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[TUTO] Rétrofit ALA + VZE (Lane Assist + reconnaissance des panneaux)


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Il y a 17 heures, LUDO03 a dit :

Tu aurais le lien pour que je confirme... 

Je les avais trouvé mais je me posais la question de savoir si le kit était complet et compatible... Apparemment oui😉😉😉

J'y ai même trouvé les caméras à 150 €/pièces environ 😉😉😉

https://fr.aliexpress.com/item/1005001763255522.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Q142x4

 

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Le 26/09/2021 à 13:49, lclerc69audia8 a dit :

je m'interrogeait si c'était bcp plus rentable qu'un kit OEM complet

faisceau 207€,caméra AV et AR CVBS plus boitier non OEM 190€

397 € pour l'AV et AR pas mal 

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Le 01/10/2021 à 18:39, lclerc69audia8 a dit :

Tu as acheter le tout combien ?

Envoyé de mon SM-G988N en utilisant Tapatalk
 

1000€ cam av, cam AR, retro 14 pin black piano , camera,  electrochrome , electrique side assist, faisceau complet et calculateur 

Modifié par pierrotori
  • Adore 1
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je pense aussi car j'ajoute électrochrome et camera et remplace un moteur de rétro,je pourrais même revendre un rétro

le plus dure c'est de démarrer le retrofit, car toujours quelque chose d'autre à faire AP-Smiles_u1F60F.png

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  • 1 mois plus tard...

Salut à toutes et à tous

 

sur mon a7 c7 2014 j’ai la lecture des panneaux et acc

je voulais savoir si juste en changeant le commodo et VCDS c était suffisant ?

si vous avez la réf du commodo et manip détaillé pour VCDS ?

merci à tous

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Pour la rèf du commodo il faudrait plus de détails

- avant ou berline (essuie-glace arrière?)

- régulateur?

- phare automatique?

 

Je dirais que normalement il y aurait juste un coup de VCDS (après avoir changé le commodo évidemment) car tu as l’ACC donc déjà la caméra.
Cela dit je me demande si le calibrage n’est pas différent car l’ACC prend les distances alors que l’ALA prend les lignes de part et d’autres). Au pire ça sera la surprise a la mise en service. lol 

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Je l'ai fait sur la mienne (j'ai aussi l'ACC et la caméra de lecture des panneaux), pas eu besoin de calibrage.

Changer le comodo (faire attention à la bague en dessous du volant, ne pas y toucher sinon faut la remplacer), un coup de VCDS et c'est bon.

 

Topic en question : 

 

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  • 2 mois plus tard...

Hello @Flybe

 

Après avoir parcouru ton rétrofit je me pose une question. J'ai de série la caméra et le commodo avec le régulateur de vitesse adaptatif. Donc quelques questions me turlupiine .. :

- est-ce qu'il y a un autre commodo avec un bouton pour le lane assist ou le lane assist s'active avec le mmi et en supplément du ACC ? en gros le commodo nécessaire à ALA est-il le même que celui de l' ACC ?

- Si c'est le même, il s'agit donc que de codage pour ma part a moins que j'ai loupé une étape ? et du coup ce codage fonctionne aussi pour les versions facelift ? 

- faut il recalibrer la caméra ou pas du tout si on à déjà l'acc qui pour le coup utilise la caméra en plus des radars du pc avant ?

 

Merci a toi pour ton temps :AP-Smiles_u1F601:

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il y a une heure, Enanis a dit :

est-ce qu'il y a un autre commodo avec un bouton pour le lane assist ou le lane assist s'active avec le mmi et en supplément du ACC ? en gros le commodo nécessaire à ALA est-il le même que celui de l' ACC ?

 

J'ai dû remplacer le comodo car il fait le bouton ALA dessus. 

 

il y a une heure, Enanis a dit :

et du coup ce codage fonctionne aussi pour les versions facelift ? 

 

Aucune idée. 

 

Tu devrais trouver les infos dans mon topic. 

Je t'avoue que je me souviens pas de grand chose comme ça, sauf que j'ai foiré la bague de direction suite à une mauvaise manipulation et que j'ai dû la remplacer. 

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