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Futur Projet RS6 2016/2017


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Bonjour à tous

 

Me voilà de retour , après un long passage chez Mercedes (voiture de fonction oblige)

J'ai un projet d'achat , fin d'année ou début 2022.

J'ai déjà identifier le cout de l'assurance grâce à vos différents échanges. Le cout de carte grise se situerais aux alentours des 2500 E.

je recherche un modèle performance de 600ch équipé de la vision nocturne, Alacantara/cuir pour le reste on verra.... je souhaites également l'équipée d'une ligne Akra sauf elle en ai déjà équipée AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Avez-vous des conseils à me donner ?

 

Je vous remercie par avance

Modifié par koniV6tdiquattro
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Classement des membres dans ce topic

Des conseils?? Investi dans une citerne et près. Des actions chez total!!
Plus sérieusement je sais pas à combien de km tu veux l’acquérir mais pense à vérifier la vidange de boîte 60000kms, une vidange tous les 12/15000kms max et cette putain de valve pcv qui tombe aux alentours de 130000kms,si t’es bricoleur c’est une histoire de 300€ si tu va chez Audi fait un crédit conso ! Il y a aussi le tamis des turbos à faire attention (c’est pour ça qu’une vidange tout les 15000km est mieux )


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il y a 49 minutes, Julio57 a dit :

Des conseils?? Investi dans une citerne et près. Des actions chez total!!emoji23.pngemoji23.png
Plus sérieusement je sais pas à combien de km tu veux l’acquérir mais pense à vérifier la vidange de boîte 60000kms, une vidange tous les 12/15000kms max et cette putain de valve pcv qui tombe aux alentours de 130000kms,si t’es bricoleur c’est une histoire de 300€ si tu va chez Audi fait un crédit conso emoji23.pngemoji23.png! Il y a aussi le tamis des turbos à faire attention (c’est pour ça qu’une vidange tout les 15000km est mieux )


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Merci pour tes conseils , je pense que ceux investisse dans ce genre de voiture ne sont pas dans l'attente d'une économie d'essence. J'ai loué un modèle 2021 récament et ça ne m'a pas choquer plus que ça lol.

vidange de boite tous les 60000kms c'est du classique , en revanche je savais pas pour les tamis de turbo.

Merci en tous cas

IMG_0705.WEBP

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Non c’est certain que faut pas regarder la conso quand on roule avec ça !! Moi rien qu’avec ma petite S6 ça voir alors une rs6 j’imagine !! Mais c’est tellement jouissif de rouler ça!!


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Bonsoir, peut-être un critère de choix à prendre en compte dans tes recherches. Tu as 2 types de suspension sur la RS6: pneumatique comme sur la S6 ou Dynamic Ride Control qui n'est pas compatible avec une attache remorque. Bon à savoir sibtu as besoin de tracter.

 

Les versions de RS6 avec suspension pneumatique sont souvent configurées avec l'option sièges confort par opposition aux sièges "sport" que tu sembles rechercher.

 

La vision nocturne est une option que j'aurais bien aimé avoir sur ma S6. J'ai dû faire des compromis et je m'en passe très bien finalement comme beaucoup d'autres options tant qu'on n'y a pas goûté. Ce serait intéressant d'avoir un retour des membres qui disposent de cette option pour savoir si elle leur est vraiment utile. J'imagine que ça doit être intéressant pour quelqu'un qui vit à la campagne. 

 

Petite précision pour les vidanges de boîte. La RS6 est équipée d'une vaie boîte auto Tiptronic vs. la S6 qui dispose d'une boîte à double embrayage STronic. Les intervalles de vidange des Tiptronic sont plutôt de l'ordre de 80000km à 120000km selon le style de conduite si je ne me trompe pas. Les 60000km correspondent à la STronic.

 

D'une manière générale, garde à l'esprit que l'entretien et les réparations peuvent s'avérer coûteux voire très coûteux compte tenu des temps de main d'œuvre nécessaires pour changer la moindre pièce. A titre d'exemple, je ne crois pas qu'il soit possible de changer un injecteur sans déposer le moteur ou alors très difficilement.

