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Futur Projet RS6 2016/2017


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Bonjour

 

je me permets de donner mon avis ; cela ne doit pas venir de la viscosité mais de la marque de l'huile

 

Ma RS5 , bien entendu pas de turbo , consommait 1 litre d'huile tous les 6000 km en Castrol Edge et 1 litre tous les 10 000 km environ en BP et Motul

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Classement des membres dans ce topic

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

je me permets de donner mon avis ; cela ne doit pas venir de la viscosité mais de la marque de l'huile

 

Ma RS5 , bien entendu pas de turbo , consommait 1 litre d'huile tous les 6000 km en Castrol Edge et 1 litre tous les 10 000 km environ en BP et Motul

Justement, l'RS6/7 consomme à l'huile via les turbos, c'est volontaire, ils sont lubrifiés ainsi et en consomment donc légèrement

Si ton huile est plus liquide elle aura tendence à être plus consommée à cet endroit

 

D'ailleurs mon échappement est plus gras avec la 5w40, en grosse accélération cela m'arrive de voir des particules (brouillard) quand j'ai roulé calme avant.

 

Je pense repartir sur la 0w30 après avoir terminé mon fut de 5w40

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Le 14/10/2021 à 09:00, shreck a dit :

Oui de mémoire c'est fin 2015 qu'ils sont passé à la version G des tamis.

J'ai lu mi 2017 sur ce forum, a voir sur un éclaté AP-Smiles_u1F62C.png

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On doit retrouver la date dans le fil de discussion que j'avais créé sur ce sujet avant d'acheter la mienne.

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les experts de l'huile sur ce forum disent généralement " la trente c'est de la pisse il faut mettre de la 40" or  ton expérience semble prouver le contraire tout comme la mienne

 

vague souvenir d'enfance il y a un saint qui ne croyait que ce qu'il voyait , je suis un peu comme lui ; je préfère ouvrir les yeux que de faire des noeuds au cerveau

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il y a 51 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

les experts de l'huile sur ce forum disent généralement " la trente c'est de la pisse il faut mettre de la 40" or  ton expérience semble prouver le contraire tout comme la mienne

 

vague souvenir d'enfance il y a un saint qui ne croyait que ce qu'il voyait , je suis un peu comme lui ; je préfère ouvrir les yeux que de faire des noeuds au cerveau

Oui une 5w40 est plus épaisse qu'une 0w30 donc je ne comprends pas que la 5w40 soit plus consommée par le moteur (inclus turbos) que la 0w30 

Moi j'ai testé et la 5w40 est consommée bien plus vite, ce qui m'inquiète un peu, je n'ai pas envie d'encrasser le moteur prématurément.

En conduite sportive la 5w40 est peut être mieux, mais moi c'est mon daily je fais 20kkm l'année avec.

 

Cette huile était beaucoup recommandée mais c'était peut être au moment ou le tamis de turbo posait problème (l'huile plus épaisse empêchait peut être la limaille de se former et de boucher le tamis ?)  

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Dans les caractéristiques d'une huile il y a bien sur la viscosité mais aussi d'autres éléments

A priori la viscosité n'est pas l'élément majeur de la conso d'huile

 

Dans les discussions du forum les utilisateurs de 40 sont des membres qui roulent relativement peu

Effectivement mon expérience se base sur 3 A6 de fonction avec 100 000 km par voiture plus une RS5 à 170 000 km

Les 2 seules fois ou j'ai mis de la 40 c'etait de l'huile de station service autoroutière

En conservant la viscosité mais en changeant de marque ont peut déja identifier de grosses difference

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Bonsoir à tous

 

je vois que mon sujet fait parler lol , surtout au sujet de l'huile...

la seule chose que je sais , sur la viscosité de l'huile et pour avoir pratiqué du sport auto, c'est que plus elle est fluide , moins elle graisse et plus elle est grasse plus elle lubrifie , reste à trouver le meilleur compromis suivant l'utilisation que l'on en fait AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour infos et après avoir regardé ce qu'il se fait , mon modèle idéale serait le suivant:

 

RS6 C7 Performance ou préparer ABT ,

au niveau des options ;

Freins céramique , vision nocturne (tellement rare que je pourrais prendre sans) , Alcantara/cuir, Bang & Olufsen , amortissement DRC sans attelage , j'ai bien compris lol.

