Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet acquisition RS6 de 2015 version 560ch, besoin de vos conseils.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour me présenter rapidement je roule en audi depuis mes 20 ans ayant eux plusieurs modèles (S4 4.2 V8, A5 3.0 tdi, audi 200 Turbo ect...) je roule actuellement en SQ5 bi tdi et j'en suis vraiment amoureux c'est le top du top 700Nm de couple pour une conso de 10L au 100. Mais tout bon père de famille de 35 ans qui se respecte rêve d'un break familiale surpuissant. Et j'avoue que depuis que la taxe sur les cartes grise est abolie. Je commence à les regarder...

 

Je pense à la version 47ch car mon assureur ne va pas au delà de 50ch, là je sors à 70€ tout risque par mois c'est raisonnable.

 

1- que faut il surveiller sur ces modèles ? dans mon budget 60ke maxi je pense que je vais sortir un 2015 à 100.000km

 

2- la conso réel quotidienne d'un tel engin ? car le SQ5 on lit 6L ou des gars disent 8L moi je l'ai depuis 3 ans j'ai jamais remis l'obd 2 à zero sur 35.000km je suis à 9.2L/100 et j'ai le pied assez lourd (coyotte à bord).

 

3- Est ce que l'éthanol lui va bien ? et vers quel pro fiable s'orienter pour quelque chose en flex fuel qui ne nuit pas à la fiabilité du véhicule ?

 

4- carburant , 98 je suppose ?

 

5- que pensez vous des freins céramique ? entretien ? prix si on casse un disque ?

 

6- mon SQ5 faisant deja 700Nm de couple j'ai peur d'être déçu au quotidien ? car pour avoir conduit la RS3 400ch d'un collègue c'est amusant mais elle a tout de même moins de couple et pour du quotidien j'ai un préférence sur le SQ5

 

7- on est d'accdord que le malus sur les +35cv est aboli ?

 

Je cherche un modele 2015, gris anthracite comme mon SQ5 avec minimum le B&O, le toit ouvrant, key less gos, drive select

 

Je suis à l'écoute de tous conseil car j'ai l'impression en lisant les avis qu'une fois le caprice passé les gens ne gardent pas ces voitures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je vais essayer de répondre à tes interrogations, comme je viens de sauter le pas de mon côté pour une RS6 560ch de 2015

 

Pour commencer: partir sur la version 560ch me parait une évidence dans ces années là, si bien optionnée. J'ai testé la 560 et la 605, et sincèrement je vois pas de différence. Les deux seules raisons objectives de prendre la 605 sont:

- Meilleur équipement de série

- Meilleure côte (du moins en Suisse), mais en l'occurence pour moi c'était plutôt un avantage. J'ai économisé pas loin de 10ke en prenant une 560 plutôt qu'une 605.

 

1- Pour 60ke en France on a des 2015 avec 100 000km? C'est plus cher que ce que j'ai payé pour ma 2015 presque toutes options avec 53 000km en Suisse...

 

2- La conso va dépendre énormément des routes que tu fréquentes. Perso, je suis dans un cas presque "idéal" pour la conso, avec pas mal d'autoroute limitée à 100 voir 80 et un peu de campagne mais avec pas mal de circu donc rarement vraiment le potentiel pour se faire trop plaisir, et je suis à ~10L. On peut passer en-dessous des 10 sur des trajets 100% autoroute, j'ai déjà fait moins de 9L sur quelques centaines de KM, mais à nouveau sur autoroute Suisse ou la vitesse est limitée à 120 et souvent moins. Si tu as le pied lourd en campagne tu passeras rarement sous les 15L, la conso s'envole dès qu'on commence à jouer, et puis il y a du poids à déplacer! Par contre, en comparant avec d'autres véhicules de la même classe (AMG notamment), la RS6 est assez clairement la moins gourmande. Mais bon, ca restera toujours un V8 de 600ch, c'est incomparable avec ton SQ5 par exemple, ça peut boire beaucoup plus dès qu'on s'amuse. J'ai fait un peu de cols récemment, et là on monte direct à 15-20L par exemple.

