai qu'un voleur n'attaque que la porte conducteur ;)

Modifié par Pascal 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je n'arrive jamais à trouver les sujets déjà abordés !

Effectivement, ça ressemble bien à mon problème.

 

J'essaie d'y regarder bientôt, je n'aurai surement pas trop le temps e weekend !

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel, le coup du WD40 efficace sur l'instant, mais, il va se "couvrir" de poussiére et accélérer l'usure du micro switch.

Une serrure complète reste correct au niveau (identique sur pas mal de PORSCHE) du prix, et facile à changer. je l'ai fait il y a 6 mois et c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, j'ai tenté, mais les contacteurs commandés sur Ali n'étaient pas tout à fait les mêmes, et de toute façon, le revêtement plastique de la partie métallique censé appuyer sur ce contacteur était cassé, donc il manquait de l'épaisseur.

 

Bref j'ai du changé la platine complète.

 

Trouvé sur Amazon.de pour 24€ : https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B0822K22P3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Pas de frais de port si on prend l'essai Prime

Pour info, c'est 36€ sur Amazon.fr ... va comprendre

 

Attention, ce n'est pas la même à gauche et à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai reçu les micro-rupteurs cette semaine et ai réussi à installer celui de la portière passager.

L'entraxe des "tétons" qui le maintienne à sa place n'est pas exactement le même que celui d'origine

 

IMG_20211031_144658.jpg.9198ffc0ed31d425a148a32e9d273e3a.jpg

mais en le bidouillant un peu il y va.

J'suis content, tout remarche nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...