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salut à tous

présent sur le forum depuis pas mal de temps,

un peu actif dans la section RS6 C5, je fais parti des dingues qui possèdent ces capricieuses

 

 

je fais la présentation de la nouvelle venu à la maison

on a pris cette bestiole pour madame suite à la vente de sa mini clubman john cooper work

cahier des charge

-petite

-type sport

-mimi

 

après pas mal de recherches le choix c'est porté sur une TT mk1 2003

180cv 2rm

la petite à 144000km

gris dolomite

 

elle est plutôt bien conservé pour son age

après un petit lavage à la main pour la démoustiquer des 700 bornes du retour

 

tt_910.jpg

 

 

tt_1010.jpg

 

 

pour l'avenir proche un bonne entretient va être fait:

vidange 300v

filtre air lavable pipercross

dv neuve

je pense que la pompe secondaire va viré et la n249 aussi

les triangles vont être remis à neuf avec des uréthane + rotules neuve et repeint avec le berceau  (remarque mineur au ct)

 

le filston a un calculateur avec carto plus pêchu en imo off qui va prendre place

 

je pense que ça va faire un petit kart sympa

dans un premier temps on sera pas mal

 

petit à petit on s'occupera du reste

amortisseurs

ditrib

voir pour faire un piti truc à l'échappement

et jantes 18

 

 

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Merci  à tous

 

Les roues ferront mon pack hiver

 

Restera à déterminer ce que je monte en 18,

j'ai les RS6 multi branche en 18 8.5, je me demande si je les monterai pas avec des calles pour changer d'entraxe

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De mémoire, donc à vérifier ET45 avec 20mm de changement d'entre-axe ça ferait du 8.5 ET25 

 

En 225 ça sera un peu tendu 

 

Après je n'ai pas encore épluché les tailles possibles sur la bestiole,j'ai déjà mis du temps sur la grosse pour ajuster les pneus à raz en faisant usiner mes calles

 

Si tu as les deports en fonction de la largeur de jantes je suis preneur 

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Les correspondances en 18 c est 225/40 et 245/35

 

pr calculer tes cales ce site est super

 

https://www.willtheyfit.com/

 

voilà ce que ca donne en mettant des cales de 20 mm

tu seras au ras des ailes avec un tres leger retrait à l arriere

 

11F098DB-59F3-4FD7-AF7E-3F25AADC61EF.thumb.png.72ec1b7597f65abde19682fa18c0f382.png
 

sur la mienne je suis en 7.5 en ET35 avec des cales de 20 et à 2 ou 3 mm près c est pareil

Modifié par Cedric16
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Sur la mienne je suis en 8,5Jx18 ET30 avec les pneus en 225. Les flancs sont légèrement tendus. 
arg.jpg.6fdfaf68b751cc84b70b1ac5dfdc2352.jpg

 

Modifié par -M-
img
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il y a 41 minutes, -M- a dit :

Sur la mienne je suis en 8,5Jx18 ET30 avec les pneus en 225. Les flancs sont légèrement tendus. 
 

7074AB82-D0EF-4012-A8D9-3D82F3C2D68A.webpIndisponible


ton image fonctionne pas

ps: pas mal la mise à jour de ton site avec les equipement exclusive 😉

 

 

 

Modifié par Cedric16
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Sympa cette 180 !

 

Au regard des photos, la carrosserie à l'air en super état.

Modèle de début 2003 ? >> Je vois que ce sont les anciens bras d'essuie glace (ceux qui te mangent une partie du champ de vision, déjà pas très grand sur un TT)

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merci pour l’accueil 

 

c'est bien une 2003 avec la calandre en grille 

les essuie glaces ne m'ont pas tellement tracassé, aucune idées sur les modèles diférent

 

pour les jantes cet aprèm j'ai pris un moment pour sortir une 18 de l'RS6  :AP-Smiles_73:

ça passera pas ET30

 

ça me fera un ET10, le style tracteur pas pour moi  

autant les jantes à fleur c'est sympa mais les roues qui sortes beurk

 

 

tt_1110.jpg

 

 

tt_1210.jpg

 

@-M- les LM sur la TT MK1 c'est "le" combo :AP-Smiles_46:

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petit truc

aujourd'hui badgirl prends la TT et à part que ça lui plais à 200%

 

les aiguilles on eu du retard au démarrage, elles se sont réveillé au bout du premier km

 

je vais fouiller pour voir si c'est un problème connu

entre l’essaie et le retour à la maison je n'avais pas constaté ce défaut

Modifié par "badboy"
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Il y a 9 heures, Milky_Way a dit :

Sympa cette 180 !