Si la conso t'inquiètes avant achat et que tu fais beaucoup de campagne avec le pied lourd, j'y réfléchirais bien avant de sauter le pas, car le plaisir disparait si on s'accroche à la jauge...

 

3- Je n'ai pas de retour sur l'Ethanol, mais perso j'éviterais sur un moteur aussi pointu ou le moindre problème peut entrainer des frais énormes. Ne le prends pas mal, mais si la conso en SP est un frein à l'achat, ne prends pas de RS6...

 

4- Elle tourne très bien au 95, aucun soucis de mon côté, et les spécifications Audi le permettent.

 

5- J'en pense que du bien :) C'est impressionnat comment ca freine! Aucun problème de couinement ou d'accroche à froid de mon côté, j'étais assez sceptique à la base parce que c'est ma première voiture avec des freins céramiques. Par contre ca demande un peu d'habitude au début, le feeling est différent de l'acier: en début d'attaque de la pédale ça ne freine pas trop, puis d'un coup ça freine fort alors qu'on a très peu modifié la pression sur la pédale. On s'y fait vite, mais c'est un peu déroutant au début. A l'entretien c'est moins cher que des freins aciers, qui ont quelques soucis connus sur RS6. Les disques sont censés faire la vie de la voiture. Par contre s'il y a casse c'est moins drôle, il faut compter 5ke le disque (l'unité!). Dans le garage où j'ai acheté ma RS6, ils avaient un Q7 V12 TDI qui était là pour la révision: 300 000km au compteur et disques céramiques d'origine. Ca m'a pas mal convaincu je dois dire, surtout qu'il y a du poids a arrêter sur la bestiole! :)

 

6- Le fameux couple :) J'ai eu un Touareg V8 pendant quelques années, avec 800 ou 900nm si je me souviens bien, et c'est sûr que ça se conduit différemment. Si tu préfères le couple à la puissance au quotidien, garder le SQ5 est peut être un meilleur choix. Perso je me suis éloigné des SUV car je déteste leur comportement avec cette assise élevée et le roulis qui vient avec. Après, on peut pas dire que la RS6 manque de couple hein, c'est un V8 turbo quand même, ca se conduit très très bien bas dans les tours sur le couple.

 

Pour la dernière partie, en effet il y a pas mal ce côté caprice sur ce genre de véhicule, mais à mon sens c'est surtout une question de budget: on achète une voiture pratique avec un moteur de supercar, qui est relativement "accessible" (dans les 50-60ke on est dans les prix d'une bonne A4 diesel neuve) et puis après on se rend compte que:

- Les services simples coûtent plus cher que pour une A4, rien que pour une vidange, il y a beaucoup plus d'huile dans un V8 que dans un 4 cylindre

- Un soucis moteur peut vite coûter une fortune

- Si on passe les 600ch au sol souvent, on y laisse pas mal de gomme :)

- La conso est de 10L minimum, quand on roulait avec des diesel qui consommaient 5-6L avant ca fait une belle différence

- ...

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël t'a déjà donné beaucoup de renseignements et je vais dans son sens. Je possède une S6 que j'ai fait reprogrammer et dont les performances (puissance, couple) sont proches d'une RS6 standard. Je peux ajouter les points suivants après 35000-40000km :