 

Nous sommes quelques-uns à avoir fait installer un kit JH Motorsport pour dériver les tamis sur le circuit de lubrification des turbos. Compte environ 1800€ pour l'opération auprès d'un bon mécano, pièces et MO comprises (entre 10h et 12h). Certains opteront peut-être pour une suppression pure et simple des tamis. D'autres préfèrent ne pas y toucher et misent sur des vidanges fréquentes piur limiter le risque de casse des turbos. Chacun appréhende le risque à sa façon.

 

Pour répondre à @Mimil rs3 je pense qu'il est possible de trouver une RS6 qui ne soit pas rincée au bout de 130000km mais je serais très vigilant sur la fréquence des vidanges, l'état des bougies qui doivent être remplacées tous les 60000km, la manière dont la boîte automatique  a été vidangée, le remplacement ou pas de la vanne PCV, l'état des disques qui coûtent un bras même en acier avec un diamètre de 400mm à l'avant.... Les disques AV d'origine sont identiques gauche/droite. Ils ont donc tendance à voiler plus facilement chez les apprentis freine-tard.

 

Pour finir, suite à une expérience récente avec ma S6, je m'assurerais du bon état des pompes HP au bout de 130000km. Plusieurs symptômes de fatigue existent: démarrages à chaud difficiles, odeur d'essence à l'échappement, odeur d'essence dans l'huile lorsque tu renifles après ouverture du bouchon d'huile. 

 

Projet intéressant mais prudence en fonction du kilométrage. 

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Bonjour

 

pour se faire une idée de l'état du moteur :

- analyser l'usage du véhicule sachant que la vitesse sur autoroute préserve le moteur

-si possible passer au banc pour mesure de puissance

-essayer d'estimer la consommation d'huile

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Le 15/09/2021 à 00:26, Buddy Guy a dit :

Bonsoir, peut-être un critère de choix à prendre en compte dans tes recherches. Tu as 2 types de suspension sur la RS6: pneumatique comme sur la S6 ou Dynamic Ride Control qui n'est pas compatible avec une attache remorque. Bon à savoir sibtu as besoin de tracter.

 

Les versions de RS6 avec suspension pneumatique sont souvent configurées avec l'option sièges confort par opposition aux sièges "sport" que tu sembles rechercher.

 

La vision nocturne est une option que j'aurais bien aimé avoir sur ma S6. J'ai dû faire des compromis et je m'en passe très bien finalement comme beaucoup d'autres options tant qu'on n'y a pas goûté. Ce serait intéressant d'avoir un retour des membres qui disposent de cette option pour savoir si elle leur est vraiment utile. J'imagine que ça doit être intéressant pour quelqu'un qui vit à la campagne. 

 

Petite précision pour les vidanges de boîte. La RS6 est équipée d'une vaie boîte auto Tiptronic vs. la S6 qui dispose d'une boîte à double embrayage STronic. Les intervalles de vidange des Tiptronic sont plutôt de l'ordre de 80000km à 120000km selon le style de conduite si je ne me trompe pas. Les 60000km correspondent à la STronic.

 

D'une manière générale, garde à l'esprit que l'entretien et les réparations peuvent s'avérer coûteux voire très coûteux compte tenu des temps de main d'œuvre nécessaires pour changer la moindre pièce. A titre d'exemple, je ne crois pas qu'il soit possible de changer un injecteur sans déposer le moteur ou alors très difficilement.

 

Nous sommes quelques-uns à avoir fait installer un kit JH Motorsport pour dériver les tamis sur le circuit de lubrification des turbos. Compte environ 1800€ pour l'opération auprès d'un bon mécano, pièces et MO comprises (entre 10h et 12h). Certains opteront peut-être pour une suppression pure et simple des tamis. D'autres préfèrent ne pas y toucher et misent sur des vidanges fréquentes piur limiter le risque de casse des turbos. Chacun appréhende le risque à sa façon.