 

Bonne soirée les puristes

 

 

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Alors la vision nocturne tu pourras au pire la rajouter apres. 

Le B&O est aussi rare que le night vision je pense. 

Le DRC est incompatible avec un attelage. 

 

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Le 20/10/2021 à 20:56, shreck a dit :

Alors la vision nocturne tu pourras au pire la rajouter apres. 

Le B&O est aussi rare que le night vision je pense. 

Le DRC est incompatible avec un attelage. 

 

Intéressant !!! Tu connais le budget pour l’option vision nocturne ?

 

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ca dépend du tarif auquel tu trouves les pièces d occasion 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 15/10/2021 à 10:21, nukkiz276 a dit :

Justement, l'RS6/7 consomme à l'huile via les turbos, c'est volontaire, ils sont lubrifiés ainsi et en consomment donc légèrement

Si ton huile est plus liquide elle aura tendence à être plus consommée à cet endroit

 

D'ailleurs mon échappement est plus gras avec la 5w40, en grosse accélération cela m'arrive de voir des particules (brouillard) quand j'ai roulé calme avant.

 

Je pense repartir sur la 0w30 après avoir terminé mon fut de 5w40

Perso elle consomme presque rien la mienne (je ne roule pas beaucoup donc atteint jamais le kilométrage avant la vidange).

 

La plus grosse consommation a été quand Audi a oublié de serrer le filtre à huile 😠A983A58C-5767-43A9-8CAD-076C507BFE68.thumb.jpeg.2ea48aead1bd865886842bf46962d1ee.jpeg

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  • 2 semaines plus tard...

Pas excessif le prix ! 

 https://www.leboncoin.fr/voitures/2069504680.htm après il faut voir le nombre de proprios.

Apres il y a le "déraisonnable" car peu kilomètré :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2041742061.htm

 

 https://www.leboncoin.fr/voitures/2057571889.htm

 https://www.leboncoin.fr/voitures/2069428645.htm

 

D'ailleurs 2 questions :

1) qu'est ce qui est retrofitable comme option que le modèle qu'on choisit n'aurait pas : Nightvision, autre ?

2) sans "limite" de budget, vous seriez prêts à mettre combien dans une C7 ?

 

A+

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Et le volant à méplat, quand elles n'en sont pas équipées, voitures étrangères ? Mais dans quels pays et je ne comprends pas pourquoi cette distinction de la part d'Audi à moins que ce soit une option ?

Le combo parfait mais pas le méplat 🤣

https://www.leboncoin.fr/voitures/2065962272.htm

 

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Y a vraiment des mecs qui écrivent n'importe quoi... ca fait beau, c'est vendeur, mais ca veut rien dire .... La troisième a un pack exclusive + franchement c'est du n'importe quoi : deja la dénomination du pack n'existe pas.... mais en plus la voiture n'a absolument rien en Audi Exclusive.... 

 

Pour les options : y a pas mal de trucs de retrofitable. Perso j'ai mis le night vision. Mais regarde sur la section A6 c7 y a plein de tuto pour rajouter des trucs c'est la meme chose pour les RS6 : soft close, vision 360, pré sens arr....

 

Ta question est antinomique : sans limite de budget je l'achète neuve et full options incluant les options peinture et cuir audi exclusive...

 

J'ai acheté la mienne il y a un an tout juste. Je regarde depuis peu de nouveau les offres car un pote en cherche une. Je peux dire qu'entre mon achat et maintenant le prix du marché à grimpé de 10% minimum voire 15% pour les exemplaires les mieux equipés et peu kilometrés. J'ose meme pas te dire combien j'ai payé la mienne...