  • Tu peux obtenir un couple supérieur à celui de ton SQ5 si c'est ce que tu aimes et si une reprog moteur ne te fait pas peur. La boite Tiptronic du RS6 l'encaissera sans souci. Jette un oeil à ma courbe puissance/couple avant/après. Le résultat est impressionnant et le véhicule est transfiguré. J'ai gagné 340 N.m ... au prix d'une reprog de boîte S-Tronic dans mon cas.
  • Je retrouve les mêmes valeurs de conso que Joël en fonctionnement au SP. J'arrive très vite à 15-20 L/100 en mode périurbain ou lorsque je veux me faire plaisir sur routes de campagne.
  • Je suis d'accord sur le fond avec Joël pour la conversion E85. J'ai malgré tout franchi le pas avec ma S6 car je fais 20000-25000 km/an (j'utilise ma voiture au quotidien). Je serais clairement resté au SP si je roulais moins. Entre nous, je crois que je n'arriverais pas à me résoudre à utiliser une voiture lambda la semaine si je le pouvais. J'ai trop de plaisir avec ma S6 pour ne la sortir que les week-ends.  Aucun souci imputable au fonctionnement E85 dans mon cas après 35000-40000km. Le moteur de ma S6 étant légèrement différent de celui équipant la RS6, difficile de généraliser.
  • Le coup du caprice est peut-être le plus gros risque pour un acheteur, surtout si l'ancien propriétaire n'a pas les moyens d'entretenir la mécanique comme il le faudrait. Et comme le dit Joël, il ne faut pas lésiner. Tout coûte (beaucoup) plus cher.

Ton budget devrait te permettre de trouver des véhicules très bien équipés et avec moins de 100000km en Suisse ou en Allemagne. L'offre y est beaucoup plus importante qu'en France et le suivi est moins aléatoire que chez nous. Le surcoût pour l'immatriculation d'un modèle 2015 sera vite absorbé par le gain à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila un retour sur l'E85. Je n'y suis pas opposé hein, je n'ai pas les connaissances techniques pour vraiment juger la chose, c'est plutôt un pur principe de précaution.

Par contre mon vendeur m'avait parlé de la conversion, mais en précisant qu'une fois faite, je ne pourrais plus que rouler à l'E85 (et ça en Suisse c'est la merde, ca manque de pompes :D).

Guillaume, ça donne quoi de ton côté sur la S6? Uniquement E85 ou tu peux toujours rouler au SP? Avec la flexibilité ça aurait pu m'intéresser, mais Ethanol uniquement c'est la peine par contre vers chez moi. Je ne connais pas trop les différences S6/RS6, peut-on facilement extrapoler que si c'est faisable sur la S ça l'est également sur la RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit beaucoup de choses sur l'E85, et le sujet provoque souvent des réactions tranchées. Je faisais moi-même partie des sceptiques il y a encore 2 ans. J'ai clairement assumé une prise de risque en procédant à la conversion. Je ne le regrette pas pour l'instant. Ça me permet de rouler au quotidien dans un break ultra-confortable possédant un moteur de "supercar" (sans le look ni l'agilité, nous sommes d'accord), le tout à un coût raisonnable compte tenu de mon kilométrage annuel.

 

Je roule indifféremment au SP et à l'E85. C'est l'un des intérêts, et ça serait trop contraignant sans cette possibilité. J'ai fait 5000km au SP pendant l'été en passant par l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie et l'Italie.

 

La reprog est faite de manière suffisamment intelligente pour ajuster les paramètres d'injection avec 2 boucles qui opèrent en //. La première contrôle les ajustements très court terme alors que la seconde agit avec une constante de temps de l'ordre de la minute ou de quelques minutes. C'est cette 2nde boucle qui détecte le changement de carburant.

 

Côté moteur, je vois déjà une différence au niveau des turbos qui n'ont pas tout à fait la même géométrie. Pour le reste, je ne suis pas assez calé. C'est pour cette raison que je n'oserai pas extrapoler. Je ne vois pas pourquoi la conversion ne serait pas réalisable sur RS6. Je pense juste - et je te rejoins sur ce point - que la grande majorité des acheteurs de RS6 ne s'en soucient guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'ethanol. j'y pense mais c'est pas une priorité. 