 

Pour répondre à @Mimil rs3 je pense qu'il est possible de trouver une RS6 qui ne soit pas rincée au bout de 130000km mais je serais très vigilant sur la fréquence des vidanges, l'état des bougies qui doivent être remplacées tous les 60000km, la manière dont la boîte automatique  a été vidangée, le remplacement ou pas de la vanne PCV, l'état des disques qui coûtent un bras même en acier avec un diamètre de 400mm à l'avant.... Les disques AV d'origine sont identiques gauche/droite. Ils ont donc tendance à voiler plus facilement chez les apprentis freine-tard.

 

Pour finir, suite à une expérience récente avec ma S6, je m'assurerais du bon état des pompes HP au bout de 130000km. Plusieurs symptômes de fatigue existent: démarrages à chaud difficiles, odeur d'essence à l'échappement, odeur d'essence dans l'huile lorsque tu renifles après ouverture du bouchon d'huile. 

 

Projet intéressant mais prudence en fonction du kilométrage. 

merci  pour ce retour très pertinent comme je les aime.....

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Le 15/09/2021 à 00:26, Buddy Guy a dit :

 

La vision nocturne est une option que j'aurais bien aimé avoir sur ma S6. J'ai dû faire des compromis et je m'en passe très bien finalement comme beaucoup d'autres options tant qu'on n'y a pas goûté. Ce serait intéressant d'avoir un retour des membres qui disposent de cette option pour savoir si elle leur est vraiment utile. J'imagine que ça doit être intéressant pour quelqu'un qui vit à la campagne. 

 

 

 

Je roule en modeste tdi mais mon A6 possède l'option vision nocturne. J'habite un endroit entouré de forêts et parce que plus d'une fois j'ai eu des frayeurs, je voulais vraiment cette option, relativement rare en occasion, couplée aux phares Matrix LED, il y en a tout de même pour près de 5500€ tarif catalogue pour les deux ! Mais je ne regrette pas, les alertes fonctionnent très bien avec les grands animaux (les renards ne sont pas signalés ils sont trop petits) et les piétons (deux fois de nuit le long d'une départementale !), couplé avec l'option affichage tête haute c'est encore plus pratique !

 

Selon les routes empruntées, cette option n'a pour moi rien d'un gadget, contrairement au soft close par exemple (dont je suis ravi mais je pourrais m'en passer :AP-Smiles_u1F601: )

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par S-XVI
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Je rejoint ton avis ,la vision nocturne m’a déjà sauvé les fesses 2 fois!Par contre une fois c’était un renard et elle l’a vu moi,bizzare. Le seul truc que je trouve bête c’est qu’elle ne s’active pas automatiquement en même temps que les phares,si tu penses pas à la mettre en route tu peut te faire avoir!!


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@koniV6tdiquattro Il n'y a pas de quoi. C'est l'intérêt du forum que de partager ses retours d'expérience. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Je te souhaite de trouver la perle rare. La RS6 est une voiture vraiment incroyable. Un amalgame insensé de performances, de confort, de praticité au quotidien et de style.

 

@S-XVI, @Julio57, merci pour votre retour sur la vision nocturne. Vous confirmez ce que je pressentais. Cette option est bien utile surtout sur le réseau secondaire. Difficile de trouver toutes les options souhaitées en occasion.

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Le 14/09/2021 à 20:08, Mimil rs3 a dit :

Je suis un peu dans ton projet ! Un Rs6 de 130000 kms est il rincé ?

J’ai acheté la mienne avec 148k kms… un entretien complet et 100% Audi…

 

Elle est loin d’être rincé 🤷🏻‍♂️
 

 

@koniV6tdiquattro quand je parle d’un suivi limpide je veux dire qu’il faut regarder certains points, sur la mienne avant mon achat Audi a remplacé les 2 pompes HP, la vanne PCV également, et moi j’ai remplacé les 2 supports moteur Dynamic.

