Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de puissance et fumée noir sans voyant moteur


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute je possède une sportback 8p de 2007 136ch 2.0l AZV de bientôt 160000km roule bien mais j'ai l'impression que en accelleration elle a un peu de mal ou part tardivement (1900-2000tr/min) j'ai une fumée noir qui aparais depuis peu quand je tire dans les 3000tr/min se n'est pas normal ? Ma vanne egr a été changer il y a même pas 1 ans. On m'a parlé de géométrie turbo est ce possible ? Comment faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brandon7793 a dit :

j'ai une fumée noir qui apparait depuis peu quand je tire dans les 3000tr/min ce n'est pas normal ?

Sur les TDI IP, ça fume toujours un peu noir. Ça se voit très bien dans la lueur des phares des voitures, qui te suivent, si tu jettes un oeil dans tes rétros. ;) 

Est-ce que tu la "décrasses" un peu de temps en temps ? Moteur bien chaud, tu tires sur les rapports intermédiaires 2 / 3 /4 avec des montées en régimes raiment franches ! Fais ça régulièrement, elle fumera déjà moins noir. AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Un problème (type point dur) sur l'actionneur de la géométrie variable est toujours possible, mais je commencerais d'abord par la décrasser un peu (mode arsouille) pour voir, si ça améliore un peu les choses. ;) 

 

Si après ça, le problème persiste, il faudrait pouvoir faire un relevé des codes défauts via la prise diagnostic.

Tiens nous au courant.

:coucou: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décrassage ses fait depuis hier je l'enmene dans le rouge elle fumé beaucoup moin mais j'ai toujours l'impression d'une perte et un manque de pêche entre 1500tr et 1900tr/min et en tiran dedans aujourd'hui elle ses bloquer d'un coup plus rien dans la pédale pas de voyant toujours mais pus d'accelle du tout et pas de voyant j'ai du couper et redémarrer en roulant ses repartit direct 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bizzare que tu n'ai pas eu de voyant mais un coup de vcds pourrait peut être affiché un défaut même si le voyant ne s'est pas allumé.
On dirait qu'elle s'était mise en sécurité, sûrement la consigne de pression turbo non atteinte ou dépasser.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous  m'aider en me précisant la signification des codes?

Merci d'avance!

Pour A3 Sportback 2007

Voyant moteur allumé.

Moteur        Labels: 03G-906-018-BMN.clb
   No. pièce Log: 03G 906 018 DH    Mat: 03G 906 018 DH
   Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G    1185  
   Révision: --H22---    No. de série: AUX7Z0F7FNL045
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 66565 257 00032


3 Codes défaut trouvés:

005522 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible 
               P1592 - 006 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 79

000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible 
               P0101 - 006 -  - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 108

 000665 - Régulation de la pression de suralim 
               P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 40

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir Vivian,

Merci pour l'info.

Qui peut me situer la G70, de contrôle du débit d'air massique,

...Et peut-être le transmetteur d'altitude?

Merci d'avance!

Cordialement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelques éléments de réponses pour les codes :

 

18000/P1592/005522 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor: Implausible Correlation

 

16485/P0101/000257 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal

 

16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

 

Je t'invite à lire les 3 liens.

Le premier liste 3 hypothèses :

- Points de masse corrodés.

- Câblage vers le capteur de suralimentation (G31) défectueux (connecteurs / faisceau ?)

- Capteur de suralimentation (G31) défectueux

Il y a aussi une note intéressante en bas de page, qui oriente potentiellement vers le capteur de température de l'entrée d'air (G42) ou encore un souci de version SW ou FW dans le calculateur (honnêtement, c'est vraiment la dernière piste, que j'explorerais). :AP-Smiles_u1F914:

 

Le deuxième liste 5 hypothèses :

- Débitmètre massique d'air (G70) défectueux

- Des fuites d'air en aval du débitmètre (G70).

- Restriction importante dans le circuit d'alimentation (filtre à air très encrassé, voire colmaté / calamine importante sur le collecteur d'échappement).

- Filtre à air colmaté / ou bouchon de glace (sur l'entrée d'air... Bon, vu la météo, ça doit pas être ça :AP-Smiles_u1F601:, on a au moins éliminé 1 piste ;D:AP-Smiles_u1F602:) / Catalyseur bouché

Les 2 derniers sont communs à au 1er code défaut.

N.B. : au passage, le débitmètre massique G70, est très facile à trouver, tu pars du boîtier de filtre à air, tu suis la grosse durite, qui en part et va vers le moteur et environ 30-40cm après la sortie du boîtier de filtre à air, tu trouveras un connecteur sur la durite. Il est relié au fameux débitmètre massique G70.

 

Le dernier code liste 4 hypothèses :

- Durites mal branchées, débranchées ou fuyardes.

- Contrôle de la pression du turbo défectueuse

- Turbo défectueux

- 'Diverter valve' (vanne bypass ? Je ne vois pas trop ce que c'est :AP-Smiles_u1F914:)

 

Il y a bien qqs notes intéressantes en bas de page pour les diesel, mais aucune ne s'applique à ton moteur AZV.

 

Bonne investigation. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai eu le même soucis,sans aucun voyant au tableau de bord mais avec une belle mise en mode dégradé assez irrégulière d'ailleurs. En coupant le contact et redémarrant ça repartait plus ou moins longtemps. Il s'agissait de la géométrie variable qui grippait. Ca me semble raccord avec les codes que tu as sauf pour le debimetre.

Peut être qu'un test avec le debimetre débranché pourrait être utile 

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Bap, bonjour Yoann

J'ai lâché un moment, merci de m'avoir répondu aussi bien.

Je vais m'imprégner de tout ça. Et la lumière viendra (peut-être?)

Merci encore, 

Cordialement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, excusez moi de révoquer le sujet.. autant si je me trompe de sujet. Pour vous faire en rapide il y a quelque mois de cela, j’ai ressenti comme des trous dans mes accélérations jusqu’au fameux jour ou l’accélération ne répondait plus du tout.

après sa j’ai donc remplacer complètement mon ancienne pédale d’accélérateur par une neuve et sa a été plus ou moins sur 1-2 mois en l’utilisant seulement pour aller travailler. 
Rebelote avant de partir en vacances la même chose mais je suis tout de même aller jusqu’à ma destination tant bien que mal, j’ai fais aller retour 600km environ en espérant que la voiture m’affiche au moins un voyant mais absolument rien. 
j’ai changer mon capteur des pressions de gaz il y a à peine 1 mois, cela a fonctionné à peu près bien sûr 4-5j

le problème persiste plus aucune réponse de l’accélérateur et ce à tout les rapports de toute manière impossible de la lancer dès que le pied arrive à une certaine hauteur tout coupe.. j’espère pouvoir trouver rapidement ce soucis qui me chagrine depuis un moment.. merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même bluffé que rien ne sorte au VCDS avec des symptômes pareils... :AP-Smiles_u1F914:

Ça laisse donc supposer que c'est un organe non surveillé ou purement mécanique qui est en panne...

Mais là, je ne vois pas lequel. Hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais éventuellement à la géométrie variable, ou bien la voiture se met en mode dégradé mais le fait de n’avoir absolument aucun voyant m’empêche de me diriger.. incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...