D'une part ma voiture est encore garantie un an par Audi donc si je le fais avant adieu la garantie. Et d'autre part l'installation a un cout important et je ne suis pas certain d'avoir encore la voiture vu le kilométrage que je fais par an pour pouvoir l'amortir... 

En effet tu peux envisager la reprogrammation sous 2 angles : gains de performance et cout d'utilisation avec un carburant moins cher (j'ai pas dit plus écolo...). 

Certain le font principalement pour la première raison (en général pas loin de 100 ch quand même...) et d'autre pour la seconde (les gros rouleurs). 

Mais l'installation à un cout non négligeable quand elle est faite dans les règles de l'art, près de 3400€ chez KSF incluant 2 pompes à haute pression, modification du circuit de carburant et remap'. 

Ca veux dire en prenant en compte l'augmentation de consommation liée à l'utilisation de l'ethanol qu'il faudra au moins 36000 km (exclusivement à l'ethanol) pour amortir l'investissement dans les pompes et la reprogrammation. Dans ma situation personnelle ca représente actuellement 3 ans et demi d'utilisation. 

Es ce finalement interessant dans ta situation? c'est surtout ca qu'il faut regarder. 

Es ce que ca sera un plus ou un frein à la revente? 

etc...

 

Pour ta recherche si tu t'imposes le B&O tu vas rayer 3/4 du marché qui ne l'a pas...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'E85 entièrement d'accord avec shreck, une perte d'autonomie non négligeable et surtout pas d'intérêt si comme moi, l'utilisation se fait à plus de 70% pendant les vacances et en week-end où il n'y a pas nécessairement de l'E85 à proximité ou alors s'il faut faire un détour de 80km pour trouver une station premium avec de l'E85

les céramiques c'est à mon avis un indispensable surtout si conduite sportive et pied lourd

en outre, les disques sont beaucoup plus solides que ce que l'on peut penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'avec la surconsommation induite par l E85 tu perds aussi en autonomie. 

Mais bon quand on regarde l'électrique en comparaison c'est la blague car en 3 min tu as refait le plein pour 50€ .... à condition d'avoir trouvé une pompe mais y en a quand meme pas mal maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos témoignages, il y a une taxe sur de l'import ? un de mes clients m'a importé un Q3 bien optionnée pour mon père et mon A4 cabriolet aussi du coup je vais lui demander de regarder à son niveau.

 

Vers quel programmateur s'orienter ? ABT ? Je ferai bien un stage 1 par la suite ? Du coup comme je vais pas rouler (10.000km / AN) je pense que je resterai en SP95/98

 

Si vous en connaissez une, je la souhaite grise anthracite ou métalisé (plus rare) , Bang olufsen obligatoire, toit ouvrant, et pack carbone (si c'est pas d'origine).

 

Si quelqu'un du 42 a une RS6 je suis preneur d'un essais pour voir en échange d'un tour de Sq5 (c'est moins puissant mais c'est simpa aussi).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour les taxes outre le malus écologique tu n'auras rien de particuliers à payer, ainsi que la carte grise.

ABT à fuir : ils ont la réputation d'annoncer de gros chiffres qui ne sont pas réels... KSF à tres bonne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des taxes pour immatriculer un véhicule acheté à l'étranger. Ces taxes sont basées sur le malus applicable l'année de mise en circulation. Tu déduis 10% du malus pour chaque année pleine écoulée. La date prise en compte est celle à laquelle tu soumets ta demande de carte grise définitive. Attention par conséquent aux véhicules trop récents. 

 

Il faut ensuite ajouter des frais d'immatriculation temporaire, typiquement 150-200€, frais variables selon la durée choisie.

 

Au retour en France, un quitus fiscal est à demander aux impôts pour pouvoir obtenir une immatriculation WW. 

 

Rien de bien sorcier avec un peu d'organisation et de la patience. 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Projet acquisition RS6 de 2015 version 560ch, besoin de vos conseils.

techniquement tu as le droit de rouler avec un WW en Allemagne. 