 

Au regard des photos, la carrosserie à l'air en super état.

 

il y a quelques petites bricoles qui pourrons disparaitre au débosselage

et une petite reprise peinture pour deux guifettes pour être nickel

bien conservé pour une voiture qui à quelques marques de vie

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bon pour le compteur en fouinant je vois que c'est un problème connu sur la TT mk1

ça parle des soucis de porte instruments

 

si je comprends biens je suis sur les problèmes avant coureur les aiguilles tombe à froid et se réveille une fois un peu chauffé 

il va falloir que je trouve un docteur pour réparer ça,

plusieurs sites existe, à savoir où il faut mieux confier la réparation

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bon ça avance doucement

 

en ce moment je passe les commandes pour l'entretient et les petits travaux

 

les phares et feux arrière ont eu droit à un polissage

un check général a été fait, on a pas trouver de mauvaises surprises ou truc caché

 

la dv est déjà le modèle S3,

les bobines sont types r8/tfsi grise mais sans les rehausses, il va falloir en trouver 

 

pour le conteur ça le fait pas tellement, mais réparation à prévoir, en cherchant sos compteur a l'air de connaitre ce problème, ils ont un forfait

 

j'ai fait chiffrer les réparations carrosserie   :AP-Smiles_73:

600€ pour une griffe avant droit, une arrière gauche et débosselage de quelque petits coup coté gauche

ça pique mais bon on y passera

 

 

les pneus neige en nokian sont à la maison 

en Savoie on est en plein dans la zone d'obligation

 

 

 

je gratte pour les 18", ça on a le temps c'est pour l'été prochain

les répliques BBS lm, les vrai sont superbe mais hors de prix

les R32 MK4 qui ressemble aux quattro sport car introuvable même en réplique

les R32 MK5

les TT 3.2 7 branches

les  9 branches , j'aurai bien mis celles de la grosse mais ça va faire tracteur moche

et les oz superturismo ou ultraleggera

 

je me demande ce que donnerait les type R8 V10 sur la TT mk1 :AP-Smiles_33:

jamais vu, si quelqu'un est bon en photoshop :AP-Smiles_15:

 

le choix est vaste du coup je lorgne tranquillement sur les occase je tomberai bien sur ce qu'il me faut

 

 

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

quelques niouze

le matos est presque complet

il  manque plus que le kit pour supprimer la pompe secondaire

 

hier le filtre à air

j'en ai pris deux, un pour la cupra du filston

tt_1310.jpg

 

j'ai démonté tout les caches moteur pour mieux voir en détail

j'ai pas de photos mais dessous c'est pas bien propre

 

du coup j'ai rajouté le joint du cache culbu dans le liste

 

et sur la boite il y a du liquide je pense à du ldr qui doit venir de la conduite sur la culasse,

je verrai en changeant le joint de la pipe d'eau pour mettre la plaquette de suppression du sai

 

pour l'instant le plus facile est fait, le soufflet plastique était déchiré il a été remplacé par un en cuir et le levier a eu droit à une renov

l'alu brossé et un peu poli juste pour lui donner un peu de brillance,

le cuir nettoyé et traité

et le centre vernis et poli

 

j'en ai profité pour lubrifier la tringlerie au levier et dans le compartiment moteur

ça passe tout seul, avant c’était un peu raide

 

 

tt_1410.jpg

 

 

tt_1510.jpg

 

 

 

 