Modifié par shreck
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il y a 6 minutes, pausapuro a dit :

Et le volant à méplat, quand elles n'en sont pas équipées, voitures étrangères ? Mais dans quels pays et je ne comprends pas pourquoi cette distinction de la part d'Audi à moins que ce soit une option ?

Le combo parfait mais pas le méplat 🤣

https://www.leboncoin.fr/voitures/2065962272.htm

 

Le volant rond était en option aussi en France. 
Soit par simple choix du propriétaire soit majoritairement comme dans l'annonce que tu donnes en lien pour avoir le volant chauffant. Le volant à méplat n'existe pas en chauffant sur une A6/S6/RS6 C7. 

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OK merci pour les informations.

Soft close retrofitable ! J'aurais jamais cru.

En neuve, c'est la C8 et là c'est 130/150k€.

Je parle d'une C7 plus à le vente depuis 2019. 

Je disais ça car j'en vois à 90k€ première main, moins de 30kkms avec "toutes" les options recherchées en particulier le Dynamique Plus 😍.

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qu'es ce que tu entends par toutes les options recherchées? chacun voit midi à sa porte pour les options...

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Oui tu as raison, pour moi c'est:

- Pack Dynamique Plus

- DRC

- TO

- Phares Matrix Led

- Caméra 360

- Chassis sport RS, différentiel quattro sport, direction dynamique

- Echappement sport

- Audio BOSE

- Night Vision

- Side assist, lane assit et cruise control adaptatif

 

 

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Alors on va te simplifier la tache

pack dynamique plus = DRC + LED matrix + quattro sport + céramique + bride à 305.  Si une voiture a le pack elle a forcement tout ca

Chassis sport ca rien veut dire : soit elles sont DRC soit elles sont pneumatique. Si tu as l'option dynamique plus elle sera forcement DRC. 

Direction dynamique : TOUTES les RS6 ont cet équipement qui n'est donc pas une option... (c'est une option sur A6 classique). 

pack pre sens plus  = side assit + lane assit + ACC. 

Le bose tres tres rares sont les voitures à ne pas l'avoir : quelques rares allemandes et souvent des véhicules peu équipés. A mon avis avec un pack dynamique plus y a peu de chance de pas l'avoir.

Le TO c'est pareil tres peu ont fait le choix de l'enlever gratuitement...

Au final tu cherches : une RS6 avec un pack dynamique plus, un pack pre sens plus et un échappement sport et le night vision.. C'est pas un mouton à 5 pattes...

Pour l'échappement à ta place ne me fermerai pas la porte avec un échappement standard et mettre une ligne ou trouver si tu tiens absolument à rester d'origine à remplacer l'intermédiaire (qui est la seule piece différente entre les 2 lignes) par un d'occasion ca coute quasiment rien...

Le plus gros probleme c'est le night vision car à la louche 10% des modèles sont équipés du coup ca t'enlève beaucoup d'annonces...

Modifié par shreck
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OK merci pour les explications.

Ce qui est optionnel, non inclus dans un pack c'est:

- night vision : sécurité ++ ; chez moi beaucoup de gibier 

- affichage tête haute : pourrait m'en passer bien que pratique

- soft close : trop classe et cela m'evitera de dire à mes passagers d'arrêter de claquer les portières  comme des malades, mais de les accompagner.

- TV + DAB : pas forcément utile moi qui écoute ma liste de morceaux de musique. Et la TV ?! 🤔 marche t'elle en roulant ? Quel intérêt.

- cam 360 : voiture imposante = obligatoire

Je recherche du faible kilométrage avec max 80k€.

 

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Si tu commence à rajouter des options comme la TV (seul le son fonctionne en roulant) alors là tu vas te retrouver avec un mouton à 5 pattes car c'est un équipement tres rare...

Perso j'avais pas le HUD sur ma premiere bitdi mais la seconde l'avait. Je souhaitais l'avoir sur la RS6 mais ne pas l'avoir n'est pas non plus la catastrophe... 