Mais normalement il est interdit de quitter le garage avec un WW pour un véhicule destiné à l'export. Faut juste pas se faire gauler en passant la porte du garage quand tu pars. 

J'ai un copain qui va systématiquement chercher ses voitures en Allemagne avec, il part avec sa pince et ses plaques sous le bras....

Me concernant la voiture est venue à ma porte sur un semi donc pas besoin de plaque allemande.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 10:43, msf-f a dit :

Bonjour à tous,

 

pour me présenter rapidement je roule en audi depuis mes 20 ans ayant eux plusieurs modèles (S4 4.2 V8, A5 3.0 tdi, audi 200 Turbo ect...) je roule actuellement en SQ5 bi tdi et j'en suis vraiment amoureux c'est le top du top 700Nm de couple pour une conso de 10L au 100. Mais tout bon père de famille de 35 ans qui se respecte rêve d'un break familiale surpuissant. Et j'avoue que depuis que la taxe sur les cartes grise est abolie. Je commence à les regarder...

 

Je pense à la version 47ch car mon assureur ne va pas au delà de 50ch, là je sors à 70€ tout risque par mois c'est raisonnable.

 

1- que faut il surveiller sur ces modèles ? dans mon budget 60ke maxi je pense que je vais sortir un 2015 à 100.000km

 

2- la conso réel quotidienne d'un tel engin ? car le SQ5 on lit 6L ou des gars disent 8L moi je l'ai depuis 3 ans j'ai jamais remis l'obd 2 à zero sur 35.000km je suis à 9.2L/100 et j'ai le pied assez lourd (coyotte à bord).

 

3- Est ce que l'éthanol lui va bien ? et vers quel pro fiable s'orienter pour quelque chose en flex fuel qui ne nuit pas à la fiabilité du véhicule ?

 

4- carburant , 98 je suppose ?

 

5- que pensez vous des freins céramique ? entretien ? prix si on casse un disque ?

 

6- mon SQ5 faisant deja 700Nm de couple j'ai peur d'être déçu au quotidien ? car pour avoir conduit la RS3 400ch d'un collègue c'est amusant mais elle a tout de même moins de couple et pour du quotidien j'ai un préférence sur le SQ5

 

7- on est d'accdord que le malus sur les +35cv est aboli ?

 

Je cherche un modele 2015, gris anthracite comme mon SQ5 avec minimum le B&O, le toit ouvrant, key less gos, drive select

 

Je suis à l'écoute de tous conseil car j'ai l'impression en lisant les avis qu'une fois le caprice passé les gens ne gardent pas ces voitures ?

 

 

1 : à surveiller : tamis de turbos, fuite aux suspensions, pallier d'arbre de transmission, supports moteur Dynamique, vidange de boite, ...

60K€, 2015, 100k kms ? Je pense qu'en France ça va être un peu tendu, j'ai payé la mienne 50K€ (sans la CG) avec 148K kms et elle est du 12/2013.

 

2 : c'est plus que 9,2L surtout quand tu as le pied lourd lol, sur autoroute, calé j'arrive à tourner entre 12 et 13L au régulateur, un plein (75L) fait environ 450/550 kms (et je pense que je suis généreux).

 

3 : pour l'éthanol je ne sais pas, perso sur mon 3.0 TFSI j'y étais mais jamais je passerai la RS à l'éthanol, au pire une reprog au SP98 mais c'est tout. Je sais que de base il faut changer les 2 pompes HP et sans doute d'autres pièces pour passer à l'éthanol.

 

4 : Oui c'est le mieux ;) éviter les SP95E10 car ça encrasse quand même un petit peu.

 

5 : je n'ai pas les freins ceramic, après c'est mon avis perso je ne prendrai pas... Entretien je ne connais pas le coût, c'est censé ne pas en avoir. Coût d'un disque : je pense que tu es obligé de changer l'ensemble d'un même train et si je ne dis pas de connerie c'est environ 12K€ chez Audi.