 

Je n’ai pas touché au tamis des Turbos, l’ancien proprio non plus, les vidanges ont toujours été respectées et moi je continue dans ce sens en faisant des vidanges une fois par an (environ 7000 kms, c’est ma voiture WE/Vacances).

 

Mon seul regret c’est qu’elle n’a jamais eu de vidange de boîte (elle a actuellement 155k kms) car Audi ne l’a préconise pas 🤦🏻‍♂️… Du coup j’ai un peu le cul entre deux chaises, je voudrai le faire mais je me dis que s’il y a un soucie Audi m’enverra chier (même si je me dis qu’ils n’ont pas besoin de ça pour le faire).

 

Comme toi je voulais également la vision nocturne mais malheureusement à un moment il faut faire des choix et je préférais avant avoir le pack Carbone extérieur (y compris les rétro en Carbone Audi Exclusive), le B&O, l’affichage Tête haute, le TO plutôt que la vision Nocturne… il faut tomber sur les perles rares (ça existe, mais faut les trouver).

 

Après je ne pourrai que te conseiller de foncer, cette voiture est incroyable, les têtes se retournent quand tu passes en ville, on te regarde sur l’autoroute, on te prend en photo, bref un pure bonheur 😍

J’ai fait un road trip cet été de 2500 kms improvisé, je pense que j’ai passé de loin mes meilleurs vacances avec à chaque arrêt là même envie… reprendre le volant ! 

Modifié par ApO41
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Il y a 12 heures, S-XVI a dit :

 

Je roule en modeste tdi mais mon A6 possède l'option vision nocturne. J'habite un endroit entouré de forêts et parce que plus d'une fois j'ai eu des frayeurs, je voulais vraiment cette option, relativement rare en occasion, couplée aux phares Matrix LED, il y en a tout de même pour près de 5500€ tarif catalogue pour les deux ! Mais je ne regrette pas, les alertes fonctionnent très bien avec les grands animaux (les renards ne sont pas signalés ils sont trop petits) et les piétons (deux fois de nuit le long d'une départementale !), couplé avec l'option affichage tête haute c'est encore plus pratique !

 

Selon les routes empruntées, cette option n'a pour moi rien d'un gadget, contrairement au soft close par exemple (dont je suis ravi mais je pourrais m'en passer :AP-Smiles_u1F601: )

 

 

 

 

 

 

 

Il y a une interraction entre l'affichage tête haute et la vision nocturne?

C'est ma première voiture avec la vision nocturne, et je ne l'ai que très peu testé pour l'instant, et je dois dire que je suis pas super convaincu par l'option pour l'instant, je n'aime pas trop garder un oeil sur le compteur en roulant de nuit. Après sans doute que de l'avoir dans la vision périphérique est suffisant pour voir les alertes.

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Je n'en suis pas certain mais il me semble que oui, du style un warning ou autre...

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Il y a une interraction entre l'affichage tête haute et la vision nocturne?
C'est ma première voiture avec la vision nocturne, et je ne l'ai que très peu testé pour l'instant, et je dois dire que je suis pas super convaincu par l'option pour l'instant, je n'aime pas trop garder un oeil sur le compteur en roulant de nuit. Après sans doute que de l'avoir dans la vision périphérique est suffisant pour voir les alertes.

Alors il suffit de l’activer et tu n’a pas besoin de regarder sans cesse !Si elle détecte un animal ou un piéton elle sonne et elle affiche sur le tableau de bord entre les compteurs et sur l’affichage tête haute un panneau rouge avec un animal dedans . Moi je la met en route et je remet l’ordinateur de bord directement


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La vision nocturne…

Voilà bien une option que j'aurais aimé avoir il y à quelques mois...AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

  • Aime 1
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Le 22/09/2021 à 21:18, ApO41 a dit :

J’ai acheté la mienne avec 148k kms… un entretien complet et 100% Audi…

 

Elle est loin d’être rincé 🤷🏻‍♂️
 

 

@koniV6tdiquattro quand je parle d’un suivi limpide je veux dire qu’il faut regarder certains points, sur la mienne avant mon achat Audi a remplacé les 2 pompes HP, la vanne PCV également, et moi j’ai remplacé les 2 supports moteur Dynamic.