En revanche effectivement le 360 je le voulais sur les 3, c'est un plus pour garer la voiture qui fait quand meme 5 m de long...

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Le 14/11/2021 à 16:44, pausapuro a dit :

Pas excessif le prix ! 

 https://www.leboncoin.fr/voitures/2069504680.htm après il faut voir le nombre de proprios.

Apres il y a le "déraisonnable" car peu kilomètré :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2041742061.htm

 

 https://www.leboncoin.fr/voitures/2057571889.htm

 https://www.leboncoin.fr/voitures/2069428645.htm

 

D'ailleurs 2 questions :

1) qu'est ce qui est retrofitable comme option que le modèle qu'on choisit n'aurait pas : Nightvision, autre ?

2) sans "limite" de budget, vous seriez prêts à mettre combien dans une C7 ?

 

A+

Retrofit vision nocturne sans problème.

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Si je devait choisir entre la caméra 360 et l’affichage tête haute je prendrai le HUD sans hésitation,c’est un confort dont je pourrait difficilement me passé. À côté de ça la simple camera de recul me suffirait amplement, je ne me sert jamais de la vision 360.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 15/09/2021 à 00:26, Buddy Guy a dit :

Bonsoir, peut-être un critère de choix à prendre en compte dans tes recherches. Tu as 2 types de suspension sur la RS6: pneumatique comme sur la S6 ou Dynamic Ride Control qui n'est pas compatible avec une attache remorque. Bon à savoir sibtu as besoin de tracter.

 

Les versions de RS6 avec suspension pneumatique sont souvent configurées avec l'option sièges confort par opposition aux sièges "sport" que tu sembles rechercher.

 

La vision nocturne est une option que j'aurais bien aimé avoir sur ma S6. J'ai dû faire des compromis et je m'en passe très bien finalement comme beaucoup d'autres options tant qu'on n'y a pas goûté. Ce serait intéressant d'avoir un retour des membres qui disposent de cette option pour savoir si elle leur est vraiment utile. J'imagine que ça doit être intéressant pour quelqu'un qui vit à la campagne. 

 

Petite précision pour les vidanges de boîte. La RS6 est équipée d'une vaie boîte auto Tiptronic vs. la S6 qui dispose d'une boîte à double embrayage STronic. Les intervalles de vidange des Tiptronic sont plutôt de l'ordre de 80000km à 120000km selon le style de conduite si je ne me trompe pas. Les 60000km correspondent à la STronic.

 

D'une manière générale, garde à l'esprit que l'entretien et les réparations peuvent s'avérer coûteux voire très coûteux compte tenu des temps de main d'œuvre nécessaires pour changer la moindre pièce. A titre d'exemple, je ne crois pas qu'il soit possible de changer un injecteur sans déposer le moteur ou alors très difficilement.

 

Nous sommes quelques-uns à avoir fait installer un kit JH Motorsport pour dériver les tamis sur le circuit de lubrification des turbos. Compte environ 1800€ pour l'opération auprès d'un bon mécano, pièces et MO comprises (entre 10h et 12h). Certains opteront peut-être pour une suppression pure et simple des tamis. D'autres préfèrent ne pas y toucher et misent sur des vidanges fréquentes piur limiter le risque de casse des turbos. Chacun appréhende le risque à sa façon.

 

Pour répondre à @Mimil rs3 je pense qu'il est possible de trouver une RS6 qui ne soit pas rincée au bout de 130000km mais je serais très vigilant sur la fréquence des vidanges, l'état des bougies qui doivent être remplacées tous les 60000km, la manière dont la boîte automatique  a été vidangée, le remplacement ou pas de la vanne PCV, l'état des disques qui coûtent un bras même en acier avec un diamètre de 400mm à l'avant.... Les disques AV d'origine sont identiques gauche/droite. Ils ont donc tendance à voiler plus facilement chez les apprentis freine-tard.