 

6 : La 560cv à 700Nm de base, crois moi ça arrache quand même plus qu'un SQ5 ;) :)

 

7 : Oui si la voiture vient de France, non si elle vient de l'étranger. Malus éco dégressif de 10% par année d'ancienneté du véhicule. Pour un 2015 ça doit être aux alentours de 4500 - 5500 € la CG suivant ta région. Le mieux c'est de faire une simu sur le site du gouvernement pour les CG en précisant bien que la voiture vient de l'étranger ;)

 

 

Comme je te disais, la mienne je l'ai payé 50K€ + 2500€ de CG, je l'ai acheté en mars 2021 avec 148K kms, elle a le B&O, caméra 360°, Toit Ouvrant, affichage tête haute, Home Link, vitres arrières surteintées, phares LEDs, pack Carbone extérieur et intérieur, rétro carbone Audi Exclusive. Il me manque pas mal d'option comme ACC, Side asssist, sièges arrières chauffants, vision nocturne, park assist, ciel de toit en alcantara, freins ceramic, soft close, etc etc...

 

 

J'ai peut-être dit des choses que certain ne cautionneront pas, il faut vraiment le prendre comme mon avis perso.

 

En tout cas on est du même âge, j'ai 32 ans, un enfant, j'avais une A6 C7 AVANT en 3.0 TFSI que j'ai revendu parce que je voulais une RS6 et honnêtement je ne regrette pas mon choix, c'est simplement une voiture de dingue ! Si je la change c'est pour passer sur une performance et pour rien d'autre ;) !

 

Bon courage pour tes recherches !

Modifié par ApO41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 20:01, msf-f a dit :

Celle ci est un peu hors budget mais la couleur et la config me plaise vraiment

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2044194568.htm

 

je ne savais pas qu'un tel volant éxistait il à l'air fabuleux.

Elle est bien celle-là !

 

Je pense que c'est un prix correct.

 

Il y a deux types de personnes quand tu as un budget un peu limité:

Ceux qui prennent une ultra équipée avec déjà un certain kilométrage

Et ceux qui prennent une avec peu d'options ET peu de KM

 

Perso, j'ai préféré prendre une avec 50kkm de 2ans, dans mon budget si je voulais une avec de grosses options elle aurait été 20% plus cher. 

Une RS6 avec des KM c'est un peu jouer a la roulette russe, tu n'as aucune idée de comment elle a été conduite (même si ça peut aider: peu de km et beaucoup d'années = conduite sportive la majeur partie du temps // beaucoup de km et peu d'années = autoroute)

Les pannes que tu peux rencontrer après 100kkm peuvent vite couter très cher (ce qui a déjà été cité dans ce post) et cette argent tu aurais pu le mettre directement dans une véhicule avec moins de KM pour t'éparger ces mésaventures/réparations.

 

Après faut voir aussi selon tes envies, certains veulent absolument certaines options très couteuses ....

- Freins acier : très bon si tu upgrade plaquettes/liquide/durites pour xxx€, pas si cher à l'entretien si tu cherches bien.

- Differentiel sport : inutile sur route car tu ne fais pas de chrono et de courses (enfin je suppose !), le classique fait déjà très bien le taff ! 

- Version Performance : tu fais une cartographie et tu as plus de cv, le bloc moteur est exactement le même.

- Suspensions : question de gout, l'air est bien plus confortable et plus fiable, le DRC a souvent des pannes après 100kkm et c'est dur (très dur il parait ?)

- B&O : j'ai l'audi sound system (même pas le Bose) et il va mieux que le Bose de mon ex. A7, et 90% du temps j'écoute le moteur/échappement (que du plaisir 7/7), le b&o a 7-10k c'est abusé et pas justifié !

- toit panoramique : un must have selon moi, très agréable en été comme en hiver.

- sièges : selon besoins .... j'aime bien le confort de mes sièges confort mais je préf le design des sièges RS.