 

Je n’ai pas touché au tamis des Turbos, l’ancien proprio non plus, les vidanges ont toujours été respectées et moi je continue dans ce sens en faisant des vidanges une fois par an (environ 7000 kms, c’est ma voiture WE/Vacances).

 

Mon seul regret c’est qu’elle n’a jamais eu de vidange de boîte (elle a actuellement 155k kms) car Audi ne l’a préconise pas 🤦🏻‍♂️… Du coup j’ai un peu le cul entre deux chaises, je voudrai le faire mais je me dis que s’il y a un soucie Audi m’enverra chier (même si je me dis qu’ils n’ont pas besoin de ça pour le faire).

 

Comme toi je voulais également la vision nocturne mais malheureusement à un moment il faut faire des choix et je préférais avant avoir le pack Carbone extérieur (y compris les rétro en Carbone Audi Exclusive), le B&O, l’affichage Tête haute, le TO plutôt que la vision Nocturne… il faut tomber sur les perles rares (ça existe, mais faut les trouver).

 

Après je ne pourrai que te conseiller de foncer, cette voiture est incroyable, les têtes se retournent quand tu passes en ville, on te regarde sur l’autoroute, on te prend en photo, bref un pure bonheur 😍

J’ai fait un road trip cet été de 2500 kms improvisé, je pense que j’ai passé de loin mes meilleurs vacances avec à chaque arrêt là même envie… reprendre le volant ! 

j’en suis convaincu , c'est un rêve de gosse que je vais enfin pouvoir réaliser.

J'ai loué une C8 (2021)et j'ai cru être dans un rêve ...du coup je vais craquer. De plus madame est convaincu lol.bah oui il lui faut coffre lol.

Je pense que je suis prêt à passer sur la vision nocturne , en revanche le kit céramique, le Bang Oulfen reste des incontournables.

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Alors pour moi ,et c’est mon avis perso seulement, les céramiques sauf si tu prévois de faire de la piste j’y vois pas trop d’intérêt …le B&O si vraiment tu en trouve une qui te plaît mais qui n’a pas le B&O mais le Bose prend la . Ok il y’a une différence notamment dans la netteté du son et la spacialisation mais franchement c’est pas non plus le jour et la nuit ,le bose fait très bien le job .Après c’est vrai les tweeters qui sortent du tdb c’est classe .Par contre une option que je pourrait pas me passé c’est l’affichage tête haute ,c’est vraiment pratique et tu as toutes les infos nécessaire dessus!


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alors j'ai toujours lu au contraire que les céramiques n'étaient pas recommandés pour la piste

car en cas d'excursion vers les zones à graviers, les disques sont foutus si un gravier vient s'y coincer

en utilisation quotidienne les céramiques sont très rassurantes car ça freine toujours (sauf sur neige et au premier coup de frein sous la pluie)

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Bha l’avantage 1er des céramique c’est de résisté énormément à la chauffe et à l’usure … si tu ne peut pas t’en servir sur piste j’y vois pas trop d’intérêt …


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Un upgrade des freins acier coute bien moins cher que les céramique et freine très bien !

- durites avia

- liquide RBF

- plaquettes EBC (ou ferrodo ou autre)

Ce qui donne un freinage TOUJOURS efficace, la pédale n'est jamais spongieuse, elle a toujours la même dureté et le freinage est efficace à froid comme à chaud (et aucun couinement, contrairement aux plaquettes d'origine et aux céramiques)

Testé dans les gorges du verdon pendant une semaine en conduite sportive, très content du résultat et cela n'a couté que ±500€. 

D'origine ça fait peur quand tu roules agressivement ....

