Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet acquisition RS6 de 2015 version 560ch, besoin de vos conseils.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour me présenter rapidement je roule en audi depuis mes 20 ans ayant eux plusieurs modèles (S4 4.2 V8, A5 3.0 tdi, audi 200 Turbo ect...) je roule actuellement en SQ5 bi tdi et j'en suis vraiment amoureux c'est le top du top 700Nm de couple pour une conso de 10L au 100. Mais tout bon père de famille de 35 ans qui se respecte rêve d'un break familiale surpuissant. Et j'avoue que depuis que la taxe sur les cartes grise est abolie. Je commence à les regarder...

 

Je pense à la version 47ch car mon assureur ne va pas au delà de 50ch, là je sors à 70€ tout risque par mois c'est raisonnable.

 

1- que faut il surveiller sur ces modèles ? dans mon budget 60ke maxi je pense que je vais sortir un 2015 à 100.000km

 

2- la conso réel quotidienne d'un tel engin ? car le SQ5 on lit 6L ou des gars disent 8L moi je l'ai depuis 3 ans j'ai jamais remis l'obd 2 à zero sur 35.000km je suis à 9.2L/100 et j'ai le pied assez lourd (coyotte à bord).

 

3- Est ce que l'éthanol lui va bien ? et vers quel pro fiable s'orienter pour quelque chose en flex fuel qui ne nuit pas à la fiabilité du véhicule ?

 

4- carburant , 98 je suppose ?

 

5- que pensez vous des freins céramique ? entretien ? prix si on casse un disque ?

 

6- mon SQ5 faisant deja 700Nm de couple j'ai peur d'être déçu au quotidien ? car pour avoir conduit la RS3 400ch d'un collègue c'est amusant mais elle a tout de même moins de couple et pour du quotidien j'ai un préférence sur le SQ5

 

7- on est d'accdord que le malus sur les +35cv est aboli ?

 

Je cherche un modele 2015, gris anthracite comme mon SQ5 avec minimum le B&O, le toit ouvrant, key less gos, drive select