- HUD : la majorité l'ont, c'est utile et pas très cher

- caméras : si t'es maladroit c'est bien .... moi j'ai les capteurs ça me suffit largement. 

- ACC : si tu fais beaucoup d'autoroute c'est bien, perso je fais 95% de route.

- night vision : inutile ? 

- pack carbone : €€€ et juste esthétique 

- ligne d'échappement : must have mais pas d'origine, c'est trop silencieux même en akra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux ce que tu dis là Christophe, après il y a des options qui mériteraient d'être de base dans une RS6 (vu le prix neuf).

 

Pour le son B&O je ne suis pas trop d'accord, j'ai eu le BOSE dans mon ancienne A6 C7 et je dois dire que le B&O et quand même au-dessus, ça ne sature jamais ! J'ai comparé pas plus tard que lors de notre dernière sortie avec une RS6 équipée du son BOSE, je trouve que dans une RS6/7 au minimum il devrait y avoir le BOSE de série, le son de base pour une voiture de ce "standing" est quand même moyen (attention ce n'est pas une critique envers toi j'adore ton auto, je parle au sens général). Mais je te rejoins sur un point, le son ne dépasse pas 3 quand je roule sur autoroute et j'avoue que la plupart du temps je le coupe aussi pour entendre le V8 ! MAIS parfois j'aime bien m'écouter un bon son (du style les Eagles, Supertramp, ... oui je sais j'aime bien les musiques de vieux lol) en roulant tranquillement et la qualité est simplement folle ;) !

 

Pour le carbone je suis d'accord, mon diffuseur va être remplacé bilan 8000€... c'est beau mais c'est cher, la prochaine je prendrai soit un pack black ou pack titane (qui est vraiment beau accompagné d'une peinture noir), je ne suis pas fan du chrome (chacun ses goûts).

 

Pour l'akra je suis un peu d'accord aussi, la Milltek fait plus de bruit par contre le son de l'akra est vraiment beau... comme le prix :D

 

J'ai le DRC sur la RS et j'ai eu le pneumatique sur mon ancienne A6 C7, honnêtement le DRC n'est pas si inconfortable que ça (j'ai fait 2500kms cet été sans soucis), par contre il est moins "bâteau^que le pneumatique donc forcément plus raide quand même, le pneumatique reste le plus confortable je suis d'accord.

 

Bref tu as bien résumé... @msf-f à toi de choisir si tu préfères faire l'impasse sur quelques options mais avoir peu de kms ou l'inverse... Après le V8 TFSi est un très bon bloc, il est très rarement en panne pour ne pas dire jamais, ce sont les à côtés qui coutent (turbos, PCV, supports moteur, Pompes HP, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sceptique quant au AUDI SOUND SYSTEM avant de la recevoir.

J'ai eu un q2 avec B&O en prêt, une A7 avec Bose pendant 5ans et ben le ASS de mon RS6 va mieux !

Un ami a une A6 en B&O c'est top c'est clair mais bien trop cher pour de l'audio ! Quand même entre 6 et 8000€ si je ne me souviens bien.

Un bon réglage sur Spotify et dans le MMI permettent d'avoir quelque chose de très bien (après cela dépend peut être du style de musique ... perso j'écoute de tout) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ça pour le prix du B&O je suis d'accord... Je suis bien content de l'avoir, mais je suis aussi bien content de ne pas l'avoir payé lors d'un achat neuf lol :)

 

J'écoute de tout mais oui un bon réglage du support aide pas mal aussi comme tu dis Spotify ou Deezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur l'E85, je fais avec la RS6 comme avec mes voitures précédentes : environ 30-40% d'E85, le reste en 98. Ca passe très bien, comme je suis toujours sous garantie, j'ai un boitier burger motorsport qui gère l'E85 et permet de sortir un peu de cv en plus (700cv/900nm) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, j'ai passé le pas du RS6 au mois d'avril dernier, une import pour 60000e tout compris, avec 113000km.