 

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Le 15/09/2021 à 06:37, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

pour se faire une idée de l'état du moteur :

- analyser l'usage du véhicule sachant que la vitesse sur autoroute préserve le moteur

-si possible passer au banc pour mesure de puissance

-essayer d'estimer la consommation d'huile

Comment fais tu pour estimer la conso d'huile ? A part tirer une bourre avec (ce que te laissera sûrement faire le vendeur 😅) et juste après passer les sorties au sopalin ? 

Sinon le proprios de Rs6 c7, quelles sont vos consos d'huile au 1000 et votre kilométrage ?

Toute voiture bien entretenue, avec fréquence écourtée de vidange (quand je vois des carnets avec 15/20.000 kms ça me rend dingue pour ce genre de caisse), et pas 36 proprios, le moteur ne va pas être rincé. En revanche vers les 100.000 et plus, train roulant, silent bloc, divers supports sont fatigués surtout avec cette puissance. Idem pour les suspensions, aux alentours des 100.000, ce n'est plus un comportement de Rs6. Comme toute auto d'ailleurs. 

Mais sinon on n'achète rien si on attend d'avoir assez de sous... si je saute le pas, ce sera 70.000 kms et 2 proprios max: 😍😛 https://www.leboncoin.fr/voitures/2043939799.htm

 

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pour estimer s'il y a consommation d'huile , il y a 2 choses à faire:

1- passer l'interieur du pot à l'essuie tout et voir le niveau de gras sur les clapets

2-moteur en route ; clapets fermés ; vérifier sur le tube ouvert  le niveau de gras des gaz d'échappement . Perso je tiens un filtre à café pour obstruer l'échappement

 

Je serais également suspicieux vis à vis d'une voiture d'habitant de grande ville à faible kilométrage

Le kilométrage en soit ne me fait pas peur si le moteur est bon ; les silents bolcs rotules et autres se changent à moindre cout sachant qu'un chassis n'est jamais rincé

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Perso la vidange a ete faite y un peu plus de 8000 km est j'ai pas pas rajouté une goutte. 

La voiture a 42000 km. 

et le niveau est un peu au dessus de la moitié sur la jauge électronique.

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Ça c'est positif et plutot très bon Shrek AP-Smiles_u1F609.png

Le maximum acceptable pour moi c'est 1l pour 6000kms: 17cl soit un beau verre de vin pour un Paris Menton par exemple.

 

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Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

pour estimer s'il y a consommation d'huile , il y a 2 choses à faire:

1- passer l'interieur du pot à l'essuie tout et voir le niveau de gras sur les clapets

2-moteur en route ; clapets fermés ; vérifier sur le tube ouvert  le niveau de gras des gaz d'échappement . Perso je tiens un filtre à café pour obstruer l'échappement

 

Je serais également suspicieux vis à vis d'une voiture d'habitant de grande ville à faible kilométrage

Le kilométrage en soit ne me fait pas peur si le moteur est bon ; les silents bolcs rotules et autres se changent à moindre cout sachant qu'un chassis n'est jamais rincé

Mais dans la suie noire tu as tant des molécules d'huiles que du carburant imbrulé. 

Je note le coup du filtre à kfé; donc bien sûr à chaud au point mort, quelqu un fait des vroum vroum dans les tours c'est ça ? mais cette manière de faire doit mesurer seulement les grosses conso d'huile, non ?

J'avais essayé une Golf7R et le proprio m'avait fait faire avec lui un tour de 20 mns au moins et me proposait de tirer bien dessus à chaud, belles accélérations, autoroute à vitesse prohibée (immatriculée en Allemagne par une société et il s'en foutait de passer devant les radars fixes ! Ça me faisait bizarre !). A l'arrivée Kleenex bien au fond des sorties et rien ! 😁 

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effectivement cel concerne les grosses consommations d'huile

le fait de tirer sur le moteur à chaud masque la conso d'huile car les gaz chauds et volumineux nettoie l'échappement.