 

Pour finir, suite à une expérience récente avec ma S6, je m'assurerais du bon état des pompes HP au bout de 130000km. Plusieurs symptômes de fatigue existent: démarrages à chaud difficiles, odeur d'essence à l'échappement, odeur d'essence dans l'huile lorsque tu renifles après ouverture du bouchon d'huile. 

 

Projet intéressant mais prudence en fonction du kilométrage. 


salut à tous ;) 

c’est quoi la vanne PCV ? 
l’histoire des tamis, jamais entendu parler, merci le forum, ont apprend plein de choses, dont le upgrade de la vision nocturne, je vais me pencher là dessus à un moment ou un autre, j’habite au milieu des bois 😅

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La vanne PVC AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

spacer.png

 

Le problème de tamis est présent sur les rs6 avant mi 2017 d'après ce que j'ai lu, très connu car souvent rencontré, la conséquence est assez grave (turbos cassés).

Tu peux le changer préventivement ou alors acheter une après cette année pour avoir la pièce corrigée déjà installée d'usine.

 

Le HUD c'est confortable mais pas indispensable !

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Positive Crankcase Ventilation valve. Si je ne dis pas de bêtises, il s'agit d'un diispositif qui permet d'évacuer les gaz qui passent dans le carter après explosion dans la chambre de combustion en profitant du vide créé par l'admission d'air.

 

Essentiel pour ne pas contaminer l'huile et préserver le moteur.

 

La vanne PCV est à surveiller après 100000km.

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La très grande majorité des gaz est dirigée vers l'échappement mais il y a toujours une fraction qui passe dans le carter.

 

Embêtant quand ces vapeurs finissent par recondenser dans l'huile..

 

Problème accentué par les petits trajets qui ne permettant pas au moteur de monter en température. Le jeu entre les pistons et la chambre de combustion est plus important pendant ces phases transitoires, ce qui est propice à l'accumulation de vapeurs dans l'huile.

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Je n’avais pas connaissance de ce type de défauts.

pour les tamis il faut passer en concession obligatoirement ou c’est possible de le faire nous meme ? Incroyable qu’il n’y ai pas eu de rappel quand même… VAG me déçois sur certains points des fois.

J’ai un problème de boîte actuellement, on partait sur le mecatronic mais après passage valise ça serait le capteur de boîte tout «simplement » je vais donc la faire déposee chez auto parts au plessis trévise, adresse trouver ici même, je l’ai ai eu au téléphone ils ont l’air vraiment top. 
si quelqu’un a une vue ETKA des tamis voir un peu ça m’intéresse. 

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J'ai rassemblé un tas d'éléments sur le problème de lubrification des turbos dans un fil de discussion spécifique que tu pourras retrouver dans la section.

 

Audi a bien émis notes internes (Technical Service Bulletins) sur le sujet mais n'a jamais fait de rappel. Beaucoup trop coûteux. Il faut compter entre 10h et 12 de MO pour remplacer le tamis. Je te laisse imaginer le coût de l'opération.

 

Il est possible de faire soi-même l'opération mais il faut se débrouiller en mécanique et s'armer de patience. Tu trouveras des tutos vidéos dans le fil de discussion cité plus haut.

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Merci de ta réponse, je vais vchercher un peu pour trouver le post en question. Chez Audi c’est un billet de 2000€ selon la concession du coup. 

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La bleu est pas loin de chez moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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La dernière que j'ai publiée première révision au bout de 14 mois et 19.000kms; comme quoi Première main ça veut pas dire bonne main...

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Les deux sont magnifiques ! 

 

Normalement la toute première révision est faite plus tôt non ? Ou c'est directement à 15 000km ?

Ce genre de véhicule doit être scrupuleusement entretenu et respecté ... 

Moi perso c'est vidange tous les 7-10 000km selon ma conduite.

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Pas fan de l'alcantara ou alors avec coutures bleues. 

C'est une option qui retire qq euros aux sièges cuir ?

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