 

Si tu veux plus d'info. Je suis du 43.

 

À tu trouver la tienne ? 

Modifié par Davana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai pris plaisir à lire vos remarques. J'ai avancé un peu sur le sujet j'ai eu l'occasion d'essayer en passager celle d'un client, une RS6 performance de 2017 605ch, soit disant d'origine mais j'ai un doute car j'ai été bluffé par la puissance. Mon meilleur pote a pourtant un RS3 de 400chevaux (qui marche très bien mais qui ne m'impressionne pas par rapport au SQ5 pas un gros écart).

 

La RS6 ma littéralement collée au siège on sent vraiment une poussée (comme le décollage d'un avion), je regarde du coup les modèles performance mais c'est beaucoup plus chère.

 

Je trouve des 560ch de 2013 avec 125.000km entre 45.000e et 55.000e, une performance avec moins de 100.000km dans la config que je veux c'est entre 70.000 et 80.000e.

 

A ceux qui ont essayé les deux est ce que l'écart de 45 ch se fait ressentir ? je me tate à prendre une 2013 à 50.000€ et taper un stage 1 dessus ? Car en ligne je trouve pas qu'il y est un gros écart de look à mon gout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprogrammée ca sort les mêmes puissances ! 
après ca cote moins donc ce que tu gagnes sur l'achat tu le perdra sur la revente 

Pas un gros écart entre le SQ5 diesel et la RS3 ? je crois qu'elle a un problème sa RS3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, msf-f a dit :

Bonjour à tous, j'ai pris plaisir à lire vos remarques. J'ai avancé un peu sur le sujet j'ai eu l'occasion d'essayer en passager celle d'un client, une RS6 performance de 2017 605ch, soit disant d'origine mais j'ai un doute car j'ai été bluffé par la puissance. Mon meilleur pote a pourtant un RS3 de 400chevaux (qui marche très bien mais qui ne m'impressionne pas par rapport au SQ5 pas un gros écart).

 

La RS6 ma littéralement collée au siège on sent vraiment une poussée (comme le décollage d'un avion), je regarde du coup les modèles performance mais c'est beaucoup plus chère.

 

Je trouve des 560ch de 2013 avec 125.000km entre 45.000e et 55.000e, une performance avec moins de 100.000km dans la config que je veux c'est entre 70.000 et 80.000e.

 

A ceux qui ont essayé les deux est ce que l'écart de 45 ch se fait ressentir ? je me tate à prendre une 2013 à 50.000€ et taper un stage 1 dessus ? Car en ligne je trouve pas qu'il y est un gros écart de look à mon gout.

 

 

Honnêtement la diff n’est pas « flagrante » les deux envoi du pâté comme on dit lol !

 

J’ai une 560 et un pote à moi a une perf reprog en stage 1, il pousse plus oui mais je ne suis pas largué non plus… ce ne me donne même pas envie de passer sur une reprog (pour info, c’est la première auto que je ne reprog pas tellement je suis satisfait…). Mais pareil les goûts les couleurs… Chacun son ressenti ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre 600 et 700cv, sur la c8 mais  bon elle marche comme la c7 ...

 

Y a quand même une bonne différence ! 

 

 

 

 

 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c8 fait 220kg de plus que la C7, soit 10%, c'est énorme !

Les 600cv de base sont nécessaire et il parait d'après certains qui ont eu les deux, que les sensations dans la C7 sont meilleures.

 

De toute manière 650 ... 700 ... 750 ... tu dois pas pouvoir en profiter totalement souvent, c'est pourquoi perso je garde mes 560, les sensations sont très bonnes ça pousse tout le temps sans forcer et sans danger (merci le quattro) 

 

Moi je conseillerais plutot une 560 totalement d'origine que tu mod à ton gout et que tu stage 1 après 1-2 ans quand tu te seras peut être lassé des perfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...