Pour constater le gras rien de tel qu'un tour sur le perif , l'echappement devient noir , il suffit d'apprecier le volume d'huile dans la suie pour se faire une idée

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Attention que la consommation d'huile change drastiquement selon la viscosité de celle-ci

 

J'ai fait ma vidange en concession (0w30) et ZERO conso sur 10 000km
J'ai fait ma vidange moi même en 5w40 (recommandé par beaucoup) et consomme 1L tous les 3000km 

rs6 de 2018 560cv d'origine, pas d'autoroute 

 

J'ai été surpris ... mais je vais continuer à mettre la 5w40 

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je ferais aussi le test du filtre a café

l'idéal serait ne pas rajouter d'huile entre 2 vidanges 15Mkm

par contre je constate qu'elle consomme plus quand je monte dans les tours , style sortie de péage et encore je reste sur la réserve par rapport à la conduite sport

de mon côté nch vidange et 5W40 tous les 15Mkm ca a bien ralenti la conso

Modifié par pierrotori
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Le 03/10/2021 à 22:31, nukkiz276 a dit :

Attention que la consommation d'huile change drastiquement selon la viscosité de celle-ci

 

J'ai fait ma vidange en concession (0w30) et ZERO conso sur 10 000km
J'ai fait ma vidange moi même en 5w40 (recommandé par beaucoup) et consomme 1L tous les 3000km 

rs6 de 2018 560cv d'origine, pas d'autoroute 

 

J'ai été surpris ... mais je vais continuer à mettre la 5w40 

Tiens c'est étonnant ce que tu remontes. 

Car justement certains mettent de la 5w40 pour avoir une huile moins fluide et limiter sa consommation... 

Chez toi c'est l'inverse.

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J'ai acheté mon rs6 a 55000km en 0w30 (entretien fait en CC avant vente)

J'ai pas remis une goutte ... j'ai fait la vidange à 62 000km avec de la 5w40, j'ai du remettre 1L tous les 2500-3000km ! 

Ensuite elle est allée pour l'entretien annuel en CC à 69000km donc retour en 0w30 ... elle a à ce jour 77000km et je n'ai remis qu'un litre il y a environ 1000km

 

J'ai de toute manière racheté 20L de 5w40 mais si c'est trop régulier je reviendrais définitvement en 0w30, en 2018 le soucis de tamis de turbo étant résolu.

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Merci à tous pour toutes ces infos 

je m’orientes sur un C7 à partir de 2016 en 605 ch.

je vois passer des 700 ch ABT , est-ce plus rassurant pour les soucis de tamis de turbo à votre avis les experts ? 😉

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oui normalement elles ont la dernière version des tamis. 

Attention ABT ne sort pas tous ces chevaux...

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Guillaume, quand tu écris elles ont la dernière version des tamis

- parce que modèle à partir de 2016 ?

- ou parce que préparation ABT ?

 

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Intéressant tout ça .... je me tâte également pour l’année prochaine.

j’ai vu justement une ABT avec sa fiche de banc qui sortait ses 700cv et 900nm justement mais après je ne sais si c’est une ABT d’origine....peut être une évolution de la version ABT pour sortir tout ça ....

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Oui de mémoire c'est fin 2015 qu'ils sont passé à la version G des tamis.

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Le 05/10/2021 à 23:16, nukkiz276 a dit :

J'ai acheté mon rs6 a 55000km en 0w30 (entretien fait en CC avant vente)

J'ai pas remis une goutte ... j'ai fait la vidange à 62 000km avec de la 5w40, j'ai du remettre 1L tous les 2500-3000km ! 

Ensuite elle est allée pour l'entretien annuel en CC à 69000km donc retour en 0w30 ... elle a à ce jour 77000km et je n'ai remis qu'un litre il y a environ 1000km

 

J'ai de toute manière racheté 20L de 5w40 mais si c'est trop régulier je reviendrais définitvement en 0w30, en 2018 le soucis de tamis de turbo étant résolu.

Combien de mains ton exemplaire ? 

Incroyable cette différence ! Toujours avec le même style de conduite, routes ?

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