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[2.0 TDI] - Code Défaut / Voyant Moteur


Badjoke
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Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Un moment que j'ai pas posté ici, mais j'ai un souci sur ma B8 (Avant 2.0L TDI - 200 000km :D )

 

Suite à un problème d'aiguille de température d'eau qui fait un peu n'importe quoi, pas souvent à 90°C, oscille entre 50 et 70 généralement. Et un voyant moteur qui apparait de temps en temps sans symptôme apparent (pas de perte de puissance ou quoi que ce soit) : J'ai passé un petit diag dans un petit garage 

Il semblerait qu'ils n'utilisent pas le VAGCOM mais DELPHI technologies .. 

 

J'ai quand même des erreurs qui sont apparues :

P200800 Circuit de commande rampe collecteur d'admission/ouvert (groupe 1 )

P200900 Circuit de commande rampe collecteur d'admission bas (groupe 1)

P201500 Circuit contacteur/capteur de position rampe collecteur d'admission, plage/rendement (groupe 1) intermittent

U102600 Codes de défauts dans unité ed commande de la boite à vitesse . intermittent

 

Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ces défauts relatif à mon problème même si ça vient pas d'un VAGCOM ?

Merci d'avance,

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Hello,

 

Merci pour ta réponse, malheureusement si c'était aussi simple je n'aurais pas pris la peine de poster un message.

J'ai pu faire des recherches déjà et j'ai vu qu'il y a un lien avec le boitier papillon, et des capteurs peut-être ? Pas contre je ne vois pas de rapport avec ma température d'eau ??

Concrètement, je cherche un peu d'aide pour cibler les actions à mener.. 
Merci d'avance pour votre aide ! 

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Salut , j'espère que çà te guidera ...

 

Code VAG Décimal : 18440      Code VAG Hexadécimal      Code OBD Hexadécimal : P2008      Code OBD Décimal

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour d'autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail.

Pays-Bas Soupape du collecteur d'admission 1 pour le contrôle du débit d'air     Défaut électrique dans le circuit
du Saugrohrklappe 1 für Luftstromsteuerung     électrique Fehler im Stromkreis
et Volet du collecteur d'admission,     circuit de la banque 1 / ouvert - MIL activé

Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.

Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.

 

Symptômes possibles :
Causes possibles:
  • Les fusibles établissent un mauvais contact ou sont défectueux
  • B+ borne 30 et B+ borne 15 défectueuses
  • La vanne est sale
  • la vanne est bloquée
  • Câblage et/ou connexions vers/depuis la commande de vanne défectueux
  • Le contrôle de la vanne ne fonctionne pas (correctement)
Solutions possibles:
  • Vérifier/remplacer le(s) fusible(s)
    1. retirer le(s) fusible(s)
    2. nettoyer les extrémités du ou des fusibles (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis appliquer une petite quantité de spray contact)
    3. vérifier le(s) fusible(s) avec un multimètre (le(s) fusible(s) ont parfois l'air bien, mais l'apparence peut être trompeuse)
    4. remplacer / remplacer le(s) fusible(s)
    5. parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux
    6. la partie où vous poussez les fusibles est-elle oxydée ou fondue ?
  • Vérifier la borne 30 B+ et la borne 15 B+
  • Vérifier la position de la vanne (blocs de mesure) / remplacer la vanne
  • Démonter la vanne et la nettoyer

  

Informations supplémentaires:
  • Ce sont les soupapes dans le collecteur d'admission. Ceux-ci sont là pour une charge partielle, un tfsi a une combustion en couches de cette manière = plus économique. lien , lien . On dirait quelque chose avec le réglage. Rien de grave tant qu'ils sont ouverts, ça ne coûte pas d'électricité. Et en consommation ce n'est pas trop mal non plus. Cela ne donne aucune lumière, etc. dans le tableau de bord. Si vous avez toujours la pleine puissance, vous pouvez simplement continuer
  • Lisez cet article sur audiforum.nl
  • Vous pouvez également faire effectuer les réglages de base via cette description

 

 

 

 

Code VAG Décimal : 18441      Code VAG Hexadécimal      Code OBD Hexadécimal : P2009      Code OBD Décimal

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour d'autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail.

Pays-Bas Soupape Collecteur d'admission 1 pour le     signal de débit d'air de contrôle trop faible
du Saugrohrklappe 1 für Luftstromsteuerung     Signal zu klein
et Volet du collecteur d'admission ; Banque 1     court au sol - MIL ON

Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.

Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.