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aller on est parti

 

il ne maque plus que mes fiches pour supprimer les encombrants (sai et n249)

j'avais des résistances 330 ohm ça fait le taff en attendant 

 

donc au programme vidange 5w40 en motul 300v,

ce pu.... de filtre à huile a du être monté à sec et serré comme des oursons, ça m'a pris un temps de digue juste pour le retirer

 

ensuite un peu de place en supprimant les électrovannes, la pompe d'air secondaire et son piquage sur la culasse, les tubulures et le réservoir de dépression

 

lavage du compartiment moteur pour chercher d’où viens ce liquide de refroidissement,

j'avais espéré que le joint neuf sur le raccord d'eau aurait suffit, ben non il suinte donc il doit avoir une fissure,

ça aurait pu être pire

 

montage de la dv forge

et du filtre pipercross

 

j'ai pas démonté le couvre culasse pour changer le joint par ce qu’enfaite c'est sec dessous

je ferai ça plus tard, comme-ça je le sablerai

 

quelques photos

 

avant

ya pire mais bon pas super propre

 

 

tt_1810.jpg

 

 

la plaquette pour obturer derrière le raccord à changer

 

tt_2210.jpg

 

 

après

 

plus propre et avec un peu plus de place

 

tt_3010.jpg

 

 

le matos en moins

y en a du KK

tt_3110.jpg

 

 

 

bientôt remise en état des triangles, tout est là, reste à trouver un moment

 

 

 

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Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Si tu peux vire aussi le canister et passes en durites silicone pr le reniflard

ca aussi ca apporte des soucis

Je vais regarder ça 

 

C'est la N80? 

Dans le kit delete sai qui est sur le point d'être livré il y a un shunt pour ça 

 

J'attends mon raccord de ldr du coup je vais remettre les mains dans le moteurs ces jours 

 

Merki pour le conseils 

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aller j'ai eu un moment cet aprèm

 

changement des bougies

:AP-Smiles_3: la pointe platine ressemblais à une électrode standard

 

démontage de l'ensemble n80 / canister

shunt maison avec une résistance en attendant les jolis

 

tout marche :AP-Smiles_34:

et même plutôt bien

 

 

il commence a y avoir de la place dans ce compartiment :AP-Smiles_1:

 

 

le reniflard sera à prévoir si c'est une source à problèmes, mais rien ne presse il a été changé en début d'année,

c'est neuf, j'ai la facture, surement qu'il avait foutu son binz

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pour le moteur ça doit être ok

 

hier matin changement du raccord "T" de la culasse,

avec la suppression du système canister j'ai pu aussi enlever la conduite rigide qui passait dessous

 

le coupable une fissure

 

 

tt_3310.jpg

 

le puits de jauge changé, au prix que ça coute je ne comprends pas pourquoi il avait été bricolé

durite de renfort au pieds collé au chocol :AP-Smiles_13:

 

tt_3410.jpg

 

 

enfin le moteur est sec, j'ai rouler 250 km l'après-midi et c'est nickel

mise à part un radar de chantier dans ma poire :AP-Smiles_26:

 

 

les caches moteurs vont pouvoir retrouver leur place maintenant que tout est fait, propre et sec

je laisse quand même comme ça un petit peu pour surveiller

 

 

 

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Il y a 4 heures, "badboy" a dit :

le puits de jauge changé, au prix que ça coute je ne comprends pas pourquoi il avait été bricolé

durite de renfort au pieds collé au chocol :AP-Smiles_13:

 

tt_3410.jpg

 

 

 

 

 

 

Ah bah çà doit le même mécano guignol qui avait réparé la mienne aussi ... même "astuce" alors que la pièce ne coute que 4€ ... AP-Smiles_u1F61B.png

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cet après-midi j'ai pu encore rouler

et c'est toujours sec :AP-Smiles_34:

 

j'ai donc remis les caches moteur

 

 

dessous c'est beaucoup plus propre et il y a plus de place

 

tt_3610.jpg

 

 

à part le petit bout de durite sur la pipe d'admission c'est fidèle à l'origine 

il faudra que je trouve un bouchon noir et ça passera inaperçu

 

 

tt_3710.jpg

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