Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaine ou chausette pour A6 Allroad 2019: Loi montagne 2021


Messages recommandés

Bonjour à tous,:AP-Smiles_54:
La loi montagne arrive en novembre 2021, quelque poste fleurisse sur le forum mais je ne trouve pas réponse à ma question.

je dois passer aux maximums 6 jours ( plus souvent 3...:AP-Smiles_41:) en montagne pour la période d'hiver, vous comprenez bien que je ne vais pas m’équipe de 4 pneus neige pour si peu de temps ... pas de problème avec le Quattro ça va partout:AP-Smiles_95: mais si on met les chaines ou chaussette, ces sur les roues directrices si ces obligatoire , on y va tranquille pour pas trop jouer avec le différentiel .....

 

j'ai commencé à me renseigner au petit garage du coin, vendeur de pneu... et le mec me dit que mon A6 Allroad de 2019 n'est pas chainable :AP-Smiles_u1F914: vrais ou faux ? si oui quelle chaussette pour cette voiture ( 235/50/19) ?
Les chaussettes sont telle vraiment efficace ?:AP-Smiles_138:

je ne veux pas mettre non plus 400 € dans un équipement pour si peu de temps.:AP-Smiles_40:

je suis preneur de tous les conseillesAP-Smiles_u1F60A.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour accéder aux stations de ski par exemple, seules les chaînes ou pneus hiver seraient autorisés

J'en ai eu l'expérience il y a quelques années où la Gendarmerie interdisait l'accès aux seuls possesseurs de "chaussettes" ou pneus été en bas des stations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Normandy-Namique a dit :

J'en ai eu l'expérience il y a quelques années

Certes, mais la "loi montagne de 2016" vient de passer (si vite ? ) et les règles ont changé pour 2021. (un nouveau panneau est même apparu pour l'occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est plutôt c** pour moi 1 ou 2 week-and pas ans j’achète pas de pneu .... car les chaussettes aurais étais le bon compromis pour 60 €AP-Smiles_u1F61C.png. du coup mon A6 Allroad de 2019 n'est pas chainable :AP-Smiles_u1F914: vrais ou faux ? si oui quelle chaine pour cette voiture  en 235/50/19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 20:06, remi_rco a dit :

un nouveau panneau est même apparu pour l'occasion.

 

Illustration :

2.png.96ff8e749de05ec7c8901daac18aca42.png

 

 

Le 16/10/2021 à 16:17, Yoshi17210 a dit :

c'est plutôt c** pour moi 1 ou 2 week-end par ans j’achète pas de pneu .... 

 

Je sais .... Je deviens vieux alors je me répète !! :AP-Smiles_4:  La location de pneu hiver est toujours possible ! Bon, en même temps pour la taille de tes gommards je doute que tu arrives à 60€ .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 19:08, Normandy-Namique a dit :

Pour accéder aux stations de ski par exemple, seules les chaînes ou pneus hiver seraient autorisés

J'en ai eu l'expérience il y a quelques années où la Gendarmerie interdisait l'accès aux seuls possesseurs de "chaussettes" ou pneus été en bas des stations. 

 

Oui, enfin si tu te base sur l'expérience, t'aura plein de cas différents... moi j'ai l'expérience de montées en station où ceux avec juste des pneu neige se faisaient refouler. C'était chaine ou chaussettes. En pratique, un panneau B26 c'est chaine ou chaussettes... pour pneu neige il faut avoir en plus le "pneu neige admis". Enfin ca c'était avant la loi montagne, je ne sais pas si ca a changé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca va ce finir avec juste des chaussettes dans le coffre, je suis dans la loi et basta. Ça fait 5 ans que je n'ai jamais eu de problème pour monté en station vu la neige que l'on a (j'avais les chaines pour mon A4)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,
vu que je ne trouvais rien de spéciale sur le net,AP-Smiles_u1F62C.png j'ai ouvert la notice de mon Allroad... Une bonne idéeAP-Smiles_u1F61C.png Déjà quelque élément de réponse sur les chaines pour nos A6

Dans mon cas, pour une Audi A6 Allroad de 2019 en 235/50/19 le déport est de environ 39 mm et donc ces une voiture chainable sens trop de problèmes.

La question est quoi prendre ?
spacer.png

spacer.png

spacer.png
Modifié par Yoshi17210
Probléme photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...