 

Symptômes possibles :
Causes possibles:
  • Les fusibles établissent un mauvais contact ou sont défectueux
  • B+ borne 30 et B+ borne 15 défectueuses
  • La vanne est sale
  • la vanne est bloquée
  • Câblage et/ou connexions vers/depuis la commande de vanne défectueux
  • Le contrôle de la vanne ne fonctionne pas (correctement)
Solutions possibles:
  • Vérifier/remplacer le(s) fusible(s)
    1. retirer le(s) fusible(s)
    2. nettoyer les extrémités du ou des fusibles (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis appliquer une petite quantité de spray contact)
    3. vérifier le(s) fusible(s) avec un multimètre (le(s) fusible(s) ont parfois l'air bien, mais l'apparence peut être trompeuse)
    4. remplacer / remplacer le(s) fusible(s)
    5. parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux
    6. la partie où vous poussez les fusibles est-elle oxydée ou fondue ?
  • Vérifier la borne 30 B+ et la borne 15 B+
  • Vérifier la position de la vanne (blocs de mesure) / remplacer la vanne
  • Démonter la vanne et la nettoyer
Informations supplémentaires:
  • Ce sont les soupapes dans le collecteur d'admission. Ceux-ci sont là pour une charge partielle, un tfsi a une combustion en couches de cette manière = plus économique. lien , lien . On dirait quelque chose avec le réglage. Rien de grave tant qu'ils sont ouverts, ça ne coûte pas d'électricité. Et en consommation ce n'est pas trop mal non plus. Cela ne donne aucune lumière, etc. dans le tableau de bord. Si vous avez toujours la pleine puissance, vous pouvez simplement continuer
  • Lisez cet article sur audiforum.nl
  • Vous pouvez également faire effectuer les réglages de base via cette description

 

 

 

Code VAG Décimal : 18447      Code VAG Hexadécimal Code      OBD Hexadécimal : P2015      Code OBD Décimal : 008213

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour d'autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail.

Pays-Bas Capteur de position Soupape Collecteur d'admission, banc 1     signal invraisemblable
du Geber Saugrohrklapstellung unplausibeles     Signal
et Capteur de position de     volet de collecteur d'admission (banc 1) Signal non plausible

Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.

Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.

 

Symptômes possibles :
Causes possibles:
  • Soupape Collecteur d'admission défectueux
  • Le moteur (V157) du collecteur d'admission de soupape est bloqué / défectueux
  • La version du logiciel / La version du micrologiciel de l'ECU est incorrecte
  • Câblage et/ou connexions défectueux depuis/vers le moteur (V157) du collecteur d'admission de soupape
Solutions possibles:
  • Vérifier/remplacer le collecteur d'admission de la soupape (les engrenages peuvent être endommagés)
  • Vérifier (test de sortie / réglages de base) / remplacer le moteur (V157) du collecteur d'admission de soupape
  • Vérifier/réparer le câblage et les connexions vers/depuis le moteur (V157) du collecteur d'admission de soupape
Informations supplémentaires:
  • Dans certains cas, ce problème ne peut être résolu qu'en remplaçant l'ensemble du collecteur d'admission
  • Le moteur de soupape de collecteur d'admission (V157) et le capteur de position de soupape de collecteur d'admission (G336) peuvent être dans une seule unité (boîtier)
  • S'il se trouve dans une VW Golf/Jetta (1K) : 1,9l PD-TDI (BRM), vérifiez la version du logiciel de l'ECU : 03G-906-016-AB @ 7328 ou 7550 et 03G-906-016-AC @ 7280 ou 7551 ont tous deux une erreur logicielle qui nécessite une adaptation spéciale pour le moteur (V157) du collecteur d'admission de soupape, et en septembre 2012, ce réglage ne peut être effectué que par le concessionnaire
  • Applicable à tous les blocs à rampe commune V6 TDI de 3,0 litres. Le fait qu'il n'atteigne pas la butée inférieure est généralement dû à une rotule usée. Un kit de réparation est disponible pour ce 059 198 212 et coûte environ 16,40 HT chez le concessionnaire. À gauche et à droite, un kit de réparation est monté et tout fonctionne à nouveau sans erreur.

 

 

 

Code VAG Décimal : 29722      Code VAG Hexadécimal      Code OBD Hexadécimal : U1026      Code OBD Décimal

vag-com_dot-blue.gif  Ce code d'erreur est « Spécifique au fabricant » (une description et une signification différentes pour chaque constructeur automobile). Les descriptions/phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG.

Pays-Bas Module de commande Gear, veuillez lire la mémoire des défauts
du Steuergerät für Getriebe : Bitte Fehlerspeicher auslesen
et Veuillez vérifier les codes d'erreur dans le module de commande de transmission

Informations supplémentaires sur les codes d'erreur.

Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique.

 

Symptômes possibles :
Causes possibles:
  • Un code d'erreur est stocké dans le module de commande de vitesse (module 02)
Solutions possibles:
  • Lire et résoudre le code d'erreur
Informations supplémentaires:
  • Ce code d'erreur indique une erreur dans un autre système, donc ce code d'erreur n'est qu'une indication

 

 

 

https://gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-m.html

 

 

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Super merci !

 

D'après vous il faudrait commencer par quoi ? Le nettoyage des volets d'admission ?

Je vois qu'il y a aucun code qui correspond à mon problème de température d'eau ? Comment expliquer ? Calorstat juste défaillant ?

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI] - Code Défaut / Voyant Moteur

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